La fin de ClanBase et ses conséquences

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: La fin de ClanBase et ses conséquences

Message par axiome » 18 janv. 2014, 12:23

La question c'est pas tellement si l'ESL a une place dans l'esport, c'est plutôt si urban en a une ^^.
Mais bon je suis assez d'accord, faute d'un hébergeur sérieux (esl et urban n'ont jamais fait bon ménage, j'en sais qq chose), il faudra se tourner vers une compétition dédiée. Fs ou non d'ailleurs.. Enfin faut voir ou en sont les admins urban de clanbase ? Qu'est-ce qui se trame ?
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
EmileLouisVuitton
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2014, 17:24

Re: La fin de ClanBase et ses conséquences

Message par EmileLouisVuitton » 18 janv. 2014, 12:26

D'ailleurs, peut-on considérer qu'Urban Terror a encore un public / une scène compétitive ?

Ma question allait plutôt dans le sens de ceci sinon : Est-ce que l'ESL est vraiment un bon remplaçant à CB, est-ce que c'est vraiment la structure dont Urban Terror a besoin ?
Je le sais parce que Tyler le sait

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: La fin de ClanBase et ses conséquences

Message par axiome » 18 janv. 2014, 12:31

Ya eu de multiples tentatives d'intégrer urban dans l'ESL et à des époques ou la scène compétitive d'urban était beaucoup plus dynamique. Ca n'a jamais bien fonctionné, la faute, pour moi tenant principalement à un site vraiment mal foutu, surtout pour les petits jeux.
Alors aujourd'hui c'est plus calme, mais il y a une grosse part de joueur restée en veille, qui pourrait revenir si un nouveau projet bien ficelé se montait, ça vaudrait le coup d'essayer. L'offre pourrait façonner la demande !
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

neyfast
Messages : 2377
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:04
Localisation : Marne, Reims

Re: La fin de ClanBase et ses conséquences

Message par neyfast » 18 janv. 2014, 13:13

Need l' U C F :(
Sinon ouai EsL, ça semble mal barré, reste plus qu'à attendre les admins CB.
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

Rain
Membre Team France
Membre Team France
Messages : 902
Enregistré le : 10 nov. 2008, 08:30

Re: La fin de ClanBase et ses conséquences

Message par Rain » 18 janv. 2014, 14:00

C'est mal parti pour avoir des compétitions "convenables". C'est un peu le néant en ce moment, et pas que dans les compétitions. C'est bête à dire, mais il n'y a vraiment plus de motivations dans ce jeu. Presque plus personne ne se bouge réellement pour entretenir le peu d'activité qu'il restait ( que ce soit les communautés/compétitions/FS ).

Kappatroll :!: Vous pouvez toujours aller jouer sur l'UZ "le temps de", jusqu'au jour ou ils sauront faire des vraies compétitions.
Spoiler :
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░▄▀▀▀▀▀█▀▄▄▄▄░░░░
░░▄▀▒▓▒▓▓▒▓▒▒▓▒▓▀▄░░
▄▀▒▒▓▒▓▒▒▓▒▓▒▓▓▒▒▓█░
█▓▒▓▒▓▒▓▓▓░░░░░░▓▓█░
█▓▓▓▓▓▒▓▒░░░░░░░░▓█░
▓▓▓▓▓▒░░░░░░░░░░░░█░
▓▓▓▓░░░░▄▄▄▄░░░▄█▄▀░
░▀▄▓░░▒▀▓▓▒▒░░█▓▒▒░░
▀▄░░░░░░░░░░░░▀▄▒▒█░
░▀░▀░░░░░▒▒▀▄▄▒▀▒▒█░
░░▀░░░░░░▒▄▄▒▄▄▄▒▒█░
░░░▀▄▄▒▒░░░░▀▀▒▒▄▀░░
░░░░░▀█▄▒▒░░░░▒▄▀░░░
░░░░░░░░▀▀█▄▄▄▄▀

neyfast
Messages : 2377
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:04
Localisation : Marne, Reims

Re: La fin de ClanBase et ses conséquences

Message par neyfast » 18 janv. 2014, 15:10

Enfin ça ne veut rien dire, peut être que si Urban-Zone devient la "seule vraie compétition" de ce jeu, les admins de cette compétition créeront pour une fois quelques chose de convenable avec des poules dignes de ce nom.

Sinon le mieux, c'est CS GO :wink:
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

Slash
Messages : 308
Enregistré le : 10 déc. 2010, 06:49

Re: La fin de ClanBase et ses conséquences

Message par Slash » 18 janv. 2014, 15:35

neyfast a écrit :Sinon le mieux, c'est CS GO :wink:
<|it|bot> pluggy was last seen in #interstellartribe 1875 days 2 hours ago saying "got stuff to do cya tomorow all".

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: La fin de ClanBase et ses conséquences

Message par Fenril » 18 janv. 2014, 15:48

axiome a écrit : Ca n'a jamais bien fonctionné, la faute, pour moi tenant principalement à un site vraiment mal foutu, surtout pour les petits jeux.
Et puis imposer une 3eme compétition importante c'était surestimer la taille de la communauté urt (même à l'époque), sans compter les admins qui abandonnait leur compétition juste après l'avoir créé :P

Mais l'esl ça serait encore la meilleur solution parce que urt à absolument aucune visibilité et pas la communauté (en imaginant une grosse motivation) pour des lans , même française style insa/ga/nexen/ alors la dreamhack ça restera un rêve.Pour fs ils galèrent déjà à dev le jeu alors je les vois mal investir du temps dans une compétition, sachant que du temps c'est tout ce qu'ils ont contrairement à Valve/blizzard/riot qui peuvent mettre quelques millions de $ sur la table.

