[PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétition!

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
pas-de.brain-ie

[PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétition!

Message par pas-de.brain-ie » 28 janv. 2012, 04:01

Bonjour les gens,

Ça fait un bout de temps que moi, vLad et rYuuJiN on discute à propos de quelques idées pour la scène de la compétition sur Urban Terror. On est passé par plusieurs idées et on en est venu à ça afin de rehausser la qualité des matchs entre équipes dans Urban, remonter un peu de philosophie du "vieux temps", etc.

Alors de quoi s'agit-il? Il s'agit d'un ladder 5vs5. Il consiste en quoi? Vous inscrivez votre équipe, vous challengez d'autres équipes. N'IMPORTE QUI (que vous soyez low division à CB ou UZ ou bien très high, vous affrontez n'importe qui). Le système de rang utiliserait le système Elo (système utilisé dans d'autres ladders, utilisé aux échecs). Donc peu importe qui vous affrontez, votre rang (les points de votre équipe) serait ajusté en fonction des points des équipes affrontées.

Pourquoi? Et bien parce que les PCWs ne sont plus sérieuses (c'est que des mixs, rien de sérieux), les OpenCups ne sont là que 2 fois par ans, personne ne prend l'UZ au sérieux, etc. Et c'est l'occasion de vous entraîner réellement, de connaître vraiment votre niveau et d'être mieux placé dans les divisions (le système Elo est plus précis donc vous savez vraiment quelle division vous valez).

Comment? Pour le moment c'est au stade d'une pétition sur ClanBase. Il faut qu'il y ait un minimum de signatures pour qu'ils le fassent. Sachant qu'on a les bons arguments, les bons joueurs, le bon jeu, ça devrait marcher.

Veuillez signer la pétition ici.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Besoin d'être convaincu du résultat? Regardez un ladder QuakeLive 4vs4 en TDM ou le ladder 2vs2 Urban Terror en Team Survivor.

Faites passer le lien aux gens qui ne sont pas nécessairement français.

EDIT: Un seul membre du clan doit signer. Car 1 membre = toute l'équipe.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Fenril

Re: [PÉTITION]LADDER 5vs5 sur ClanBase pour plus de compétit

Message par Fenril » 28 janv. 2012, 04:18

Donc clanbase a fermé les ladders y'a quelque mois a peine parce que personne jouait dessus , et ceux qui ne jouait pas dessus et les ont donc laissé mourir réclame leur ré-ouverture.

Faut pas le prendre comme une reproche , ça serait plutôt une bonne chose si ils ré-ouvraient et étaient actif , mais je trouve ça assez cocasse comme situation.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 28 janv. 2012, 04:50

C'est vrai que les ladders n'ont jamais été très actifs, même les ladders français qui n'étaient quasiment plus fréquentés quelques semaines/mois après leur ouverture.

Cela dit ça reste une bonne initiative, faut voir si CB en prendra compte et si ça tient la route par la suite.
Faut savoir aussi que pas mal de clans préfèrent juste pcw car souvent leur main main line up n'est pas présente.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 28 janv. 2012, 07:45

Fenril a écrit :Donc clanbase a fermé les ladders y'a quelque mois a peine parce que personne jouait dessus , et ceux qui ne jouait pas dessus et les ont donc laissé mourir réclame leur ré-ouverture.

Faut pas le prendre comme une reproche , ça serait plutôt une bonne chose si ils ré-ouvraient et étaient actif , mais je trouve ça assez cocasse comme situation.
En effet je ne savais pas qu'il y en avait déjà eu. On essaiera de ne pas refaire les mêmes erreurs et puisqu'il s'agit d'un ladder régulier (donc il n'y a pas de fin), il n'y a pas de dates et du coup tout le monde peut jouer quand il veut.

Le ladder 2on2 marche très présentement (pas mal de nouveaux inscris). Et je sais pas pour vous, mais 2 OpenCups dans une année ce n'est pas assez pour moi (et je suis pas le seul à le dire). De plus que la NationCup est très réservée... On se retrouve au final à jouer très peu en compétition et y en a qui aimeraient (que ce soit une compétition ou pas, vous n'êtes pas fatigués de toujours jouer contre des mixs, des kikoos, des enfants ou d'avoir je ne sais quel problème en PCW?).

