[VIDEO] Heritage

Dévoilez à la communauté vos propres vidéos abouties et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les vidéos de jump.
mirage
Messages : 408
Enregistré le : 12 nov. 2010, 08:59

Re: [VIDEO] Heritage

Message par mirage » 03 janv. 2012, 01:48

ChiCaGo a écrit :Non, juste qu'il nous trouve une vidéo mieux faite que celle-ci.



ez , ça dépend juste des goûts ! P*TAIN DE M*RDE ON A PLUS LE DROIT DE PLUS OU MOINS AIMER UNE VIDEO ?
usLess.mrz

Avatar du membre
Zmb
Capitaine Team France
Messages : 2737
Enregistré le : 14 juil. 2010, 11:31
Localisation : Nancy

Re: [VIDEO] Heritage

Message par Zmb » 03 janv. 2012, 05:41

J'ai simplement posé une question (sans troll ni rien), évitez de faire les péons qui partent dans du troll quoi.
<Fillo>pro

Avatar by Teenja

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: [VIDEO] Heritage

Message par Ssxz » 03 janv. 2012, 10:05

colteen a écrit :A Setting : C'est pas la meilleure FM de l'année, mais au moins celle de la semaine non?


Du jour ? :lol: Je ne sais plus qui a parlé des textes illisible, mais en HD, fullscreen, c'est niquel et ça rend super bien. Il faut arrêter de regarder ce genre de vidéos en 360p sur Youtube hein.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
kAMMM
Expert conception audiovisuelle
Messages : 836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:12

Re: [VIDEO] Heritage

Message par kAMMM » 03 janv. 2012, 13:11

Zmb a écrit : mais, aurais-tu, d'après toi, une fm qui vaut plus de 15 sur 20 ? :).


Les deux dernières de walu valent un bon 18, après chacun ses gouts.
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: [VIDEO] Heritage

Message par axiome » 03 janv. 2012, 14:17

Je suis pas dans les crédits alors je vais pas te jeter trop de fleurs colt :( :(

C'est une bien belle vid en tout cas, j'ai pas vu le temps passé, damn sexy fragmovie.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
sHt.
Messages : 930
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:46
Localisation : BZH

Re: [VIDEO] Heritage

Message par sHt. » 03 janv. 2012, 16:02

Sympatoche ton mini clip colteen, je note avec enthousiasme tes progrès sur windows movie maker, n1.

ps : même pas un post sur urt.info pour encore plus de luv :o :<
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: [VIDEO] Heritage

Message par m3mo » 03 janv. 2012, 16:31

SettinG a écrit :Divertissant.


Le mec qui se sent pas trop hautain lol.

Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: [VIDEO] Heritage

Message par majesticamiw » 03 janv. 2012, 17:29

M3mo a écrit :
SettinG a écrit :Divertissant.


Le mec qui se sent pas trop hautain lol.
Je trouve le mot bien trouvé moi. Après tout c'est le but, de se divertir non?
lapin a écrit :Je trouve que les sons d'urt sont beaucoup trop présents par rapport à la musique, je n'aime pas trop le rendu visuel.

Au niveau du contenu je trouve ça trop mélangé, trop brouillon, toutes les actions ne sont pas au même niveau, certaines ne valent (selon moi) pas la peine d'être éditées, certaines autres sont difficiles à suivre car trop coupées.
Plutôt daccord
+1 par contre pour l'émotion que dégage la vidéo, même si j'en ai pas trop profité. ( c'est peut être dû au fait que je n'ai vécu que la dernière Nation Cup que l'émotion était moins forte chez moi que chez d'autres)

En fait je pense pas que cette vidéo soit réellement exceptionnelle, mais plutôt que ce qu'on a l'habitude de voir sur ce forum ( sans généraliser ) ne vole pas très haut. Donc oui par rapport à la moyenne des fm d'urt.fr c'est n1, mais je pense qu'il y a moyen de faire largement mieux.
colteen a écrit :A tous ceux qui ont thumbs up : GRAZIE MILLE, comme dirait Nekfeu "1love"
Merci, tu ma beaucoup fait rire.
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1842
Enregistré le : 04 janv. 2007, 11:35
Localisation : Marseille

Re: [VIDEO] Heritage

Message par Mess » 03 janv. 2012, 17:41

Il y a certaines choses qui me font sourire.

