Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
En effet je ne savais pas qu'il y en avait déjà eu. On essaiera de ne pas refaire les mêmes erreurs et puisqu'il s'agit d'un ladder régulier (donc il n'y a pas de fin), il n'y a pas de dates et du coup tout le monde peut jouer quand il veut.Fenril a écrit :Donc clanbase a fermé les ladders y'a quelque mois a peine parce que personne jouait dessus , et ceux qui ne jouait pas dessus et les ont donc laissé mourir réclame leur ré-ouverture.
Faut pas le prendre comme une reproche , ça serait plutôt une bonne chose si ils ré-ouvraient et étaient actif , mais je trouve ça assez cocasse comme situation.
Donc impossible de remettre ça actif tu crois? Faudrait savoir pourquoi ça s'est rendu inactif. C'est sûr que pour faire plus de 100 matchs par mois, faut beaucoup d'équipes. Je ne sais pas si c'est moi mais le nombre d'équipes sur Urt a baissé (c'est une impression, parce que je joue toujours contre les mêmes personnes et les équipes inscrites à ClanBase sont toujours les mêmes, idem pour UZ). C'est peut-être à cause de ça.Fenril a écrit :C'était des ladders régulier , ils ont été ouvert du début de la 4.0 jusqu'à l'année dernière (soit 4 ans) et ils ont été plus ou moins actif pendant quelques années avant de sombrer y'a un peu plus d'un an et ont finit par être fermé par cause d'inactivité total.Enfin en ts , le ladder ctf n'as jamais été actif.
Et le 2v2 ts a l'air de suivre la même voie d'ailleurs , 9 match le dernier mois c'est rien du tout , y'a pas si longtemps ça tournait a 100+ match par mois.
Eh ben t'as tout compris toi hein!Shoushou a écrit :Aucun intérêt pour moi à rouvrir des ladders actuellement vu le choix des compétitions auquel on a le droit.
Quelque chose que je n'ai pas compris chez ClanBase, c'est combien de votes faut-il pour que ce se soit fait ou mis sur la table.Fenril a écrit :Faut pas forcément beaucoup d'équipes pour faire 100+ matchs par mois en 2o2 ou c'est facile à organiser et a trouver , 80% des matchs était fait par une dizaine d'équipes de toute façon.En 5o5 c'est une autre histoire d'accord.
Je conçois bien que ce soit difficile. Mais on peut essayer. Car après tout il a énormément d'activité dans les warbots et pengbots mais c'est le contenu qui n'est pas au rendez-vous. Ça peut aussi aider les nouvelles équipes (prendre de l'activité, jouer dans un contexte similaire voir identique à la compétition, etc) qui sait?Fenril a écrit : Pour en avoir fait avec FFT y'a 2-3ans , pratiquement toutes les équipes qui étaient en ladder étaient des oldschool ou des joueurs du début des 4.x , et les partants n'ont pas été remplacé par les générations de joueurs suivantes parce que les ladders c'est pas connu , parce que clanbase c'est compliqué , pacque il y'a déja un paquet d'autres compétitions etc.Du coup petit a petit le nombre d'équipes dessus a diminué , pour atteindre le quasi-néant.
Impossible a remettre ça actif peut-être pas , mais c'est très difficile de changer les habitudes des joueurs.
Désolé, j'avais oublié que, comme d'habitude, tu as toujours raison.Brainie a écrit :Eh ben t'as tout compris toi hein!Shoushou a écrit :Aucun intérêt pour moi à rouvrir des ladders actuellement vu le choix des compétitions auquel on a le droit.
Oui il n'y a pas assez de compétition sachant que l'OpenCup et l'UZ se déroulent uniquement 2 fois par an. Les PCW ne sont pas jouées correctement justement. On oublie complètement le savoir vivre (du genre on fait 2 maps et non 1 ou ½ map). Les mixs sont rigolos? Pas pour ceux qui veulent vraiment jouer et/ou s'entraîner. Combien de fois on voit sur IRC dans les requêtes "NO KIDS/NO RAGEQUIT PLEASE" hein? L'UCL? Ouais... Je viens sur ce point justement. Y a le sens de la compétition dépendamment de qui on affronte et rien de plus (et pourtant le système de playoffs est très bien placé pour vouloir ce genre de sensations).Shoushou a écrit : Alors, regardons ça :
Tu pars du principe qu'il n'y a pas assez de compétitions, car c'est ça ton point. Si les pcw étaient jouées correctement (donc comme des cw en fait), ton post n'aurait aucun sens. Alors que finalement, si tu t'inscris à toutes les compétitions existantes (UZ, CB, UCL), tu peux faire jusqu'à 5 cw par semaine. Alors au moins reste sérieux, lorsqu'une équipe veut jouer des matchs sérieux, elle le peut, et ça n'a rien de compliqué. Personne ne prend l'UZ au sérieux ? Et tu te bases sûrement sur ta propre expérience pour dire ça ? Les seuls qui aujourd'hui ne prennent pas l'UZ au sérieux, ce sont les plus hautes divisions (1-2-3), les autres la jouent pour la victoire, il suffit de regarder le nombre d'embrouilles pré-match et post-match. Et j'ajouterais même que l'UZ, malgré les défauts qu'on peut trouver dans sa gestion, reste quand même LA compétition la mieux organisée et la plus simple d'accès d'urt. Tu penses vraiment que des mecs qui ne prennent pas les pcw au sérieux vont se donner à fond pour un Ladder ? Il me semble que si les mecs pouvaient faire des cw en ladder avec leur équipe, ils feraient déjà actuellement des pcw avec leur équipe. Les gens font des mix parce que c'est rigolo, simple et rapide d'accès. Et s'ils font ça, alors qu'ils pourraient faire autre chose, c'est qu'ils veulent faire ça.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_EloShoushou a écrit : Ensuite, tu arrives quand même à expliquer qu'un système où tu choisis tes adversaires, et ou une victoire rapporte des points (et une défaite en enlève) permet de mieux classer les équipes ? Juste lol quoi, réfléchis deux secondes à la connerie de ce système, c'est juste absolument pas représentatif des niveaux, ça ne le serait que si les matchs étaient imposés ou que la place dans le ladder avait de l'importance. D'ailleurs, l'exemple de Ladder que tu donnes est juste parfait : l'équipe en tête est pleine de cheaters, les autres sont des putains d'inconnus.
