Quelques nouvelles de la 4.2...

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Re: Quelques nouvelles de la 4.2...

Message par Barbatos » 18 août 2010, 13:59

Voici une timeline pour toi en avant première :

[=====>___]

edit : c'est pas un fake hein :P
edit @ inso : t'es au courant que timeline = barre de progression ?
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Inso

Message par Inso » 18 août 2010, 14:02

Barbatos, tu as un ton méprisant assez désagréable...

Déja je n'ai nul part dit que c'était pour moi, mais pour pas mal de joueurs. Si je propose la barre de progression, ce n'est pas par hasard. C'est parce que je sais que les timelline, ça ne donne pas d'infos et que ça permet aux joueurs de ne pas être dans le noir complet quand à l'avancement du développement. C'est pour ça que je proposais ça.

edit @barba : Oui je suis au courant, c'est pour pas répéter les meme mots que j'utilise barre de progress et timeline :>

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 18 août 2010, 14:12

Alors, quelques infos : sur le code de l'anticheat / passport, on est 3 devs (Seti, Raedwulf et moi). On avance quand on peut. Pas assez à notre goût, mais faut bien gagner sa vie à côté.

Donc, pour commencer, on ne sait pas combien de temps on aura le mois prochain à consacrer à urt. Ensuite, on a souvent aucune idée de la difficulté de ce qui reste à venir. Et pour finir, chaque test révèle de nouvelles choses à faire, car, oui, on n'a pas un bureau d'étude de 30 ingénieurs qui a préparé le projet avant. Et s'ajoute à ça le fait qu'on travaille parfois en parallèle sans savoir ou en est exactement l'autre..

En clair : on a aucune idée du temps qu'il nous faudra pour finir, et pas plus d'idée claire sur tout ce qui va nous tomber encore sur le coin de la gueule comme boulot.

Je prends un exemple : porter sur mac l'anticheat linux = simple ? compliqué ? quel type de lib ? tout possible en C ? need Objective C ? 1 jour de travail ? 10 jours ? 100 ? aucune idée. D'unix à unix, ca devrait aller, mais qui sait...

Donc même une barre de progression toute bête, ça n'aurait aucun sens. Si on pouvait communiquer quelque chose, on le ferait, croyez-moi...

PS : Et donc Barbatos et sa joke ont parfaitement décrit le problème.

Inso

Message par Inso » 18 août 2010, 14:17

Oui, mais si l'anticheat Linux est fait, on sait déja que ça, c'est fait. Donc si on part d'un principe con du genre : 3 OS, Linux fait, windows et mac pas fait, ben la barre est à 1/3.

De même, yas pas que l'AC qu'on peut afficher... l'artdesign, ça peut s'afficher dans une barre de progression. Ya surement d'autre parties du dévelopement qui doivent être affichable aussi...

Enfin bon, moi je dis ça pour vous aider, ça éviter que les joueurs viennent vous harceler avec des "vous en etes ou ?? ", enfin ça réduira déja le nombre qui posent la question. Et puis ça montre que ça avance, malgré le fait qu'aucune nouvelles ne soient données.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 18 août 2010, 14:20

Relis-moi. Tu n'as pas l'air de comprendre que nous ne sommes pas assez payé et assez nombreux pour fonctionner comme un équipe "normale" de développement. (si la normalité existe dans le logiciel, car, quand on voit les résultats chez MS...)

Inso

Message par Inso » 18 août 2010, 14:28

Kalish a écrit :Relis-moi.
Oui, je t'ai relu après avoir écrit ce que j'ai posté. Je sais bien que tu as écrit "Si on pouvait communiquer quelque chose, on le ferait, croyez-moi..."

Mais ce que je cherche à te montrer, c'est qu'il y a forcément des trucs communiquables...
Une barre de progression, en fait, c'est différent du timeline. Car la timeline impose un temps. La barre de progress indique juste quels part d'éléments ont été faits.