Avant d'être capable de mettre une note à une video, encore faudrait-il définir des critères de notation, dont l'importance dans le jugement peut varier d'un individu à l'autre. Certains s'attachent plus à la dimension émotionnelle du projet, d'autres à la technique pure (effets spéciaux etc) ou encore à la qualité des frags édités ainsi qu'à leur provenance.
En clair, avant de mettre des notes au pifomètre, il faut établir clairement la manière dont la note est produite, cela peut éviter d'écrire des absurdités.

En ce qui concerne Heritage, lorsque j'ai proposé à Colteen de réaliser ce projet, je lui ai présenté comme suit :
créer une video rétrospective de la victoire de l'EdF lors de la NC XIII.
Je lui ai aussi précisé qu'il ne s'agissait pas d'une fragmovie en ce sens où le but n'était pas d'étaler des frags mais de "raconter" le parcours de l'équipe. Au début, l'idée de faire défiler les matchs dans l'ordre chronologique a été évoquée puis abandonnée, n'offrant que peu de possibilité dans l'editing et rendant la video trop monotone, linéaire.

Un caractère "brouillon" a été évoqué dans un des posts précédents (ainsi que trop mélangé) : il est possible de penser cela, mais en réfléchissant un peu plus on se rend compte que mélanger les frags des différents matchs était nécessaire pour les raisons citées au-dessus.
D'autre part, la structure de la video est clairement identifiable :
1. un retour sur la finale de la NC XII
2. les matchs de l'EdF, des poules jusqu'à la demi-finale (on arrive à un peu plus de la moitié de la video)
3. la finale France - Suède
4. des frags des anciens de l'EdF.
Les parties 2 et 3 sont rythmées par des frags individuels et des actions teamplay excellemment mises en scène (sur turnpike et abbey) qui montrent que la video a été conçue et pensée de manière bien supérieure à ce que l'on a pu voir jusqu'à présent sur UrT. Le jeu même de l'EdF de l'époque, centré sur le rush et des mouvements d'équipe rapides et organisés, apparaît de manière nette.

Un des (nombreux) points positifs de la video est la faible présence d'effets spéciaux, ou plutôt le fait de les avoir utilisés avec parcimonie : il n'en fallait ni plus (au risque de prendre le pas sur ce qu'on cherche à montrer), ni moins ; juste de quoi apprécier l'harmonie des actions.
Au niveau du son, les goûts musicaux sont subjectifs ainsi que leur aspect émotionnel mais il est objectif de dire que les musiques utilisées sont en parfait accord avec les variations de rythme et d'intensité des frags et des actions mis en avant. Pour ma part, j'ai trouvé que le son des armes a été savamment dosé de manière à rester dans l'action tout en profitant de la musique.
En ce qui concerne la qualité des frags et le fait que certaines actions peuvent sembler ne pas valoir la peine d'être éditées, il convient de se rappeler que celles-ci sont toutes issues de matchs officiels d'une Nations Cup (poule et playoff), dont les adversaires font partie des meilleurs joueurs mondiaux, alors que la très grande majorité des fragmovies (pour ne pas dire la totalité) présentent des frags issus de pcw ou de serveurs publics contre des équipes au skill, pour la plupart, très inférieur (sans critique aucune envers ses équipes !). Une partie de la beauté du frag et des actions réside donc dans cet aspect-là. En outre, je rappelle le but initial de la video : "raconter" le parcours de l'EdF ; cela passe par la présence de chaque joueur de l'équipe dans la movie (certains apparaissant plus que d'autres selon le nombre de matchs joués et de demos fournies) (donc si les frags de nioubie vous semblent trop low, c'est pas grave, Colteen a été obligé de les mettre ;)).

