[ANNONCE] julbot un autre bot IRC

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
julie

[ANNONCE] julbot un autre bot IRC

Message par julie » 24 nov. 2009, 02:08

Salut

Un autre bot irc mais en perl avec POE (programmation par évènements) qui permet de lancer des commandes rcon.

http://cvs.est-unique.net/cgi-bin/cvsweb/irc/#dirlist

+ un shell rcon minimaliste (config dans rcon.ini comme celle de irc.ini.sample)

bon il y a composant POE IRC dédié à QNet qui permet d'avoir le bot en opérateur si vous en avez besoin, utilisez le.

Pour l'install, vous allez devoir passer par perl -eshell -MCPANPLUS sous linux parce que perl est assez rarement bien packagé. Sous FreeBSD vous aurez peut être plus de chances.

Sous Windows ActiveState Perl devrait faire l'affaire, par contre vous n'aurez pas les fortunes (truc ....).

La licence ? Pour vous je vous la vend pas chère : FreeBSD, perl artistic licence, WTFPL ou GPL v2 comme vous préférez:) Citez juste l'auteur si vous reprenez le code. jul at julbox dot net

Weedwalker

Re: julbot un autre bot IRC

Message par Weedwalker » 25 nov. 2009, 00:08

c'est payant les bots? :|

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 25 nov. 2009, 00:58

J'ai cru déceler une trace d'humour dans le post de julie, weedw

Bon bah sinon cool mais ça fait un bot de plus quoi, bientôt faudra faire un tuto pour expliquer lequel choisir. :roll:
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

julie

Message par julie » 25 nov. 2009, 01:50

Barbatos a écrit :J'ai cru déceler une trace d'humour dans le post de julie, weedw
Moi aussi.
Barbatos a écrit : Bon bah sinon cool mais ça fait un bot de plus quoi, bientôt faudra faire un tuto pour expliquer lequel choisir. :roll:
Ben en fait je pense que le code est un tuto sur comment faire son bot. En plus son installation est pas à mon avis à la portée des débutants.

Bref, c'est un robot pour les gens qui regrettent l'époque l'époque où l'on codait les driver soi même.

J'ai par contre la partie socket vers le serveur qui est minimaliste qui permet de faire des connexions vers des serveurs, et qui devrait marcher sous linux et windows.
dans le shell reste plus qu'à taper :
slap 4 (et pas ÿÿÿÿrcon passàlacon slap 4)

POE est vraiment un super framework, POE::Component::IRC est là base des bots irc, et même en reprenant les exemples, c'est du velours même pour un débutant.

En plus ils expliquent comment faire.
http://poe.perl.org/?POE_Cookbook
La doc POE plus mon code pour s'inspirer à mon avis ça peut faire de bon résultat :)

Courgette

Message par Courgette » 25 nov. 2009, 03:10

Peut-être faut-il préciser que c'est un bot IRC qui permet de lancer des commandes sur un serveur Q3
et non un bot d'administration automatique comme le sont B3, Leelabot, Lucienne, Mandingo ou Kiwi.

C'est bien ça Julie ?

julie

Message par julie » 25 nov. 2009, 11:00

Courgette a écrit :Peut-être faut-il préciser que c'est un bot IRC qui permet de lancer des commandes sur un serveur Q3
et non un bot d'administration automatique comme le sont B3, Leelabot, Lucienne, Mandingo ou Kiwi.

C'est bien ça Julie ?
Exact.

C'est un bot irc généraliste qui contient un exemple de commande rcon. Si on utilise http://search.cpan.org/~hinrik/POE-Comp ... RC/Qnet.pm on peut lui rajouter l'authentification Q (les bots parlent aux bots).

