Mise au point

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Sachem
Ancien responsable UTF

Re: Mise au point

Message par Sachem » 07 sept. 2010, 21:29

J'ai lu les dernières pages en diagonale, mais à propos de l'encadrement des jeunes :
Faudrait pas non plus croire que tout doit venir à eux, ici on a une plateforme qui aide largement assez les débutant (aide technique, accueil et annonces sur les clans quels qu'ils soient, documentation et contenu...), pour le reste ils font comme tout le monde, apprendre en cours de route, regarder autour de soi comment les autres font pour s'adapter, apprendre d'abord avec des gens de son niveau puis progresser.
Et je suis désolé mais on ne peut pas dire qu'un jeune se fait directement cataloguer kikoo et n'a aucune chance dans le jeu et la commu, ceux qui se font cataloguer sont ceux qui en général le sont, ont un comportement difficile à supporter par les autres, on va pas les recruter dans des clans pour être gentils alors qu'on a déjà du mal à discuter avec eux en public.
Les jeunes qui ont une approche plus humble et ont l'envie d'apprendre s'intègrent très bien, il y a de nombreux exemples plus ou moins récents dans la commu. Un kikoo peut reprendre sa réputation en main, s'il évolue et accepte de se remettre en question quand tout le monde lui suggère de le faire.

orijin

Message par orijin » 07 sept. 2010, 22:28

Sachem a écrit :Les jeunes qui ont une approche plus humble et ont l'envie d'apprendre s'intègrent très bien, il y a de nombreux exemples plus ou moins récents dans la commu. Un kikoo peut reprendre sa réputation en main, s'il évolue et accepte de se remettre en question quand tout le monde lui suggère de le faire.
Si on fait ce que l'on peut mais qu'on est pas forcément accepté alors c'est de notre faute même si on s'est rattrapé? Mais je suis d'accord avec toi.
blue waffle dans ta mere

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 07 sept. 2010, 23:24

C'est pas vraiment une question de faute, mais si a un moment ton comportement ne plait pas aux autres et à un autre moment si, entre les deux la différence d'intégration va être notable.

freddy k

Message par freddy k » 08 sept. 2010, 12:00

Ma première réponse ayant été enlevée (bien que respectueuse) ; je ne la reformulerais pas car abordée par d'autre sous des angles différents.

Mais par contre à la lecture de toutes ces pages, il est évident qu'un gros travail de fond est effectué en amont (on s'en doutait)et qu'une fluidité de l'information est difficile (on s'en doutait moins). Pourquoi pas en amont (forum privé), quand on sait que l'on va traiter un sujet, faire un sondage sur le public pour au moins avoir un outil différentiel valable (même si l'on sait tous la valeur d'un sondage).

Il y a déjà des sondages ( mais il faut alors être présent sur le forum) pourquoi ne pas le généraliser :

Pour une plus grande participation du public, il y aurai t'il la possibilité, même dans un un futur lointain (car c'est du boulot), d'envoyer ce sondage en mp à tous d'une manière automatique.

Cet outil, bien sur, ne servirait que d'outil de travail et n'aurait aucune valeur démocratique. Mais pourrait être fort utile.

C'est n'est qu'une proposition, alors si elle ne vous plait pas, évitons les : Mais qu'est ce que t'es con, stupide et j'en passe des plus élaborées, qui ne feraient qu'envenimer le propos et me forceraient à une réponse cinglante et restrictive. Restons modérés dans nos propos et tout se passera bien. Merci par avance.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Tizz

Message par Tizz » 08 sept. 2010, 12:07

Il faut arrêter de vouloir faire à tout prix de ce forum une démocratie. Les personnes qui prennent part à la discussion en interne viennent d'horizons divers et variés, et permettent de prendre la température de la communauté à tous les niveaux.

D'une part, les administrateurs connaissent très bien les enjeux du fait de leur expérience, les modérateurs jouent tous ou presque dans des équipes diverses voire même parfois rivales, et les membres du Procom sont soit les leaders de toutes les équipes référencées, soit des membres "simples" ayant fait la demande de participation au Procom, comme Lidys, qui n'est membre d'aucune team référencée mais considérant qu'il a des idées à apporter, a demandé à faire partie du Procom, ce qui a été accepté.