Main main lineup ou pas, ça fait jouer et ça fait train. C'est un moyen d'obtenir des PCW meilleurs que présentement.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 28 janv. 2012, 12:56

Aucun intérêt pour moi à rouvrir des ladders actuellement vu le choix des compétitions auquel on a le droit.

Fenril

Message par Fenril » 28 janv. 2012, 14:18

C'était des ladders régulier , ils ont été ouvert du début de la 4.0 jusqu'à l'année dernière (soit 4 ans) et ils ont été plus ou moins actif pendant quelques années avant de sombrer y'a un peu plus d'un an et ont finit par être fermé par cause d'inactivité total.Enfin en ts , le ladder ctf n'as jamais été actif.

Et le 2v2 ts a l'air de suivre la même voie d'ailleurs , 9 match le dernier mois c'est rien du tout , y'a pas si longtemps ça tournait a 100+ match par mois.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 28 janv. 2012, 16:45

Fenril a écrit :C'était des ladders régulier , ils ont été ouvert du début de la 4.0 jusqu'à l'année dernière (soit 4 ans) et ils ont été plus ou moins actif pendant quelques années avant de sombrer y'a un peu plus d'un an et ont finit par être fermé par cause d'inactivité total.Enfin en ts , le ladder ctf n'as jamais été actif.

Et le 2v2 ts a l'air de suivre la même voie d'ailleurs , 9 match le dernier mois c'est rien du tout , y'a pas si longtemps ça tournait a 100+ match par mois.
Donc impossible de remettre ça actif tu crois? Faudrait savoir pourquoi ça s'est rendu inactif. C'est sûr que pour faire plus de 100 matchs par mois, faut beaucoup d'équipes. Je ne sais pas si c'est moi mais le nombre d'équipes sur Urt a baissé (c'est une impression, parce que je joue toujours contre les mêmes personnes et les équipes inscrites à ClanBase sont toujours les mêmes, idem pour UZ). C'est peut-être à cause de ça.

fandesandro

Message par fandesandro » 28 janv. 2012, 17:02

Ouais y a moins d'équipes, surtout moins d'équipes qui jouent en compétition, y a qu'à voir l'augmentation du nombre de divisions pour le prouver.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Fenril

Message par Fenril » 28 janv. 2012, 17:30

Faut pas forcément beaucoup d'équipes pour faire 100+ matchs par mois en 2o2 ou c'est facile à organiser et a trouver , 80% des matchs était fait par une dizaine d'équipes de toute façon.En 5o5 c'est une autre histoire d'accord.

Pour en avoir fait avec FFT y'a 2-3ans , pratiquement toutes les équipes qui étaient en ladder étaient des oldschool ou des joueurs du début des 4.x , et les partants n'ont pas été remplacé par les générations de joueurs suivantes parce que les ladders c'est pas connu , parce que clanbase c'est compliqué , pacque il y'a déja un paquet d'autres compétitions etc.Du coup petit a petit le nombre d'équipes dessus a diminué , pour atteindre le quasi-néant.

Impossible a remettre ça actif peut-être pas , mais c'est très difficile de changer les habitudes des joueurs.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 29 janv. 2012, 23:43

Shoushou a écrit :Aucun intérêt pour moi à rouvrir des ladders actuellement vu le choix des compétitions auquel on a le droit.
Eh ben t'as tout compris toi hein!
Fenril a écrit :Faut pas forcément beaucoup d'équipes pour faire 100+ matchs par mois en 2o2 ou c'est facile à organiser et a trouver , 80% des matchs était fait par une dizaine d'équipes de toute façon.En 5o5 c'est une autre histoire d'accord.
Quelque chose que je n'ai pas compris chez ClanBase, c'est combien de votes faut-il pour que ce se soit fait ou mis sur la table.
Fenril a écrit : Pour en avoir fait avec FFT y'a 2-3ans , pratiquement toutes les équipes qui étaient en ladder étaient des oldschool ou des joueurs du début des 4.x , et les partants n'ont pas été remplacé par les générations de joueurs suivantes parce que les ladders c'est pas connu , parce que clanbase c'est compliqué , pacque il y'a déja un paquet d'autres compétitions etc.Du coup petit a petit le nombre d'équipes dessus a diminué , pour atteindre le quasi-néant.

