Mise au point

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Verrouillé
s4int
Président
Président

Re: Mise au point

Message par s4int » 07 sept. 2010, 14:02

les pickups urt fr qui pour moi qui ne connais peu ou personne sur la commu fr est formidable (HS ça change de l'odeur de mort à Cot_COt HS) permet d'échanger. Pour moi échanger c'est progressé.
Le gros problème avec les pickups waZu, c'est que dans le tas, y'a des joueurs qui viennent exclusivement pour y foutre le boxon : se tirer en cours de jeu, prendre un fake nick et insulter tout le monde. Tant que des gens comme ceux-là seront présents aux pickups, aucun apprentissage ne sera possible. On ne peut pas proposer aux jeunes de venir jouer si c'est pour être intégré directement dans une ambiance aussi malsaine (dans les pickups hein).

@Waxmax : c'est un boulot monstre. Il y aurait un travail de supervision énorme à effectuer. Mais des projets sont en cours d'élaboration/finalisation, attendez un peu.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

sta0

Message par sta0 » 07 sept. 2010, 14:15

La tournure du débat devient interessante, OUI il faudrait encore plus encadrer les nouveaux, les aider, faire progresser etc etc

Le soucis est le temps que ca prend. J'ai tout sauf envie de part exemple avoir une team b pour former des gens. Je m'investis déjà bien assez dans d'autres aspects du jeu (comme tant d'autres) ce qui fait que mon temps de jeu est limité au final, d'où le refus de m'investir encore plus.

Même si ca semble pas clair: le problème pour cet encadrement est le nombre de gens prêts à s'investir. Et ça, même dans la vrai vie, c'est un problème éternel (qui parmi vous fait encore 6h de bénévolat par semaine pour une organisation quelconque ? - irl).

Ce n'est pas toujours aux mêmes de faire le boulot, vous avez l'air assez mature que pour vous rendre compte qu'il y a un soucis et avez une idée de solution, alors appliquez là vous même, et je suis certain que tung/sachem/linktim ou d'autres seront ravis de vous aider et vous intégrer dans urt.fr si vous le souhaitez.

Vous êtes la nouvelle génération, investissez-vous pour qu'il y en ai encore une après vous.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Apo

Message par Apo » 07 sept. 2010, 14:16

w4zu a écrit : Dommage , puisque la on va ce retrouvé qu'un joueur va voir 4 teams mais qui es de bon niveau et 1 joueur low ( pourtant pas kikoo) qui se retrouve dans une team kikoo et il vas détesté le jeu ou devenir kikoo.
Au lieu d'avoir 4 team pourquoi pas en avoir 3 et 1 avec des levels différents (des joueurs nouveaux et autre).
Désolé je n'ai pas tout compris, tu parles de mes 4 teams? Disons qu'en réalité je n'en ai que 2 (une TS/une CTF), le reste c'est plus des teams de "coeur" mais je ne joue plus pour elles.

Pour en revenir à ton idée. Forcément c'est une bonne idée mais elle demande beaucoup de travail. Et personellement vu le peu de temps que je passe sur urt, je n'ai absoluement pas le temps d'aller former d'autres joueurs.
Modifié en dernier par Apo le 07 sept. 2010, 14:46, modifié 1 fois.
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

Weedwalker

Message par Weedwalker » 07 sept. 2010, 14:17

On a déjà parlé d'une team 2 chez les duff. pour former les jeunes mais on a vraiment pas assez de temps à consacrer du coup on a abandonné ce projet, cet été j'ai essayé de faire passer un message en essayant de donner une chance à certains jeunes prometteurs mais ça à échouer, la faute à qui je ne sais pas peut être que nous sommes trop éxigeants ou peut être qu'on s'attendait à d'autre genre de personne, en tout cas ce n'est pas faute d'avoir essayé. Voilà une simple précision concernant notre équipe.

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 07 sept. 2010, 15:32

w4zu a écrit : Cot_Cot est moi faisant parti des FFF avons voulu joué des compéts (on a clairement pas le niveau de la team 1) on a créé une teams 2 FFF pour recruté on est venu ici pour les joueurs et effectivement on va dire que notre forum a été kikoolisé (je passerai les details).
On a fais des sélections, on a posé des questions au joueurs qui voulaient s'intégré etc. etc. de ces dizaines de joueurs 3 sont sortis du "lot" et je vais vous parlé d'un seul (désolé pour les autres:p).
Question niveau parle pour toi Wazu.

