[ACHEVE] Bombers-cup Saison 1 --> bomb mode 4vs4

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Verrouillé
stratege

[ACHEVE] Bombers-cup Saison 1 --> bomb mode 4vs4

Message par stratege » 22 janv. 2010, 18:43

Salut à tous !

La compétition a déjà commencé pour les équipes pressées :P.
Contactez moi pour des questions sur les règles ou l'arbitrage, si vous doutez.
C'est grâce à vous qu'on peut organiser la bombers-cup et je souhaite que ça se passe dans les meilleurs conditions possibles :D .

Je post ici pour vous présenter ou vous re-présenter la bombers-cup: Le forum

Petite présentation rapide:

La bombers-cup créé par les Bdo il y a peu, elle est actuellement gérée par moi et Greg (dipsy est innactif), j'ai décidé de la "relancer".
Certains membres ont décidé de m'aider à l'aboutissement du projet: nicolaidis, maman, ... tout aide est la bienvenue.
Nous sommes des amateurs bien entendu, et notre but est avant tout de faire jouer toutes les équipes plutôt que les plus fortes.

Nous recherchons par ailleurs:

- un développeur/codeur web, pour faire un système d'ajout de match et d'inscriptions de teams.
- Quelqu'un qui pourrait faire une bannière de la bombers-cup (azerty ?).
On pourrait avoir besoin d'arbitres, pour les matchs tendu ou final, ils seront recrutés selon leur sérieux et leur activité.

Les règles en gros:

C'est un 4vs4 en bomb mode, (si vous êtes assez pour un 5vs5 et si les deux équipes sont d'accord vous pourrez jouer en 5vs5).

Il se joue sur:

* ut4_algiers
* ut4_abbey
* ut4_austria
* ut4_casa
* ut4_elgin
* ut4_kingdom
* ut4_mandolin
* ut4_prague
* ut4_sanctuary
* ut4_turnpike
* ut4_uptown

Chaque équipe devra choisir une map, on joue donc sur deux maps.
Chaque map est constituée de deux manches, les équipes échangent leurs rôles entre les deux manches.
Chaque manche est constituée de 10 rounds de 1,5 minutes.

En cas d'égalité, une 3 ème map sera joué, mais il n 'y aura pas d' "égalité" possible durant toute la cup. (cf: partie 5 du règlement).

L'organisation

L'organisation par palier est abandonné.

Cette cup se base sur deux phases bien distinct:

Pré-sélection: premier match, le ratio entre en jeu afin de vous classer.

Phase 1:
"montante/descendante", pendant 5 semaines.
Une victoire et vous montez dans le classement.
Une défaite et vous descendez.

Phase 2:
Un mini-championnat avec 4 équipes, c'est à dire qu'il n'y a pas d'élimination et que toutes les équipes joueront le même nombres de matchs.

Ce n'est pas une compétition dite "classique", il y a des arguments pour et contres cette organisation.
Quoi qu'il en soit après mur réflexion, la compétition sera gérée selon ce système.

Je souhaite à toutes les équipes bonne chance et de passer de bons moment en bomb-mode.
Du fair-play, du fun et de l'activité seront au rendez vous j'espère :P .

Petits récapitulatifs des teams:

Les équipes qui participent:

[Sky]
#mG`
`s0.
*Bdo|'
MQCD|
IRL
{GG}
#CcC`|
pouff**
|Lapins|

Les équipes dont j'attends une confirmation:

*aucune*

Les teams qui sont désistées (ou morte):
Ko
Qck
Dk
cF
xs
BHS
AA
*LDO*
T-DCD
vT
*YY*

Liens:

Le site encore en travaux mais prometteur http://bomberscup.tk
Le forum est beaucoup plus tenue à jour, il bug moins, et vous pouvez créer des posts :http://bombers-cup.pro-forum.fr/forum.htm.

Vous pouvez nous contacter via le forum de la bombers-cup, le mumble des bdo ou des Te 88.191.103.133 :50282
88.191.103.133:51397.
Ou encore par mail: lolo_78700@hotmail.fr.
Un IRC est créé pour contacter rapidement un admin: #Bombers-Cup.

A bientôt, stratege de la bombers-cup.
Modifié en dernier par stratege le 22 févr. 2011, 20:00, modifié 6 fois.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Gtofma

Re: Bombers-cup --> bomb mode 4vs4

Message par Gtofma » 22 janv. 2010, 18:50

Jolie présentation , seulement j'aurais penser qu'il y aurait plus de map genre Orbital ou autre :/ La je trouve que le choix de la map est très réduit .
De plus mettre des maps originales pourrait encourger certaines équipes a jouer ( enfin c'est mon avis ) .
Skaz : Les réponses ont été apportées. Nous ne changerons pas notre position. Il n'y a donc plus matière à débattre. Urban Terror France est une dictature, il y a du favoritisme et nous avons une liste noire des personnes à abattre.