Impossible a remettre ça actif peut-être pas , mais c'est très difficile de changer les habitudes des joueurs.
Je conçois bien que ce soit difficile. Mais on peut essayer. Car après tout il a énormément d'activité dans les warbots et pengbots mais c'est le contenu qui n'est pas au rendez-vous. Ça peut aussi aider les nouvelles équipes (prendre de l'activité, jouer dans un contexte similaire voir identique à la compétition, etc) qui sait?
Je pense qu'il y a des gens qui sont partants à remplacer les joueurs "oldschool" comme tu dis.

Shoushou

Message par Shoushou » 30 janv. 2012, 00:33

Brainie a écrit :
Shoushou a écrit :Aucun intérêt pour moi à rouvrir des ladders actuellement vu le choix des compétitions auquel on a le droit.
Eh ben t'as tout compris toi hein!
Désolé, j'avais oublié que, comme d'habitude, tu as toujours raison.
A ceci près que le raisonnement de ton premier post n'a absolument rien de cohérent.
Mais c'est un détail.

Alors, regardons ça :
Tu pars du principe qu'il n'y a pas assez de compétitions, car c'est ça ton point. Si les pcw étaient jouées correctement (donc comme des cw en fait), ton post n'aurait aucun sens. Alors que finalement, si tu t'inscris à toutes les compétitions existantes (UZ, CB, UCL), tu peux faire jusqu'à 5 cw par semaine. Alors au moins reste sérieux, lorsqu'une équipe veut jouer des matchs sérieux, elle le peut, et ça n'a rien de compliqué. Personne ne prend l'UZ au sérieux ? Et tu te bases sûrement sur ta propre expérience pour dire ça ? Les seuls qui aujourd'hui ne prennent pas l'UZ au sérieux, ce sont les plus hautes divisions (1-2-3), les autres la jouent pour la victoire, il suffit de regarder le nombre d'embrouilles pré-match et post-match. Et j'ajouterais même que l'UZ, malgré les défauts qu'on peut trouver dans sa gestion, reste quand même LA compétition la mieux organisée et la plus simple d'accès d'urt. Tu penses vraiment que des mecs qui ne prennent pas les pcw au sérieux vont se donner à fond pour un Ladder ? Il me semble que si les mecs pouvaient faire des cw en ladder avec leur équipe, ils feraient déjà actuellement des pcw avec leur équipe. Les gens font des mix parce que c'est rigolo, simple et rapide d'accès. Et s'ils font ça, alors qu'ils pourraient faire autre chose, c'est qu'ils veulent faire ça.

Ensuite, tu arrives quand même à expliquer qu'un système où tu choisis tes adversaires, et ou une victoire rapporte des points (et une défaite en enlève) permet de mieux classer les équipes ? Juste lol quoi, réfléchis deux secondes à la connerie de ce système, c'est juste absolument pas représentatif des niveaux, ça ne le serait que si les matchs étaient imposés ou que la place dans le ladder avait de l'importance. D'ailleurs, l'exemple de Ladder que tu donnes est juste parfait : l'équipe en tête est pleine de cheaters, les autres sont des putains d'inconnus.

Et enfin, c'est assez coquasse de voir que ceux qui proposent ce système soient deux membres des psyp (qui ne jouent pas l'UZ, probablement par choix ?) et Ryuujin (qui a quand même annoncé qu'il ne jouerait pas la NationCup à cause du manque de concurrence. Bien qu'inutile comme détail, ça m'a bien fait rire.

