Des nouvelles de la Team France

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2190
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:35

Re: Des nouvelles de la Team France

Message par Waccy » 03 janv. 2015, 00:09

Faire des selecs c'est une nouvelle persepctives ? oO

Et qu'est-ce que t'en sais que Klad ne va pas prendre des nouveaux joueurs que l'an dernier ? Au contraire, y'aura des nouveaux joueurs. Juste il a pas besoin de faire de selec pour savoir de qui il a besoin.

Moi tout ce que je dis c'est que TOUS, que ce soit les pro-Klad ou pro-akai, vous balancez tous les mêmes choses depuis le début du topic, bien que pour moi les arguments des pro-Kad soit les bons, maintenant on a compris, j'ai l'impression de lire les mêmes messages tous les jours.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

SleepyHollow
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2014, 23:09

Re: Des nouvelles de la Team France

Message par SleepyHollow » 03 janv. 2015, 00:16

C'est sur que ton argument a été sorti dès la première page du forum...

Pourquoi tu continues à lire le forum puisque ton avis est immuable, que tu as voté et que tout ce qui ne va pas dans ton sens n'as aucune importance ?
Klad a bien dit qu'il ne ferait pas de sélection, ou je me trompe ?

Alors what is the point, je plaide dans le vide pour plus d'écoute réciproque ou quoi ?

Kagohan
Messages : 1721
Enregistré le : 26 juil. 2008, 19:31
Localisation : Bordeaux

Re: Des nouvelles de la Team France

Message par Kagohan » 03 janv. 2015, 00:17

Bon désolé, j'ai tenu jusqu'à la page 7, et puis ça ma saoulé.
M'enfin j'ai cerné le gros du truc, Akai et consort : on (les KoS) a tenu le même discours que toi pendant 3 ans, on trouvait ça dégueulasse de ne pas être pris, alors même qu'on avait des tops players (+ un cheater en règle), puis notre tour est venu. Maintenant laisse nous incarner la génération de Mr.Banana qui ne jouait que 3 mois par ans, pour les NC. Ton tour viendra, eventually. A la différence que nous on faisait à l'époque 3 pcws par soir, contre les puff, jF etc, y'avait des OCs, autrement dit, y'avait de quoi progresser. Maintenant je doute vraiment qu'on puisse progresser vu l'activité du jeu.
Autrement, je suis vraiment déçu, j'étais prêt à reprendre l'équipe CTF, mais je n'ai même pas vu mon nick cité une seul fois, j'en conclue que vous ne me méritez pas : <
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: Des nouvelles de la Team France

Message par NiTr0 » 03 janv. 2015, 00:25

édit : quelques ajouts

Salut je voudrais juste essayer un truque pour ceux que cette histoire intéresse encore.

Déjà pour ceux qu'ils ne l'auraient pas compris, c'est moi qui incarne Gérard le temps du topique. Après ça j'arrête mon trollage, je veux juste vous faire goûter à la sagesse du GéGé. Mon avis un peu plus nuancé vous fera peut-être voir les choses différemment.

Regarde.


L'Idéal :
- sentiment de grandeur, gloire, fierté, rayonnement (de la nation), idée supérieur

La Légitimité :
- droit, prédisposition, reconnaissance tacite

Facteurs influents/déterminants (arguments de) la Légitimité :
- présence, ancienneté, expérience, accomplissement et parcours
//tu peux être ancien et n'avoir que peu d'expérience ni accomplit quoi que se soit
//tu peux avoir de l'expérience et ne pas être anciens ni avoir accomplit quoi que se soit(rare)
//tu ne peux pas avoir accomplit quoi que se soit sans expérience, en revanche tu peux ne pas être anciens
- j'en oublis sûrement certains comme la qualité du comportement mais c'est pas important pour la suite
- j'omets aussi volontairement les facteurs négatifs qui sont plutôt propre au subjectif qu'au factuel (staff mafieux kos partouzeurs etc)

L’individu de la communauté, son besoin :
- il recherche l'Idéal, mais ne saurait y accéder sans Légitimité, elle est le pont nécessaire d’accès à l'Idéal

