Halte aux plagiats !

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Tizz

Halte aux plagiats !

Message par Tizz » 11 nov. 2010, 00:17

Baia

Re: Halte aux plagiats !

Message par Baia » 11 nov. 2010, 00:26

Je fonce copier ça sur mon site ((:

Nan je pense que un peu de respect pour les rédacteurs qui se donnent du mal pour faire plaisir à nos yeux et nous on leurs volent leurs textes, m'enfin ...

Portez plainte rapporte un peu d'argent, il pourrait servir à améliorer le site *gnark gnark*
Clic |LoL|

FagAssembly

Message par FagAssembly » 11 nov. 2010, 10:12

J'espère que cette news en fera réfléchir plus d'un ;)

Mizukashi

Message par Mizukashi » 11 nov. 2010, 10:48

Je ne copie jamais les textes de Urban France pour les mettre sur un site, mais j'aurais quand même besoin d'un petit éclaircissement...

Copier le sujet d'Urban France n'est pas légal, le copier et le sourcer non plus.
Mais logiquement, le résumer sans le copier n'est pas un délit, mais dois-je le sourcer à la fin ? Parce que après tout, j'en suis le rédacteur si je n'ai pas copier-coller....

n0w

Message par n0w » 11 nov. 2010, 10:57

Mizukashi a écrit :Je ne copie jamais les textes de Urban France pour les mettre sur un site, mais j'aurais quand même besoin d'un petit éclaircissement...

Copier le sujet d'Urban France n'est pas légal, le copier et le sourcer non plus.
Mais logiquement, le résumer sans le copier n'est pas un délit, mais dois-je le sourcer à la fin ? Parce que après tout, j'en suis le rédacteur si je n'ai pas copier-coller....
Oui, tu fais un résumé avec tes mots et ensuite tu mets un petit "d'après http://www.urban-terror.fr/".
C'est légal, à mon avis.
i'm a 1336, tomorrow i will be a 1337.

Tizz

Message par Tizz » 11 nov. 2010, 11:18

Si tu "résumes" la news, techniquement cela revient à écrire ton propre texte, donc tu n'as même pas besoin de sourcer. :)

Après, tu peux mettre un lien vers la news d'ici ou sur urbanterror.info, si tu veux asseoir tes dires et indiquer que tu tires les infos de sources officielles.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 11 nov. 2010, 13:28

En gros, si vous bossez au lieu de copier-coller en deux secondes, il n'y pas de problème TAS DE FLEMASSES :D

Baia

Message par Baia » 11 nov. 2010, 16:02

Bein je pense pas car sinon tu rajoutes un point et voila, bein je pense pas . (:
Clic |LoL|

H-Star

Message par H-Star » 11 nov. 2010, 16:09

Pour ma part, je vois plutôt ça comme "Faire passer l'information" au lieu de "Plagiat"...

Et vous comptez réellement mettre des gens dans la m***e, pour un news d'un jeu gratuit ?

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 11 nov. 2010, 16:42

Bien sûr qu'on va intenter des procès. On a besoin d'argent pour payer les joueurs de l'EdF. Faut bien qu'on trouve une solution ... . Mais comme certains ont deviné notre stratagème, j'ai rétrogradé la news.

Plus sérieusement, on passe du temps à rendre ce site unique au-travers son contenu alors il peut faire mal au coeur de retrouver ailleurs tout son travail. Ces comportements nous poussent à devenir trop sérieux alors qu'on parle d'un jeu :) Ce genre de "rappel" n'est pas l'essentiel pour nous bien évidemment.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 11 nov. 2010, 16:45

H-Star a écrit :Pour ma part, je vois plutôt ça comme "Faire passer l'information" au lieu de "Plagiat"...

Et vous comptez réellement mettre des gens dans la m***e, pour un news d'un jeu gratuit ?
C'est bien sympa de vouloir faire passer une info, mais reprendre le travail de quelqu'un d'autre sans lui réattribuer le travail, ça s'appelle du plagiat. Si des mecs sont pas foutus d'utiliser leurs petits doigts pour faire le travail eux-mêmes, qu'ils ne viennent pas piquer celui des autres.

"Pourquoi se faire chier à réfléchir, à écrire quelque chose, il y aura bien quelqu'un qui va le faire à ma place, non ?!" Mauvaise mentalité. Voilà en gros comment je définirais l'acte, H-Star, donc oui j'appelle ça du plagiat.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

s4int
Président
Président

Message par s4int » 11 nov. 2010, 16:57

Cot_Cot a écrit :
H-Star a écrit :Pour ma part, je vois plutôt ça comme "Faire passer l'information" au lieu de "Plagiat"...

C'est bien sympa de vouloir faire passer une info, mais reprendre le travail de quelqu'un d'autre sans lui réattribuer le travail, ça s'appelle du plagiat. Si des mecs sont pas foutus d'utiliser leurs petits doigts pour faire le travail eux-mêmes, qu'ils ne viennent pas piquer celui des autres.

"Pourquoi se faire chier à réfléchir, à écrire quelque chose, il y aura bien quelqu'un qui va le faire à ma place, non ?!" Mauvaise mentalité. Voilà en gros comment je définirais l'acte, H-Star, donc oui j'appelle ça du plagiat.
Ouais enfin toi Cot_Cot, on te piquera jamais ton taf, y'a ton virus de la grippe aviaire partout :mrgreen:
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

freddy k

Message par freddy k » 11 nov. 2010, 17:47

Tung a écrit :Bien sûr qu'on va intenter des procès. On a besoin d'argent pour payer les joueurs de l'EdF. Faut bien qu'on trouve une solution ... . Mais comme certains ont deviné notre stratagème, j'ai rétrogradé la news.

Plus sérieusement, on passe du temps à rendre ce site unique au-travers son contenu alors il peut faire mal au coeur de retrouver ailleurs tout son travail. Ces comportements nous poussent à devenir trop sérieux alors qu'on parle d'un jeu :) Ce genre de "rappel" n'est pas l'essentiel pour nous bien évidemment.
Enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes! :mrgreen:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Lidys

Message par Lidys » 11 nov. 2010, 18:22

c'est pas très libriste-openoffice-firefox-ubuntu comme article ça
Fan des KoS

Inso

Message par Inso » 11 nov. 2010, 18:24

Bah, tant qu'ils mettront pas leurs articles sous license Creative Commons, ça sera pas libriste... :D

Répondre