[VIDEO]The Leet, the Whiner, and the hacKer

Dévoilez à la communauté vos propres vidéos abouties et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les vidéos de jump.
Inso

[VIDEO]The Leet, the Whiner, and the hacKer

Message par Inso » 21 janv. 2011, 01:07

Bonjour,

Je viens vous présenter ici ma dernière fragmovie : The Leet, The Whiner, and the hacKer

La vidéo est un petit clin d'oeuil humouristique envers les 3 dernières recrues 42 : Ice, Inna (aka m3mo), et Goibnes.
Je travaille dessus depuis une semaine, pour un total de 20h de travail. Perdu pas mal de temps à coup de crash logiciel/bugs, c'est ça d'utiliser des logiciels libres en cours de dévelopement :P
J'ai utilisé kdenlive, Blender et Gimp. Blender m'a servi pour afficher les pseudos des joueurs, Gimp pour 2 ou 3 masques. Kdenlive est le logiciel de montage.

La vidéo dure 4 min 13. J'espère que les frags vous plairont, j'ai essayé plusieurs trucs dans cette vidéo :
- Une synchronisation par rapport à la mélodie et pas uniquement par rapport aux beats répétifs
- Une utilisation des showtris intégrée à l'image
- Prise de 3rd personne
Et bien d'autre encore...
Ceci dit, je suis assez limité techniquement pour le moment (PC portable à 500 euros), donc pas encore de supra slowmotion de la mort avec motion blur toussa... Mais ça viendra quand j'aurais récupéré ma tour. En attendant, j'ai fait ce que j'ai pu... A noter que ça sera ma dernière avec les graphismes de la 4.1... Les prochaines seront prises sur la 4.1.1 / HD.

Quelques screenshots, pour faire genre comme colteen j'ai fait une vidz 1337 :

Image

Image

Image

La musique est un mix trouvé sur soundcloud :
http://soundcloud.com/alienhearts/super ... arts-remix

Voila voila...
Lien mégaupload : http://www.megaupload.com/?d=Y0LJ18ZM
Lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=Z3k17gAFFBw

Comme d'ab, critiquez, commentez, tout ça... En espérant qu'elle vous plaira !

Ness

Re: [VIDEO]The Leet, the Whiner, and the hacKer

Message par Ness » 21 janv. 2011, 01:17

Vraiment pas mal, nice vid inso.

silox

Message par silox » 21 janv. 2011, 01:28

leet, par contre au bout d'un moment c'est un peu répétitif et un peu sombre, mais j'ai bien aimé!

Weedwalker

Message par Weedwalker » 21 janv. 2011, 06:44

oué sympa par contre je suis toujours convaincu que "the hacker" hack vraiment donc moyen la joke

Serial

Message par Serial » 21 janv. 2011, 06:46

silox a écrit :leet, par contre au bout d'un moment c'est un peu répétitif et un peu sombre, mais j'ai bien aimé!
+1

Intro est vraiment tres tres bon. La musique au debut etait tres jolie mais apres 2min, ca fait un peu psycho ..
Les effects sont vraiment tres bon. Je pense avec un peu plus de temps et les bons joueurs, tu pourras faire une tres jolie video, style rushy rushy, pas sr8 et jeu statique.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Cyex

Message par Cyex » 21 janv. 2011, 07:20

Dans les points négatifs technique, c'est sombre, et parfois les effets font qu'on voit moins les actions (vers 3'20 par exemple je trouve qu'il y a trop d'accélérés et de r_showstris noir pour en profiter).

Dans l'ensemble elle est bien sympa cette vidéo, gj !
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Inso

Message par Inso » 21 janv. 2011, 08:28

Weedwalker a écrit :oué sympa par contre je suis toujours convaincu que "the hacker" hack vraiment donc moyen la joke
Bah, entre 42 ça nous fait marrer, parce qu'il est capable d'expliquer tout ses timers, il peut jouer avec la version optimisée (version de mitsubishi, non haxed, new graphismes ça se voit sur les screenshots donc) et uac3 on, mais ya toujours des jours ou il sort des trucs de fou et il se fait insulter... Mais bon, c'est pas le sujet :P C'est une blague sur la "réputation" des joueurs, je vous laisse deviner qui est le whiner :mrgreen:

Bon sinon, merci, ça fait plaisir de voir que ça plait !