Donc une barre de progression de l'art design, c'est a priori largement faisable. Vous devez quand meme savoir quelles armes/décors il vous reste à faire, et ce qui a déja été fait ?
Pour le code, il y a aussi des éléments à présenter. Vous avez surement une liste de tickets fermés, ouverts... Ben une barre de progression par rapport aux tickets fermés/ouverts ça se fait facilement (c'est même géré nativement souvent)
Je prend pour exemple le dévelopement de Kmess, client msn pour kde :
http://trac.kmess.org/roadmap
Vous avez ici une barre de progression qui n'impose aucun timing. Mais pourtant, elle montre que ça avance.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 18 août 2010, 14:31

Comment te dire ça ? Je sens que tu veux avoir le dernier mot. Mais ça tombe mal, car, si je te dis qu'on ne peut pas, c'est qu'on ne peut pas.

Stou. Fini. The end. Terminé. C'est comme ça. Basta. Pouet.

Inso

Message par Inso » 18 août 2010, 14:33

Ben j'ai l'impression que meme pour du dev amateur, vous avez quand meme une maniere de fonctionner bien étrange. :| Enfin vous devez avoir vos raisons.

Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, mais comme j'arrive pas à comprendre pourquoi ce que je propose est pas faisable, ben je cherche à vous faire comprendre que c'est faisable. Logique non ?

Sishio

Message par Sishio » 18 août 2010, 14:35

Très jolis et très beau travail de la part de Frozen Sand.Juste tout comme les autres membres l'ont dit,remplacer le SR8 par un autre sniper,je ne trouve pas vraiment l'utilité.Espérons juste qu'il soit du même niveau.

HerrMueller

Message par HerrMueller » 18 août 2010, 14:37

Changer le snipe ok mais je comprends pas pourquoi ils ont choisi une arme datant de 1966 et plus utilisé par l'armée française depuis 1989 :roll: J'ai juste envie de dire WTF??

Par contre le Magnum je me réjouis de le tester ingame :)

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 18 août 2010, 14:39

Inso, ravi de voir que tu nous (Frozen) prend pour des cons :)

Inso

Message par Inso » 18 août 2010, 14:41

Kalish a écrit :Inso, ravi de voir que tu nous (Frozen) prend pour des cons :)
Rah mais j'ai jamais dit ça... Mais explique moi par exemple, pourquoi une barre de progress de l'art design c'est pas faisable ? :/

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 18 août 2010, 14:45

Peut-être tout simplement parce qu'ils n'ont pas le temps? Alimenter une barre de progression c'est définir clairement un but et des attentes finales ce qui est très difficile dans le cas d'un jeu vidéo.

En effet qu'est-ce qu'on fait si d'un coup les membres du projet se disent "He! Et si on rajoutait cette fonctionnalité, et cette map en plus? Ca pourrait être super bien non?", on rajoute ça dans la liste des choses à faire? La barre de progression va donc reculer, puis réavancer, puis re-reculer etc. Et aux yeux des membres cela va discréditer le boulot que FS réalise et on va revenir à l'état actuel où certaines personnes continuent à dire "de toute façon FS sortira jamais la 4.2 ils avancent pas".

Et en point final je préciserai que ce sont des bénévoles, ils ne vous doivent donc rien, mais nous leur devons tout. Ayez un peu de recul sur le chose et témoignez de la gratitude envers les personnes qui ont contribué à Urban Terror... et on en est à la version 4.1 (donc il y a du chemin).

Sparkwade
Modifié en dernier par Sparkwade le 18 août 2010, 14:47, modifié 1 fois.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 18 août 2010, 14:45

Résumable par "Parce que tout est déjà fait depuis la 1.0, et tout reste à refaire en mieux comme toujours."

Inso

Message par Inso » 18 août 2010, 14:48

@Sparkwade : Enfin globalement on verrait la barre avancer quand même... :/

Enfin bon, tant pis.
Stou. Fini. The end. Terminé. C'est comme ça. Basta. Pouet.

Verrouillé