Maintenant pour appuyer ce que tu dis et ce que certains ont souligné, créer une team 2 représente beaucoup de travail et d'investissement. C'est un moyen d'intégrer des personnes jeunes ou moins jeunes et de les amener au point d'arrivée souhaité.

Je vais quand même tempérer ce moyen "d'intégration", les personnes qui ont été recrutées, l'ont été parce qu'elles avaient ce qu'il fallait pour s'intégrer à l'esprit et l'essence du clan et ça change tout lorsque tu recrutes. Et ce que dit Weed sur la création de team 2 est très juste, trouver des personnes qui s'intégreront dans l'esprit d'un clan, qui ont les mêmes attentes et par qui on ne sera pas déçu est très difficile et peut rebuter.

Quant au topic, débattre et redébattre, ça ne sert à rien. Vous avez pris les bonnes décisions, le staff fait son taff et j'aime venir me balader sur les fofos pour apprendre tout un tas de trucs. Pour moi, ce dont on parle, c'est juste d'éducation, de politesse et de respect. Le problème tient juste à l'acceptation de : "ce n'est pas parce que je suis derrière un écran que je peux faire et dire ce que je veux".

Derrière un écran, irl , peu importe, on vit en société, on doit l'accepter, on doit se comporter comme un être civilisé ou presque (on a bien le droit à un cri primaire de temps en temps).

p.s. les citations irc me manque :cry: j'aimais bien moi les vieilles quotes de g8, les abeilles africaines de Pamp, etc ... :wink:
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

w4zu

Message par w4zu » 07 sept. 2010, 16:26

sta0 a écrit : Même si ca semble pas clair: le problème pour cet encadrement est le nombre de gens prêts à s'investir. Et ça, même dans la vrai vie, c'est un problème éternel (qui parmi vous fait encore 6h de bénévolat par semaine pour une organisation quelconque ? - irl).
Ben je te dis moi ,
-je taf du lundi au vendredi
-je fais parti d'une assos organisant 5 concerts par an + un festival (de 2 jours avec 15 groupes + 2 têtes d'affiche) 1 concert en orga ça ce prépare 2 mois a l'avance et un festival je suis en plein dedans alors que c'est au mois de mai 2011 de plus je me charge avec les autres bénévoles de tous ce qui est affichage dans mon département (3 * 2 a 3h par semaine de mars a mai)
-je suis aussi pompier volontaire ( 6 a 11 garde par mois de 18h00 a 8h00 et 1 a 2 fois par mois le samedi ou dimanche de journée)
Enfaite je me dis que il faut en vouloir pour travaillé pour les autres comme dirai Gad "La volonté"

Apo a écrit : Désolé je n'ai pas tout compris, tu parles de mes 4 teams? Disons qu'en réalité je n'en ai que 2 (une TS/une CTF), le reste c'est plus des teams de "cœur" mais je ne joue plus pour elles.
Je ne parle pas spécialement de toi il y a plein de joueurs qui ont x teams.
$aint a écrit :
les pickups urt fr qui pour moi qui ne connais peu ou personne sur la commu fr est formidable (HS ça change de l'odeur de mort à Cot_COt HS) permet d'échanger. Pour moi échanger c'est progressé.
Le gros problème avec les pickups waZu, c'est que dans le tas, y'a des joueurs qui viennent exclusivement pour y foutre le boxon : se tirer en cours de jeu, prendre un fake nick et insulter tout le monde. Tant que des gens comme ceux-là seront présents aux pickups, aucun apprentissage ne sera possible. On ne peut pas proposer aux jeunes de venir jouer si c'est pour être intégré directement dans une ambiance aussi malsaine (dans les pickups hein).
.
Je suis bien au courant du problème pourquoi ne pas faire une liste verte de joueur et une blacklist.
le 1er pickup que j'ai fait, le 1er à partir c'était meesut avec la phrase mythique
http://img291.imageshack.us/img291/5494 ... euse04.jpg
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

Inso

Message par Inso » 07 sept. 2010, 16:45

Pour la formation des nouveaux, les 42 on a fait ça, avec la wing, comme quoi les plus petites équipes peuvent s'y mettre aussi.

