Mise au point

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Verrouillé
Linktim
Ancien responsable UTF
Messages : 3432
Enregistré le : 09 août 2008, 11:30

Mise au point

Message par Linktim » 05 sept. 2010, 18:11


Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Mise au point

Message par m3mo » 05 sept. 2010, 18:12

Bonsoir à tous, j'ai préparé ce message quand je me suis rendu compte de l'ennui, l'absence de nouveautés/ renseignements sans ce forum.

Même si je ne pense pas faire partie des "personnes fautives" selon moi, tout le monde à sa part de responsabilité.

L'accumulation de nouveaux joueurs ces derniers mois (changement de génération comme vous dites), en raison des vacances, a provoqué chez beaucoup une certaine monotonie, qui existe malheureusement déjà depuis longtemps.

Ce manque d’intérêt des joueurs avec un minimum d’xp pour les nouveaux est dû au manque de considération, de réflexion, de maturité de ces derniers.

Je ne vois malheureusement pas d’autres moyens que de supprimer tous les postes mal écrit, mal expliqué, comme il a été dit, mais moyennement fait actuellement en raison de la charge énorme de travail.

Mais d’après moi ce n’est pas tout, je pense que certains modos (ce n’est qu’une opinion) ont choisis de tenir ce rôle plus par intérêt personnel que pour réellement apporter une aide, je ne tiens pas à citer de noms, mais je n’en pense pas moins.

Cette action de fermé le forum quelques heures me semble très intéressante pour se remettre en questions, mais des gens avec une mentalité plutôt « faible » si je puis me permettre, ne vont pas changer leurs habitudes (en espérant qu’ils aient pris la peine de lire cette news), sans parler des joueurs qui vont arriver par la suite.

Autre fait que vous ne pourrez pas changer, c’est la moyenne d’âge et le manque de vie sociale des jeunes d’aujourd’hui. Passer ses journées sur l’ordi quand on a 12ans aurait choqué mes parents.
Mais depuis quelques années, ceci parait normal, et donc, à 12ans on n’est pas mature, on ne connaît pas la vie, on pense qu’on est le centre du monde, on ne sait pas écouter les autres, ni faire preuve de respect…
C’est justement cette accumulation de choses qui font que la communauté est comparée à une bande de kikoos, et malheureusement, on ne peut pas y faire grand-chose.
Mettre le jeu payant ? Et encore…

Revenons un peu à ce forum, une option pour empêcher les nouveaux joueurs de présenter leur team de 1 semaine ici avait été discuté sur un autre topic, empêcher la création de topic (au moins dans la partie équipes françaises et recrutements), pour les joueurs n’étant pas inscris depuis plus d’un mois.
Ceci pourrait régler certains problèmes, mais également en créer d’autre (il faudrait en discuter).

Je n’ai parlé que d’une partie des « perturbateurs », j’ai conscience qu’il en existe d’autres, mais pour moi, celle-ci est la plus importante.

Pour finir, merci à tous ceux qui se bougent pour que cette communauté ne tombe pas en ruine.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Mise au point

Message par Tizz » 05 sept. 2010, 18:22

Tu as tout à fait saisi l'esprit M3mo. Et oui, je te confirme, tu ne fais pas partie de cette catégorie d'utilisateurs qu'on a essayé de cibler par le biais de cette opération "coup de poing".

Comme tu l'as dit, tous ces changements sont dus à cette génération nouvelle qui arrive, composée de joueurs ayant le stéréotype suivant : entre 12 et 16 ans, vie sociale limitée, orthographe déplorable, capacités de réflexion proches du 0 absolu, sans aucun sens du respect ni des conventions.

Tu l'as précisé : on ne peut pas faire grand-chose contre cela. On ne peut pas bannir toutes les personnes ayant moins de quinze ans, ou supprimer tous les posts faisant honte à la langue française ou d'un intérêt plus que discutable. La communauté se doit d'évoluer.

Mais c'est aux anciens de gérer et de contenir ce flux, c'est aux anciens de rappeler aux jeunes comment on se comporte sur un forum ou un salon IRC. Malheureusement, cela se traduit souvent par "faire la loi". On n'a jamais autant banni ou posé d'avertissements qu'au cours des six derniers mois. Et on arrive même à la situation ubuesque où les avertis ne lisent même pas les MP ou alors ne comprennent même pas le sens des messages d'avertissements (pourtant écrits dans un français simple).

Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat de "est-ce que la génération des 12- 16 ans d'aujourd'hui n'est pas en fait d'une mentalité différente de la génération des 12-16 ans d'autrefois". Peut-être, peut-être pas. Mais on n'a pas le choix.

Si des anciens décident de partir du jeu, c'est leur choix. Je ne suis pas personnellement persuadé qu'un ancien qui quitte le jeu véritablement est simplement motivé par le dégoût que lui inspire la jeune génération, plutôt qu'un simple ras-le-bol du jeu. Après tout, rien n'oblige à jouer en étant impliqué dans la communauté française.

Le boulot du staff urt.fr a été de réagir, et je pense qu'on a pris la bonne voie. On est sur Internet, alors nos moyens d'actions sont limités. On va devoir mettre en place une modération plus sévère, comme c'est déjà le cas depuis quelques semaines (depuis que ce projet a été préparé, en fait). Vous l'avez constaté, des nouveaux modérateurs ont été recrutés, des postes ont été réattribués, et des nouvelles règles ont été écrites. Comptez sur l'équipe pour les faire appliquer...

Dall4s
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2010, 15:45

Re: Mise au point

Message par Dall4s » 05 sept. 2010, 18:23

Je suis d'accord mais on ne pourra jamais empêcher un nouveau joueur de participer activement au forum.

Je pense aussi que l'on met tous le monde dans le meme sac et que certains nouveaux sont mature, et respectueux.

Je crois surtout que les "kikoos" viennent des catégorie "Recrutement" et "Equipes francaise" et commencent a envahir les autres forum.
[ ©©©©©©©© ]

HrX
Messages : 64
Enregistré le : 05 sept. 2010, 18:26

Re: Mise au point

Message par HrX » 05 sept. 2010, 18:51

Je viens ( moi aussi dallas ) de m'inscrire sur ce forum , et je tombe directement sur cette nouvelle quelque peu alarmante concernant la communauté .
Je voulais juste dire que j'essaye de ne pas faire partit des "kikoos" de ce forum , et même si la puissance intellectuelle c'est pas trop mon truc , je fait tout pour garder un minimum de sérieux .
Comme a dit m3mo , le seul moyen de rectifier le tir serais de "supprimer tous les postes mal écrit, mal expliqué, comme il a été dit, mais moyennement fait actuellement en raison de la charge énorme de travail. "

La charge de travail est vraiment énorme , et je comprend les modérateurs .
En tout cas si jamais vous avez besoin d'aide , même si je suis nouveau , je suis là .

Bye .
Hrx Aka quent1n :]

Avatar du membre
Silince
Messages : 187
Enregistré le : 27 févr. 2010, 12:31

Re: Mise au point

Message par Silince » 05 sept. 2010, 19:17

Je trouve aussi que ca a été une tres bonne idée cette fermeture momentanée du site. Je trouve ca dommage que les jeunes kikoos ont tendance à prendre ce forum "en otage". Ils ne se soucient qu'eux d'eux meme, écrivent pour ne rien dire et pensent avoir toujours raison parce qu'ils sont plus nombreux.

Personnellement, je parcours souvent ce forum mais je ne poste que très peu, reste discret, regarde les démos des grands joueurs et essaye de suivre les conseils des anciens en regardant les posts déja existants.

C'est largement suffisant car beaucoup de tutos ont été écrits afin de résoudre les principaux problèmes rencontrés IG. C'est dommage que peu d'entre eux aient ce réflexe aujourd'hui.

Une solution, peut être un peu extrême, pour pallier à ce problème serait de créer un forum par invitation only, en prenant par exemple comme critère de sélection quelque chose de similaire à l'appartenance de la liste des clans français.

Je rejoins Tizz sur son topic à propos de la création à tout va de clans éphémère.

Une modération plus sévère est plus que jamais de rigueur. Bonne chance l'équipe pour faire régner l'ordre sur ce forum qui nous apporte beaucoup.

En esperant que la suppression du nombre de posts calme l'ardeur de certains kikoos.
"It is not necesssary to understand things in order to argue about them."

--
Caron De Beaumarchais

Empire
Ancien responsable UTF
Messages : 1415
Enregistré le : 27 mai 2009, 20:04

Re: Mise au point

Message par Empire » 05 sept. 2010, 20:13

Bien qu'ayant arrêté le jeu du fait de mes études, je souhaitais répondre à cela et dire ce qu'il en est de mon avis.