Demander l'avis des 3000 inscrits du forum ne ferait qu'étouffer la discussion, tout le monde n'ayant pas forcément des choses intéressantes à mettre sur la table.

Il suffit d'aller consulter la page Organigramme, on constate facilement que la communauté n'est pas gérée par une oligarchie obscurantiste.

freddy k

Message par freddy k » 08 sept. 2010, 12:24

Tizz a écrit :Il faut arrêter de vouloir faire à tout prix de ce forum une démocratie..
Ce n'est pas ce que je propose. je ne veux rien à tout prix. Ce que je propose c'est un outil supplémentaire, à votre , à notre disposition. Encore une fois si j'avais voulu parler de démocratie, je l'aurais fait de manière plus directe. Et dans mon souvenir personne ne pourra, même en recherchant tous les messages sur ce forum depuis mon inscription, me voir mettre en parallèle le concept de forum et celui de démocratie. Un forum est pour moi juste un lieu où l'on peux échanger des avis sur un thème donné. Donc le sondage est un outil fluidifiant parmi tant d'autres.
Je me permet cette précision pour évitez tout autre contre sens. Ceci n'a rien de personnel.

On parle ici de communauté, je propose donc un outil communautaire.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!

Babaorom

Message par Babaorom » 08 sept. 2010, 15:21

En tant que jeune joueur, au niveau de l'âge (17 ans), comme au niveau de l'expérience (en gros un peu plus d'un an) j'aimerais bien vous donner mon avis.

Tout d'abord je joue continuellement avec des "anciens joueurs" (chez les FFF avant la création de la team 2, ce n'était pas tellement facile de débarquer, mon recrutement a duré plus de quatre mois), des anciens joueurs qui m'ont souvent parlé de ce qu'était la communauté il y a encore deux ou trois années.

Ils m'ont tous décrit une communauté assez restreinte où tout le monde se connaissait (je ne dis pas que tout le monde s'appréciait pour autant). L'ambiance de la communauté était presque familiale, comme un très grand clan où les anciens prenaient plaisir à aider les nouveaux, et où les nouveaux étaient plus intéressés par l'idée de s'intégrer correctement que de poster quarante-douze messages par jour. Voila en gros ce que j'ai compris de "l'ancienne communauté" (n’hésitez pas à me corriger si je me trompe).

Aujourd’hui, j’ai l’impression que plus personne ne se connait, quand je me suis inscrit ici j’ai pris du temps pour écrire ma présentation (le premier message que j’ai posté). Mais en ce moment les nouveaux joueurs ne prennent plus le temps de se présenter, où alors on a le droit aux présentations les plus hypocrites du monde, en gros :
« Salut,
Je pourri ce forum avec mes postes stupides et inutiles depuis maintenant quatre mois. J’ai fait parti de dix-neuf teams, dont vingt-trois sont mortes aujourd’hui.
J’ai passé mes journées à déverser des idioties sur IRC, mais ATTENTION maintenant j’ai compris que ce n’était pas bien. J’ai été très vilain pas beau.
C’est pourquoi je tiens à vous dire que j’ai changé, et que je regrette beaucoup ce que j’ai fait ou dit… et bla et bla… »

Voila en gros le cœur du problème : on ne se connait plus.
Aujourd’hui les jeunes (comme les moins jeunes) ont du mal à respecter les gens qu’ils connaissent, comment voulez vous qu’ils respectent ceux qu’ils ne connaissent pas.

PS : pardonnez-moi, si mon message n’est pas très clair et bourré de fautes, mais je crois que je n’ai jamais eu autant de travail scolaire à fournir dès la rentrée…
3F`Clubber

stratege

Message par stratege » 08 sept. 2010, 17:34

Il y a peut-être un manque de communication concernant le staff en lui-même, mais reconnaissez au moins qu'à côté, on vous tient constamment au courant des mises à jour sur le jeu, des brèves sont faites sur ce qu'il se passe dans l'environnement d'Urban Terror
Justement je trouve que ça a été bien amélioré.
Avant on pouvait attendre un mois pour qu'une news apparaisse, maintenant le rythme est de une ou deux par semaine.
On parle ici de communauté, je propose donc un outil communautaire
Tu proposes quoi par exemple ?
Les sondages sont pour le moment utilisés pour savoir combien de cm (on parle bien de la souris hein ?) il faut pour un 360° ou encore le gametype préféré :lol: .