Mais c'est parfois épuisant, c'est arrivé qu'on tombe de haut, qu'un mec qu'on pensait devenir mature et savoir utiliser ses neurones nous fassent soudainement n'importe quoi. De même, les gens un peu kikoo, ça prend du temps pour leur apprendre comment on se compte, rien que sur IRC en voir certains écrire sms ça fait... mal.

Donc ça bouffe effectivement beaucoup de temps. Mais c'est jouable, et on devrait inciter les teams à former les nouveaux joueurs, quelque soit leur niveau, leur age. Ya des jeunes de 12 ans qui ne sont absolument pas kikoo (ou très peu, par rapport à ce qu'on pourrait s'attendre à leur age... Oui keridil tu peux te sentir visé :D)

Ca pourrait d'ailleurs faire parti des conditions à rendre pour apparaitre dans les clans urt.fr... Avoir participé à l'amélioration de la communauté par une action quelconque. Comme, former les nouveaux joueurs. Ou avoir posté des tutos pour la commu... Ou organisé des compets...
Ceci dit, ya surement une meilleure solution, c'est pas le boulot des teams, à la base, de poster des tutos, d'orga des compets...

PS : Freddy K tu fais pas avancer le débat la... Si tu pouvais t'arreter la, ou continuer avec Saint par mp, ça nous arrangerai. Merci.

Weedwalker

Message par Weedwalker » 07 sept. 2010, 17:12

Bon complètement hors sujet mais Freddy K a raison , sa première intervention était tout à fait respectueuse et Tizz a répondu de façon vraiment méprisante et ce surement à cause d'un différent qu'ils ont eu auparavant. Donc de censurer le post de Freddy K et non le post de Tizz je trouve ça un peu gonflé même si d'un côté ou de l'autre ces posts n'ont rien à faire ici.

D'autre part, Inso tu fais surement un bon travail avec les 42, tu as crée une team secondaire par ailleurs ce n'est pas pour autant que tu formes des joueurs, ce n'est pas tout de créer une team bis il faut aussi sélectionner rigoureusement et surveiller de près l'évolution de chacun. Je ne sais pas du tout comment vous gérez cela mais quand vous faites entrer des joueurs ils faut que vous sentiez chez eux une réelle motivation à vouloir progresser dans le bon sens, d'autre part ta team est encore très jeune, que ce soit au niveau compétition ou bien même au niveau de sa structure. Bref tout cela pour dire que ton initiative est parfaitement louable mais qu'il faut faire attention à ne pas s'y perdre et à ne pas tout mélanger, chaque chose en son temps :wink:

Inso

Message par Inso » 07 sept. 2010, 17:58

@Weed : Ouais, on les force pas, on essaie de leur faire comprendre certains principes surtout.

Par "former des joueurs", j'entendais surtout leur apprendre les bases du comportement en commu, en war (essayer de pas rage en say, être fairplay, ect...), Après, on essaie de leur apprendre 2-3 techniques, mais c'est d'eux même qu'ils vont s'améliorer niveau skill/teamplay.

Du coup, pour revenir sur le problème des kikoos, pour moi ya pas que les grosses teams qui peuvent s'y mettre, contrairement à ce qui à l'air d'être dit sur ce topic. Pour moi, même les jeunes teams elles peuvent le faire.

Piloups

Message par Piloups » 07 sept. 2010, 19:40

C'est peut-être débile ce que je vais dire, mais j'ai quand même l'impression que vous essayez de lutter contre quelque chose contre lequel vous ne pouvez rien (je dis pas que avez tord de le faire attention). Les jeunes commencent à jouer aux jeux vidéos de plus en plus tôt en règle générale, et la moyenne d'âge des gamers est clairement en baisse dans toutes les communautés de tous les jeux, c'est un fait. Même avec tous les efforts du monde je crois pas que vous arriverez au résultat que vous espérez. Le temps des étudiants/chômeurs qui tournent à la binouze est révolu, place aux écoliers qui goûte devant le pc. :P
# Inactive Lamer #

