Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Se protéger contre une attaque DDoS est assez compliqué, si l'attaquant est bien préparé c'est assez dure de se défendre. Bloquer trop de requêtes qui arrivent simultanément de la même IP, vu le nombre de messages postés dans le forum chaque jour. Cela me parait faisable mais une extrême surveillance s'impose.g8power a écrit :Oui la personne qui est à l'origine de l'attaque pourra recommencer mais puisque nos prestataires sont désormais au courant que ce forum peut être la cible d'attaques de ce genre la sécurité autour du server à été renforcée.
Brainie a tendance à prendre les gens de hauts en ce moment surtout celles qui ne sont pas du même avis que lui, j'imagine qu'il commence à y avoir un raz-le-bol
Tout le monde peut venir exprimer son opinion, mais il y a l'art et la manière de faire, le fond et la forme.
On a préféré être clair avec la communauté, car on est là pour les 7000 membres inscrits, et pas pour les quelques membres qui ont suivi l'affaire sur IRC.Kisou a écrit :Le fait d'afficher cette new n'est pas très malin non plus, la communauté devrait savoir je pense qu'il y a eu quelque chose ces derniers jours pour que le site soit fermé.
C'est dommage d'en arriver là mais s'il y avait plus d'échange entre vous, il n'y aurait pas tout ça. Il y a une trop grande différence d'age entre les joueurs de ce forum et cela se remarque souvent.
Quand je parle d'échange c'est bien sûr entre Ingeso et vous, sinon pourquoi avoir fait cela ?Ssxz a écrit :On a dit plusieurs fois que ce n'était pas un hack mais un DDoS. (Cependant, certains dans le staff ne savent pas la différence, on a pas tous des notions un peu avancées en informatique)
Pour ce qui est de l'attaque, on tend quand même plus vers le DDoS : le site était complétement inaccessible : pas d'accès SSH, ping impossible, etc... Avec une seule machine, il est difficilement de faire autant mouliner une machine.
A l'heure actuelle, le monde entier est menacé par ses attaques. On l'a remarqué recemment, suite à la fermeture de MU, où tous les kidz ont voulu rejoindre les Anonymous, en floodant les sites de l'Elysee, ou des majors, sans savoir ce qu'ils faisaient (ce qui me désole profondément au passage).
On punit l'équipe car elle héberge quelqu'un de potentiellement dangereux pour nous. Ça peut paraitre illogique au regard des cas traditionnels (est-ce qu'une école va refuser un enfant car son frère a été perturbateur quelques années plus tôt ? Je ne pense pas), mais pour nous c'est comme ça.
EDIT : Tu as posté entre temps Kisou, je réagi donc après mon post original.
On a préféré être clair avec la communauté, car on est là pour les 7000 membres inscrits, et pas pour les quelques membres qui ont suivi l'affaire sur IRC.Kisou a écrit :Le fait d'afficher cette new n'est pas très malin non plus, la communauté devrait savoir je pense qu'il y a eu quelque chose ces derniers jours pour que le site soit fermé.
C'est dommage d'en arriver là mais s'il y avait plus d'échange entre vous, il n'y aurait pas tout ça. Il y a une trop grande différence d'age entre les joueurs de ce forum et cela se remarque souvent.
Nous sommes ouvert à toute forme d'échanges :
- un chan IRC publique, avec des membres présent tout au long de la journée,
- un forum où on est à votre écoute que ce soit sur les topics de débats, ou par PM
- un TS3, où vous pouvez venir échanger avec nous quand on est en section publique
- ...
Certes, parfois on décide de choses sans prendre l'avis de la communauté, mais souvent on fait des choses suite à vos demandes
Cela a déjà été fait par le passé, notamment par Kalish il me semble. Sans succès.Kisou a écrit :Quand je parle d'échange c'est bien sûr entre Ingeso et vous, sinon pourquoi avoir fait cela ?
Il s'agit ici de mettre en place des règles communautaires. Il est bien évident que les actes illégaux sont ... interdits. Si tu veux savoir ce qui est illégal en France, je te suggère un super site : http://www.legifrance.gouv.fr/. Tu constateras par toi-même que ce serait super long à recopier dans nos règles. De plus, UrT France ne peut engager des poursuites en tant que tel, le seul à pourvoir le faire c'est moi. Ils ne peuvent donc pas parler à ma place. Mais fort heureusement ce point va évoluer d'ici quelques semaines. Et tu te doutes bien qu'un dépôt de plainte nécessite certaines conditions que nous ne pouvons pas forcément réunir (contrairement au cas présent).Brainie a écrit :Je ne comprend pas pourquoi on ne lit pas le mot "police" ou "justice" dans leurs posts, politiques ou news.
Après mon teamspeak, au tour de mon site, depuis ce matin 8h30 il m'envoie des messages d'erreurs ou est très lent, sa a le don de me les briser sec.deadman a écrit :Et moi qui croyais en une maj de urt ... Mais sa se peut qu'il attaque des autres sites ou forum
Pas que..IcyStriker a écrit :Il est revenu ?
Il y a -6 mois il avait déjà flood le TeamSpeak UrtFrance,GhosT, et essayer chez les GH et SG
Pour le repérer il faut voir sa signature (Une Pub pour Urt Quebec)