PS : Ah oui, et tant que j'y suis, évite de compter une signature = une team dans ta pétition, c'est également moche. Des gens d'une même équipe peuvent avoir un avis divergent il me semble, d'ailleurs c'est déjà le cas sur ta pétition puisqu'un FK a signé alors qu'on ne participerait pas à un tel ladder.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 30 janv. 2012, 01:11

Shoushou a écrit : Alors, regardons ça :
Tu pars du principe qu'il n'y a pas assez de compétitions, car c'est ça ton point. Si les pcw étaient jouées correctement (donc comme des cw en fait), ton post n'aurait aucun sens. Alors que finalement, si tu t'inscris à toutes les compétitions existantes (UZ, CB, UCL), tu peux faire jusqu'à 5 cw par semaine. Alors au moins reste sérieux, lorsqu'une équipe veut jouer des matchs sérieux, elle le peut, et ça n'a rien de compliqué. Personne ne prend l'UZ au sérieux ? Et tu te bases sûrement sur ta propre expérience pour dire ça ? Les seuls qui aujourd'hui ne prennent pas l'UZ au sérieux, ce sont les plus hautes divisions (1-2-3), les autres la jouent pour la victoire, il suffit de regarder le nombre d'embrouilles pré-match et post-match. Et j'ajouterais même que l'UZ, malgré les défauts qu'on peut trouver dans sa gestion, reste quand même LA compétition la mieux organisée et la plus simple d'accès d'urt. Tu penses vraiment que des mecs qui ne prennent pas les pcw au sérieux vont se donner à fond pour un Ladder ? Il me semble que si les mecs pouvaient faire des cw en ladder avec leur équipe, ils feraient déjà actuellement des pcw avec leur équipe. Les gens font des mix parce que c'est rigolo, simple et rapide d'accès. Et s'ils font ça, alors qu'ils pourraient faire autre chose, c'est qu'ils veulent faire ça.
Oui il n'y a pas assez de compétition sachant que l'OpenCup et l'UZ se déroulent uniquement 2 fois par an. Les PCW ne sont pas jouées correctement justement. On oublie complètement le savoir vivre (du genre on fait 2 maps et non 1 ou ½ map). Les mixs sont rigolos? Pas pour ceux qui veulent vraiment jouer et/ou s'entraîner. Combien de fois on voit sur IRC dans les requêtes "NO KIDS/NO RAGEQUIT PLEASE" hein? L'UCL? Ouais... Je viens sur ce point justement. Y a le sens de la compétition dépendamment de qui on affronte et rien de plus (et pourtant le système de playoffs est très bien placé pour vouloir ce genre de sensations).
Ça se sent que les seules équipes qui ont vraiment ce sens de la compétition se situent dans les hautes divisions. Et celles qui en ont dans le bas du podium se font enterrer par "l'esprit fun".
Oui l'UZ n'est pas pris au sérieux par beaucoup des participants et je ne suis pas le seul à le penser. Et les fraischiers d'avant ou après matchs ne suffisent pas à prouver que c'est du sérieux.
Je pense qu'un ladder peut grandement aider puisqu'il y aura des règles, un esprit de compétition bien ancré et des équipes qui ont vraiment l'ambition.
Shoushou a écrit : Ensuite, tu arrives quand même à expliquer qu'un système où tu choisis tes adversaires, et ou une victoire rapporte des points (et une défaite en enlève) permet de mieux classer les équipes ? Juste lol quoi, réfléchis deux secondes à la connerie de ce système, c'est juste absolument pas représentatif des niveaux, ça ne le serait que si les matchs étaient imposés ou que la place dans le ladder avait de l'importance. D'ailleurs, l'exemple de Ladder que tu donnes est juste parfait : l'équipe en tête est pleine de cheaters, les autres sont des putains d'inconnus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
Faut savoir de quoi on parle avant de critiquer. Système actuallement utilisé à l'UCL et dans les ladders ClanBase.
Quand au cheat, faut savoir être relatif entre soit-même et l'autre en face de soit. Et puis les démos seront postées ou alors tu as le droit de les demander.