C'est sûr qu'on est loin d'être du même point de vue avec une équipe comme la tienne hein. On se met justement à l'UZ parce qu'on se fait chier présentement et on est pas là pour regarder du spectacle (NC). Ah oui, j'oubliais que t'as dû aller lui parler à Ryuu' à propos de sa vision de la compétition hein. J'imagine que toi aussi t'aimerais bien retourner à l'oldschool voir même jouer sur une scène semi-pro. Il avait tout de même raison par apport à la concurrence en NC imo. Les équipes dont on parle vraiment se comptent sur les doigts de la main.Shoushou a écrit : Et enfin, c'est assez coquasse de voir que ceux qui proposent ce système soient deux membres des psyp (qui ne jouent pas l'UZ, probablement par choix ?) et Ryuujin (qui a quand même annoncé qu'il ne jouerait pas la NationCup à cause du manque de concurrence. Bien qu'inutile comme détail, ça m'a bien fait rire.
T'as des joueurs qui ont du vouloir et toi tu restes dans la régression, d'autant plus que tu fais des articles (qui mettent des plombes à sortir jusqu'à ne plus en valoir la peine) sur le domaine compétitif justement. Quel paradoxe!Shoushou a écrit : PS : Ah oui, et tant que j'y suis, évite de compter une signature = une team dans ta pétition, c'est également moche. Des gens d'une même équipe peuvent avoir un avis divergent il me semble, d'ailleurs c'est déjà le cas sur ta pétition puisqu'un FK a signé alors qu'on ne participerait pas à un tel ladder.
Non, l'Urban Zone a l'avantage de se dérouler toute l'année, que ce soit avec les saisons (3 par an) ou les Winter/Summer Cup qui comblent le reste du temps.Brainie a écrit :Oui il n'y a pas assez de compétition sachant que l'OpenCup et l'UZ se déroulent uniquement 2 fois par an. Les PCW ne sont pas jouées correctement justement. On oublie complètement le savoir vivre (du genre on fait 2 maps et non 1 ou ½ map). Les mixs sont rigolos? Pas pour ceux qui veulent vraiment jouer et/ou s'entraîner. Combien de fois on voit sur IRC dans les requêtes "NO KIDS/NO RAGEQUIT PLEASE" hein? L'UCL? Ouais... Je viens sur ce point justement. Y a le sens de la compétition dépendamment de qui on affronte et rien de plus (et pourtant le système de playoffs est très bien placé pour vouloir ce genre de sensations).Shoushou a écrit : Alors, regardons ça :
Tu pars du principe qu'il n'y a pas assez de compétitions, car c'est ça ton point. Si les pcw étaient jouées correctement (donc comme des cw en fait), ton post n'aurait aucun sens. Alors que finalement, si tu t'inscris à toutes les compétitions existantes (UZ, CB, UCL), tu peux faire jusqu'à 5 cw par semaine. Alors au moins reste sérieux, lorsqu'une équipe veut jouer des matchs sérieux, elle le peut, et ça n'a rien de compliqué. Personne ne prend l'UZ au sérieux ? Et tu te bases sûrement sur ta propre expérience pour dire ça ? Les seuls qui aujourd'hui ne prennent pas l'UZ au sérieux, ce sont les plus hautes divisions (1-2-3), les autres la jouent pour la victoire, il suffit de regarder le nombre d'embrouilles pré-match et post-match. Et j'ajouterais même que l'UZ, malgré les défauts qu'on peut trouver dans sa gestion, reste quand même LA compétition la mieux organisée et la plus simple d'accès d'urt. Tu penses vraiment que des mecs qui ne prennent pas les pcw au sérieux vont se donner à fond pour un Ladder ? Il me semble que si les mecs pouvaient faire des cw en ladder avec leur équipe, ils feraient déjà actuellement des pcw avec leur équipe. Les gens font des mix parce que c'est rigolo, simple et rapide d'accès. Et s'ils font ça, alors qu'ils pourraient faire autre chose, c'est qu'ils veulent faire ça.
