[ANALYSE] Bellum par Tarquin

Dévoilez à la communauté vos propres vidéos abouties et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les vidéos de jump.
waLu
Ancien responsable UTF

Re: Analyse de Vidéo : Bellum par Tarquin

Message par waLu » 29 août 2010, 16:56

Yeah maus, faut à tout prix qu'on bosse ensemble ! :) Bon si j'étais chez moi j'aurais fait la même chose avec les screens + commentaires ^^ Pour la prochaine on la fait ensemble. pour l'instant je rajoute ton post au mien.

ps : la preview était déjà pas mal, hâte de voir la version finale de ta fragmovie. :)

Latsuj

Message par Latsuj » 29 août 2010, 17:57

@ maus :

Je pense entre autre aux masque ce qui y resemble fortement en arretant la vidéo et avec zoom, tu vois quelques petits défaut apparaitre. apres tu fais l'ombre avec afx, c'est facile...

Ou alors tout simplement comme tu l'a dis, une superposition de l'image avec/sans joueurs :P

Pas sur, hein :wink:

matouman

Message par matouman » 29 août 2010, 18:16

Ah la premiere vidéo que j'ai vue d'urt au temps d'il y a 1 an... *soupir*.
Nan serieux c'est de la bombe *BOOOOOM*
vous croquez la vie, elle vous envie,
elle vous croque, elle vous quitte.
Je vous enlève la vie.

maus

Message par maus » 29 août 2010, 18:36

@ waLu : Avec plaisir.
Ta solution suppute que ta caméra doit aux deux prises prendre exactement le même chemin (?)

@ Latsuj

Qu'entends tu par masque ? Pour avoir l'effet de transparence tu dois necesairement avoir une prise sans perso.
Moi je proposais de faire le reste sur écran vert . Car ce ne sont pas seulement de images mas des video puisque le joueur bouge très lentement !
WaLu propose deux faire deux prises (corrige moi si je me trompe), puis de faire du masking (sur des videos ?), alors que pour le coup si tu as la même video avec les joueurs il doit suffire de superposer en baissant l'opacité.

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 29 août 2010, 18:43

Oui moi je dirais masking, et pour faire exactement le même chemin, suffit de, sans bouger la souris faire le 1er déplacement, revenir au point de départ et de refaire le déplacement quand il y a les persos avec les touches avant et arrière.

Latsuj

Message par Latsuj » 29 août 2010, 18:47

WaLu propose deux faire deux prises (corrige moi si je me trompe), puis de faire du masking (sur des videos ?), alors que pour le coup si tu as la même video avec les joueurs il doit suffire de superposer en baissant l'opacité.
C'est ma premiere solution que tu as tres bien expliqué : deux vidéo puis jouer sur l'opacite

La deuxieme qui me vient celle du masque, alors :

Tu prend une video sans aucun personne et une autre avec le personne mais a la difference de la première qui requière d'avoir exactement les meme camera. Ici, tu applique un masque tres precis autour du joueur (un masque dynamique je precise au passage) et tu met ce que tu veux en fond. Et pour l'effet transparence tu joue sur l'opacite

Personellement, je voterais plus pour la deuxieme methode :P

sta0

Message par sta0 » 29 août 2010, 20:10

maus a écrit : Pour finir, l'effet "Wh ou perso en transparence" :
Image
Ma foi je ne sais pas comment lui a fait , mais en utilisant la map greenroom (de mémoire :/), qui d'ailleurs n'existait pas à son époque, on découpe, règle l'alpha et tracking + images cle pour réduire la taille (pour donner l'illusion du mouvement ). On capture en spec, en reculant le couloir. On associe. Mouais à essayer :D
[edit] : Sans oublier de rajouter l'ombre... qui colle exactement à l'ombre d'urt. Quoique ici elle est peut être grande non ? mirage ? folie ? Pour rajouter l'ombre déformation perspective et utilisation du même track que le perso.
J'aimerais bien savoir comment il a fait... Sur ce coup ça n'a pas l'air d'être un script cam vu la stabilité :/
Simplement avec un vrai wh ? ca simplifie bien le travail :)
Surtout que capturer en spec lors d'un match officiel ca le fait que moyen --"
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 29 août 2010, 20:36

Perso, je trouve cet effet bien mieux que celui d'un wallhack à la 1rst personne.

Latsuj

Message par Latsuj » 29 août 2010, 20:38

Surtout que capturer en spec lors d'un match officiel ca le fait que moyen --
On parlais de faire une capture en spec sur ton serveur local, sans personne dessus, juste poura avoir le decor.
Simplement avec un vrai wh
He beh non, j'y ai pense aussi mais si on regarde bien la video....celui de la photo est tue le dernier. On devrais donc voir ses coequipier et son ennemie en face. Or ce n'est pas le cas.
Enfin un Wh le but c'est de voir les autres (et j'insiste sur ce mot) à travers les murs et non de voir a travers son propre perso :P Enfin je pense

maus

Message par maus » 30 août 2010, 00:48

Sinon :D
Image
Bandeau foncé, sans arme dans le dos.