Je rajouterai que ça permet aussi d'arrêter de se faire arnaquer quand on demande le skill de l'équipe adverse ou même leur division. On choisi mieux de son niveau (ou d'un niveau meilleur sans pour autant perdre toutes les chances de percer dans les scores ou les rounds).
Shoushou a écrit : Et enfin, c'est assez coquasse de voir que ceux qui proposent ce système soient deux membres des psyp (qui ne jouent pas l'UZ, probablement par choix ?) et Ryuujin (qui a quand même annoncé qu'il ne jouerait pas la NationCup à cause du manque de concurrence. Bien qu'inutile comme détail, ça m'a bien fait rire.
C'est sûr qu'on est loin d'être du même point de vue avec une équipe comme la tienne hein. On se met justement à l'UZ parce qu'on se fait chier présentement et on est pas là pour regarder du spectacle (NC). Ah oui, j'oubliais que t'as dû aller lui parler à Ryuu' à propos de sa vision de la compétition hein. J'imagine que toi aussi t'aimerais bien retourner à l'oldschool voir même jouer sur une scène semi-pro. Il avait tout de même raison par apport à la concurrence en NC imo. Les équipes dont on parle vraiment se comptent sur les doigts de la main.
Shoushou a écrit : PS : Ah oui, et tant que j'y suis, évite de compter une signature = une team dans ta pétition, c'est également moche. Des gens d'une même équipe peuvent avoir un avis divergent il me semble, d'ailleurs c'est déjà le cas sur ta pétition puisqu'un FK a signé alors qu'on ne participerait pas à un tel ladder.
T'as des joueurs qui ont du vouloir et toi tu restes dans la régression, d'autant plus que tu fais des articles (qui mettent des plombes à sortir jusqu'à ne plus en valoir la peine) sur le domaine compétitif justement. Quel paradoxe!

Je pense que tu devrais te mettre à jour sur ce qui se passe présentement dans ce jeu et autour de ce jeu. Apprends c'est quoi la vraie compétition et son réel sens aussi.

EDIT: Ça me fait penser à ce topic: http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 23&t=14135 Je me demande si ça a changé depuis.
Modifié en dernier par pas-de.brain-ie le 30 janv. 2012, 01:18, modifié 1 fois.

fandesandro

Message par fandesandro » 30 janv. 2012, 01:13

En pcw, je joue des équipes sérieuses.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Shoushou

Message par Shoushou » 30 janv. 2012, 01:54

Brainie a écrit :
Shoushou a écrit : Alors, regardons ça :
Oui il n'y a pas assez de compétition sachant que l'OpenCup et l'UZ se déroulent uniquement 2 fois par an. Les PCW ne sont pas jouées correctement justement. On oublie complètement le savoir vivre (du genre on fait 2 maps et non 1 ou ½ map). Les mixs sont rigolos? Pas pour ceux qui veulent vraiment jouer et/ou s'entraîner. Combien de fois on voit sur IRC dans les requêtes "NO KIDS/NO RAGEQUIT PLEASE" hein? L'UCL? Ouais... Je viens sur ce point justement. Y a le sens de la compétition dépendamment de qui on affronte et rien de plus (et pourtant le système de playoffs est très bien placé pour vouloir ce genre de sensations).
