Réforme de notre politique AC

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Répondre
stratege

Re: Réforme de notre politique AC

Message par stratege » 01 oct. 2012, 19:30

Y a autant de serveur 4.2 qu'en FFA sur la 4.1 ...
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 01 oct. 2012, 19:31

w4zu a écrit : [EDIT] Peut-on avoir accès a la liste des personnes présentes lors du vote pour bien les floodés de MP ?
Image
Goldorak a écrit :Cheatzor de retour en gros la comm va récupérer des cheateur et des joueurs clean eux vont rage quit à force de se faire démonter par ces cheatzor. Bien vu
Logique bidon qui suppose que tous les cheaters avérés qui reviendront vont continuer / se remettre a cheater mais aussi qu'un ban permanent sur UrT France ou même UZ/CB les empêchait de jouer et revenir a la base.

Ce que pas mal de monde dans ce topic a l'air de penser est que les bans permanents sont efficaces alors qu'ils sont carrément complètement inutile en pratique a partir du moment ou ces bans consistent a bannir quelqu'un sur un site internet.

ClanBase a fait le même genre de changement il y'a quelques années ou ils sont passe a un système de ban temporaire avec durée variable selon le "crime" puis définitif après récidive et au final ils ont pu remarquer en interne qu'il y'avait véritablement des joueurs qui attendait la fin de leur peine pour pouvoir garder leur nom/compte. Avant cela, avec un ban permanent, les joueurs changeait d'ip, créaient un nouveau compte et rejouaient aussi sec et leur ban était inutile. Les seuls mecs qui se faisaient avoir et re-bannir a nouveau était les cheaters vraiment abrutis qui rentraient les mêmes infos/emails/nicks sur leur compte ou qui ont une ip fixe.

Un ban temporaire offre au moins la possibilité d'avoir un suivi d'un cheater, de permettre a des mecs de se refaire une réputation si ils le veulent et au final a plus d'effets qu'un ban permanent moisi ou la seule solution est belle et bien de prétendre n'avoir jamais joué au jeu, ce qui, encore une fois sur internet, n'est vraiment pas difficile. Cela permet aussi d’éviter de ne pas volontairement fracturer une communauté et permet aux rares innocents qui sont bannis de ne pas trop se faire entuber.

Une victoire des cheaters? Si vous croyiez que UrT France / UZ / CB n’étaient pas déjà en train de perdre la bataille contre les cheaters, vous vous mettez le doigt bien profond dans l'oeil.

J'etait la quand nous (les vieux admins) avions crée l'ancienne politique anti-cheat avec Tung, énormément de cheaters ont été pris/bannis. Le seul problème c'est qu’énormément de ces cheaters sont encore en train de jouer sous d'autres noms et visitent probablement ce site même ou sont meme probablement en train de jouer dans les teams de certaines personnes qui se plaignent ici même. Pas très difficile de constater que l'ancienne politique était un échec.

Si les gens bannis pas UrT France disparaissaient et ne jouaient plus, ça se saurait.

Selon moi un site communautaire comme UrT France n'aurais jamais du avoir de politique anti-cheat pour commencer et juste bannir les relous dans le contexte du forum et pas in-game.
Modifié en dernier par Tidus le 01 oct. 2012, 19:45, modifié 2 fois.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Waccy » 01 oct. 2012, 19:35

Pour dire rapidement mon avis sur cette reforme :

Je suis contre pour plusieurs raisons :
- Un ban d'un an. Très bien. Ban perm si pris une seconde fois. Mais bon, seul l'UZ actuellement ban des personnes et puisque urt.fr prend les bans des compets, qui sera là pour spoted le mec une seconde fois ? CB ? Avec le peu de ban de CB, j'en doute...
- Des gens peuvent plus facilement se dire "Essayons de cheater, au pire, je prends qu'un an".
- Dans pas longtemps, on va quand même reparler à des haxors !
- Dans quelques teams, cela deviendra normal d'avoir un ex-cheater dans sa team alors que pour moi, c'est pas normal.