Mais le mieux c'est tf2 ou ns2.

Avatar du membre
Biddle
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1716
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:43
Localisation : Strasbourg

Re: La fin de ClanBase et ses conséquences

Message par Biddle » 18 janv. 2014, 16:20

Après y'a l'UTSC qui propose une alternative avec une saison CTF: http://www.utschamps.org/t/ctf1

Ou encore on entends tard le soir que FTWL reprendrait bientôt du service :roll:

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: La fin de ClanBase et ses conséquences

Message par g8power » 18 janv. 2014, 16:55

L'uz ne fonctionne que grâce à la communauté qu'il y a autour et qui se résume plus ou moins à sucer la bite d'eya.
CB a toujours été la compète historique d'urt et avec l'uz à coté vouloir se lancer sur l ESL à l'époque c'était un peu risqué.
Maintenant que CB n'est plus là peut être que la sauce va prendre avec l'ESL sinon j'ai bien peur pour la scène esport d'urt.

Fenouille j'ai choppé ns2 pendant les soldes steam, j'ai pas pu encore tester parce que je peux pas jouer en réseau pour le moment, mais j'te fais signe des que j'peux, on mangera des smarties sur ts3 io.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
w4zu
Messages : 819
Enregistré le : 09 janv. 2010, 23:34
Localisation : 83.

Re: La fin de ClanBase et ses conséquences

Message par w4zu » 18 janv. 2014, 17:46

On vois la belle courbe de la motivation des joueurs d'urt...
http://www.urtstats.net/players.php?duration=9months

Rain à bien résumé : Presque plus personne ne se bouge réellement pour entretenir le peu d'activité qu'il restait ( que ce soit les communautés/compétitions/FS ).

Eya à une bite ? Oh Wait !
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: La fin de ClanBase et ses conséquences

Message par Tidus » 21 janv. 2014, 15:20

Premièrement se bouger pour un jeu avec 400 mecs, dont une bonne partie est complètement désillusionnée sur l'avenir d'UrT, qui se permettent d'insulter gratuitement et publiquement les admins UZ mais aussi de chier sur la gueule de tous ceux qui ESSAIENT de faire quelque chose des leur premier essai (Shoushou et la CDF), c'est pas attractif.

Deuxièmement, que vous le vouliez ou non, la seule compétition restante sur UrT au niveau internationale, faites par des joueurs d'UrT et pour UrT c'est l'UZ. Seulement apparemment c'est pas assez bien parce que "c'est pas CB". Si la communauté veut vraiment que leur jeu subsiste et que des compétitions existent, va falloir arrêter de parler d'esport et de sponsors a la con qui n'existeront jamais sur UrT et de prétendre que UrT c'est du ultra high level ou les compétitions doivent être réglées au millimètre prêt avec des groupes au poil sinon ça va pas. Que ce soit CB ou ESL, ils en ont jamais rien eu a battre de UrT parce que c’était pas ça leur fond de commerce, et ça ne changera pas pour l'ESL.

Quand ESL a tourné le dos a TF2, ils ont tous rejoint un site crée par des joueurs TF2 (etf2l.org). Ils ont pas fait leur chialeuses parce que c'est pas assez prestigieux ou parce que TF2 ça mérite mieux et ça devrait être plus gros que League of Legends avec 1 million de cash prize. Non, ils ont rejoint leur site fait par des joueurs TF2 pour la communauté TF2 et ils ont fait avec, et ils ont commencé a aider les admins et a vraiment discuter de ce qui va pas et a améliorer le site pour en faire ce que c'est aujourd'hui. C’était pas toujours parfait, ça l'est toujours pas, mais c’était le mieux a faire pour leur scène compétitive.

Ce site pour UrT c'est l'UZ. Les ex-admins CB qui prétendent qu'il y'a de la place pour deux sites sur ce jeu et qu'il vaut mieux en créer un nouveau plutôt que de rejoindre le staff UZ et tenter de fédérer les 500 joueurs restant sur le seul site déjà existant et les joueurs qui reposent tous leur espoirs sur un site tels que l'ESL qui, encore une fois, se tape d'UrT, feraient mieux d'avaler leur fierté et tout faire pour que l'UZ fonctionne.

M'enfin, vaut mieux parler de la bite ou du poids d'Eya et oublier que CB a aussi fait tout un tas de conneries dans ses compétitions?!
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: La fin de ClanBase et ses conséquences

Message par axiome » 21 janv. 2014, 16:14

Quel Che Guevara ce Tid. Moi l'uz j'ai donné.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: La fin de ClanBase et ses conséquences

Message par bizzbee » 21 janv. 2014, 16:50

Slash a écrit :
neyfast a écrit :Sinon le mieux, c'est CS GO :wink:
Mais on est pas div 1 sur cs go nous :(

On en reparle l'année prochaine sur le 4864118523181topics urt est mort.
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Avatar du membre
Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1587
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:43
Localisation : Bayeux - Normandie

Re: La fin de ClanBase et ses conséquences

Message par Kalish » 21 janv. 2014, 17:43

Tidus rules !

Répondre