Les légitimités :
- Akai représentant de la Présence, (même si c'est peut-être pas totalement vrai pour son cas, à lui, mais on s'en fout ce qui compte c'est qu'il en soi le représentant)
- Klad représentant de l'ancienneté, de l'expérience, de l'accomplissement etc... mais aussi, malgré lui, représentant de l'inactivité
- eh oui, je sais que ça fait mal au cul de lire ça mais Akai porte bel et bien une légitimité, mais il faut atteindre une vision objective pour le comprendre


Le contexte actuel 4.2, l'erreur malgré lui et nécessaire de klad :
- deux vision selon la Légitimité, la première klad est une ordure de la mafia qui vient se pavaner de son pouvoir, la seconde klad revient et se sacrifie pour l'Idéal sans mauvaises intentions
- dans le contexte de la 4.2, d'inactivité généralisée, et historique, Klad ne se doutait pas de l'activité du jeu et de l'intérêt encore présent pour le capitanat, il ne s'est donc nécessairement pas posé la question de sa Légitimité n'ayant jamais vu cette situation et étant certain de l'inactivité du jeu, Klad ne pouvait pas ne pas faire l’erreur, malgré lui donc, de mal considérer la "Présence"
- instinctivement l'argument de Présence non seulement donne l'impression d'avoir était bien mesuré, l'Inactivité généralisée, mais aussi, il ne se suffit pas à lui-même dans la mesure de la Légitimité dans son ensemble, dans tous ses arguments, Klad ne limite pas la Légitimité à se simple argument d'être Présent, d’ailleurs historiquement la hiérarchie des arguments ne semble pas la même qu'aujourd'hui, ex. "l'Accomplissement" valait plus que la "Présence"

L'impact du déterminant "Présence" :
- Comment se peut-il que le simple fait d'être Présent vaille plus que la réalisation de l'Idéal ?
- en gros la fin ne doit pas justifier les moyens, la réalisation de l'Idéal ne doit pas se faire au détriment de la Légitimité (en fait c'est pas totalement vrai cf. plus bas : Symbole)
- le contexte 4.2 joue énormément en la faveur de cet argument, la "Présence" vs l'Inactivité, plus l'idée sous-jacente de vie et de mort c'est très puissant


La mesure (acte de mesurer) de la Légitimité propre en chacun, mon jugement, mon Subjectif, le tiens :
- parce que chacun a son propre parcours chaque arguments n'a pas la même valeur selon l’individu
- comprendre : l'autre ne vaut pas moins car tel argument vaut plus à ses yeux qu'aux tiens


Inconsistance de la confrontation des Mesures de la Légitimité, (Présence/Vie) vs (ancienneté, expérience, accomplissement) :
- c'est la Représentativité qui assigne à l'argument sa valeur (mais produit de l'illégitimité, attention)
- l'ampleur quasi égale des deux légitimités par le processus électoral, donc l'identification au référentiel de "Présence" à celui "d'ancienneté/expérience/accomplissement" sont donc de valeur quasi égale
- nul ne vaut plus que l'autre, sinon d'un point de vue subjectif : tel référentiel vaut peut-être plus à Mes yeux et à Tes yeux, mais pas aux yeux de tous


La réunification de la communauté, l'intérêt supérieur de cette réunification :
- l'unité, mieux vaut que tout le monde puisse accéder à l'Idéal plutôt que seulement la "majorité" (une moitié dans le contexte présent)


Réunification de la communauté par le rétablissement de l'Idéal, donc, par le rétablissement de la Légitimité :
- l’individu ne peut accéder à l'Idéal sans la Légitimité


Inconsistance du processus majoritaire dans la réintégration de la Légitimité :
- car il est à la fois processus et couronnement de l'Illégitimité
- plus je vote pour défendre la Légitimité que je défends, plus je l’illégitime aux yeux de l'autre et plus j''illégitime cet autre à mes propres yeux
- le vote est néanmoins un processus nécessaire dans la protection du droit de chacun d'accéder à l'Idéal


