Comment mettre à jour sa banlist à partir de powerban

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Courgette

Message par Courgette » 28 juin 2008, 04:34

Mon problème n'est pas comment récupérer la banlist de powerban mais : comment mettre à jour la banlist du server iourtded.

D'après mes observations, quand on fait un /rcon addip xx.xx.xx.xx, l'ip est immédiatement bannie bien que le fichier banlist.txt ne soit pas mis à jour immédiatement. Il semble donc que iourtded utilise du cache pour la banlist.txt et ne mette à jour le fichier banlist.txt que de temps en temps (au map reload ?).

Qu'est-ce qui se passe si :
1) le server iourtded est déjà lancé
2) je met à jour le fichier banlist.txt
3) il y a un map reload
les modifications apportées au fichier banlist.txt manuellement seront-elles perdues ?

Quelqu'un est-il calé sur le sujet ?
Qu'elle est votre procédure ?

merci

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 28 juin 2008, 12:21

Configure échelon pour envoyer les nouvelles IP sur la liste #UbU# stricte, la liste powerban sera mise à jour automatiquement avec ces nouvelles ips et écrase ton ancien banlist.txt par la liste powerban ?
aka CafeCreme

Courgette

Message par Courgette » 28 juin 2008, 17:29

Créer la banlist stricte UbU à partir d'échelon => c'est OK
Récupérer la banlist power ban => c'est OK
Écraser notre banlist.txt avec celle de power ban => C'est là que je me pose des questions :

Faut-il arrêter le serveur iourtded, puis écraser le fichier banlist.txt, puis redémarrer le serveur iourtded ?

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 28 juin 2008, 18:19

Je sais plus si UrT a besoin d'un reboot pour prendre en compte une modif dans la banlist.txt, j'avais essayé mais je me rappelle plus.

Banni-toi via la banlist et essaye de te connecter sans reboot le serveur, et tu seras fixé.
aka CafeCreme

Courgette

Message par Courgette » 02 juil. 2008, 10:00

Bon Joss m'a appelé hier pour me demander comment je faisais, car pour lui sa banlist se fait écraser peut après qu'il l'ait mise à jour avec powerban.

Çà confirme qu'il y a truc qui merde si on met à jour le fichier banlist 'à chaud'.

Procédure de mise à jour de la banlist :
* Éteindre le serveur iourdted
* Mettre à jour le fichier banlist.txt
* Redémarrer le serveur iourdted

Dradge

Message par Dradge » 02 juil. 2008, 10:27

A priori, le fichier banlist.txt est gardé en cache pendant la partie et rechargé au cyclemap. J'ai pu m'en rendre compte lors d'un déban qui a été pris en compte uniquement lors de la map suivante.
Have fun

Répondre