Un guide rapide pour installer en dix étapes un serveur sous Mac
1. Créer une installation séparée
Vous voudrez pouvoir jouer sur votre nouveau serveur Urban Terror une fois celui-ci en place, c'est pourquoi vous avez besoin d'une autre installation du jeu. Retéléchargez le .zip, dézippez-le et renommez le dossier en quelque chose comme "UrbanTerrorServeur". Mettez-le où vous voulez, de préférence dans votre dossier "Applications".
2. Apprenez à dompter le terminal
En fait, le terminal intégré de MaxOS X n'est pas si différent de la console UrT. Vous entrez des trucs, ça répond. C'est aussi simple que cela.
3. Editez les paramètres du serveur
Alors vous que pouviez être habitué à trouver la plupart de vos réglages d'Urban Terror dans votre dossier
~/Library/Application Support/Quake 3, tous les fichiers du serveur sont situés le dossier même d'installation d'Urban Terror.
Vous pouvez accéder aux deux fichiers : [
chemin_vers_votre_installation]/q3ut4/server.cfg et mapcycle.cfg et éditer ces deux fichiers à votre guise. Référez-vous pour cela au
Manuel d'Urban Terror (anglais).
4. Ajoutez des .pk3 supplémentaires (optionnel)
Au cas où vous voudriez utiliser des "customs maps", funstuffs, skins ou n'importe quoi qui soit au format .pk3 sur votre serveur, placez-les dans votre dossier q3ut4 mentionné dans le post ci-dessus. Gardez également à l'esprit que l'auto-download doit être configuré correctement pour que les utilisateurs puissent télécharger tout ça.
5. Configurez votre routeur
Je vais supposer que vous allez utiliser le port standard d'Urban Terror, le 27960. Ouvrez ce port dans votre pare-feu et routez-le sur votre ordinateur en utilisant le protocole UDP. Comme l'interface est différente pour chaque routeur, je ne peux pas vous dire quoi faire étape par étape.
Ce site peut vous être utile.
6. Localisez le iourbanterror.ub
Ce qui fait tourner le serveur n'est pas en fait votre ioUrbanTerror.app, mais un petit fichier unix appelé ioUrbanTerror.ub. Vous le trouverez en explorant votre installation du serveur, en faisant un clic-droit sur le ioUrbanTerror.app et en choisissant "Montrer le contenu de l'archive". Une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir. Allez jusqu'à
ioUrbanTerror.app/Contents/MacOS/ioUrbanTerror.ub et laissez la fenêtre ouverte.
7. Configurer le terminal
Ouvrez-le et entrez ce qui suit :
[chemin de votre installation]/ioUrbanTerror.app/Contents/MacOS/ioUrbanTerror.ub +set dedicated 2 +exec server.cfg
Vous pouvez aussi cliquer-déposer le fichier .ub dans la fenêtre du terminal et simplement ajouter
+set dedicated 2 +exec server.cfg.
8. Place aux hits !
L'icône du serveur Urban Terror va rebondir dans le dock pour ensuite sembler s'immobiliser pendant que le terminal de Mac OS va afficher pas mal de charabia. Tout est normal, cela signifie que le serveur fonctionne. NE QUITTEZ PAS LE TERMINAL, TOUT EST OK !
9. Cherchez votre serveur dans la server list
Pas besoin d'expliquer ceci plus amplement.
10. Pwnez les gens !
Profitez de votre ping à 0 et de votre pouvoir d'admin et pwnez ! Portez un casque. HF GL.
Traduction d'un article du Daily Nade
http://dailynade.com/a-10-steps-quick-g ... -on-a-mac/
Tous droits réservés, merci, amen.