Quelques changements à venir dans la 4.1

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Répondre
plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 05 déc. 2007, 13:33

Traduction faite au reveil, excusez-moi si j'ai fait des erreurs :)
En Anglais :
* The Urban Terror installer will include ioUrbanTerror, so no more 2 installers.
* Based on newer revision of ioq3 code. Not the newest, since they switched to SDL input for windows, which I don't think is accurate enough for now.
* Auto download for clients will be enabled by default and will be on a separate cvar (cl_autodownload instead of cl_allowdownload). That way you can always leave it off in Q3 (cause it doesn't work well there) and on in ioUrbanTerror.
* For every download, it will first ask you if you trust the server, so that you won't download crap fake maps from a server you don't trust.
* The 4.1 default server.cfg will have: sv_dlURL "urbanterror.net" by default (urbanterror.net runs a script that will spread the requests over multiple mirrors), so every server admin without web space will be able to offer 3rd party maps.
* The server will only reference maps that are in use instead of every pk3 in the q3ut4 folder. That way auto download will now also work if the server has a LOT of 3rd party maps.
* No more trouble with hunkmegs. ioUrbanTerror client will use 256, even when the cvar is set lower.
* Improved the console auto-completion.
* Enabled win_fastmodechange by default so you can quickly restore a minimized window.
* Improved the quality of the sound when using /video to create an .avi from a demo. Also fixed the crash when the demo was over. And properly apply gamma-correction to the .avi.
* The default value of 'dedicated' will be 2 instead of 0 for ioUrTded. This will fix a 100% CPU usage issue.
* The default value of in_mouse will be -1 instead of 1. Should fix the 'sticky' key problems.
* BattlEye removed, it is dead. Will no longer cause 'failed to load BE' errors.
* Will include the Logitech acceleration reg fix in the installer.
* Cut down a lot of the console spam during map changes (easier to read back conversations from previous map).
* Will be built with other compiler to which some people reported better performance.
* timedemo command is fixed
* 64 bits executables for Linux available
* There's also a ioUrTded for windows now and Mac’s code is more up-to-date
* removed auth code from server side (until the new system is done)
* removed truncation of cvars when requesting them

En Français :
* L'installer d'urban terror contiendra aussi ioUrban Terror, donc un seul installer pour les 2 versions.
* Basé sur une nouvelle version du code ioq3. Pas la plus récente, puisqu'ils sont passés à l' "SDL input for windows", qui n'est pas totalement bon.
* l'Auto download sera ON par defaut et se fera sur des Cvars séparés (cl_autodownload au lieu de cl_allowdownload). Pour que ça puisse marcher sur q3 et io
* Pour chaque Download, il vous demander si vous avez confiance en ce serveur, pour ne pas DL des maps érronées sur des serveurs bidons.
* le CFG par defaut de la 4.1 aur le : sv_dlURL "urbanterror.net" par defaut (urbanterror.net répartira les demandes sur plusieurs mirroirs), pour que tous les admins ne disposant pas d'espace de stoquage sur leur serveurs puisse autoriser le DL de 3rd party maps
*Le serveur ne référencera que les maps utilisée ualieu de toutes les maps présentes dans le dossier q3ut4, de cette façon l'autodownload fonctionnera même si le serveur dispose de beaucoup de 3rd party maps
*Plus de problèmes avec le Hunkmeg, il ser fixé à 256 même si le cvar utilise une valeur plus basse
* la console a été améliorée (mielleur finition)
* le win_fastmodechange sera enble par defaut pour restaurer rapidement une fenetre minimisée
* La qualité audio a été améliorée lorsqu'on utilise le /vidéo pour crée un .avi à partir d'une demo. Le crash lorsque la demo est finie est fixé. LA correction gamma s'appliquera elle aussi normalement.
*la valeur par defaut de "dedicated" sera à 2 au lieu de 0 pour les iourtded. Ca resoudra le problème des CPU utilisés à 100%
* La valeur par defaut de in_mouse sera de -1 au lieu de 1. Ca fixera le problème de 'stikey' touche. (là j'avoue... ??? lol ^^).
* BattlEye sera supprimé, car c'est mort. Donc plus de 'failed to load BE'.
* Sera inclu dans l'installeur le fix pour l'acceleration Logitech.
* Le spam de la console lors du changement de map a été réduit (plus facile de lire les infos console de la map précédente.
* Le programme sera compilé aec un autre compiler pour de meilleures performances
* La commande timedemo sera fixée
* Executable 64 bits pour linux
* il y aura un iourtded pour windows et le code mac a été amélioré
* Le code Auth à été viré coté serveur (jusqu'a que le nouveau système foncitonne)
* Le tronquage des cvars a été enlevé lors des requetes

shaka
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2007, 09:46

Message par shaka » 05 déc. 2007, 13:41

bon à savoir merci pour l'info ;)

iPhoenix
Messages : 365
Enregistré le : 20 avr. 2007, 07:48

Message par iPhoenix » 05 déc. 2007, 17:43

Cool, le code Mac a été amélioré =)
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

Avatar du membre
t a K i
Messages : 953
Enregistré le : 04 nov. 2005, 20:03

Message par t a K i » 05 déc. 2007, 19:27

Cool :)

Bon boulot Un Plugged !

Bon c'est bien beau tout sa, et la version 4.2 ???? Pour quand ? 3 ans ? 10 ans ? Jamais ? On s'en tape, on aura arrêter

iPhoenix
Messages : 365
Enregistré le : 20 avr. 2007, 07:48

Message par iPhoenix » 05 déc. 2007, 19:59

Moi j'me marre à jouer à q3ut2 avec les bots =D
Sur Quake3 seulement
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

iPoX`Coconut
Messages : 142
Enregistré le : 31 août 2007, 09:45
Localisation : Lille

Message par iPoX`Coconut » 05 déc. 2007, 20:03

t'as raison banana.. perso j'ai déja lacher l'affaire :)
<Fg>Mr. Coconut
eZZzzzzzzZZZzZZZZZZZz

iPhoenix
Messages : 365
Enregistré le : 20 avr. 2007, 07:48

Message par iPhoenix » 05 déc. 2007, 20:04

Beuh nan... Faites comme mwa, procurez-vous Quake3 (de moyens légaux ou non) et faites mumuse avec les bots :p
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 06 déc. 2007, 00:54

http://www.urbanterror.free.fr/?page=11 ... &pagenews=

J'en ai fait une news. Merci Un`plugged !
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 06 déc. 2007, 12:16

De rien, bravo pour la "réécriture" du post, c'est bien plus class que ma prose du matin au reveil :p

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 06 déc. 2007, 17:05

bah y avait 2-3 petites erreurs de traduction que j'ai rectifié mais j'ai aussi laissé des boulettes que Dradge s'est chargé de me signaler :)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Répondre