Need help server Urt

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Re: Need help server Urt

Message par Jus_Dabricot » 30 déc. 2009, 05:00

ou dyndns.org compatible avec toute les box.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Shell

Message par Shell » 30 déc. 2009, 11:07

Bon j'essayerai les deux, en éspèrant qu'il y en auras un marche dans le tas :D

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 30 déc. 2009, 13:27

T'as essayé ce que je t'ai dit ?
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 30 déc. 2009, 14:04

Jus_Dabricot a écrit :ou dyndns.org compatible avec toute les box.
J'ai jamais rien compris à dyndns.org oO mais si tu as un tuto ça m'intéresserais :D, même si j'en ait plus besoin puisque depuit le temps, je me paye un dédier OVH.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

B3e

Message par B3e » 30 déc. 2009, 14:12

J'ai eu le même problème que toi. La seule solution a été d'enlever +set net_ip de mon script de démarrage.

De mémoire, j'avais lu sur urt.net (ou dans la doc urt) qu'il ne vaut mieux pas mettre l'IP. A vérifier.

Shell

Message par Shell » 31 déc. 2009, 00:27

M@3l a écrit :T'as essayé ce que je t'ai dit ?
Je suis pas chez moi, donc non je peux pas essayer pour l'instant. :)
@B3e : J'ai deja essayé, ca donne rien :|

Shell

Message par Shell » 03 janv. 2010, 00:17

Bon j'ai éssayé aussi sous Linux : toujours rien, je peux me connecter avec /connect localhost:1751 (1751 est un port ouvert, en plus de 27960) mais personne ne peux se connecter avec monIP:1751 (ou 27960).
J'ai un compte sur no-ip et dyndns et même en mettant le-dns.com:1751 le serv n'est pas accessible de l'extérieur.
J'ai aussi ouvert les ports avec le lien de cyp. J'ai fait comme m'a dit m@31, rien non plus.
En gros si je met un net_ip autre que localhost ou 192.168.1.77 (mon ip locale), je me retrouve avec un joli Couldn't allocate ip port.

Kainushi

Message par Kainushi » 03 janv. 2010, 00:33

Euh, question peut-etre bête. je suppose que tu est en DHCP ? :p T'as un autre pc dans la baraque ? Si tu ouvre les ports vers ton ip a ce moment bien precis. Soit sur qu'elle reste la même. Tu peux configurer le serveur DHCP des box pour qu'ils t'attribue toujours la meme ip sur une adresse mac donnée.

Partons du principe que :
-Tu ouvre tes ports sur disons... 192.168.1.11
-Tu dois rebooter te box.
-Le pc du salon envois la requette d'attribution avant le tien. C'est a lui qu'est attribué la première ip de la place. a savoir 192.168.1.11. et comme tu n'as pas de serveru sur le pc du salon :)... (Je sais c'est un peu con comme explication mais ca arrive souvent hein...)

Verifie bien :
- Le protocole des ports ouverts TCP != UDP
- Que tu n'ai pas un firewall qui foutte sa mer** (Spécialement le firewall de windows. Ou le firewall de ton routeur si il en est pourvu d'un.)
-Utilise un outils type wireshark/ethereal pour voir si tes paquets partent bien au bon endroit ou si tu recoit des tentatives de connections. (Si VRAIMENT t'as envie hein x) S'pas non plus tres agréable a lire / utiliser)

Shell

Message par Shell » 03 janv. 2010, 01:12

Thx pour ta réponse, oui je suis en dhcp. Et si je veux attribuer une ip a mon adresse mac avec ma box, je suis obligé d'avoir une ip de type 192.168.1.X (donc une adresse ip locale) alors que no-ip ou dydns peut me fournir une ip classique + un nom de domaine. Donc c'est quoi l'intérêt de passer par l'interface de conf de la box?

Sinon j'ai pas trop compris le passage :
-Le pc du salon envois la requette d'attribution avant le tien. C'est a lui qu'est attribué la première ip de la place. a savoir 192.168.1.11. et comme tu n'as pas de serveru sur le pc du salon ... (Je sais c'est un peu con comme explication mais ca arrive souvent hein...)
Tout les ports que j'ai ouvert dans ma box le sont en TCP et en UDP, vu que urt utilise l'UDP, ça devrai être bon.
Sous win, le firewall par default de seven est off et sous linusque, SuseFirewall est aussi désactivé (je suis sous opensuse en ce moment) donc normalement pas de problème de ce côté là. Et enfin, bonne idée, faut que je sorte wireshark pour voir si les packets arrivent bien à destination :)

Kainushi

Message par Kainushi » 03 janv. 2010, 01:48

Oullah oullah :)

Faisons un petit shema.

[Player]<--- tente de se co a ton serv --->[Ta box] <--- redirige vers le bon pc de ton réseau--->[TON pc]
Rediriger. C'est ca, ouvrir les ports. Tu dis a ta box "Si tu recoit des trucs sur telle ports, c'est pour le pc xxx" Si tu redirige tes ports sur 192.168.1.11. Et qu'au reboot du la box, l'ip qui t'es attribuée change, la conne de box, elle continuera a router vers l'ancienne IP. Donc pas de réponses du server, forcement. (Je parle bien d'ip locale)

Pour l'ip de dyndns, tu t'en contre fout. Ton soucis de vient de toute manière certainement pas de la :)
Il ne fait que rediriger ton ip externe (fournie par le FAI) vers un nom de domaine. Rien d'autre ;)

Shell

Message par Shell » 03 janv. 2010, 12:41

Okay, mais ce que je pige pas, c'est que même si mon ip n'a pas changée, personne ne peut se co à mon serveur.

slicer

Message par slicer » 04 janv. 2010, 17:55

ca peux aussi venir du fait que tu a laisser la ligne concernant les "logs" mais que le fichier logs n'est pas créer. Il me semble que le soucis était un truc du genre chez moi. par curiosité, on pourrais voir ton .cfg ?
WAF Team : CTF DIV 1 UZ > http://www.waf-team.fr/index.php // #waf
BF Team : TS DIV 3 UZ > http://www.bf-team.fr/ // #bf-team
serveur : Turnpike terror and more // #tpterror

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 04 janv. 2010, 22:46

Les logs n'ont strictement rien à voir avec le fait que l'on puisse se connecter ou pas.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 04 janv. 2010, 23:10

Tu peux remettre le log complet du démarrage du serveur en mettant le +net_ip et +net_port (cf message de Asche) ?
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Shell

Message par Shell » 05 janv. 2010, 22:53

La config du serveur, c'est celle qu'utilise Asche dans son tuto (c'est celle de l'UZ aussi je crois) :
http://pastebin.ca/1739238

Le log du serveur suivi de ce qui s'affiche dans la console :

http://pastebin.ca/1739253

(j'ai mis mon adresse ip classique dans net_ip)

Le log du serveur suivi de ce qui s'affiche dans la console sans net_port et net_ip :

http://pastebin.ca/1739264

En espérant que ça puisse aider...

Répondre