Heritage est une video qui montre son originalité et son caractère unique (sur urt) sur plusieurs points :
- la seule video, à la date de sa première sortie, à mettre en scène des actions d'équipe, et ce, à plusieurs reprises ;
- une des seules videos à présenter des frags et actions 100% CW, high skill qui plus est ;
- une des seules videos à présenter le parcours d'une équipe lors d'une cup ;
- la seule video à montrer l'équipe qu'elle présente se faire rape comme des noobs (cf. finale NC XII France - PB) ;)
- la seule video (mais là c'est très subjectif) à créer une telle émotion (si on peut employer ce mot sur un jeu) tant par le sujet proposé, la musique utilisée, l'editing ... Bref, une pure movie (et je n'ai pas écrit "frag" devant "movie").
- 13 minutes de video durant lesquelles on reste entièrement captivé par l'action et le "scenario", même lors des baisses de rythme avec les introductions sur casa et turnpike et la mise en place de l'équipe avant certains rushs.

Bref, j'ai regardé Heritage (et je ne regrette pas un chouya d'avoir proposé à Colteen de réaliser ce projet).

P.S.: mon post ne critique pas les autres videos existantes, il se contente de mettre en avant ce que j'apprécie dans Heritage. Donc, tous les autres movies makers, ne le prenez pas mal.

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: [VIDEO] Heritage

Message par Shoushou » 03 janv. 2012, 17:54

Je comptais mettre 18. Mais après le pavé de Mess, je met 12, ça m'a soulé.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: [VIDEO] Heritage

Message par g8power » 03 janv. 2012, 17:56

A part 2 petites fautes dans le texte tout est parfaitement maîtrisé.
La 1ère fois que j'ai vu Héritage j'ai pleuré, la 2ème fois je me suis fait une séance d'onanisme frénétique à en pourrir mon clavier et les 13 dernière fois j'ai sacrifié de jeunes pucelles sur l'autel érigé à la gloire éternelle du Hadboz.

Très bon boulot, thx for the crédits.
Je note que fenzor n'a pas encore commenté sur le thread ce qui veut sûrement dire qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à Héritage ;)

Pour finir il me semble qu'un bon gros TG mess des familles s'impose, c'est chose faite.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: [VIDEO] Heritage

Message par axiome » 03 janv. 2012, 18:01

Et sinon Mess, c'est pas toi qui a conseillé à colteen de réaliser Héritage ?
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: [VIDEO] Heritage

Message par Fenril » 03 janv. 2012, 18:13

g8power a écrit :Je note que fenzor n'a pas encore commenté sur le thread ce qui veut sûrement dire qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à Héritage ;)


:D

Y'a quand même des petits défauts mais ça a déjà été dit , et j'ajouterais que la rétrospective sur la première finale perdu (l'intro quoi) est un peu longuette , quelques transitions un peu sèche aussi et des couleurs pas toujours au top.

Ça reste globalement une belle fm pour du urt , mais bon y'a rien a faire je trouve que ce jeu envoie définitivement pas du rêve en fragmovie.

15.5/20.

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: [VIDEO] Heritage

Message par axiome » 03 janv. 2012, 18:38

Ca reste regardable ouai +1 Fenrol, plus qu'une fm de tf2 finalement
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: [VIDEO] Heritage

Message par lapin » 03 janv. 2012, 18:51

Alors pour répondre aux quelques margoulins qui paraissent outrés qu'on ne puisse pas apprécier, pour ma part il me parait tout à fait déplacé de balancer des noms d'autres fragmovies ici pour faire des comparaisons, sur un sujet de présentation dédié à Heritage.
Après si vous voulez papoter de mes goûts sur un autre thread il n'y a aucun problème.

@Mess C'est vrai que les effets ne sont pas envahissant et ça mérite d'être cité en point positif. Pour le son des armes, c'est subjectif je pense. Moi j'ai trouvé ca pénible, sur 13 minutes on doit en entendre 8 ou 9 de lr300, bof. Mais je n'ai pas critiqué la musique en soi, ou la synchronisation avec le reste de la vidéo.
Pour ce qui est du niveau des frags, c'est évident qu'il faut prendre en considération que tout est issu de matchs de NC.
Mais pour moi une fragmovie est un spectacle, elle doit montrer des frags au mieux spectaculaires, au minimum jolis, peu importe le niveau réel des actions. Encore un point de vue tout à fait subjectif je pense.

Répondre