TugL!fe

Message par TugL!fe » 22 janv. 2010, 18:54

Le bomb c'est pas en 5c5?
sinon hf, ça sent le 80% de noshow :)
«eLJay»they think you are clean
«eLJay»but fucking good
«eLJay»to good for a new player
«eLJay»thats why they think you are some pro which is faking ;D
OMG -> http://img221.imageshack.us/img221/2981 ... red16b.jpg <- OMG

Echizen

Message par Echizen » 22 janv. 2010, 18:55

stratege a écrit :
Les équipes dont j'attends une confirmation:
MHR
MQCD
Te
Bdo
.cF`
-=[O'SEF]=-
*LDO*
AA
cheat http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 0&start=30

stratege

Message par stratege » 22 janv. 2010, 19:03

Salut, GTO.
Au début j'étais chaud pour des maps non-officielles, mais je me suis vite rendu compte:
qu'il faudrait rajouter des maps que la plus part aime, qui sont jouable en bomb.
J'ai pensé à dust2, certaines équipes on trouvés ça déplacé, car c'est urt et pas CS.
J'ai pensé à box_trot6, mais la map n'est pas très jouable.
Bref si toutes les équipes sont d'accord via un vote pourquoi pas, mais sinon je ne vais pas forcer à jouer sur bluestorm ou mario_CTF.

J'ai pensé comme toi en voyant le nombre réduit, mais à moins que la map ai toutes les conditions respecté et une majorité de personne favorable pour sont ajout, je ne vais pas l'ajouter à la liste.

Je vais voir sur urtfrance et dans mon Q3UT4 si des maps peuvent plaire, je mettrais tout ça sur le forum de la bombers-cup, et comme ça chaque map sera rajoutée au cas par cas, selon le choix de chacun.
Ou encore proposez moi des maps :P .
Modifié en dernier par stratege le 22 janv. 2010, 19:06, modifié 1 fois.

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Mr Tom

Message par Mr Tom » 22 janv. 2010, 19:05

Bonne chance pour la cup j'éspere que tous ce passera bien.
Ps: Pour l'arbitrage pourquoi pas moi :D
Mr.Tom
Vivement La 4.2
Don't Follow Me , I jump
Mr.Tom Peace & Jump

BLP

Message par BLP » 22 janv. 2010, 19:06

Essaie celles-ci :

ut4_tohunga_b8
ut4_orbital_sl
ut4_desolate_rc1
ut4_dust2_v2
The only verdict is vengeance;

Gtofma

Message par Gtofma » 22 janv. 2010, 19:08

Dust-2 qui est super bien crée est qui est parfaite pour le Bomb Mode et Orbital (enfin celle dans DayliNade Play Of The Week 1 ) .
C'est les 2 qui me viennent a l'esprit et qui sont parfaite pour le Bomb Mode :> .
Sinon j'aurais aimer faire cette Cup si il y aurait ces 2 Maps selemen pu de team :D .
Au faite ~GL & HF~ pour ta cup :p .
Skaz : Les réponses ont été apportées. Nous ne changerons pas notre position. Il n'y a donc plus matière à débattre. Urban Terror France est une dictature, il y a du favoritisme et nous avons une liste noire des personnes à abattre.

Fenril

Message par Fenril » 22 janv. 2010, 19:10

Desolate a aucun interet imo , les reds respawn quasiment sur un point de plant :x

stratege

Message par stratege » 22 janv. 2010, 19:12

Merci keep, j'ai édité de suite mon premier message.

@Mr-Tom: On verra ça sur mumble ( à merde tu y es déjà avec moi :lol: )
ut4_tohunga_b8
ut4_orbital_sl
ut4_desolate_rc1
ut4_dust2_v2
Les 3 premières j'y ai déjà joué en TS, mais en bomb jamais.
Je vais voir ce que ça donne, en tout cas c'est des maps assez connu et jouées dans des compètes malgré leur status "non-officielle" (tohunga et orbital notamment), alors pourquoi nepas les ajoutés à notre liste ?
Un sondage :P .
Pour dust2, j'ai déjà cité précédemment, faut voir si les participants sont d'accord, mais j'ai rien contre cette map :D .

edit: J'ai test desolate, c'est vrai que l'emplacement red est un peu trop rapide à atteindre.

Indiana Max

Message par Indiana Max » 22 janv. 2010, 19:43

Notre équipe, les **|SL|** va peut-être y participer !

orangebud

Message par orangebud » 22 janv. 2010, 19:53

stratege a écrit : - un développeur/codeur web, pour faire un système d'ajout de match et d'inscriptions de teams.
http://kmleague.net/ voici le script utilisé pour l'urban zone league assez simple d'utilisation.