Inconsistance du processus de "Sélection" et "d'Assimilation"(Mélange) dans la réintégration de la Légitimité :
- problème de Légitimité toujours non résolue : l'un cède à l'autre
- ça a l'air trop orienté vers l'échec ce que je dis mais il faut comprendre la logique de chaque légitimité et aussi l'ampleur qu'a prit la Représentativité (par les élections)
Klad : "il veut jouer dans la team mais il n'a pas l'expérience, c'est donc hors de question"
Akai : "il veut jouer dans la team alors qu'il n'a pas été présent de l'année, je ne fais pas vivre le jeu pour qu'il vienne gratter le moment le plus "vivant" de l'année, c'est hors de question"
- donc vouloir faire un truque ensemble est devenus une impasse (il suffit de lire les posts qui précèdent, ils démontrent parfaitement l'amplification de cette impasse, j'ai d'ailleurs moi-même amplifié la tension en taquinant Akai)


Inconsistance du consentement progressif dans la réintégration de la Légitimité, échec de l'ambivalence :
- l'un ou l'autre est élus, le joueur fait un parcours au moins correcte au sein de la compétition, l'individu supportant la légitimité opposée commence à accorder à celui-ci de la légitimité, à la fois par constat (il est pas si mauvais finalement) et par volonté d’accès à l'Idéal
- Sur une frame temporel aussi courte la Légitimité sera-t-elle assez bien réintégrée ?
- j'en doute, au meilleur des cas : l'ambivalence, ex. Akai est élu, par son parcours fabuleux en poule il accède au play-off, commence son prochain match, met un round : "bon finalement il est pas si mauvais se mec", perd un round :" j'en étais sûr c'est qu'une grosse merde", remet un round : "ouai cool il en a en réserve", perds un round : "tu m'étonne il a rien foutre là se con" etc etc
- par l'effet du temps que celui-ci a sur le consentement, l’accès à l'Idéal ne sera au meilleur des cas, qu'à postériori, l'Idéal n'aura était ni vue s'accomplir ni vécu par l'individu (l'Idéal comme chose en puissance, je vis la chose "en devenir")
- au pire, c'est seulement genre l'année prochaine que celui qui est illégitime maintenant sera devenus légitime


Le symbole comme solution possible au rétablissement de la Légitimité :
- le symbole a dans sa nature une espèce de neutralité, je parle "d'acte symbolique" lorsque j’emploie "symbole"
- le symbole fait aussi figure d'autorité, d'arbitrage


Ainsi, le Show-match comme symbole parfait de réintégration de la Légitimité :
- le "Match" est à la fois processus d'unification, par la suppression d'une des deux légitimité porté par l'un ou l'autre, moyen de l'Idéal en question(gagner la Nc) et Symbole, il représente le processus le plus à même de réintégrer la Légitimité, car il est En Soi : légitime
- aussi, le Match (combat donc skill) est le moyen "dernier" de l’idéal, donc "filtrer" la légitimité par le skill peut être vu comme un mécanisme de sécurité d'existence de l'Idéal qu'on soit pour l'une ou l'autre des légitimités, il est d'autant plus un amplificateur de cet Idéal, car cet Idéal en plus d'exister devient Accomplissable (je sais que l'idée d'Idéal est un peu tricky à saisir, c'est à la fois chose en puissance, en devenir mais aussi accomplissable, en acte)(faire vivre le possible et pourquoi pas le réalisable)(c'est pas une tentative délibérée de ma part de faire passer le skill comme valeur suprême, il s'est juste trouvé sur la route de mon raisonnement)
- j’omets volontairement ce qu'on pourrait appeler "l'amplification négative", genre les mecs ils ont tellement de skill c'est les doigts dans le nez cette cup, c'est pas le sujet, à recouper avec l'inactivité généralisée, elle-même à recouper avec le contexte 4.2 mais on s'éloigne
- le Match aussi comme régulateur des ambivalences, autant pour l'ambivalence de n'être ni pour l'un ni pour l'autre que l'ambivalence issue du consentement progressif car en gros : "C'est le meilleur qu'on avait sous la main"
- j’omets la problématique du skill "en revenir" des anciens, que le match aurait pu être gagné à tel moment plutôt qu'à tel autre, c'est pas le sujet même si la question mérite peut-être d'être posée, le Match normalement règle la question, parce qu'il est ce qu'il Est
- le "Show" comme facteur de renforcement de la Légitimité du Symbole par le fait de Voir et Vivre ce symbole
- lorsqu'il est question de lyncher le perdant, en réalité c'est tout l'inverse qui va se produire, respect généralisé quelque soit l'issue du match