Quelques aspects postif :
- Si erreur il y a eu sur un cas, tant mieux...
- Moins de contournement de ban (difficile à croire, mais bon...)
- Quelques unban merité, mais très peu.

Et oui, mouton que je suis comme dirait notre cher Sniip3, je vais rester dans le staff, afin de faire avancer cette communauté et peut-être faire comprendre que cette reforme n'est pas la bonne dans quelques temps, une fois qu'on aura vu ce qu'elle donnera au long terme (et peut-être que ce sera la bonne, mais dans ma tête, je vois difficilement comment...). C'est pas en partant qu'on fait avancer les choses.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 01 oct. 2012, 19:48

Waccy a écrit : - Des gens peuvent plus facilement se dire "Essayons de cheater, au pire, je prends qu'un an".
Ca change quoi par rapport a la mentalité "Essayons de cheater, au pire, je change d'ip et de nick et je reviens demain"?

"Juste un an" c'est quand même relativement long pour le site communautaire d'un jeu video sur internet avec absolument aucun enjeu financier derrière. Ceux qui ont la patience d'attendre de finir leur peine d'un an sans changer de nick sont probablement ceux qui ne devraient justement pas t’inquiéter.
Modifié en dernier par Tidus le 01 oct. 2012, 19:58, modifié 1 fois.

AeDeN

Message par AeDeN » 01 oct. 2012, 19:50

Waccy a écrit : Un ban d'un an. Très bien. Ban perm si pris une seconde fois. Mais bon, seul l'UZ actuellement ban des personnes et puisque urt.fr prend les bans des compets, qui sera là pour spoted le mec une seconde fois ? CB ? Avec le peu de ban de CB, j'en doute...
Les nouvelles versions seront déjà un frein à ceux qui voudront recommencer. Et n'oublions pas qu'un Anti-cheat est aussi attendu (un jour peut-être) ...
Waccy a écrit : Des gens peuvent plus facilement se dire "Essayons de cheater, au pire, je prends qu'un an".
Ne pas confondre Ban urt.fr et ban IG. Ce sont deux choses différentes.
Waccy a écrit :Dans pas longtemps, on va quand même reparler à des haxors !
N'importe quel haxors peut d'ores et déjà se refaire une santé. Et y'en a déjà pas mal qui reviennent quotidiennement sur le forum. Faut pas se leurrer.

Waccy a écrit : Dans quelques teams, cela deviendra normal d'avoir un ex-cheater dans sa team alors que pour moi, c'est pas normal.
C'est pas déjà le cas aujourd'hui ? Suffit de voir le nombre d'équipe sous alerte. La réputation collera toujours au train des équipes qui conserveront un ex-banni, et ne changera que si ce joueur contribue à l'améliorer.

Dans tous les cas, faut pas croire que tous les mecs débannis vont se mettre à recommencer hein. Beaucoup n'ont triché qu'une seule fois, se sont fait prendre, et s'en mordre encore les doigts quelques années après. Les récidivistes et/ou ceux qui ont foutu le bordel ensuite ne seront pas les bienvenus ici.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 01 oct. 2012, 19:53

Le problème au niveau communautaire, au dela même des cheaters qui reviennent déjà quand ils veulent, c'est les tarés qui leur servent de m8 (ne concerne pas tout le monde, seulement les tarés) qui en viennent à se vanter de ça. On a quand même plusieurs exemples de ça rien que sur le topic. Et il n'y a pas plus détestable.

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Waccy » 01 oct. 2012, 19:56

Pour un jeu ? Pour un forum, tu veux dire.
Depuis quand un ban d'urt fr ne te laisse pas jouer ?

Si c'est un ban UZ, il me semble (mais j'avoue ne pas réelement savoir) qu'il n'y a pas de ban CB.
Donc ils jouent CB sans participer à Urt.fr et revient un an après. Un sans poster sur urt fr, c'pas trop dure je pense. Et s'il est ban CB, un ban CB c'est 6 mois. Soit en gros juste une OC. Ca ne l'empeche donc pas de pcw avec ses potos qui accepte les cheaters.

