Gros probleme : serveur invisible

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Avatar du membre
[GNS]paul161
Messages : 45
Enregistré le : 01 juil. 2010, 20:03

Gros probleme : serveur invisible

Message par [GNS]paul161 » 01 juil. 2010, 21:08

Salut, en fait j'ai un big gros problème. Je suis en train de faire un serveur UrT pour ma team, mais j'ai un probleme. Le serveur n'apparait pas dans la liste. Bien entendu, j'ai demandé à quelqu'un de le tester, même à plusieurs personnes, mais pas moyen, ça ne marche pas. J'ai ouvert les ports dans mon modem et mon routeur (27960), mais ça je sais le faire, j'avais déjà fait un serveur web, un serveur ftp et un serveur ssh qui marchait très bien (et j'avais fait la même chose avec VNC chez un ami si il avait un probleme avec son GNU/Linux).

Le serveur marche très bien en local, marche très bien si j'utilise l'adresse du routeur (l'adresse que le modem lui a donne, donc 192.168.1.2) et evidemment, je ne peux pas tester sur le modem, mais c'est censé marcher, je le renvoi sur le routeur, donc sur 192.168.1.2, comme j'avais fait avec les autres serveurs qui marchaient très bien.

Sachant que j'ai suivi la documentation anglaise qui était mieux fourni.
Voici donc mon fichier de lancement du serveur :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
while true
do
/home/urt/urbanterror/ioUrTded.i386 +set fs_game q3ut4 +set dedicated 2 +set net_port 27960 +set com_hunkmegs 128 +exec server.cfg
echo "server crashed on `date`" > last_crash.txt
done
Le serveur marche très bien en local, mais les autres ne le voient pas sur le net.

Voici ce que j'ai quand je le lance :
ioq3 1.35urt linux-i386 Dec 20 2007
----- FS_Startup -----
Current search path:
/home/urt/.q3a/q3ut4
/home/urt/urbanterror/q3ut4/zpak000_assets.pk3 (7933 files)
/home/urt/urbanterror/q3ut4/zpak000.pk3 (99 files)
/home/urt/urbanterror/q3ut4

----------------------
8032 files in pk3 files
execing default.cfg
execing q3config.cfg
execing autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
--- Common Initialization Complete ---
Opening IP socket: localhost:27960
Hostname: localhost.localdomain
Alias: localhost
Alias: Compaq-server
IP: 127.0.0.1
execing server.cfg
g_gametype will be changed upon restarting.
------ Server Initialization ------
Server: ut4_casa
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- FS_Startup -----
Current search path:
/home/urt/.q3a/q3ut4
/home/urt/urbanterror/q3ut4/zpak000_assets.pk3 (7933 files)
/home/urt/urbanterror/q3ut4/zpak000.pk3 (99 files)
/home/urt/urbanterror/q3ut4

----------------------
16064 files in pk3 files
Loading vm file vm/qagame.qvm...
VM file qagame compiled to 1870844 bytes of code
qagame loaded in 34524832 bytes on the hunk
------- Game Initialization -------
gamename: q3ut4
gamedate: Dec 21 2007
------------------------------------------------------------
InitGame: \sv_allowdownload\0\g_matchmode\0\g_gametype\8\sv_maxclients\15\sv_floodprotect\0\g_warmup\10\capturelimit\0\sv_hostname\[GNS]Genesis Clan Server\g_followstrict\1\fraglimit\0\timelimit\10\g_cahtime\60\g_swaproles\0\g_roundtime\3\g_bombexplodetime\30\g_bombdefusetime\10\g_hotpotato\2\g_waverespawns\0\g_redwave\15\g_bluewave\15\g_respawndelay\8\g_suddendeath\1\g_maxrounds\0\g_friendlyfire\0\g_allowvote\537264346\g_armbands\1\dmflags\0\sv_minRate\0\sv_maxRate\0\sv_minPing\0\sv_maxPing\0\sv_dlURL\urbanterror.net\g_maxGameClients\0\g_deadchat\2\g_gear\51\g_survivorrule\0\version\ioq3 1.35urt linux-i386 Dec 20 2007\protocol\68\mapname\ut4_casa\sv_privateClients\0\ Admin\[GNS]paul161\ Email\paul.robin@club-internet.fr\gamename\q3ut4\g_needpass\0\g_enableDust\0\g_enableBreath\0\g_antilagvis\0\g_survivor\1\g_enablePrecip\0\g_modversion\4.1
Warmup:
2 teams with 346 entities
-----------------------------------
-----------------------------------
Resolving master.urbanterror.net
master.urbanterror.net resolved to 94.23.208.65:27950
Sending heartbeat to master.urbanterror.net
Resolving master2.urbanterror.net
master2.urbanterror.net resolved to 94.23.208.65:27950
Sending heartbeat to master2.urbanterror.net
Resolving master.quake3arena.com
master.quake3arena.com resolved to 192.246.40.56:27950
Sending heartbeat to master.quake3arena.com
Hitch warning: 999 msec frame time
]

Donc si une bonne âme voulait bien m'aider.
Sinon, sachez que je n'ai pas defini l'option +net_ip car je suis en IP dynamique et que il n'est pas dit qu'elle est obligatoire dans la doc anglaise. Merci d'avance de votre aide :) .

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: Gros probleme : serveur invisible

Message par Vivaldi » 01 juil. 2010, 22:12


Avatar du membre
[GNS]paul161
Messages : 45
Enregistré le : 01 juil. 2010, 20:03

Re: Gros probleme : serveur invisible

Message par [GNS]paul161 » 01 juil. 2010, 22:32

merci de ta réponse
Bon c'est bon le serveur marche

Avatar du membre
[GNS]paul161
Messages : 45
Enregistré le : 01 juil. 2010, 20:03

Re: Gros probleme : serveur invisible

Message par [GNS]paul161 » 03 juil. 2010, 12:24

Re, bon dsl je up mais parce que ca devient urgent je part demain en vacance.
Il est possible de se connecter au serveur par /connect mo_ip, par contre des que les autres veulent se connecter par la liste, ça marche pas.
Un mec m'a fait mettre la variable sv_masters à 1, mais les autres ne voient toujours pas le serveur dans la liste.
Donc si une bonne âme pouvait m'aider.

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Gros probleme : serveur invisible

Message par m3mo » 03 juil. 2010, 15:21

Si tu parts en vacances, pourquoi ne pas voir ça après, surtout que tout a déjà été expliqué.

Répondre