stratege

Message par stratege » 07 sept. 2010, 19:59

pour répondre brièvement à apo:
Tu ne fais que te plaindre. Le jour ou tu auras fais le dixième de ce que les membres cO/FFT ont fait pour urt en général, tu pourras peut-être revenir parler. De plus les seuls topics ou nos membres font des petites dérives sont sur NOS topics. C'est à dire 2 sur quelques milliers.....
Petites dérives ?
Mais c'est carrément un non respect total des règles, il n'y a rien dans les règlement qui assouplis à ce point les règles.
Mais ce que je reproche ce n'est pas en soit que vous fassiez "des délires" dans la partie équipes.
Mais plutôt que vous donniez un mauvaise exemple à suivre aux autres teams, tout en prônant en parallèle une politique de "dé-kikoolisation".
Cela montre aussi à quel point l'ambiance s'est dégradée depuis. (...)
La cohabitation anciens/nouveaux était plus que possible à l'époque.
Le temps ou urtfrance était encore rattaché à quake3 est révolu, de nouveau joueurs sont arrivés en masse, et il est normal que certaines choses changent et selon moi ce genre de topic n'a pas de place ici.
Bref j'ai mes opinions vous avez les vôtres, pas la peine de me répondre agressivement.

la modération à l'intérieur des topics de clan est volontairement plus souple
C'est justement ce qui créé la polémique non ?
N'est ce pas la partie forum ou il y a le plus de problèmes avérés ?
OK on aurait pu faire davantage de communication sur les nouveaux modos
A merci de le reconnaitre ^^.
Malheureusement, la communauté n'est pas une démocratie
Et bien justement, je crois que c'est ce point de vue qu'il faut changer.
Je suis conscient que urt france n'est pas une démocratie.
Mais en quoi donner plus d'information aux membres vous porterez préjudices ?
Je ne sais pas, vous bloquez le forum pendant une-demi journée, normal que certaines personnes essayent aussi de trouver des solutions pour améliorer la situation extrêmement préoccupante.
Entre débattre sur le forum et fermer ma gueule parce qu'on dis que je "whine", le choix est vite fait.
Dans le gouvernement français, Sarkozy choisit ses ministres de lui-même sans demander l'avis de personne. Tu devrais revoir ta définition de la dictature.
Non, c'est le premier ministre qui nomme les ministres, lui même élu par le président.
De plus si on fait l'analogie de "sarkosy" et des "admins urt france", ils n'ont pas été élus (enfin pas par la com) et on une durée illimité.
Et qu'au lieu de râler ils devraient plutôt être reconnaissants pour la masse de travaille qu'effectuent
le staff de ce site
Mais je suis reconnaissant =).
Je pense juste que ça peut-être encore mieux (encore une fois c'est beaucoup plus facile de critiquer).
Toutes les critiques ne sont pas forcément négatives ^^.

Du coup, pour revenir sur le problème des kikoos, pour moi ya pas que les grosses teams qui peuvent s'y mettre, contrairement à ce qui à l'air d'être dit sur ce topic. Pour moi, même les jeunes teams elles peuvent le faire.
Je suis d'accord et le travail est juste énorme.
Le problème des jeunes teams, c'est qu'une majorité n'arrivent à peine à se gérer, et donc je pense que c'est préférable que seul les teams déjà stable le fassent =).
Mais c'est clair qu'une sorte d' "apprentissage" un peu comme ce que fait les MQCD ne sera pas de trop (pour n'en citer qu'un), peut changer les mentalités.
Le temps des étudiants/chômeurs qui tournent à la binouze est révolu, place aux écoliers qui goûte devant le pc.

Tellement bien dit :P.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Tizz

Message par Tizz » 07 sept. 2010, 20:37

stratege a écrit : Petites dérives ?
Mais c'est carrément un non respect total des règles, il n'y a rien dans les règlement qui assouplis à ce point les règles.
Mais ce que je reproche ce n'est pas en soit que vous fassiez "des délires" dans la partie équipes.
Mais plutôt que vous donniez un mauvaise exemple à suivre aux autres teams, tout en prônant en parallèle une politique de "dé-kikoolisation".
Il y a une différence en droit entre application froide d'une norme juridique et une tolérance de l'autorité. Quand on dit qu'on est tolérant dans telle ou telle partie du forum (ici la section Equipes Françaises), cela ne va pas à l'encontre du règlement du forum, puisque c'est nous qui avons créé ces règles et nous qui sommes chargés de les appliquer.
stratege a écrit : C'est justement ce qui créé la polémique non ?
Non. Les problèmes viennent de cette section, oui, mais pas pour les mêmes raisons. Les teams sont responsables de la modération sur leur topic respectif. Le problème, c'est les autres qui viennent polluer les topics extérieurs, ceux d'autres teams "rivales", à coups d'insultes, accusations, flood.
Cela n'a donc rien à voir.

mLs

Message par mLs » 07 sept. 2010, 20:38

Pour ma part je m'exuse...