Je vous laisse regarder :
Image

Sans perso
Image
Perso, Pas d'ombre
Image
Perso, ombre
Image

D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a bien une correction colorimétrique ou alors que mes réglages sont fades.

La changement de couleur de bandeau, est elle du a une reconstitution, wh, changement colorimétrique.
L'absence d'ombre est elle du à un masking sans l'ombre car détachée du perso, des réglages colorimétrique ( ...) .

Sinon j'ai essayé de refaire cet effet avec ma méthode ... J'ai du abandonné le tracking par point car la perspective (c'est à dire la diminution de taille) était dure à gérer car décalait mon track. Je suis passé au tracking 3D, la ça marchait (en faisant 2 masque linéaire par couleur vert et blanc, pour aussi enlever le liserei blanc), par contre pas eu le temps de rajouter d'ombre..
Mais bon c'est en le faisant que je me suis dit qu'il n'avait surement pas fait comme ça car le logiciel n'existait pas.

La tête du sniper est bien présente, ce qui laisse entendre que ce n'est pas une reconstitution (quoique...)

Image
Deux image plus tard :
Image

Hypothèse :
aucune. difficile de détecter sa méthode. Le Masking semble étre effectivement la bonne voie.

Pour le wh il est effectivement possible de les masquer, et pour le dernier personnage il apparait a deux moment dans la video donc elle a pu être prise quand l'autre perso était absent. Mais existe-t-il seulement un tel Wh.

Après on peut longtemps tourner en rond à chercher. EN tout cas très bel effet. Au pire des cas tracking même si c'est vilain. Et vraiment en dernier recours le tout à la main ( c'est possible car peut d'images et de déplacements)

[edit] effectivement on parle ici de spec en local.

D'ailleurs c'est un peu cet effet que colteen a voulu intégrer dans When did the funeral begin.

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 30 août 2010, 01:08

Un WH ne rend pas un perso transparent, il le rend visible à travers les murs, ce qui n'est clairement pas le cas.

Sinon, j'aime bien ce que tu as fait Walu, c'est une très bonne vidéo et ce genre d'explicatif permet de démystifier certaine scène.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Ded0

Message par Ded0 » 30 août 2010, 09:06

imo, il a fait une reconstitution avec un mec derrière la caisse et ou se déplace petit a petit dans la ruelle.

Ensuite, il a pris un screen d'un perso dans la position qu'il voulait, avec un soft de retouche photo, il sélectionne le personnage, et l'a mis sur une calque transparent. Il éxporte l'image, toujours avec un fond transparent.
Ensuite, sur un layer (qu'on va appeler Layer2 pour l'exemple) il met sa séquence ou il se déplace dans la ruelle.
Maintenant, il créer un autre layer AU DESSUS de Layer2, disons Layer 1.
Sur le Layer1, il importe ses persos sur fond transparent, ainsi, on voit le perso dans la ruelle.
Après il a plus qu'a jouer sur l'opacité de ses screens de joueurs pour faire un effet apparition / disparrition, et le tour est jouer.

Ca reste mon avis, mais je pense qu'il a fait comme ca :)

[EDIT] en regardant bien la vidéo, je me suis appercu que les joueurs bougent légèrement.
Pour suivre mon hypotèse, il a pris des séquences de jeu ou il fait bouger ses joueurs comme il veut,
il a mis ses séquences sur le Layer1, et a fait des masks sur le joueur.
Ca donne le même effet que ce que j'ai décris plus haut, c'est juste plus chiant a faire, mais au moins on peut avoir du mouvement.
apres pareil faut jouer sur l'opacité de la séquence et hop.
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Latsuj

Message par Latsuj » 30 août 2010, 09:30

Oui maus, c'est ces défauts la dont je parlais qui m'ont fait penser a un mask dynamique :P Par contre la tete qui disparait je l'avait pas vu, bien joué.

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 30 août 2010, 11:27

AbsolutDirt a écrit :[EDIT] en regardant bien la vidéo, je me suis appercu que les joueurs bougent légèrement.
Pour suivre mon hypotèse, il a pris des séquences de jeu ou il fait bouger ses joueurs comme il veut,
il a mis ses séquences sur le Layer1, et a fait des masks sur le joueur.
Ca donne le même effet que ce que j'ai décris plus haut, c'est juste plus chiant a faire, mais au moins on peut avoir du mouvement.
apres pareil faut jouer sur l'opacité de la séquence et hop.
C'est ce que je dis depuis le début (voir 1er pos édité. :D)

s4int
Président
Président

Message par s4int » 30 août 2010, 11:53

Barbatos a écrit :Great job waLu

Merci pour le nom des musiques. :)
Pour la petite anecdote, les chansons de Initial D et Special D sont tirées du manga Initial D qui est absolument à voir. Les OST sont géniaux.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Répondre