Histoire de donner le point de vue façon GTV (sur tp) et façon "en étant dans aucune des 2 équipes".
Line up =jF=
* Joram
* AcHiLL
* Mr.Banana
* Rico
* Tidus
* holden
Line up Puff**
* M3MPHIS
* Cholzzon
* Nioubie
* re3fs
* miistic
Turnpike
Entame de jeu: comme fréquemment ces derniers temps les =jF= partent avec un cran de retard. C'est pas tout le temps, mais c'est pas la première fois qu'on les voit partir à contre pied pour finir avec un gros score.
En l'occurrence, étant donné les line up affichés on attendais les =jF= au tournant sur tp. Pourtant c'est pas vraiment ce qui s'est passé, il aura fallu attendre les 5 dernières minutes sur le coté rouge pour =jF= afin de les voir prendre leur aise (et donc comme je disais, c'est pas la première fois sur cette saison). Même si les Puff** ne s'inclinent que d'un flag sur le coté bleu je pense tout de même qu'a partir du moment ou les =jF= ont réussi à décocher 2 flags aux Puff** la partie était finie du moins pour ce coté.
Et le problème pour les Puff** c'est que justement pour gagner il fallait qu'ils remontent le score face aux =jF= en bleu... et la ça n'a surpris personne mais bon ils y sont pas arrivés.
Si on entre un peu plus dans le détail du match:
Coté =jF= rouge:
Holden et Tidus en défense "basique", pas d'extravagance. Une défense efficace en somme. En attaque, Joram, Rico et Mr.Banana. Un bon trio, assez imprévisible puisque ce sont 3 gros rusher qui changent constamment leur manière de jouer. Joram passe son temps à vadrouiller de droite à gauche sur la map, Rico fonce constamment et Mr.Banana on connait bien sa capacité... enfin incapacité à rester sur place

. Donc pas de système classique 2 rush pil + 1 inside, du moins c'est pas ce qu'il en parait. Avec les deux défenseurs derrière qui eux ne prennent pas le risque de faire les malins en attaque c'est efficace, surtout quand on ajoute une grosse capacité des attaquants à se replier/backup la défense si nécessaire.
Coté =jF= bleu:
Holden et Tidus en def pillars, on change pas. Cette fois Mr.Banana sort et AcHiLL entre. Le schéma reviens à un turnpike plus classique avec Joram et Rico "attaquants" et AcHiLL middle. AcHiLL qu'on voit d'ailleurs pas très souvent jouer et ça se ressent tout de même. Le fait de faire entrer un joueur que je classerais comme "occasionnel" et qui plus est qui ne doit pas avoir fait masse war avec nos =jFr= ça se ressent. Primo le jeu était beaucoup moins rapide selon moi en attaque, AcHiLL n'étant pas un gros offensif. Deuxio, les choix stratégiques étaient pas forcément les bons (désynchro par rapport à la vitesse de jeu des 2 autres?). Qu'importe de toute manière il était quasi improbable que les Puff** réussissent à remporter le coté en étant rouge, avec ou sans AcHiLL.
Coté bleu et rouge Puff**:
Déjà ce que j'en dirais, c'est qu'ils avaient pas du tout une équipe "adapté" pour le CTF. Un gros skill, c'est pas à nier mais le fait de faire rentrer 2 inactifs qui plus est pas spécialisés en CTF ça n'aide pas.
Cholzzon en défense tout d'abord. Quand il s'agit de viser en face un mec qui rush à pillars par exemple, ça passe. Après les réflexes de défense c'est 0 :<. A un moment il a quand même réussi à se faire tuer dans le dos à pillars (sans jamais se retourner) par un rouge ayant pris le flag alors que pourtant sur son écran devait être noté en gros "EHO BOUFFONS LES ROUGES ONT PRIS TON FLAG". C'est méchant mais véridique, on peut difficilement espérer gagner un match de cette taille avec des erreurs pareil.
M3MPHIS en défense, peut être un des rares joueurs incapable de tenir 10 secondes à la même place. C'est risqué, quand il arrive à tuer ses adversaires et qu'il monte à ce qu'on appelle désormais "le panneau de M3MPHIS" ça peut être bien utile pour leur attaque et chiant pour ses adversaires s'ils zappent de le tuer. Le truc c'est que ça marche pas 3 fois... du coup ça fait des 14 secondes un peu useless laissant Cholzzon se démerder tout seul.
Nioubie au middle. Parce que ce bougre, il touche bien et comme M3MPHIS joue son va tout en défense et que les Puff** sont régulièrement mis à mal en défense, Nioubie reviens facilement en défense. Du coup il pallie à la défense attaquante de M3MPHIS. De temps en temps il se permet d'attaque mais bon en général, il est revenu en défense à la moitié du chrono :c.
miistic et re3fs en attaque: C'est assez marrant de voir que mr campouze sur algiers soit en attaque sur tp??? Bon hormis ça, j'ai pas vu grand chose mais bon ils s'en sont franchement bien tirés, surtout avec un revenant comme miistic.
Au final sur tp, c'est assez surprenant de voir que les Puff** n'ont pas perdu de plus de flag que ça, je pense qu'on peut remercier le skill^^
Abbey:
J'ai pas vu la map mais bon je sais que les Puff** sont du genre à utiliser toute la map et avec une bonne efficacité. Notamment ils arrivent à percer Cathé (quitte à y mettre 3 joueurs) la ou les autres délaissent ce spot parce qu'il est pas évident. Du coup ça soulage pas mal la défense qui ne se fait pas plomber par les rouges cathé. Coté rouge c'est pareil, y'a une grosse utilisation du central/cathé par les Puff** de manière générale qui "bloque" les bleu au spawn.
Algiers:
Coté bleu c'est un fait, les Puff** ont toujours été "mauvais". Sauf que normalement ils compensent leur jeu par une oppression assez impressionnante coté rouge... du moins quand ils ont les joueurs pour. Les Puff** jouent quasiment uniquement longway, y compris coté bleu et mon avis perso c'est que c'est grave useless d'avoir constamment 2 mecs occupés sur des balcony. Un en défense pourquoi pas, mais le second qui tente de spawnkill en général il a le temps de viser au mieux un mec en face pendant que les 4 autres ont déjà pris place sur le terrain. Parce que algiers c'est ça qui compte, prendre ses positions en premier et ne pas laisser l'adversaire sortir. Les =jF= le font tout aussi bien que les Puff** sur le coté rouge et forcément quand on joue avec 2 mecs sur les balcon et qu'on compte sur un campouze caisse, c'est light. Les =jF= me semblent trop rapide dans leur jeu pour que ça ait une réelle utilité de laisser un mec camper derrière ses caisses.
Coté rouge, de ce que j'en connais les Puff** ont réussi leur performance en ayant 5 joueurs offensifs (ou au moins 4 très offensifs) du style je sort, je fonce et je bute tlm. C'est payant, surtout quand on a un avantage en skill. La déjà les Puff** partaient sans Bociam, et avec Cholzzon, ça n'aide pas... Qui plus est cette tactique se basait pas mal sur le fait que les adversaires avaient pas le temps de rusher (ou n'osaient pas), ce qui permettait de tuer en pré shot quasiment (je rush et je tire dans le spawn). La je doute que Joram, Mr banana et Rico restaient coincés au spawn. Avec Holden et Tidus qui savent bien défendre leur bout de gras en défense le score en m'étonne que peu
J'étais pas sur le GTV, mais peut être que certains pourront affirmer/infirmer ce que je viens de dire^^
Victoire (logique) des =jF= donc
Voila voila, un beau pavé
