Mise à jour des règles anticheat

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Répondre
KrO
Ancien responsable UTF

Re: Mise à jour des règles anticheat

Message par KrO » 03 mai 2011, 12:43

Qu'est ce qu'on rigole en lisant ce topic putin !

Merci UAC3 !
Mens sana in corpore salo, ad bitam aeternam, amen...

KrO

Arnica

Message par Arnica » 03 mai 2011, 13:07

J'ai un vieux pc de 2004 qui tiens la route bizarrement, mais avec uac3 j'ai jamais eu de drops ou de probleme de ping . En bref , je rejoins Blapecool sur son dernier post et thx pour uac3
Distributeur de bifles since 2k9

vidéo de merde juste la, je te jure..

Tizz

Message par Tizz » 03 mai 2011, 13:08

Merci pour la précision Blapecool, y'en a qui vont être surpris de voir qu'en réalité, Punkbuster est bien plus intrusif qu'UAC3. ;) Quand je pense à tous ces joueurs old school qui ont la nostalgie de l'époque Punkbuster... :roll:

E404NF

Message par E404NF » 03 mai 2011, 13:12

M3mo a écrit : Et pour tous les autres, vous avez pas non plus des dossiers secrets défenses sur votre pc, faut pas exagérer :roll:
ce n'est pas parce que l'on as pas de fichier secret différence et que l'on as rien a cacher que l'on doit accepter de se laisser scanner l'ordi

de plus apparemment UAC3 ne scanne pas que les processus actifs
lagrenouille a écrit : En 1 minute de lancement, je récupère environ 153830 accès aux fichiers de mon disque dur.
cela m'étonnerais qu'il ai 153830 processus actif

et c'est sur avec des réaction comme cela on comprend que des loi comme hadopi, lopsi, etc ... aient pu passer

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 03 mai 2011, 13:28

1 accès disque = 1 fichier réelement lu ? Ou lectures et écritures ?

Et puis il n'y a pas que UAC sur ton pc :
UrT qui vas charger les données du jeu,
Windows (et Windows Update),
UAC, car a tout les coups il scanne aussi tout ce qui est chargé par les programmes en cours d'éxécution + le dossier du jeu + quelques dossiers aléatoires,
Ton antivirus qui surveille le tout,
Ton client IRC qui écrit ses logs.
...etc...

C'est donc un chiffre a prendre avec des pincettes ;)

@Tizz merci aussi a toi pour ton éclairage sur la Privacy Policy d'UAC ;)
Ce que je trouve intéressant dans Punkbuster c'est aussi le ban des numéros de série du matériel en plus du numéro de série du jeu. Ce moyen de ban sera-t-il présent dans la HD ?

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 03 mai 2011, 13:30

E404NF a écrit :
M3mo a écrit : Et pour tous les autres, vous avez pas non plus des dossiers secrets défenses sur votre pc, faut pas exagérer :roll:
ce n'est pas parce que l'on as pas de fichier secret différence et que l'on as rien a cacher que l'on doit accepter de se laisser scanner l'ordi

de plus apparemment UAC3 ne scanne pas que les processus actifs
lagrenouille a écrit : En 1 minute de lancement, je récupère environ 153830 accès aux fichiers de mon disque dur.
cela m'étonnerais qu'il ai 153830 processus actif

et c'est sur avec des réaction comme cela on comprend que des loi comme hadopi, lopsi, etc ... aient pu passer
je pense qu'il ne faut pas confondre Hadopi avec UAC3. UAC ne regardera pas ta connexion - et ne t’enverra pas un mail. De plus, il n'est la que pour être sur que les gars en face ne cheatent pas. C'est pas du à comprendre - depuis pas mal de temps déjà, FS nous a promis un anti-cheat efficace. Et dès qu'il est là, on le dénigre.
Dire qu'il n'y a pas longtemps, j'activai Punkbuster en espérant que les cheaters se fassent démasquer.