@Aeden :
Pas confondre ban IG et Urt.fr. Vrai, ils peuvent donc maintenant participer à des compets et à la vie de la commu fr.

Entre parler à haxor sans le savoir et en le sachant, c'est pas la même chose, surtout d'un point de vu moral.

Si, c'est déjà le cas aujourd'hui et grace à cette reforme, ça ne va qu'empirer les choses !

^^

fandesandro

Message par fandesandro » 01 oct. 2012, 19:59

Waccy a écrit :Ca ne l'empeche donc pas de pcw avec ses potos qui accepte les cheaters.
Après tu peux toujours jouer avec un serveur qui possède un bonne banlist, mais tu vas te priver de pas mal d'équipes (bb d1).
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Waccy » 01 oct. 2012, 20:03

Oui mais ce que je veux dire c'est que le mec banni pour cheat, la seul chose qui lui était privé c'était la commu francaise. Maintenant, il a tout : pcw quand il veut, compet au bout de 6 mois, communauté fr au bout de 1 an.

^^

lapin

Message par lapin » 01 oct. 2012, 20:05

Ce que pas mal de monde dans ce topic a l'air de penser est que les bans permanents sont efficaces alors qu'ils sont carrément complètement inutile en pratique a partir du moment ou ces bans consistent a bannir quelqu'un sur un site internet.
+ 1 milliard

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 01 oct. 2012, 20:18

Waccy a écrit :Oui mais ce que je veux dire c'est que le mec banni pour cheat, la seul chose qui lui était privé c'était la commu francaise. Maintenant, il a tout : pcw quand il veut, compet au bout de 6 mois, communauté fr au bout de 1 an.
Oui mais ce que je voulais dire dans mon post précédent est que les mecs bannis de cheat actuellement ne sont pas privés de la communauté française si ils veulent vraiment en faire partie. Ils ont juste a recréer un compte et changer de nick pour participer a nouveau.
Waccy a écrit : Entre parler à haxor sans le savoir et en le sachant, c'est pas la même chose, surtout d'un point de vu moral.
A titre personnel je préfère largement savoir a qui je parle, cheater ou pas, que de parler a quelqu'un qui fais parti de la communauté depuis des années mais prétend qu'il est la depuis 2 mois.

D'un point de vue moral tu préfère donc parler a un usurpateur qu'a quelqu'un qui a le courage d’être honnête sur son identité et reconnaître les fautes qu'il a faites par le passe? Mouais je me demande comment tu va faire irl si tu rencontre une personne avec un casier judiciaire.

Shisato

Message par Shisato » 01 oct. 2012, 20:49

Shoushou, un des rares, à encore porter ses couilles, Love u ma copine !

http://www.youtube.com/watch?v=u4gcWnEl0zU

Et bien, comme Sniip dirait, je ne suis pas un mouton, mais un CON, salut !
Comme à dit un jour un grand sage: "mieux vaut prendre le bon côté de la défaite que le mauvais de la victoire", bon Ok Fanta Sniip n'est pas un grand sage.

fanta <3 => http://www.dailymotion.com/video/x5wmrg ... etit_music

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Waccy » 01 oct. 2012, 20:49

Le côté moral que je veux mettre en avant, c'est que quand tu parles à un mec banni, tu sais que tu lui parles et tu sais donc que tu l'acceptes sur ton forum. Quand tu ne connais pas son "alias", bah tu ne sais pas que tu parles à un haxor.

^^

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 01 oct. 2012, 20:54

Attendez vous pas à ce qu'on fasse copain copain avec les hackers qui reviennent, le flame à la moindre occasion c'est pas un problème.

gRINDAy

Message par gRINDAy » 01 oct. 2012, 21:05

on se demande pourquoi cette réforme est appliqué :?: :idea:
INC

Répondre