[VIDEO] Is Virtual

Dévoilez à la communauté vos propres vidéos abouties et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les vidéos de jump.
waLu
Ancien responsable UTF

Re: [VIDEO] Is Virtual

Message par waLu » 07 sept. 2010, 09:30

T'as progressé, bravo ! :)
L'intro est très originale, l'editing est pas mauvais, surtout avec iMovie. Il y a ma fois un peu trop de ralentis dans la première partie à mon goût, mais ça passe quand même. Il faudrait que tu apprennes à maîtriser Final Cut pour en plus de ça mettre des effets "amazing". Les frags sont bons eux aussi, tout comme la musique.
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui travaillent vraiment pour une fragmovie dans la commu.
En gros, un gros bravo ! :)

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 07 sept. 2010, 10:32

Final Cut lag trop sur mon mac :< (carte graphique pourris de chez Intel, 2Go de ram et 2,4Ghz CPU)

Il faudrais surtout que j'apprenne à me servir de vegas qui lui ne lag pas du tout sur mon pc, mais a chaque fois que je commence un projet, la mauvaise qualité de la prévisualisation me rebutte (pourtant je fait bien gaffe de la pousser au maximum)
Et, la faute à iMovie, Vegas me parais compliqué à coté de ce que je peut faire sur iMovie, même si je sais qu'il est plus puissant :>
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 07 sept. 2010, 10:37

Si tu veux veux vraiment, tu vaincras :)
Essaie de te familiariser avec vegas en touchant à tout. Et niveau prévisualisation, ça n'a rien à voir avec iMovie où la prévisualisation est en qualité vegas. Dans vegas, rien à voir.

Latsuj

Message par Latsuj » 07 sept. 2010, 10:37

Pas mal le coup de l'intro... :wink: Invention pas mal, juste le son de ta voix, j'aurais retiré quelques phrases...un tout petit peu trop de question a mon avis.

Sinon le fragpart, trop de changement de rythme...accélération et ralentit, accélération et ralentit. Un manque d'effets effective mais bon ça me gene pas beaucoup, tu compense par une synchronisation son/images. Toutefois, je note que par moment tu perd la synchronisation.

La musique est rythme, il est donc possible de faire multitude de chose. De plus, tu joue au SR8 ce qui permet de faire de beau effet (cercle denté, image subliminal avec zoom...).

8/10, pour la créativité qui me semble etre ton domaine (apres le assault mod, une vidéo toute fraiche)

EDIT : la mauvaise qualité de la prévisualisation...Ho l'excuse ! Tu peux aussi faire tout tes effects sur afx puis encodage sur vegas :P afx a une belle prévisualisation :P

EDIT2: Je comprend maintenant toutes mes remarques...tu les expliquais dans ton premier post....

Asche

Message par Asche » 07 sept. 2010, 11:03

Sur iMovie la prévisualisation est vraiment très très bonne, je dirais même que c'est le fichier brut de forme qui est joué, puisqu'il est possible, sans avoir exporté, de lire en plein écran et en HD le montage complet, évidement, lors de grosse transition on peut notté des ralentissement, mais rien de vraiment gênant.

Dans Vegas, j'ai trouvé tellement laide la prévisualisation que ca ma immédiatement fait fuir ce logiciel pourtant très bon.

Et tout ces bouton et menu partout, a coté iMovie est sobre, claire, facile, rapide...

Je vais me réinstaller Vegas et lire le tuto du Site du Zero à son sujet, pour tenter de m'y mettre...
Asche's Soundcloud

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 07 sept. 2010, 11:16

Asche a écrit :je dirais même que c'est le fichier brut de forme qui est joué,
C'ets en effet le cas.
Bonne chance avec vegas. Je pense que ta créativité associé aux effets possibles dans vegas, ça va donner. :)

Ness

Message par Ness » 07 sept. 2010, 12:28

Superbe vidéo Asche.

xNr

Message par xNr » 07 sept. 2010, 12:51

Alors là, tu m'étonne !

C'est beaucoup, beaucoup mieux que tes anciennes vidéos, tu as beaucoup progressé, et tu as écouté et appliqué les conseils que nous t'avions conseillé dans les commentaires de ta dernière video : ledub.

Sinon, si je devais mettre un moins quelque part, ce serait dans l'intro. Le concept est bien, c'est vraiment bien réalisé, mais cela ne coordonne pas trop avec un scenario. "Un personnage rentre dans un château, il entend une voix, c'est une scène cauchemardesque, il rentre dans une pièce, il voit un piano et se met à en joué..." sa colle pas.