Ça se sent que les seules équipes qui ont vraiment ce sens de la compétition se situent dans les hautes divisions. Et celles qui en ont dans le bas du podium se font enterrer par "l'esprit fun".
Oui l'UZ n'est pas pris au sérieux par beaucoup des participants et je ne suis pas le seul à le penser. Et les fraischiers d'avant ou après matchs ne suffisent pas à prouver que c'est du sérieux.
Je pense qu'un ladder peut grandement aider puisqu'il y aura des règles, un esprit de compétition bien ancré et des équipes qui ont vraiment l'ambition.
Et comme chacun le sait, l'UCL et les ladder clanbase sont des références de classement de niveaux d'équipes. Se faire arnaquer au niveau des skills ? Le skill est quelque chose sujet à interprétation, et encore une fois en choisissant tes pcw tu évites ce problème d'interprétation puisque tu connais le niveau adverse.Brainie a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_EloShoushou a écrit : Ensuite, tu arrives quand même à expliquer qu'un système où tu choisis tes adversaires, et ou une victoire rapporte des points (et une défaite en enlève) permet de mieux classer les équipes ? Juste lol quoi, réfléchis deux secondes à la connerie de ce système, c'est juste absolument pas représentatif des niveaux, ça ne le serait que si les matchs étaient imposés ou que la place dans le ladder avait de l'importance. D'ailleurs, l'exemple de Ladder que tu donnes est juste parfait : l'équipe en tête est pleine de cheaters, les autres sont des putains d'inconnus.
Faut savoir de quoi on parle avant de critiquer. Système actuallement utilisé à l'UCL et dans les ladders ClanBase.
Quand au cheat, faut savoir être relatif entre soit-même et l'autre en face de soit. Et puis les démos seront postées ou alors tu as le droit de les demander.
Je rajouterai que ça permet aussi d'arrêter de se faire arnaquer quand on demande le skill de l'équipe adverse ou même leur division. On choisi mieux de son niveau (ou d'un niveau meilleur sans pour autant perdre toutes les chances de percer dans les scores ou les rounds).
Et donc, tu te met à une compétition parce que tu veux faire de la compétition et que l'UZ t'en offre la possibilité. On en revient donc au point de départ : si tu veux jouer des matchs sérieux, c'est possible.Brainie a écrit :C'est sûr qu'on est loin d'être du même point de vue avec une équipe comme la tienne hein. On se met justement à l'UZ parce qu'on se fait chier présentement et on est pas là pour regarder du spectacle (NC). Ah oui, j'oubliais que t'as dû aller lui parler à Ryuu' à propos de sa vision de la compétition hein. J'imagine que toi aussi t'aimerais bien retourner à l'oldschool voir même jouer sur une scène semi-pro. Il avait tout de même raison par apport à la concurrence en NC imo. Les équipes dont on parle vraiment se comptent sur les doigts de la main.Shoushou a écrit : Et enfin, c'est assez coquasse de voir que ceux qui proposent ce système soient deux membres des psyp (qui ne jouent pas l'UZ, probablement par choix ?) et Ryuujin (qui a quand même annoncé qu'il ne jouerait pas la NationCup à cause du manque de concurrence. Bien qu'inutile comme détail, ça m'a bien fait rire.
C'est bien joli, mais ton attaque pesonnelle ridicule, ça ne change pas que tu n'as pas répondu (et donc je suppose que tu es d'accord) sur le fait que compter 1 signature = 1 team participante potentielle est totalement stupide.Brainie a écrit :T'as des joueurs qui ont du vouloir et toi tu restes dans la régression, d'autant plus que tu fais des articles (qui mettent des plombes à sortir jusqu'à ne plus en valoir la peine) sur le domaine compétitif justement. Quel paradoxe!Shoushou a écrit : PS : Ah oui, et tant que j'y suis, évite de compter une signature = une team dans ta pétition, c'est également moche. Des gens d'une même équipe peuvent avoir un avis divergent il me semble, d'ailleurs c'est déjà le cas sur ta pétition puisqu'un FK a signé alors qu'on ne participerait pas à un tel ladder.
Je pense que tu devrais te mettre à jour sur ce qui se passe présentement dans ce jeu et autour de ce jeu. Apprends c'est quoi la vraie compétition et son réel sens aussi.
EDIT: Ça me fait penser à ce topic: http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 23&t=14135 Je me demande si ça a changé depuis.
D'accord oui donc en Juillet/Aout Summercup, en septembre il y à le Skeet Shot Tournament, en Octobre/Novembre Il y à une saison UZ en Décembre/Janvier Wintercup, en Février/Mars une saison et en Mai/Juin une saison.brainie a écrit :Oui il n'y a pas assez de compétition sachant que l'OpenCup et l'UZ se déroulent uniquement 2 fois par an.