Le sacrifice des deux Représentants respectivement aux deux légitimités, non seulement pour le respect de l'autre mais surtout, pour la réunification de la communauté :
- le "sacrifice consentant" produira l'unité, si Akai perd, les Akayens accéderont quand même à reconnaitre la Légitimité de Klad, et vis versa, si Klad perd, les Kladyens accéderont quand même à reconnaitre la Légitimité d'Akai : "Un pour tous"
- c'est à la fatalité, au sort, autorité et arbitre, de décider(cf. symbole)(bon il se trouve que la nature du symbole(le match) dans le cas présent tombe vraiment bien)


Conclusion positive :
- le prestige de l'équipe de France est toujours présent, le capitanat provoque toujours un super engouement

Urban terror France ou la société mystico-geekienne, nan j'dec relax.

Bon il y a peut-être deux trois truques foireux mais l'idée est là.
Modifié en dernier par NiTr0 le 05 janv. 2015, 16:44, modifié 3 fois.

Navarii
Messages : 1125
Enregistré le : 21 mai 2011, 14:04

Re: Des nouvelles de la Team France

Message par Navarii » 03 janv. 2015, 01:01

Klad a écrit :Ah oui aussi, les personnes qui disent qu'ils représentent la communauté fr. parce que vous avez joué une saison UZ, wp, merci d'avoir été là les gars, vous avez fait avancer les choses pour la communauté fr.
Mais tous les putains de français représentent la communauté fr, qu'ils soient nouveaux ou anciens, les membres de ton staff (Rocket,Biddle ... etc) se battent pour rendre le jeu plus actif et attirer d'autres nouveaux joueurs sur le jeu. Donc oui qu'ils aient joué une ou 50 saisons, ils ont autant le droit de participer à cette communauté et aux votes de cette communauté.
Klad a écrit :- On me reproche depuis 2 ans de faire des sélections alors que selon des personnes qui savent mieux que tout le monde, la line-up est déjà faite à l'avance. Cette année, j'annonce qu'il n'y aura pas de sélection, ça gueule à travers tout.
La technique de dès que je fais un truc ça gueule c'est pas de ma faute, on l'a connait.
Klad a écrit :Toutes nos excuses de ne pas avoir joué une ou deux saisons UZ pour certains. C'est vrai qu'en 7 ans de jeu, on a fait une petite pause. Ouais, j'ai trop pris mon air hautain là. Sérieusement, vous pensez réellement que je me suis fait chier pendant 2 ans à rentrer en TF et 1 an pour être capitaine et lâcher le bébé à une personne qui n'a aucune expérience de lead dans une équipe et qui pense avoir tout compris du fonctionnement de la gestion d'une équipe TF.
J'vois pas en quoi la gestion d'une team TF est plus compliquée, et je pense que c'est largement à la portée d'akai, si un inactif y arrive, ça doit être une partie de plaisir pour un actif. On parle d'akai parce qu'il s'est présenté, mais on aurait pu voir Lizko, Tju, Babou, des mecs qui sont autant voir plus skilled que chaque membre de ta TF.

Encore une fois on tourne en rond parce que vous déviez le sujet pour en revenir au même point à chaque fois sans écouter ce que les autres ont à dire.
Modifié en dernier par Navarii le 03 janv. 2015, 01:04, modifié 1 fois.
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

SleepyHollow
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2014, 23:09

Re: Des nouvelles de la Team France

Message par SleepyHollow » 03 janv. 2015, 01:13

@ Kagohan :
Premièrement perso, je m'en tape de l'EDF d'urt ou de curling et d'y avoir une place...
Simplement l'EDF a un sens pour d'autres et doit être un exemple vis à vis de la commu. fr ou je me trompe ?

