Je sais que je peux faire mieux mais pour faire une belle fragmovie on doit passer par des essais qui permette de faire progresser, mais concevoir une FM de 6min40 et assez difficile et donc si celui qui regarde n'accroche pas dès le début, alors il n'aimera pas la suite car l'intro qui pour moi est fondamentale dans une FM (on en voit plus souvent de nos jours).
Pour moi une intro n'est pas un simple titre que l'on place au début de la FM, c'est quelque chose qui donne envie de voir la suite.
Je comprend que vous aviez trouver l'intro longue même trop longue mais c'étais presque involontaire, je m'explique : j'ai choisi un style de musique bien particulier et la plus part du temps dans ce genre de musique les intros sont bien, mais trop longue ! et quand la musique commence elle devient très vite répétitive alors je doit enchaîner avec une autre musique avant qu'elle ne lasse (ce qui n'est pas très facile quand on ne gère pas trop les transition musicales). Ensuite vous avez tous une impression de double intro ce qui est presque normal car la FM met 2min08 à démarré mais comme je l'ai dit je doit suivre le rythme de la musique et je ne peux pas couper net sinon c'est l'horreur qui plus est qu'une FM est basé sur la musique et ce n'est pas pour faire jolie mais pour donner un synchro entre image son encore mieux que si on ne placer des frags qui colle bien avec la musique (peut être par chance) alors que c'est l'inverse on doit avant sélectionner la/les musiques et ensuite ajouter les frags et bien entendu les choisir en fonction du rythme de la musique.
Pour en revenir au sujet de la double intro (vous parlez de la seconde intro à 2min08 j'imagine) et bien c'est encore un problème au niveau de la musique qui met beaucoup de temps elle aussi à commencer et je n'est pas eu énormément d'imagination à ce moment là et j'avais hâte de faire la suite. Je pense que j'aurais dû mettre qu'une seul musique qui met longtemps à commencer et mettre le titre avant donc je prend note pour ma prochaine FM.
Pour le choix des couleurs je pense que seul les utilisateurs de sony vegas expérimenté peuvent vraiment comprendre la difficulté à crée un filtre qui plaît car aussi simple que ça a l'air et bien ce n'est pas si simple vous devez appliquer énormément de modification de couleur pour avoir un beau rendu, je ne dit pas que j'ai fait un beau rendu mais plutôt un test de couleur qui ne plaise pas visiblement mais personnellement ils me plaisaient et ce n'est pas facile de savoir à l'avance si les couleurs plairont ou non.
Avec toutes ces infos j'ai une meilleurs idée au niveau du choix des couleurs et de l'intro de ma prochaine FM.
Et merci de vos commentaires