Bien que je poste peu, je lis beaucoup ce qu'il se passe sur ce forum. Le paradoxe est en réalité que d'un côté on a les fameux "kikoo" qui postent des messages pour dire plus ou moins n'importe quoi dans un français illisible, et dieu sait si c'est insupportable, mais je pense qu'il ne faut pas non plus tout ramener à ça. En effet, d'un autre côté, le fait de poster sur ce forum peu sembler pour beaucoup un "obstacle" face à la critique plus que virulente qui peut se produire en réponse à son message. Là où je veux en venir, c'est que certes il y a les "kikoo" qui disent n'importe quoi, mais d'un autre côté il y a des gens peu connus, qui écrivent pas forcément dans un français parfait, mais qui peuvent dire des choses pertinentes (je me reconnais pas pour autant dans cette catégorie, mais je l'ai beaucoup aperçu)

Or je me suis rendu compte que souvent cette dernière catégorie se faisait immédiatement charier par certains individus, eux complètement intégrés ici et se sentant tout puissant. C'est à croire que ceux qui n'ont pas un charisme suffisant car pas là depuis assez longtemps ou pas aussi connu, n'ont pas eu non plus forcément leur place ici, car les réponses à leur messages étaient d'autant plus excessive que certains messages de "kikoo".

De ce fait, il m'apparait que pour certains jeunes peu matures, leur unique moyen de se faire connaitre se ramène soit à ne plus rien écrire, de peur des réponses, ce qui entraine alors une impression de massiv'kikoos puisqu'il n'y a plus qu'eux qui postent majoritairement, soit à justement ne pas avoir la maturité nécessaire pour se rendre compte que le bon moyen de se faire respecter n'est pas de se transformer en "kikoo".

Pour appuyer mon propos, l'exemple le plus frappant qui m'est apparu était dans le topic "citations IRC droles si possibles" où il y avait, je vous l'accorde, certains citations sans intérêts, mais en même temps quand je vois que certains disent : "c'est pas drole ton truc, c'est une private joke" alors que eux ont fait des centaines de citations qui ne sont globalement que des privates jokes, et j'ai rien contre toi g8, parce que tu es le premier exemple qui me vient à l'esprit étant un "gros" posteur dans ce topic, et dieu sait si il y en a d'autres.

Enfin voilà mon avis, bien que je ne me sente en aucun cas visé par cette "opération", mais je pense que le gros travail à faire est de trouver un certain équilibre entre empêcher les messages de kikoo, et à la fois à ne pas tout prendre pour un message de kikoo, ce que j'ai observé dans beaucoup de situations mais qui est dû, et je le conçois très bien, à un ras le bol du staff de ce forum face à l'invasion des premiers cités.

Tout le paradoxe est dans l'équilibre à trouver entre exigence, et à la fois respect de l'opinion et de la parole de l'autre. Et je vous souhaite bien du courage pour y arriver.

Ce message ne vise personne en particulier et n'est pas une critique à prendre au premier degrès, mais une analyse faite par quelqu'un qui poste peu, mais lit beaucoup, et me permettant d'être, je l'imagine, un peu plus neutre et objectif face à la situation que le staff, qui a un boulot énorme.

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Mise au point

Message par lapin » 05 sept. 2010, 20:37

Euh, je souhaiterais réagir mais j'ai juste un soucis...
Je ne comprend pas ce qui a motivé cette news, et cette "greve de forum" en signal d'alerte.
Il y a toujours eu des kikoos et des nouveaux sur les forums qui postent sans rechercher, moi meme j'en ai fait partie un jour.
Le probleme n'est pas nouveau.
Ne fréquentant pas régulierement le forum, voila ma question:
Y'a t'il eu des débordements importants ces derniers temps, ou juste une recrudescence de ces nouveaux/kikoos ?
Je précise que ce post n'est en aucun cas une critique, je cherche juste à comprendre.

Linktim
Ancien responsable UTF
Messages : 3432
Enregistré le : 09 août 2008, 11:30

Re: Mise au point

Message par Linktim » 05 sept. 2010, 20:42

La news répond parfaitement à tes questions.

Gtofma
Messages : 474
Enregistré le : 03 août 2009, 00:30
Localisation : WC in Turnpike :]

Re: Mise au point

Message par Gtofma » 05 sept. 2010, 20:47

Si cette news a eu lieu , j'en suis en GRANDE partit responsable (si je ne me trompe pas) , car je trouver qu'il y avait un peu trop de favoritisme etc . . .