J'ai connu pas mal d'entre vous à leurs débuts et si vous méritiez votre place sans l'avoir à une époque, est-ce une raison pour fermer la porte à d'autres ? Est-ce parce que tu t'es fait bloqué à un moment et que tu as des raisons de t'en plaindre que tu dois reproduire la même chose vis à vis des autres ???

Si vous n'êtes pas capables de comprendre que j'essaie de faire en sorte que le débat soit un peu plus élevé et ouvert (de toute façon il y aura un vote et basta), ça ne fait que renforcer mon envie de débattre, même si parler plus fort à un sourd ne sert à rien ^^

Certains d'aujourd'hui ne méritent pas d'être ignorés.

Sleepy aka LTF

Avatar du membre
Kikih
Messages : 1385
Enregistré le : 12 nov. 2008, 00:06
Localisation : Lille & Versailles

Re: Des nouvelles de la Team France

Message par Kikih » 03 janv. 2015, 01:30

Sujet déverrouillé.

PS: plusieurs joueurs étranger m'ont supplié de rouvrir ce sujet car il se marre bien en le lisant.. ::DDDD
Kikih Since 2007
Modérateur UrT France
On se fait une petite partie de Google map keridil ?! =D

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Des nouvelles de la Team France

Message par lapin » 05 janv. 2015, 12:19

C'est vraiment chiant que le débat en revienne toujours à klad vs akai, c'est d'un inintérêt...

C'est bon on a compris les arguments de chacun, inactivité blabla manque d'expérience blablabla.
Sérieusement certains en sont à parler des pseudos des votants sur l'uz, c'est d'un ridicule...

Je crois que ce qui ressort des posts de SleepyHollow, Torino, Lydis et des miens, ainsi que dans le vote quoté de Kikih, c'est qu'il y a un malaise par rapport à la désignation du capitaine.

Je pense que tant qu'il n'y a pas une remise en question de ce fonctionnement et du lien urt.fr-edf, ce malaise perdurera et on continuera à avoir ce genre de topics ou on verra la commu se foutre sur la gueule pendant 20 pages.

Il me semble que ça serait bien plus sain pour tout le monde si urt.fr cessait de s'occuper de l'edf et que seul le vote uz faisait foi.
Ca pousserait peut-être les caps élus à chercher à nouer une relation de confiance avec les joueurs français, plutôt que de se contenter de l'appui d'une poignée de personne.
Ca éviterait que certains considèrent une candidature uz comme une secession ou un crime de lèse majesté
Ca éviterait que d'autres parlent de copinage / mafia urt.fr et aillent se présenter ou voter par défi.
Et on pourrait débattre ici de qui est le plus méritant dans la joie et la bonne humeur.

Mess ton post est intéressant, mais pour moi ce qu'il en ressort c'est qu'à part l'argument "ça a toujours donné des bons résultats" il n'y a absolument rien qui permet de justifier aujourd'hui le lien entre urt.fr et l'edf.
Et cet argument est biaisé, car rien ne permet d'affirmer que les résultats seraient moins bons autrement.



Sinon réactions en vrac par rapport à certains posts, pour ce que ça peut apporter:

- Si je me rappelle bien rain souhaitait postuler au capitanat en 2012 ou 2013 et s'était retrouvé dans la position d'akai, face à un capitaine "legit" supporté par urt.fr (Mess je crois ?).

- Il faut pas confondre capitaine et lead in game, c'est pas nécessairement lié.

Avatar du membre
Torino
Messages : 111
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:24

Re: Des nouvelles de la Team France

Message par Torino » 05 janv. 2015, 14:45

lapin a écrit : Je crois que ce qui ressort des posts de SleepyHollow, Torino, Lydis et des miens, ainsi que dans le vote quoté de Kikih, c'est qu'il y a un malaise par rapport à la désignation du capitaine.
Ah bon, j'essayais de faire passer qqe chose dans mes messages ? Première nouvelle :3.