Ça se sent que les seules équipes qui ont vraiment ce sens de la compétition se situent dans les hautes divisions. Et celles qui en ont dans le bas du podium se font enterrer par "l'esprit fun".
Oui l'UZ n'est pas pris au sérieux par beaucoup des participants et je ne suis pas le seul à le penser. Et les fraischiers d'avant ou après matchs ne suffisent pas à prouver que c'est du sérieux.
Je pense qu'un ladder peut grandement aider puisqu'il y aura des règles, un esprit de compétition bien ancré et des équipes qui ont vraiment l'ambition.
Non, l'Urban Zone a l'avantage de se dérouler toute l'année, que ce soit avec les saisons (3 par an) ou les Winter/Summer Cup qui comblent le reste du temps.
Le fait que tu joues des joueurs gays en pcw, ça te regarde hein. Rien ne t'empêche de sélectionner tes adversaires, c'est l'avantage même d'une pcw. Si tu veux jouer des gens sérieux qui jouent sérieusement, va les chercher. Les FK y arrivent bien, fandesandro y arrivent bien, je vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas.
Et puis merde quoi, c'est quand même évident que le niveau/division n'a absolument rien à voir avec ton sens de la compétition, mais bien avec ton skill tout simplement. Des équipes comme les psyp ou les FK sont quand même axés sur la compétition et sont quand même en basse division. Et tu trouveras facilement l'inverse dans les autres divs, on retrouve d'ailleurs fréquemment des MIX dans les premières div UZ.
L'UZ n'est pas prit au sérieux par ceux qui choisissent de ne pas le prendre au sérieux. Et il y a deux types de teams qui s'inscrivent en UZ sans le prendre au sérieux : les teams qui s'inscrivent simplement à l'UZ pour préparer d'autres compétitions (la plupart des teams de high div, prenons la Team Italy en exemple), et celles qui ne prennent rien au sérieux. Dans les deux cas, un ladder ne changera pas la donne. Et le reste des équipes prennent l'UZ au sérieux.Les règles, l'esprit de compétition, les ambitions, tout ça existe déjà pour l'UZ, que tu veuille le nier ou non. Il suffit de regarder le nombre d'équipe inscrites. Et oui, le fait qu'il y ait de nombreux problèmes pre/post matchs montrent que c'est même trop prit au sérieux par rapport à ce que ça devrait.
Brainie a écrit :
Shoushou a écrit : Ensuite, tu arrives quand même à expliquer qu'un système où tu choisis tes adversaires, et ou une victoire rapporte des points (et une défaite en enlève) permet de mieux classer les équipes ? Juste lol quoi, réfléchis deux secondes à la connerie de ce système, c'est juste absolument pas représentatif des niveaux, ça ne le serait que si les matchs étaient imposés ou que la place dans le ladder avait de l'importance. D'ailleurs, l'exemple de Ladder que tu donnes est juste parfait : l'équipe en tête est pleine de cheaters, les autres sont des putains d'inconnus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
Faut savoir de quoi on parle avant de critiquer. Système actuallement utilisé à l'UCL et dans les ladders ClanBase.
Quand au cheat, faut savoir être relatif entre soit-même et l'autre en face de soit. Et puis les démos seront postées ou alors tu as le droit de les demander.