Après , je pense que les admins présent au sein d'urt.france ont compris que j'avais raison (pas forcément intégralement mais en partie) et ils ont décider de changer tout sa

Pour accomplir ce changement de mentalité , ils ont décider d'enlever le compteur de messages et aussi de supprimer les messages qui n'avait qu'une inutilité réduite voir inexistante .

Quant à ton message Tizz , il y a une partit dans laquelle je ne suis pas d'accord , c'est lorsque tu rabaisses les nouveaux inscrits . . . Disons que tu aurais pu écrire sa différemment car la , c'est pour eux (je pense) une insulte . Or vous voulez changez la mentalité de ces "nouveaux" donc évite de les "insulter" surtout en étant si cruel dans tes messages .
Skaz : Les réponses ont été apportées. Nous ne changerons pas notre position. Il n'y a donc plus matière à débattre. Urban Terror France est une dictature, il y a du favoritisme et nous avons une liste noire des personnes à abattre.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Mise au point

Message par Tizz » 05 sept. 2010, 20:53

Tu es en train de dire que tout ça était ton idée, ou je me trompe ? Mon dieu.

Pour préciser les choses, oui, tu fais partie de ces jeunes qui - par leur comportement inacceptable - nous ont forcés à faire évoluer les choses dans ce sens-là.

Sachem
Ancien responsable UTF
Messages : 2189
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:14

Re: Mise au point

Message par Sachem » 05 sept. 2010, 20:54

Gtofma,
tu n'est pas en grande partie responsable, en tout cas pas comme tu l'entends.
Nous avons compris que tu avais raison ? Je n'ai pas souvenir que tu aies dit quoi que ce soit de notable sur le sujet. Parlant des messages inutile, un rapide passage dans la liste de tes derniers posts montre que si tu as une part dans la décision de faire la news, c'est en étant toi-même une partie du problème.

Tu insistes sur le favoritisme, ce n'est pas le point principal de la news, mais plutôt les utilisateurs qui postent sans réfléchir et manquent de respect envers les autres utilisateurs en leur imposant de lire n'importe quoi. Il me semble que tu es passé à coté de l'esprit de la news et de l'évènement, de même que tu t'es fait une idée fausse de ton rôle dans cette affaire.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Mise au point

Message par s4int » 05 sept. 2010, 21:02

Le but, c'est pas de donner des noms. Si des personnes se sentent responsables et se remettent en question : tant mieux. Si les personnes visées ne se remettent pas en question et continuent, les avertissements se feront rares, et les bans bien plus nombreux.

La balle est dans votre camp. A vous de jouer.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Mise au point

Message par g8power » 05 sept. 2010, 21:05

Empire a écrit :De ce fait, il m'apparait que pour certains jeunes peu matures, leur unique moyen de se faire connaitre se ramène soit à ne plus rien écrire, de peur des réponses,


Petite parenthèse on a tous été nouveau sur ce forum, malgres tout certains sont parvenu a atteindre des positions clef dans cette comm. Je suis persuadé qu avec un peu d humlité, et un peu de jugeote il soit facile de s intégrer a cette comm. Et je suis persuadé aussi que cette integration se fasse d abord sur irc . Se faire remarquer de facon intelligente sur irc permet de se faire sa petite place sur le forum.

@ gtofma : ca va les chevilles ? J appelle Dédé et son treuil t'inquiete pas tout ira bien.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
Pinkk
Messages : 243
Enregistré le : 13 nov. 2009, 21:05

Re: Mise au point

Message par Pinkk » 05 sept. 2010, 21:12

Tu insistes sur le favoritisme, ce n'est pas le point principal de la news, mais plutôt les utilisateurs qui postent sans réfléchir et manquent de respect envers les autres utilisateurs en leur imposant de lire n'importe quoi.


Il y'a forcément un lien entre ces deux choses, exemple: Lidys qui se fait ban puis quelques instants après se fait unban, pourquoi? Puisqu'il est simplement connu de la comm, tant mieux pour lui mais si la personne en question avait été un nouveau franchement je ne pense pas qu'il y aurait eu un retour en arrière.

Je n'ai vu dans aucunes de vos lignes que vous pourriez vous remettre en question et pourtant y'a un effort à fournir des deux côtés.

PS: je ne suis surtout pas du côté à GTO bien heureusement mais tout de même y'a une petite part de vérité.

Verrouillé