No joke naw, j'avais prédit la fermeture de ce topic parce que je savais comment ça allait tourner, au pugilat.
Tout le monde vote pour son poto, pas parce qu'il pense que Klad/akai sera un bon capitaine, mais juste pour faire un gros doigt à l'adversaire du coupain.
De toute façon y a pas à tortiller du cul pour chier droit, comprendra qui pourra.
Ouais j'sors des phrases random comme ça on croit que j'suis 1TLIGENS LOL.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit lapin (cucu scylkounet) mais je pense que c'est la façon dont akai s'est présenté à la communauté qui a fait tourner ce post en un gros WTF, ça en fait même rire les étrangers selon les dires de kikih (pseudo orange aiiiiightsusutktlamafiaurt.fr, owaitno!).
En gros akai, t'as posé tes couilles sur la table (ou sur le forum comme tu préfères hein) et t'as sorti la nouveauté, les selec' anonymes, et là en fait, je pense que tout le monde à ri (si c'est pas le cas il va falloir regarder les anciennes NC pour comprendre).

Certes le copinage toussa c'pas bien, mais c'est quasiment impossible de CREER une line-up à partir de rien, j'entends par là que tu peux pas aligner une lu de 5 pélos en EDF alors qu'ils ont jamais joué ensemble, ou alors il faudrait faire des trains 10h/j pour rattraper le teamplay des autres équipes de la compèt.

D'un autre côté l'idée d'akai n'est pas si mal dans le sens ou l'on pourrait découvrir des joueurs avec un très bon potentiel non révélé car ce ne sont que des randoms qui jouent en basse div parce qu'ils ont pas la notoriété suffisante pour rentrer dans de bonnes équipes (la notoriété joue dans les recrutements, si quelqu'un ose me dire le contraire, j'lui fait avaler ma b*** avec les deux coupines! sans les dents plz), mais le pb c'est que sur mettons 100 randoms, il y en a p'têt 3 ou 4 qui sortent du lot, et la chose qu'à calculé Klad (à mon avis) c'est qu'il avait pas le temps de s'occuper de tout le monde alors qu'il y a des strat' à mettre en place, et pour appliquer ces strat' rien de mieux que des gens qui jouent ensemble depuis des années, quitte à rajouter 2-3 nouveaux en supplément.

Donc en gros, akai, t'as aucune chance de réussir en tant que capitaine (à mes yeux) parce qu'il te manque tout ce que je viens de citer, des gens avec qui tu joues depuis des années, une certaine expérience en lead, de la notoriété etc...
Mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas ta place dans l'EDF, comme l'a dit plus haut qq'un (Mess?) le capitaine c'est avant tout un ancien joueur EDF ou grosse div qui connait toutes les stratégies possibles et imaginables sur toutes les maps pour pouvoir contrer les autres équipes selon les strat' qu'ils utilisent. C'est donc pour ça que le capitanat se passe depuis des années entre joueurs TF.

Un bon capitaine c'est avant tout quelqu'un capable d'analyser quelle tactique utiliser pour contrer l'autre équipe selon la strat qu'elle utilise, donc capable de communiquer avec tous ses mates de façon coordonnée pour savoir quelle est la strat adverse le plus rapidement possible pour créer une contre-attaque (j'sais pas si c'est vraiment clair ce que je viens de dire, mais fuck j'me suis fait chier à l'écrire).

Et ça akai, c'est une question d'expérience, que tu n'as pas en tant que joueur, et encore moins en tant que capitaine.

Voilà ce que les pro-klad essayaient de faire comprendre (du moins je pense), le fond y était mais certainement pas la forme.

Et on parlait d'un problème de communication de la part du C.A, mais si vous même entre joueurs vous êtes pas capable de communiquer correctement entre vous, comment le C.A y arriverait ? (ça mon gars c'était profond, deepthroat ?)
Certains diront que je suce, mais vous avalez.
Bisous

EDIT : je sais que je me contredis par rapport à la communication sur un de mes anciens post, mais quand on réfléchit et analyse ça de l'autre côté du miroir, on arrive à comprendre les deux partis.