Sinon vous comptez démarrer quand la compet ?

Pour kingdom de base en version 4.1 la map a un bug qui permet a certains utilisateurs de mac de voir a travers les murs je vous conseil donc de ne pas utiliser la map de "base" mais plutot une version rc6

stratege

Message par stratege » 22 janv. 2010, 20:24

Notre équipe, les **|SL|** va peut-être y participer !
Je prend note, mais on s'est fixés 16 équipes donc je vous promet rien pour l'instant.
Si dans une semaine les équipes qui doivent confirmer l'inscription, ne le font pas, elles ne seront plus prioritaire. Et donc si elles ne se dépêchent pas, elle ne pourront pas participer.
J'ai prévenu chaque équipe, parfois 2/3 fois, c'est un ultimatum pour accélérer le processus, et organiser la cup plus rapidement :P .

http://kmleague.net/ voici le script utilisé pour l'urban zone league assez simple d'utilisation.
Intéressant je vais voir ça, merci.
Sinon vous comptez démarrer quand la compet ?
Justement, comme j'ai déjà dit on est un peu prit entre deux feu: entre les équipes qui sont déjà inscrites et qui attendent, et les autres qui ne sont toujours pas inscrites malgré mes relances.
En tout cas, aucune date n'est encore officielle, on doit finir les inscriptions, faire un site ou arranger l'ancien ( pas obligatoire mais ça rendrait un peu moins "brouillonne" la bombers-cup).
On doit aussi faire un tirage au sort pour les paliers pour ensuite ajouter les équipes dans le tableau des rencontres, qui sera mis à jour chaque semaine.
On peut ajouter les matchs manuellement, c'est juste moins long avec un script, si on arrive à le faire marcher c'est bien mais sinon pas grave.
Pour kingdom de base en version 4.1 la map a un bug qui permet a certains utilisateurs de mac de voir a travers les murs je vous conseil donc de ne pas utiliser la map de "base" mais plutot une version rc6
Je ne savais pas du tout pour ce bug, mais de toutes façon je contais prendre la version rc6 :P .

Sympa de me donner des liens et des informations utiles :wink: .

Apo

Message par Apo » 22 janv. 2010, 20:36

Pourquoi choisir du 4v4 au lieu du 5v5? Le bomb en compet s'est toujours joué à 5, c'est assez étrange comme choix.

En map ut4_dust2_v2 est quand même très bien restituée et même si c'est une map cs de base, elle est très jouable sur urban, j'ai même envie de dire qu'elle est même bien plus fun grâce aux déplacements rapides. Ca serait en tout cas plus fun qu'une map comme algiers et casa qui sont quand même vraiment pas terrible en bomb (surtout casa)
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

stratege

Message par stratege » 22 janv. 2010, 20:50

Pourquoi choisir du 4v4 au lieu du 5v5? Le bomb en compet s'est toujours joué à 5, c'est assez étrange comme choix.
Car certaine équipe ne peuvent pas avoir 5 joueurs tout le temps, et il n'y a pas que des teams kikoo et nub qui ont se problèmes (j'avance sur ce que tu allais me répondre^^ ).
De plus il y a la possibilité de jouer en 5vs5, si les deux équipes ont assez de membre et sont d'accord.
Ce n'est pas parce que la bomb en compète se joue comme ça, qu'on ne peut pas faire différemment.
L'avantage de faire comme je dit, c'est qu'en cas de problèmes de joueurs (no_show, forfait, sub) sont beaucoup moins présent.
Il faut vraiment que la team soit inactifs ou ai très peu de joueurs, pour ne pas avoir 4 membres chaque week-end.
Peut être ce n'est pas dans la norme, mais ça permet à chaque équipe de pouvoir jouer, et s'adapter selon le nombre de joueurs présent, et donc avoir la possibilité de jouer en 5vs5 avec l'accord des deux équipes (mais ça serait bête de refuser).

En map ut4_dust2_v2 est quand même très bien restituée et même si c'est une map cs de base, elle est très jouable sur urban, j'ai même envie de dire qu'elle est même bien plus fun grâce aux déplacements rapides. Ca serait en tout cas plus fun qu'une map comme algiers et casa qui sont quand même vraiment pas terrible en bomb (surtout casa)
Je la trouve génial aussi, mais certaines équipes m'ont dit que ça faisait un peu trop pro Cs, et moins dans l'esprit urban.
Algier et casa sont pas très bien en bomb , mais ce sont des maps officielles et on ne peut pas les enlever, sous peine de se faire lyncher pas 50% des équipes :P .
Ce que je propose c'est un vote, comme ça personne ne pourra dire qu'il n'a pas donné son avis, et la majorité aura le dernier mot :wink: .

Verrouillé