Je sais trés bien que je fais parti du groupe "kikoo". Et je sais aussi que des personne serieuse qui cherche juste a decouvrir des clans, des personnes voir meme des amitiés ont été pénalisé pas des petits con comme moi. (exusez moi l'expression)
Je sais que pour les 3/4 d'entre vous vous restez sur vos prejugez et que vous me garderez dans ce clichet, quand aux autres je leur dis qu'il n'auront plus affaire a moi sauf pour des aide ou des questions.

Pardon aussi aux administrateur, moderateur de ce site qui se decarcasse pour nous en prenen du temps de leur vie personnel pour nous tous. Voila j'espere aussi que je ne saurais pas le seul a avoir reflechie.

A +
Je ne suis pas GâAaäy

Fucking Vicious

Esco

Message par Esco » 07 sept. 2010, 20:39

Piloups a écrit :Le temps des étudiants/chômeurs qui tournent à la binouze est révolu, place aux écoliers qui goûte devant le pc. :P
Le cheat a eu ses haut et ses bas, avant le dopage était de mise et les équipes avant les matchs faisait voler les capsules de bières de leurs goulots d'un grand coup de souris afin d'étancher les gosiers, asséché par la fumé de produit interdit par la commission esports, de ces mécréants. Revers de la médaille l'espérance de vie de ceux-ci est considérablement diminué et après plusieurs double sirose du foie de la part des membres de ces équipes de choc, la nouvelle génération prend la place de l'ancienne. On peut dire que oui on ne verra plus de lans autour d'un barbuc' tout en faisant un concours de cul-sec alors que Urt était encore un prétexte.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

s4int
Président
Président

Message par s4int » 07 sept. 2010, 20:41

@Piloups : Totalement d'accord avec toi, je pense qu'il faut juste ne pas pénaliser le staff sur le fait d'essayer de remédier aux problèmes. On fait face aux changements générationnels, on est d'ailleurs dans un conflit générationnel.

@Stratege :

En parlant du forum des équipes françaises :
C'est justement ce qui créé la polémique non ?
C'est un forum qui est très discuté au sein du procom. On cherche des solutions, la modération sévère ne rebute pas tout le monde malheureusement, des idées ont été proposées, on travaille là-dessus, ne t'en fais pas.
Et bien justement, je crois que c'est ce point de vue qu'il faut changer.
Je suis conscient que urt france n'est pas une démocratie.
Mais en quoi donner plus d'information aux membres vous porterez préjudices ?
Je ne sais pas, vous bloquez le forum pendant une-demi journée, normal que certaines personnes essayent aussi de trouver des solutions pour améliorer la situation extrêmement préoccupante.
Entre débattre sur le forum et fermer ma gueule parce qu'on dis que je "whine", le choix est vite fait.
Bof, y'a débattre et débattre. Il y a ceux qui parlent pour rien dire, et d'autres qui apportent des idées, des réflexions constructives, en l'occurrence toi. Il y a peut-être un manque de communication concernant le staff en lui-même, mais reconnaissez au moins qu'à côté, on vous tient constamment au courant des mises à jour sur le jeu, des brèves sont faites sur ce qu'il se passe dans l'environnement d'Urban Terror. J'ai sensation que vous nous reprochez quelque chose de pas si utile que ça, mais bon, si ça vous plaît, je pense que les admins l'auront noté dans leur cahier.
Non, c'est le premier ministre qui nomme les ministres, lui même élu par le président.
De plus si on fait l'analogie de "sarkosy" et des "admins urt france", ils n'ont pas été élus (enfin pas par la com) et on une durée illimité.
On parle bien de Sarkozy ? :D C'était un lapsus volontaire, tu l'as relevé :) Concernant les admins, je pense que le pourcentage de personnes voulant les voir démissionner serait au dessous de 1%. Sincèrement, je vois personne d'autres à leur place, sachant tout ce qu'ils ont fait pour la communauté.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Verrouillé