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1842
Enregistré le : 04 janv. 2007, 11:35
Localisation : Marseille

Re: Des nouvelles de la Team France

Message par Mess » 05 janv. 2015, 15:17

lapin a écrit : Je pense que tant qu'il n'y a pas une remise en question de ce fonctionnement et du lien urt.fr-edf, ce malaise perdurera et on continuera à avoir ce genre de topics ou on verra la commu se foutre sur la gueule pendant 20 pages.

Il me semble que ça serait bien plus sain pour tout le monde si urt.fr cessait de s'occuper de l'edf et que seul le vote uz faisait foi.
Ca pousserait peut-être les caps élus à chercher à nouer une relation de confiance avec les joueurs français, plutôt que de se contenter de l'appui d'une poignée de personne.
Ca éviterait que certains considèrent une candidature uz comme une secession ou un crime de lèse majesté
Ca éviterait que d'autres parlent de copinage / mafia urt.fr et aillent se présenter ou voter par défi.

(...)

Mess ton post est intéressant, mais pour moi ce qu'il en ressort c'est qu'à part l'argument "ça a toujours donné des bons résultats" il n'y a absolument rien qui permet de justifier aujourd'hui le lien entre urt.fr et l'edf.
Et cet argument est biaisé, car rien ne permet d'affirmer que les résultats seraient moins bons autrement.
1) Sur l'UZ n'importe qui avec une IP française peut voter pour le capitanat.
Imagine le mec de div18 se présentant et faisant s'inscrire et voter tous ses potes qui ne connaissent pas UrT, il devient capitaine : représentatif ?
Je suis désolé de l'affirmer, mais au-delà du fait que la période entre le choix du capitaine sur CB/UZ et la date du premier match de la NC est bien trop courte pour se préparer (ce n'est pas pour rien si les autres équipes nationales se sont organisées de plus en plus comme nous), le vote CB/UZ est probablement la manière la moins représentative et réfléchie de choisir le capitaine de son équipe nationale. Au delà de ça, ce n'est pas non plus démocratique si on considère que des personnes extérieurs à UrT peuvent voter.
D'autre part, tout en étant un joueur français de UrT, le problème du "je vote pour mon pote car j'aime pas le mec de div1, même si je pense que le mec de div1 est meilleur pour le poste", ça ruine le vote et son but.

2) Si on considère le choix via UZ/CB comme le moins abouti qui soit, quelle(s) autre(s) structure(s) au niveau de chaque communauté sont susceptibles de proposer une meilleure alternative ?
Peut-être (et je dis bien peut-être, vu l'historique de UrT post 4.0) que jusqu'ici UrT.fr n'a pas fait les choses de la meilleure manière possible. Ce que j'en dis est que : peu importe la manière dont cela a été fait jusqu'à présent, c'était très certainement meilleur que de mettre cela entre les mains d'un vote (débile) CB/UZ.

Je n'ai pas le temps de développer plus maintenant.

Avatar du membre
Cot_Cot
Messages : 1917
Enregistré le : 23 août 2008, 13:21

Re: Des nouvelles de la Team France

Message par Cot_Cot » 05 janv. 2015, 21:15

Pour participer au débat et l'alimenter correctement :

+1 Klad capitaine !!!!
:mrgreen:

Je suis un peu (voire très) loin du monde urt depuis un bon moment mais je vois que ce sont toujours les mêmes sujets et conneries qui reviennent : la "démocratie" sur urt.fr, mafia tout ça tout ça, urt.fr fait pas avancer la commu mais aucune idée en face mis à part quelques trolls qui ont envie de faire passer leur ennui.

A contrario, je vois des posts et des points de vue intéressants, lapin, necro, mess, learning to fly, shoushou et un ou deux que j'oublie. Il y a vraiment de bonnes choses à piocher.