Je rajouterai que ça permet aussi d'arrêter de se faire arnaquer quand on demande le skill de l'équipe adverse ou même leur division. On choisi mieux de son niveau (ou d'un niveau meilleur sans pour autant perdre toutes les chances de percer dans les scores ou les rounds).
Et comme chacun le sait, l'UCL et les ladder clanbase sont des références de classement de niveaux d'équipes. Se faire arnaquer au niveau des skills ? Le skill est quelque chose sujet à interprétation, et encore une fois en choisissant tes pcw tu évites ce problème d'interprétation puisque tu connais le niveau adverse.

Quant au classement ELO, ce que je retiens des formules que j'ai pu lire, c'est qu'une team qui affronte des équipes plus faible et gagne gagnera quand même des points, et qu'une équipe qui perd de peu contre une équipe bien plus forte perdra des points. A partir de là, ce classement n'est pas fiable pour classer des niveaux.

Brainie a écrit :
Shoushou a écrit : Et enfin, c'est assez coquasse de voir que ceux qui proposent ce système soient deux membres des psyp (qui ne jouent pas l'UZ, probablement par choix ?) et Ryuujin (qui a quand même annoncé qu'il ne jouerait pas la NationCup à cause du manque de concurrence. Bien qu'inutile comme détail, ça m'a bien fait rire.
C'est sûr qu'on est loin d'être du même point de vue avec une équipe comme la tienne hein. On se met justement à l'UZ parce qu'on se fait chier présentement et on est pas là pour regarder du spectacle (NC). Ah oui, j'oubliais que t'as dû aller lui parler à Ryuu' à propos de sa vision de la compétition hein. J'imagine que toi aussi t'aimerais bien retourner à l'oldschool voir même jouer sur une scène semi-pro. Il avait tout de même raison par apport à la concurrence en NC imo. Les équipes dont on parle vraiment se comptent sur les doigts de la main.
Et donc, tu te met à une compétition parce que tu veux faire de la compétition et que l'UZ t'en offre la possibilité. On en revient donc au point de départ : si tu veux jouer des matchs sérieux, c'est possible.
Parler à Ryuu ? Pourquoi donc, il a lui-même expliqué sa vision du jeu et de la compétition dans une interview récemment. Quand à la concurrence ? J'ai essayé d'ouvrir le débat là dessus et je ne t'ai pas vu y répondre, bien dommage. Sauf que s'il y a bien une personne qui ne peut pas se plaindre du manque de concurrence en NC, c'est bien Ryuujin, qui a sorti les favoris de la dernière NC avec un lame forfeit. Et oui, les équipes pouvant remporter la NC se comptent sur les doigts d'une main (France, Portugal, Italie, Allemagne, Pays-Bas) ... tu as déjà entendu parler du principe de favoris ? Dans tous les sports, tu as des mecs meilleurs que d'autre. Si tu veux avoir du challenge à tous les matchs, il suffit de regarder le championnat du monde de pile ou face. Parce que dans tous les sports / e-sports, ya quelques favoris meilleurs que les autres et qui vont écraser les autres, c'est le principe.
Brainie a écrit :
Shoushou a écrit : PS : Ah oui, et tant que j'y suis, évite de compter une signature = une team dans ta pétition, c'est également moche. Des gens d'une même équipe peuvent avoir un avis divergent il me semble, d'ailleurs c'est déjà le cas sur ta pétition puisqu'un FK a signé alors qu'on ne participerait pas à un tel ladder.
T'as des joueurs qui ont du vouloir et toi tu restes dans la régression, d'autant plus que tu fais des articles (qui mettent des plombes à sortir jusqu'à ne plus en valoir la peine) sur le domaine compétitif justement. Quel paradoxe!

Je pense que tu devrais te mettre à jour sur ce qui se passe présentement dans ce jeu et autour de ce jeu. Apprends c'est quoi la vraie compétition et son réel sens aussi.

EDIT: Ça me fait penser à ce topic: http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 23&t=14135 Je me demande si ça a changé depuis.
C'est bien joli, mais ton attaque pesonnelle ridicule, ça ne change pas que tu n'as pas répondu (et donc je suppose que tu es d'accord) sur le fait que compter 1 signature = 1 team participante potentielle est totalement stupide.

Cyto
Ancien responsable UTF

Message par Cyto » 30 janv. 2012, 02:07

brainie a écrit :Oui il n'y a pas assez de compétition sachant que l'OpenCup et l'UZ se déroulent uniquement 2 fois par an.
D'accord oui donc en Juillet/Aout Summercup, en septembre il y à le Skeet Shot Tournament, en Octobre/Novembre Il y à une saison UZ en Décembre/Janvier Wintercup, en Février/Mars une saison et en Mai/Juin une saison.

Explique moi en quoi l'UZ organise 2 events par ans ? je suis désolé mais on propose largement de quoi divertir les clans en manque de compétition.

Après le fait que le système de playoff entraîne plus de compétitivité, j'en suis pas certain. Ah, si , ça permet de gagner facilement quand ton opp forfeit win (cf nl pt NC 2011).

La dernière OC ctf, y'a eu 2 divisions. Ca crée des écarts de niveau énormes ça, et je suis pas sure que les équipes qui jouent 4 matchs et qui se font rapent par des clans qui ont 3x leur level apprécient tellement.

Ensuite dire que l'uz c'est pas sérieux parce que en division 1 il y à toujours 5 clans ou moins qui terminent la saison, c'est compréhensible. Mais si on regarde la dernière OC CB ctf, c'est 15 clans sur 44 qui ont drop out. Soit à peu près 34% donc plus d'un tiers, ce qui prouve qu'il y à aussi un désintéressement de clanbase et ceci n'est peut-être pas du au "manque de serieux".

Pour revenir à l'histoire des ladders, ça nécessite un AntiCheat constant et très difficile à mettre en place voire impossible. Comme dit plus haut on se retrouverait donc avec des équipes full cheater/out of nowhere dans le top du classement et les mecs cleans plus bas. De plus, c'est pas trop significatif du skill puisqu'il suffirait de n'accepter des matchs que contre des équipes faibles pour être sur de gagner et augmenter son ratio W/L, même si ceci fait gagner peu de points sur le système ELO il n'en fait pas perdre.
IRC : Vachette
Urban Zone Junior Admin

Verrouillé