Bref, tu nous as concocté une très belle video, il y a de l'idée, 18/20.
XNRPRODUCTION | http://www.facebook.com/XNRPRODUCTION
s).xNr. aka Psykopate , aKilla..

Aeo

Message par Aeo » 07 sept. 2010, 17:17

Les frags sont cool, les musiques aussi, mais mon préféré c'est le Traumafaur time :D

J'te conseillerai juste Final Cut pour l'éditing, j'trouve ça plus complet que iMovie.
Très bon boulot, Bien ouéj.
MnevadieG

A3roN

Message par A3roN » 07 sept. 2010, 17:23

Super boulot en un temps rapide ! en 1semaine je me demande ce que tu fais ;)

Asche

Message par Asche » 07 sept. 2010, 18:25

Aeo a écrit :J'te conseillerai juste Final Cut pour l'éditing, j'trouve ça plus complet que iMovie.
Très bon boulot, Bien ouéj.
Asche a écrit :Final Cut lag trop sur mon mac :< (carte graphique pourris de chez Intel, 2Go de ram et 2,4Ghz CPU)
C'est "Taumafort" :D

J'ai commencé à m'initier à Vegas, c'est relativement simple en fait, en a peine 1 heure j'ai fait ma prise en main, et sans le tuto SDZ qui allais selon moi trop lentement.

Mais bon, reste un problème : c'est vraiment lent l'éditing sous Vegas... même avec de la bonne volonté, je ne pourrais pas monter une vidéo de 8 minute 20 comme "Is Virtual" en 2 jours sous Vegas !
Asche's Soundcloud

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 07 sept. 2010, 18:30

Asche a écrit :Mais bon, reste un problème : c'est vraiment lent l'éditing sous Vegas... même avec de la bonne volonté, je ne pourrais pas monter une vidéo de 8 minute 20 comme "Is Virtual" en 2 jours sous Vegas !
Que veux tu dire par "lent" ?

Asche

Message par Asche » 07 sept. 2010, 18:47

Lent dans le sens ou tout ce que tu fait, prend une manip ou 2 de plus par rapport à iMovie, par exemple un simple coupage d'un petit bout de vidéo :

Dans iMovie, tu sélectionne la séquence à coupé comme on sélectionne des élément sous windows, et on à un aperçu de la position de la coup en temps-réel, puis un petit clic droit supprimé et hop, le bout de vidéo à coupé disparais et la vidéo se recale automatiquement derrière la précédente.

Dans Vegas, (en tout cas c'est comme ca que j'ai réussi à le faire) tu place la barre de lecture la ou tu veux commencer à couper ton échantillons vidéo, tu appuis sur "S", ensuite tu va la fin de la coupe désiré, puis tu rappui sur "S", ensuite tu sélectionne la partie à enlever, "Suppr" puis tu déplace la vidéo restante pour la coller à la précédente afin de ne pas faire de trou dans la vidéo.

Vraiment, dans iMovie, tout, jusqu'a l'ajout et le réglage d'une transition se fait 2 voir 3 fois plus rapidement (en tout cas, je dit ça pour moi qui n'a jamais toucher Vegas de sa vie)
Asche's Soundcloud

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 07 sept. 2010, 18:59

Vegas a beaucoup plus d'outil de iMovie je pense, et niveau qualité Vegas est meilleur que iMovie.
La possibilité d'editing sous Vegas est inimaginable.
C'est sûr, Vegas demande du temps, mais cela en vaut la chandelle.

Sinon ta vidéo est très bien faite. C'est assez original de voir des vidéos comme ça. GJ
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Asche

Message par Asche » 07 sept. 2010, 19:04

Ah mais ca, je n'ai jamais critiqué Vegas sur sa qualité, c'est juste un logiciel de fou, quand je vois certaine vidéo fait avec, ca laisse un arrière gout dans la bouche quand on revient sur iMovie....

C'est juste que si Vegas était fait avec le savoir-faire d'Apple en terme d'ergonomie, il serais 2 à 3 fois plus rapide d'utilisation.

De mon coté j'attends iMovie 10 (probablement en Novembre/Décembre) pour voir si Apple se décide à ouvrir iMovie au plug-in comme c'était le cas pour iMovie HD (6), en attendant je vais tenter de maitriser Vegas comme je maitrise iMovie.
Modifié en dernier par Asche le 07 sept. 2010, 19:20, modifié 1 fois.
Asche's Soundcloud

Répondre