Salutation, c'est encore moi !
Je me suis renseigné, et j'ai vu que mon ip pouvait changer... Donc, dans mon raccourcis vers la console pour lancer le serveur, j'ai modifié mon ip. Et ça marche !
Mais, le problème c'est que je suis en wi-fi. (mon ip locale était : 192.168.1.12 )
J'ai voulu passer en ethernet ( cablé quoi ), et mon ip locale a changé. En me renseignant, j'ai appris que Orange, lorsque qu'on possédait plusieurs ordinateurs, changeait l'ip locale lorsque qu'on changeait de connection ( ou un truc du genre ) : dans tout les cas, mon ip locale avait changé en 192.168.1.13 en éthernet.
J'ai donc reouvert un port, le même que l'autre, j'ai juste changé l'ip local. Et puis ensuite j'ai modifié les propriétés du raccourcis de la console ( tuto urban france )
J'ai dis à un ami de se connecter, ça ne marchait pas. Alors j'ai changé les numéros de port de nouveau port ouvert, et les propriétés de la console, mais ça ne marchait toujours pas, mon ami ne pouvait pas se connecter.
Pourtant lorsque je repasse en wifi (avec l'ip locale 192.168.1.12 ) et bien cela marche, et mon ami arrive très bien à se connecter...
Une idée ? Dois je passer mon ip dynamique en ip fixe ?
Au passage, comment faire pour que mon serveur ait le moins de lag possible ? Quitter toutes les autres applications ?
Bonne journée