Et il est surtout destiné aux développeurs. La plupart des commandes sont :
!truc, !stuff => le robot raconte des conneries tirées de la commande fortune sous unix
!tr, !trext => traduction par google translate (approximatif, mais suffisant demande de retravailler l'encodate)
!rcon status ou player => envoie le résultat de rcon status sur un serveur choisi
!wp mot => cherche mot dans wikipedia (bugué pour l'instant) , !more pour afficher la suite
!show => affiche les 6 dernières lignes sorties par zorbot et pcwbot
!slap => ne fait rien :) car j'aime pas la violence
Des messages de bienvenues personnalisés,
nom_du_boy calc 1234 * ln( 2 * 1 ) => calcul à l'aide de google calcul une expression

Vous allez me faire avoir honte de l'avoir déjà annnoncé, car il n'a pas pour vocation à être dans l'esprit : «j'installe et ça marche». Je vais le retravailler un peu pour qu'il soit plus configurable, et je vais nettoyer le code pour qu'il soit vraiment réutilisable :)

La bibliothèque rcon est minimaliste (j'ai reprise la base de q3query.php) donc robuste :)

!

Barbatos

Message par Barbatos » 25 nov. 2009, 13:20

Oui donc en fait c'est juste un bot irc avec possibilité de faire un status du serveur et quelques commandes un peu useless ? :P
Twitter

sta0

Message par sta0 » 25 nov. 2009, 13:57

Barbatos a écrit :Oui donc en fait c'est juste un bot irc avec possibilité de faire un status du serveur et quelques commandes un peu useless ? :P
comme tous les bots irc (sauf Q, echbot, et les quelques bons bots qui traînent)
en soit b3, kiwi, leela (tkt jy ai pensé à ton bot), ... font pareil, 2 trucs utiles et 250000 inutiles.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Barbatos

Message par Barbatos » 25 nov. 2009, 15:08

sta0 a écrit :en soit b3, kiwi, leela (tkt jy ai pensé à ton bot)
Petite parenthèse pour te dire que je n'ai rien à voir avec le bot leelabot hein, il est de linkboss. ;)
Twitter

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 27 nov. 2009, 19:41

sta0 a écrit :b3, kiwi, leela (tkt jy ai pensé à ton bot)
Merci ! :D
Sinon, julie, pas mal, on en avait pas encore des bots IRC sur urtfr (mais pour info, c'était dans mes notes). Je plussoie d'encore plus le fait qu'il soit programmé en Perl :D
Après faut voir comment il est construit, et si le système en programmation évènementielle est puissant (pas comme le mien :D )
Sinon, après avoir (rapidement) parcouru le code source (que je ne comprends qu'à moitié), j'ai remarqué qu'après ta requête au serveur UrT, tu fais un sleep(1), que tu pourrais allègrement descendre à 500ms (la limite du floodprotect, sans compter le temps de transfert)...
Ah et tous les OS ne comprennent pas forcément le shebang au début de tes fichiers (windows powa).
Ah et enfin : c'est pas bô les tertiaires :D
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

julie

Message par julie » 27 nov. 2009, 20:05

linkboss a écrit :
sta0 a écrit :b3, kiwi, leela (tkt jy ai pensé à ton bot)
Merci ! :D
Sinon, julie, pas mal, on en avait pas encore des bots IRC sur urtfr (mais pour info, c'était dans mes notes). Je plussoie d'encore plus le fait qu'il soit programmé en Perl :D
Je l'aurais developpé en python si il y avait un framework à la POE, et des bibliothèques aussi puissantes.
Par contre à installer les modules, c'est une vraie plaie.
linkboss a écrit : Après faut voir comment il est construit, et si le système en programmation évènementielle est puissant (pas comme le mien :D )

Application bête et presque méchante du cookbook POE
linkboss a écrit :
Sinon, après avoir (rapidement) parcouru le code source (que je ne comprends qu'à moitié), j'ai remarqué qu'après ta requête au serveur UrT, tu fais un sleep(1), que tu pourrais allègrement descendre à 500ms (la limite du floodprotect, sans compter le temps de transfert)...
Ah et tous les OS ne comprennent pas forcément le shebang au début de tes fichiers (windows powa).
Ah et enfin : c'est pas bô les tertiaires :D
usleep => flemme de mettre la bibliothèque qui va bien
shebang => windows se base sur les extensions. Je pense que les windowsiens vont pleurer
tertiaire => crétin opérateur ternaire ? :

J'ai besoin d'aide pour le rendre plus utilisable :)

Répondre