Pour ceux qui ressortent du mafia urt.fr et autres imbécilités, je vous conseille de faire quelques recherches sur les forums, il y a eu de très nombreux topics, débats, etc qui ont tourné autour de ces "questions", ça vous aidera peut-être à élever le débat dans vos petites têtes à moins que vous préfériez juste poursuivre votre crise d'adolescence et continuer à jouer aux mecs révoltés sur un forum de jeux vidéos ...

Pour ceux qui doutent de la capacité de Klad à être un capitaine TF : 2 gold en NC ... je ne compte même pas les autres résultats au sein des compétitions CB ou UZ. J'ai eu l'occasion sur ces 2 NC de le suivre, lui et l'équipe et de pouvoir les voir évoluer, les écouter pour le compte d'urt.fr dans le cadre de la couverture de la compétition. De tout ce que j'ai vu et entendu il n'est pas possible de lui retirer les qualités qui lui ont permises (et Kagohan aussi bien évidemment) d'emmener la TF vers 2 titres consécutifs.

En ce qui concerne les sélecs, les soirées à mater les postulants faire des matchs => ça ne sert à rien ou presque ! Pour les avoir suivi, avoir vu les matchs, rien ne vaut les résultats passés au sein des compéts officielles pour pré-sélectionner. Ces shows ne servent qu'à se rassurer sur les choix et je trouve déjà bien sympa que les caps aient laissé cette possibilité lors des 2 éditions précédentes, vous ne trouverez tout au plus qu'une ou deux révélations déjà connues ...

Juste pour en finir sur le débat Klad ou Akai, je préfère de très loin les posts de Shoushou qui sont chiffrés, où l'on peut voir de la stat plutôt que des jugements à l'emporte-pièce ou de la subjectivité à toutes les sauces. Maintenant la voie choisie par lapin et d'autres me semble bien plus intéressante à explorer.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Avatar du membre
Necr0
Référent outil (UrT-TV)
Messages : 442
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:26
Localisation : bourgoin-jallieu (38)

Re: Des nouvelles de la Team France

Message par Necr0 » 05 janv. 2015, 21:32

Cot_Cot a écrit :
A contrario, je vois des posts et des points de vue intéressants, lapin, necro, mess, learning to fly, shoushou et un ou deux que j'oublie. Il y a vraiment de bonnes choses à piocher.
euh j'ai rien dit moi ^^
on dit que les grecs c'est des pd! et bah je vais l'enculé! (c) sheyin

Merci d'exister Necr0! (c) Rocket

Pilou42
Messages : 87
Enregistré le : 05 nov. 2010, 22:52

Re: Des nouvelles de la Team France

Message par Pilou42 » 05 janv. 2015, 21:47

Mess a écrit :1) Sur l'UZ n'importe qui avec une IP française peut voter pour le capitanat.
Ça c'est vrai que c'est abusé. Il faudrait vérifier par rapport à l'auth que la personne ait un temps de jeu minimum.


Petit aparté sur l'Allemagne. Shoushou semblait dire que l'Allemagne avait fait sa pire NC l'an dernier, mais il semble qu'ils soient partis pour faire confiance à un joueur qui n'est pas un "pro" cette année non plus. Comme quoi, tout le monde ne fait pas la NC pour la remporter à tout prix.

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: Des nouvelles de la Team France

Message par Encubeyyy » 05 janv. 2015, 22:00

Il semble qu'il serait plus parti pour virer gostor en fait
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

Avatar du membre
Torino
Messages : 111
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:24

Re: Des nouvelles de la Team France

Message par Torino » 05 janv. 2015, 22:54

Necr0 a écrit :
Cot_Cot a écrit :
A contrario, je vois des posts et des points de vue intéressants, lapin, necro, mess, learning to fly, shoushou et un ou deux que j'oublie. Il y a vraiment de bonnes choses à piocher.
euh j'ai rien dit moi ^^
Il voulait pas me citer inconsciemment, donc il a prit un pseudo vert au hasard (jkjkjkjkjkjkjkjkjkjkjk)

Répondre