@andouille : Pour les showtris à la fin, c'est marrant mais j'ai pas l'impression que ça aille si vite... C'est le problème quand on fait des FM, on connait tellement les scènes par coeur à force de se les repasser qu'on voit pas certains défauts parfois...

Pour le coté sombre... Ben youtube a un peu tué la qualité de la vid, ce qui fait qu'on voit moins les détails. Et comme c'est un peu sombre de base (j'aime bien les couleurs sombres), ben on voit effectivement pas super bien. :/

Le plus funky dans cette fragmovie, ça aura été d'apprendre à se servir de Blender en 3 jours... Je m'étonne moi meme parfois :lol: (bon, ok, je sais juste faire des textes texturés et des morceaux de glace ultra polygonés... Mais bon :P )

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 21 janv. 2011, 12:05

Vraiment nice, intro original et bons frags, mais bon un peu trop surchargé :)
PS: lol comment vous avez fait pour mettre ce foutu cw ODC sur uptown ou tout le monde se lemming ? :(
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 21 janv. 2011, 12:09

Bon allez, je vais en dire plus que sur IRC :

Dans l'ensemble c'est trop brouillon, le prend pas mal hein Inso, t'a bien bossé c'est sur, ca aurais été parfait avec une autre musique en fait.

C'est bien sur ce point que je voudrais faire un focus : j'ai aps eu l'impression que la musique guidais ta vidéo, mais plutôt que tu as juste utiliser quelques passage qui "tombais bien" pour faire une toute petite syncro et pas plus.

Sur cette track qui envoie du pâté un truc de ouf, comme je le disais sur IRC, si tu ne te fait pas "guider" par la musique, tu va droit vers l'incohérence.

Moi en écoutant la musique, je "m'attendais" à des certain effet, certaine coupure dans le rythme de ta vidéo, tellement la musique est syncopé, et j'ai été très déçu puisqu'il n'y a rien de tout ça (Sauf à un moment ou tu fait clignoter l'écran très vite pendant le le gros synthé joue une mesure sur deux)

Je penses que t'a trop hésité a faire quelque chose de hyper dynamique, pourtant, ca aurais "collé" avec la musique, ca aurais été cohérent tu vois ce que je veux dire ?

Une dernière remarque :
Je sais pas si c'est ton logiciel qui est mal foutu à ce point en terme de placement de marqueur de battement, mais plusieurs fois, j'ai noté que la syncro musique/frag n'était pas parfaitement callé.
Oui je sais, c'est dur de faire un truc hyper calé, c'est même impossible, mais on va dire qu'au delà de 30ms de latence, ca ce voit.

Continue comme ça Inso, on voit que t'a du niveau dans l'éditing, tu peut que progresser dans la cohérence musique/vidéo de t'es productions.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Inso

Message par Inso » 21 janv. 2011, 12:20

Asche,

En fait, quand je travaillais sur cet FM, je faisais plus attention à la mélodie qu'aux beats.

Par exemple, si tu regarde la séquence de Ice sur orbital ou il tue 2 mecs infirmerie... J'ai essayé de caler le switch d'arme, le déplacement de ice sur les grosses montées dans les aigues. Pareil sur uptown, ou il se cache derriere les murs, se déplace, par rapport à la musique (mais c'est pas parfait).

