Serveur : WAR! WAR!! WAR!!!, Légal ou pas ?

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
leeks

Serveur : WAR! WAR!! WAR!!!, Légal ou pas ?

Message par leeks » 07 déc. 2009, 10:03

Bonjour. Tout d'abord je ne sais pas si ce topic a sa place ici, donc désolé à l'admin qui le déplacera.

Voila, hier soir on m'a fait découvrir un serveur, qui pour moi la question se pose : Est-il légal ou non ?
En faite ce serveur est uniquement accessible à 3 armes, tel que Negev, PSG1 et HK69. Le serveur est en TDM.

PSG1 :

Il fait du 100% dans toutes les sections, sauf Legs/Arms qui fait 95%. Chargeur à 50 balles, 50 chargeurs.

Negev :

Je ne connais pas exactement les % de dégâts mais Kevlar, 17%, Helmet 29%, Legs/Arms 9%. Chargeur 90 balles, 20 chargeurs.

HK69 :

En short range, la patate va toujours tout droit et explose dès quelle touche quelque chose.
En long range, la patate par en cloche (Comme un obus mais en - puissant)
90 patates dans le chargeur, 0 Recharge.

Stamina illimité, moyen de se propulsé très haut en lançant une patate au sol.

Et voici une vidéo montrant toutes les armes : (473Ko)

http://rapidshare.com/files/317430657/2 ... dm_68.html

Malheureusement, la vidéo est téléchargeable que 10 fois, donc me prévenir si jamais, pour la réuploader.

Merci.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Courgette

Re: Serveur : WAR! WAR!! WAR!!!, Légal ou pas ?

Message par Courgette » 07 déc. 2009, 10:44

Le post concernant ce serveur à été supprimé des forums urbanterror.net. C'est que Frozen Sand n'apprécie pas le sujet.

Smoke

Message par Smoke » 07 déc. 2009, 16:58

Stamina illimité
:bave:

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 07 déc. 2009, 18:00

Ce n'est pas légal dans la mesure où les admins du serveur ont dû modifier les .qvm d'urban terror ce qui est totalement interdit (d'après ce que j'ai compris, merci courgette :) ).
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Serial

Message par Serial » 07 déc. 2009, 19:18

Oui, c'est moi qui la posté sur urt.net
On a supprimé mon post et on est venu me demander qui etait l'admin et tout. Bien sur jai pas repondu, apres on ma dit que de toute facon si je repond ou pas, ca changera rien, car le serveur sera supprimé du master server. Ils ne sera plus affiché. Ca sera joignable donc seulement pour ceux qui ont l'ip. C'etait $null et un autre admin je crois.
Je crois que le mec a changé l'ip si tu la trouvé sur qtracker.
Ce n'est pas légal dans la mesure où les admins...
Legal ou pas legal, le serveur etait tout simplement magnifique.
Pas de camp, pas de Legshots, pas de Stamina, pas de limite wj, .. nadeluncher jump (comme rocket jump sur q3), nade jump, ..
Tout simplement fun et magnifique.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

orangebud

Message par orangebud » 07 déc. 2009, 21:06

Serveur tres fun en effet. Que FS n'apprécie pas ca ne m'étonnes pas ^^ Mais si seulement ca pouvait donner l'idée aux devs de FS de faire un mod no stam et wj illimité ca serait cool mais j'y crois pas ......

Barbatos

Message par Barbatos » 07 déc. 2009, 23:33

J'y ai joué une petite demi heure et j'avoue que c'était vraiment fun et ça change pas mal de l'urt qu'on connait.

Je pense que c'est dommage que fs veuille à tous prix enlever ce serveur, même s'il a été en quelques sortes "hacké" il n'en reste pas moins qu'il est bien plus fun que tous les autres serveurs. ;)
Twitter

Serial

Message par Serial » 07 déc. 2009, 23:39

Barbatos a écrit :J'y ai joué une petite demi heure et j'avoue que c'était vraiment fun et ça change pas mal de l'urt qu'on connait.

Je pense que c'est dommage que fs veuille à tous prix enlever ce serveur, même s'il a été en quelques sortes "hacké" il n'en reste pas moins qu'il est bien plus fun que tous les autres serveurs. ;)
Il etait pas du tout hacké. C'est pas un iourt. C'est un quake3 avec mod urt et je crois sur q3 le modding etait tout a fait legal.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Barbatos

Message par Barbatos » 07 déc. 2009, 23:42

Au temps pour moi alors. :) Mais pourquoi FS voudrait le virer ce serveur alors ?
Twitter

Courgette

Message par Courgette » 08 déc. 2009, 00:23

Créer un nouveau mod pour Q3 est parfaitement légal. Par contre s'approprier le code d'un mod (urt) existant et protégé par copyright et tout le tsointsoin pour le modifier alors que les auteurs l'interdit n'est pas légal.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 08 déc. 2009, 15:21

Illégal puisque cela modifie le code protégé d'Urban Terror. Soit dit en passant, cela rentre aussi dans le cadre des choses interdites par nos règles. On peut en parler mais pas de pub merci :)

Je comprends qu'ils conservent le code protégé ne serait-ce que pour conserver l'intégrité et l'uniformité du jeu. C'est un bon exemple ici d'ailleurs, même si j'aurais bien voulu essayer moi-même :P Mais personnellement, je trouve ça moyen sur le fond de profiter du travail d'autrui sous diverses licences "gratuites" (ioquake3, maps ...) en continuant de protéger le sien.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 08 déc. 2009, 15:30

Même sans prendre en compte le fait qu'il y a eu modification de UrT sans l'autorisation des concepteurs, un problème est que si on commence à fermer les yeux sur des modifications non-officielles de serveurs, on peut en arriver à des abus ou des "cheats" coté serveur, alors que les clients qui se connectent s'attendent à jouer à Urban Terror.

axiome

Message par axiome » 08 déc. 2009, 16:07

Je me souviens avoir bien rigolé quand serial avait trouvé ce serveur.
Si qq'un peux me pm l'ip du serv ca serait wutement sympa.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

nephthys

Message par nephthys » 08 déc. 2009, 18:34

Bien fun en effet, dommage que ne soit pas toléré par FS, assez fermé (dans tous les sens du terme).

Ce qui est bien, c'est que nous les utilisateurs, on a rien à télécharger pour jouer sur de tels serveurs. Le jour où le jeu sera libre, là y'aura des changements. Pour le moment, c'est juste des promesses non tenues... La 4.2 c'est pour bientot, dans 5 ans environ, le jeu aura perdu ses utilisateurs les plus fidèles. Fin bon.

Barbatos

Message par Barbatos » 08 déc. 2009, 18:55

Tung a écrit :Mais personnellement, je trouve ça moyen sur le fond de profiter du travail d'autrui sous diverses licences "gratuites" (ioquake3, maps ...) en continuant de protéger le sien.
Bah si on y pense UrT fait de même avec ses QVM. ^^

@neph, j'suis pas sûr que rendre le jeu libre soit toujours d'actualité... ;)
Twitter

Répondre