Ce tutoriel est essentiellement destiné aux jeunes équipes , il aidera pour une inscription dans la compétition Urban-zone .
Avant d'ajouter votre équipe , il est préférable d'avoir minimum 6/7 joueurs actifs dans votre équipe , afin d'éviter tous no-show.
SOMMAIRE:• PARTIE 1: CRÉATION DE VOTRE ÉQUIPE
• PARTIE 2: AJOUTER DES JOUEURS
• PARTIE 3: INSCRIPTION A LA COMPÉTITION
• PARTIE 4: LES DERNIÈRES CHOSES A SAVOIR
Tout d'abord , rendez-vous sur le
site urban-zone afin de vous créer un compte. Cliquer sur le bouton
"Register" et
suivez ces instructions :
N'oubliez de valider votre inscription via votre adresse e-mail en cliquant sur le lien d'activation ; une fois que toutes les instructions sont remplies , vous recevrez un e-mail de confirmation de création de votre compte.
Passons maintenant à la création de votre équipe:
Une fois connecté sur le site , vous pourrez voir à votre gauche que votre profil a été créé.
PARTIE 1: CRÉATION DE VOTRE ÉQUIPE :Cliquez donc dans
"my player profile" , allez ensuite dans l'onglet
"team" , ajoutez le nom de votre équipe puis
"create".
Une nouvelle page s'ouvre , ajoutez y les informations demandée :
-Nom de votre équipe
-Tag de votre équipe
-Votre Chanel IrC
- Votre pays en l’occurrence "France" ,
-Vos critères de recrutements ...
Le pass* : Il (cf image information sur l'équipe) , il s'agit d'un
password que vous aurez choisi afin que les joueurs puissent
d'eux mêmes rejoindre votre équipe.
Voilà , votre équipe est désormais créée , ne reste plus qu'à ajouter les membres.
PARTIE 2: AJOUTER DES JOUEURS:
Petit rappel: Tout les joueurs doivent être préalablement inscrits sur le site.
Pour cela , dirigez vous sur la gauche dans
"myteams" , cliquez sur votre équipe et enfin dans
"roster" :
Cliquez sur
"Find a username" , entrez le nom du joueur que vous souhaitez voir rejoindre votre équipe , puis
"invite player".Une fois cette opération réalisée , le joueur invité recevra une invitation par e-mail , il pourra alors accepter ou refuser votre invitation.
Renouvelez cette opération jusqu'à ce que vous ayez tous vos joueurs.
PARTIE 3: INSCRIPTION A LA COMPÉTITION: Voilà votre équipe est crée et vos joueurs sont ajoutés , il faut désormais s'inscrire à une compétition .
Pour cela , lors de votre connexion , cliquez sur l'onglet "compétition" , vous pourrez voir les compétition disponibles qui démarreront prochainement:
Il existe 5 sortes de compétions se rapportant à ce site:
-
L'urban-zone TS qui se joue en 5 vs 5.
-
L'urban-zone CTF qui se joue en 5 vs 5 avec possibilité d'avoir une personne en sub.
-
Le skeetshoot tournament qui se joue seul.
-
La summercup qui se joue en 5 vs 5 .
-
La wintercup qui se joue en 5 vs 5 également
Revenons à nos inscriptions ; pour que votre inscription soit prise en compte ,
il faut s'être inscrit préalablement dans la compétition choisie.
Pour s'inscrire , cliquez dans l'onglet
"compétition" , choisissez la compétition que vous souhaitez jouer , puis sur la droite vous apercevez
"sign up" ,
cliquez dessus ,
validez , votre demande est prise en compte.
Vous devrez ensuite patienter , un administrateur devra valider votre équipe afin qu’elle puisse jouer.
Voilà pour tous ceux qui concerne les inscriptions sur le site urban-zone.
PARTIE 4: LES DERNIÈRES CHOSES A SAVOIR:Tout d'abord ,
il est interdit de jouer dans plusieurs équipes différentes pour la même compétition, sachez le , ou vous pourriez recevoir un ban , dans ce cas , vous n'auriez plus possibilité de jouer cette compétition.
1: Comment schedule un match ?Alors "schedule" un match signifie l'organiser ,
proposer une heure / date à ses adversaires pour convenir d'un match.
Pour organiser un match , rendez vous sur la feuille du match , pour accéder à la feuille de match , 2 possibilités:
- Soit vous apercevez sur la gauche le prochain match contre vos adversaires .
- Soit vous vous rendez dans l'onglet
"competition" , puis la compétition que vous jouez ,
votre division,
"fixtures" et enfin sur la gauche vous verrez le match concerné.
Une fois sur la feuille de match , sur la droite , vous apercevrez un bouton
schedule (ou reschedule) , allez y et proposez votre date et votre heure.
N'oubliez pas de
schedule vos matchs , sous peine d'être obliger de jouer à une date forcée , en général , il s'agit
du dimanche à 22h00.Le plus simple reste quand même de préalablement contacter vos adversaires via IRC.
2: Comment upload sa démo après un match ?C'est très simple , rendez vous sur la
feuille du match (cf: paragraphe précédent) , vous apercevrez un lien
"média" ,
cliquez dessus , une nouvelle fenêtre va s'ouvrir , cliquez sur
"parcourir" ,
sélectionnez votre démo , et
envoyez là.
Vous pouvez aussi ajouter
les screenshots de fin de matchs afin que le match puisse être validé par un administrateur.
3: Comment retirer un joueur de votre roster?Lors de votre connexion sur le site , allez dans
"myteams" , puis
rentrez dans votre équipe , enfin
"roster" , vous pouvez désormais voir la liste des joueurs de votre équipe.
Pour retirer un joueur de votre équipe , il vous suffira de cliquer sur le petit bouton
"leave " qui se situe
à droite du joueur concerné.Même chose pour passer un joueur
"trustee" (co-leader en quelque sorte) ou
"war arranger".
Cependant , un joueur peut décider de partir de lui même.
4: La config UZ obligatoire lors d'un match?Que ce soit en
Team Survivor ou en
Capture The Flag ou
autres, vos serveurs doivent être équipés de configs mis en place par
l'urban-zone:
Vous pouvez donc trouver ces
configs ici:
-Pour le Team Survivor :
http://www.urban-zone.org/index.php?name=Downloads&get=744-Pour le Capture The Flag :
http://www.urban-zone.org/index.php?name=Downloads&get=743-Pour le Skeet Shoot Tournament :
http://www.urban-zone.org/index.php?name=Downloads&get=638-Pour la Winter/Summer Cup :
http://www.urban-zone.org/index.php?name=Downloads&c=115:Comment rejoindre une équipe:Pour rejoindre une équipe c'est très simple , cliquez ( à votre droite) dans
"my player profil" , puis dans l'onglet
"teams" , choisissez une équipe ainsi que le password nécessaire pour rejoindre cette équipe.
Vous l'aurez bien sur préalablement demandé à l'équipe concernée
Voilà ce qu'il faut essentiellement savoir sur le site urban-zone, j'ajouterais des images dans divers paragraphes, en cette période de non-compétition , il est juste impossible de se les procurer. (médias, schédule...)
Si vous avez des questions , des critiques quant au contenu de ce topic sur d'éventuels manques ou choses à rajouter , merci de me contacter par messages privés