Pour le callage, je suis surtout limité techniquement. Faire un rendu me prend 20 min, et la vision en temps réel rame dès que ya quelques effets... J'essaie de me caler par rapport à la lecture de la piste son (l'affichage des fréquences), mais c'est loin d'être évident. Quand j'aurais récupéré ma tour, ça sera mieux, bien mieux :p
19 pouces + Double coeur intel @ 3 Ghz + CG haut de gamme > 15 pouces + double coeur amd 2 ghz + CG bas de gamme ^^

Après, l'effet de l'écran qui clignote, je n'ai pas voulu le mettre partout, ça aurait été gavant... Je l'ai mis à cette séquence car il n'y aurait pas eu d'effet "dynamisant" la vidéo.
Je penses que t'a trop hésité a faire quelque chose de hyper dynamique, pourtant, ca aurais "collé" avec la musique, ca aurais été cohérent tu vois ce que je veux dire ?
Ouaip, j'ai hésité... J'ai peur aussi qu'en en faisant trop, ça tue les frags, surement.

Asche

Message par Asche » 21 janv. 2011, 12:33

Inso a écrit :En fait, quand je travaillais sur cet FM, je faisais plus attention à la mélodie qu'aux beats.

Par exemple, si tu regarde la séquence de Ice sur orbital ou il tue 2 mecs infirmerie... J'ai essayé de caler le switch d'arme, le déplacement de ice sur les grosses montées dans les aigues. Pareil sur uptown, ou il se cache derriere les murs, se déplace, par rapport à la musique (mais c'est pas parfait).
Ca saute pas au yeux :D mais ok.

Mais comme tu peut le constaté, on s'attend plus à un calage au beat plutôt qu'a la mélodie !
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Inso

Message par Inso » 21 janv. 2011, 12:40

Ouaip, c'est à cause de ma culture métal que j'écoute + les mélodies (solos de guitares / grosses vagues de son saturé) plutot que les beats (batterie, c'est pas vraiment là dessus qu'on pourrait caler quelquechose)

L'electro je découvre depuis 2 ans environ, le metal j'en écoute depuis 7 ans, alors forcément, ça m'influence :p

Je verrais pour la prochaine FM ce que je ferais, et quel type de musique j'utiliserai (des trucs funk style celle de l'andouille, c'est pas mal ça... J'aime bien aussi les sons plein d'émotion à la young cardinal... Je verrais :D En général, c'est sur un coup de coeur que je me dis "faut que je fasse une FM là dessus !")

Cyex

Message par Cyex » 21 janv. 2011, 13:36

des trucs funk style celle de l'andouille
tu dois parler de kash ? tu remarqueras que j'ai pas calé sur le beat mes sur les fx de la chanson.
Sinon mon autre vidéo de frag get lucky c'est dubstep et trip hop. Si tu mattes la partie 1 tout est calé sur le beat (snare), ca se repère de suite .
A mon avis peu importe le style on peut arriver a à caler plus ou moins facilement la vidéos dessus de cette manière :
- prendre en compte la vitesse de batterie, se caler sur le pied ou le snare (caisse claire).
et/ou
- se servir des flèches, reverse crash et autres fx (sur du metal il y en a pas ou peu, il ya des hits crash toutefois)
et/ou
- image en accords avec rythme de la chanson, temps fort temps faible (tout le monde le fait plus ou moins ca), ex : ralenti lors des passages calmes etc...

imo, je pense par contre que si on veut une vidéo hyper bien calé, il faut pas prendre une chanson coup de cœur, mais qu'elle soit bien réfléchie en amont.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Samchun

Message par Samchun » 21 janv. 2011, 13:46

Favourited on youtube :D .

J'ai pas vu les frags d'iCe j'etais scotche sur le glaçon qui tourne mhehe . Vraiment nice one .

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Inso

Message par Inso » 21 janv. 2011, 13:54

Samchun a écrit :Favourited on youtube :D .

J'ai pas vu les frags d'iCe j'etais scotche sur le glaçon qui tourne mhehe . Vraiment nice one .
<Samchun-> Inso`:
<Samchun-> jai bien aime
<Samchun-> surtout la partie iCe

J'aurais au moins réussi à faire un glaçon qui tourne sous blender \o/

Répondre