Stupid Reaction.
Modifié en dernier par Sadd le 03 mai 2011, 13:31, modifié 1 fois.
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

Tizz

Message par Tizz » 03 mai 2011, 13:30

Hum, qu'un logiciel accède à des fichiers stockés sur le PC où il est installé, c'est rien que de très normal, hein.

À titre de comparaison, il serait intéressant de voir le nombre d'accès disques par des logiciels tels que Steam, iTunes, Chrome, ou n'importe quel antivirus...

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 03 mai 2011, 13:32

Tizz a écrit :Hum, qu'un logiciel accède à des fichiers stockés sur le PC où il est installé, c'est rien que de très normal, hein.

À titre de comparaison, il serait intéressant de voir le nombre d'accès disques par des logiciels tels que Steam, iTunes, Chrome, ou n'importe quel antivirus...
Game Booster, Explorer... Sur que la liste est longue. UAC est maintenant sur la liste :D
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 03 mai 2011, 14:36

Je n'y connais rien en info, mais si UAC3 scannait réellement l'ordi, ça prendrait un temps fou non ? Donc vu la vitesse à laquelle le scan se fait, il doit aller à l'essentiel ?
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 03 mai 2011, 14:42

Oui, il scanne quelques dossiers clef tels que celui du jeu et quelques dossiers choisis aléatoirement

Narkoweed

Message par Narkoweed » 03 mai 2011, 14:46

Cot² commence a fear des dossiers de photo 3F en tenu plus qu'explicite ! :mrgreen:
<Lidys> :evil: :evil: tkt bestah on va les niké lé keuf on ai pa d pyjama

<Lidys> :evil: :evil: mé on é tro d ouf dan no tetes poto on va kramai le commissaria et metr la polisse en prizon :evil:

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 03 mai 2011, 14:50

Na je m'en tape :P T'façon j'ai rien à cacher, mais si ce genre de logiciel peut abriter un binz qui récupère des données bancaires, ça le ferait beaucoup moins. Je suis sûr à 99,999 % que non, mais quand on voit la réponse plutôt laconique des mecs d'uac3 à Grenouille, je me pose des questions.

Que les mecs récoltent des dons pour développer la bête je n'y vois aucun inconvénient. Là où le bât blesse, c'est effectivement la question de savoir si il s'agit d'un simple scan ou si des infos sont récupérées.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

lagrenouille

Message par lagrenouille » 03 mai 2011, 15:17

Si ce logiciel avait été pondu par FS, aucun problème et encore que .....
Le Staff de UAC3 ne répond pas très clairement au sujet du scan et sur leur identité.

Je ne suis pas d'accord avec certains, UAC3 est devenu aussi intrusif que PunkBuster.
Allez un peu butiner sur Google par rapport à PunkBuster et le respect de la vie privée, les moins jeunes de ce Forum doivent bien se rappeler des Topics identique ainsi que les mêmes craintes.
Seulement derrière PunkBuster, il y une société qui à l'époque, était embauchée par Valve.
Je me pose donc comme question, Qui est le Staff de UAC3.com ?

Concernant le scan, je confirme le nombre d'accès disque généré par l’exécutable "UAC.EXE" et uniquement par lui.
Pour les sceptiques, je posterai le Log une fois nettoyé de mes infos perso (Login/GUID etc ...)

Tizz

Message par Tizz » 03 mai 2011, 16:03

Et est-ce que tu peux faire le même genre de test avec des softs comme Steam, iTunes, mIRC, Chrome, un antivirus quelconque ?

lagrenouille

Message par lagrenouille » 03 mai 2011, 20:26

Oui c'est possible mais il n'y a aucun rapport entre un éditeur de logiciels connu et reconnu et UAC3, inconnu au bataillon.
De plus, ne compare pas une solution de sécurité qui justement se doit d'inspecter ton PC et une application de loisirs, tu mélange un peu trop facilement les genres.

Répondre