Demander l'avis des 3000 inscrits du forum ne ferait qu'étouffer la discussion, tout le monde n'ayant pas forcément des choses intéressantes à mettre sur la table.
Si il y a de bon arguments et de vrai explications, et non un simple et hasardeux clic de la souris.
De plus comme tu l'as bien dis, cela est avant tout pour savoir ce que pense les membres concrètement.
Pour aider les admins à faire les bons choix et non faire une pseudo-assemblée.
C'est évidemment le staff qui a le dernier mot, mais ça permet à chacun de donner son point de vue, avec bien sur un topic modéré =).
Après peut-être que c'est totalement inutile à instaurer et que le résultat sera peu probant ... je lance juste des pistes.
Mais au moins personne ne pourra dire qu'on n'écoute pas la communauté et qu'on ne peut pas s'impliquer pleinement dans urtfrance (sans entrer dans le staff).

Salut,
Je pourri ce forum avec mes postes stupides et inutiles depuis maintenant quatre mois. J’ai fait parti de dix-neuf teams, dont vingt-trois sont mortes aujourd’hui.
J’ai passé mes journées à déverser des idioties sur IRC, mais ATTENTION maintenant j’ai compris que ce n’était pas bien. J’ai été très vilain pas beau.
C’est pourquoi je tiens à vous dire que j’ai changé, et que je regrette beaucoup ce que j’ai fait ou dit… et bla et bla…
Franchement ça me rappel bien des présentations.
Certaines personnes font n'importe quoi et viennent s'excuser trois jours après parce qu'ils ont cheaté, tk, insulté, ragequit en war, ban mumble, pas donné leur démos ... ect.
Tout ça en espérant passer l'éponge d'un coup.
En clair urtfrance est devenu un endroit ou on fou la merde gratuitement, sans complexe, et ou un minuscule méa-culpa suffit à tous effacer.
Bien évidemment, c'est complètement futile et ça fait oublier à certains ce qu'est une belle présentation (d'ailleurs faudrait que je fasse la mienne depuis le temps ^^).

L'âge moyen des joueurs d'urt a très certainement baissé, et c'est surement l'une des causes principales de tous les problèmes actuels.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

waxmax

Message par waxmax » 08 sept. 2010, 18:02

Babaorom a écrit :Voila en gros le cœur du problème : on ne se connait plus.
Pas bête la guêpe :idea:
W@)(MAX
L'utopie est la vérité de demain

freddy k

Message par freddy k » 08 sept. 2010, 18:17

C'est un peu l'idée, stratège, un sondage peut être utilisé pour des questions un peu moins existentielles que l'exemple que tu viens de citer ( même si c'est très important de savoir combien de cm ou bien quel autoschtroumpf on utilise).

ex :
Vous rasez vous avant un grand match?
1.oui
2.non
3.seulement en dessous de la ceinture!

:mrgreen:

Et non même pas de topic juste oui, non,sans opinion brut de pomme. Un truc rapide et utile quoi!

Piloups

Message par Piloups » 08 sept. 2010, 19:27

C'est plus facile d'entretenir une ambiance "familiale" en se connaissant tous quand on est 100 dans une communauté plutôt que quand on est 1000. A un moment ça a forcément ses limites. Plus on est nombreux moins tu peux forcer les gens à aller vers les autres.
# Inactive Lamer #

Tizz

Message par Tizz » 08 sept. 2010, 19:59

Deux posts sérieux de Piloups à la suite, imho il est malade.

stratege

Message par stratege » 08 sept. 2010, 20:04

Un sondage peut-être utilisé pour des questions un peu moins existentielles que l'exemple que tu viens de citer
C'était de l'ironie, non mais o :P .

freddy k un génie ce type, lui envoyer vos réponses au sondage ci-contre le plus vite possible, via MP =) :
ex :
Vous rasez vous avant un grand match?
1.oui
2.non
3.seulement en dessous de la ceinture!

Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 09 sept. 2010, 12:22

En tout cas, pour apporter mon opinion personnelle, je regrette vraiment de voir que certaines têtes bien connues de la communauté continuent à jouer aux gamins sur les serveurs publics, à provoquer les joueurs étrangers, à insulter les autres joueurs, etc.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

CeR!X

Message par CeR!X » 09 sept. 2010, 16:13

Babaorom a écrit :Ils m'ont tous décrit une communauté assez restreinte où tout le monde se connaissait (je ne dis pas que tout le monde s'appréciait pour autant). L'ambiance de la communauté était presque familiale, comme un très grand clan où les anciens prenaient plaisir à aider les nouveaux, et où les nouveaux étaient plus intéressés par l'idée de s'intégrer correctement que de poster quarante-douze messages par jour. Voila en gros ce que j'ai compris de "l'ancienne communauté" (n’hésitez pas à me corriger si je me trompe).
- Ca me rappel urt =) Ce jeux où quand je suis venu j'ai dis " WHOUAAA " et gratuit en plus.

°Souvenez-vous, pour ceux qui avaient, à l'époque, suivis le délire entre ToT et FT.
°Souvenez-vous, des FFT d'avant.
°Souvenez-vous, de l'équipe de France, des joueurs qui avaient éblouie vos journées par leur jump's comme banana et citrona.
°Souvenez-vous, des Forgottens, de leur (PUTIN) de bonne équipe avant le BING-BANG.
°Souvenez-vous, des MQCD qui au final sont toujours les mêmes =) ( MQCD Forever )

- En parlant pour ma génération qui est arrivé sur urt comme moi, Flashgun, Mikeu, Makeu, Daft, virtual, cuak, B2o, Seiya et j'en passe tellement ...

°Souvenez-vous, de la FOOC ( la première vrai league FR )
°Souvenez-vous, des ICONES d'urt, M0rtal, Memphis, Banana, Citrona, Holden.
°Souvenez-vous, des SG d'avant, ceux qui aidaient et non ceux d'aujourd'hui qui gueulent aux cheats h24.
°Souvenez-vous, des BUG, des Qa, des SeX, des +SG+.
°Souvenez-vous, de vos premières GTV que vous mattiez le soir tard et que vous vous imaginiez à leur place.
°Souvenez-vous, de l'ancienne communauté qui écoutait avant de gueuler, qui savait résoudre les vrais soucies.

Perso, voici les souvenirs que j'en ai d'urt .

Aujourd'hui on pense plus aux cheats qu'aux p'tites équipes qui viennent d'arriver et qui ramènent du kikoo.
Avant il y avait de l'aide entre clan fr, avant il y avait une hiérarchie des teams que les joueurs rêvaient d'atteindre, ça leur donnait un but pour continuer sur le bon chemin.

Maintenant c'est à notre tours de montrer aux nouveau arrivant la hiérarchie, qu'on est ouvert pour les aider, et de leur montrer déjà qu'entre nous on se respect tous en ayant une compétitivité.

Et Tizz je te parle aussi en particulier, et aux Nux d'avant ainsi que les BTW vous aussi souvenez vous des putains de bons moments quand vous êtes arrivé, les première tôlées etc ... tu es arrivé il n'y a pas si longtemps en fin de compte et on a l'impression que tu sais déjà tout sur tout sur le cheat, les noobs, les cons, etc ...

Tout ça pour dire que c'est à nous de changer et de faire en sorte qu'aujourd'hui les nouveaux arrivant aient un but, en les aidant, en leur apportant un esprit d'équipe et de fair play.

Voila, tous ce que j'avais envie de déballer sur le sujet ^^

Ps : Merci de m'avoir lu, Tizz ne prends pas ça mal =) et pour les autres Comprenez bien que c'est à nous Joueurs, admins d'équipes de faire en sorte que entre nous ça aille mieux pour pouvoir aider les plus jeunes, aux lieu de retrouver ce favoritisme disproportionné entre un tel et un tel.
- En solo on joue.
- En équipe on gagne.
- Avec suijin on se demerde.

front des Femmes Finies à la Truelle<3

Verrouillé