Le point sur les derniers jours

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Kisou

Re: Le point sur les derniers jours

Message par Kisou » 17 févr. 2012, 02:23

g8power a écrit :Oui la personne qui est à l'origine de l'attaque pourra recommencer mais puisque nos prestataires sont désormais au courant que ce forum peut être la cible d'attaques de ce genre la sécurité autour du server à été renforcée.

Brainie a tendance à prendre les gens de hauts en ce moment surtout celles qui ne sont pas du même avis que lui, j'imagine qu'il commence à y avoir un raz-le-bol :)

Tout le monde peut venir exprimer son opinion, mais il y a l'art et la manière de faire, le fond et la forme.
Se protéger contre une attaque DDoS est assez compliqué, si l'attaquant est bien préparé c'est assez dure de se défendre. Bloquer trop de requêtes qui arrivent simultanément de la même IP, vu le nombre de messages postés dans le forum chaque jour. Cela me parait faisable mais une extrême surveillance s'impose.
Je ne pense pas que la communauté fasse grand chose contre ce genre d'individus car changer d'IP pour lui doit être d'une banalité.
Le fait d'afficher cette new n'est pas très malin non plus, la communauté devrait savoir je pense qu'il y a eu quelque chose ces derniers jours pour que le site soit fermé.
C'est dommage d'en arriver là mais s'il y avait plus d'échange entre vous, il n'y aurait pas tout ça. Il y a une trop grande différence d'age entre les joueurs de ce forum et cela se remarque souvent.
~~ YouTube ~~
~~ http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... FADzFCmheI ~~
~~ Je suis beau ~~

Ssxz

Message par Ssxz » 17 févr. 2012, 02:32

On a dit plusieurs fois que ce n'était pas un hack mais un DDoS. (Cependant, certains dans le staff ne savent pas la différence, on a pas tous des notions un peu avancées en informatique ;))

Pour ce qui est de l'attaque, on tend quand même plus vers le DDoS : le site était complétement inaccessible : pas d'accès SSH, ping impossible, etc... Avec une seule machine, il est difficilement de faire autant mouliner une machine.
A l'heure actuelle, le monde entier est menacé par ses attaques. On l'a remarqué recemment, suite à la fermeture de MU, où tous les kidz ont voulu rejoindre les Anonymous, en floodant les sites de l'Elysee, ou des majors, sans savoir ce qu'ils faisaient (ce qui me désole profondément au passage).

On punit l'équipe car elle héberge quelqu'un de potentiellement dangereux pour nous. Ça peut paraitre illogique au regard des cas traditionnels (est-ce qu'une école va refuser un enfant car son frère a été perturbateur quelques années plus tôt ? Je ne pense pas), mais pour nous c'est comme ça.

EDIT : Tu as posté entre temps Kisou, je réagi donc après mon post original.
Kisou a écrit :Le fait d'afficher cette new n'est pas très malin non plus, la communauté devrait savoir je pense qu'il y a eu quelque chose ces derniers jours pour que le site soit fermé.
C'est dommage d'en arriver là mais s'il y avait plus d'échange entre vous, il n'y aurait pas tout ça. Il y a une trop grande différence d'age entre les joueurs de ce forum et cela se remarque souvent.
On a préféré être clair avec la communauté, car on est là pour les 7000 membres inscrits, et pas pour les quelques membres qui ont suivi l'affaire sur IRC.
Nous sommes ouvert à toute forme d'échanges :

- un chan IRC publique, avec des membres présent tout au long de la journée,
- un forum où on est à votre écoute que ce soit sur les topics de débats, ou par PM
- un TS3, où vous pouvez venir échanger avec nous quand on est en section publique
- ...

Certes, parfois on décide de choses sans prendre l'avis de la communauté, mais souvent on fait des choses suite à vos demandes ;)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Ol' Good

Message par Ol' Good » 17 févr. 2012, 02:48

Le soir même Ingeso a hacké notre TS, en foutant tout en l'air, et a passé une heure avec nous à s'amuser avec les droits (ban, kick, édit, etc etc). Il nous a dit qu'il allait faire ça... Ya pas de mystères hein, venez nous voir si vous voulez entendre l'histoire plus en détail. Mais bon Aeden, quand t'as un texte à rédiger, fume après, ou concentre toi pour pas t'enflammer... Si vous voulez vous prendre pour le New York Times, ("... les actualités liées au jeu, ...") faites le bien... Moi je suis que moi, on s'en fou, mais l'addition de l'avis de tous vos "fans", ça vous décrédibilise... ("La communauté n'est pas une personne, mais l'addition de nos actions individuelles."). Je dis ça pour aider...
ENREGISTREMENT
1:05: "Largo jiu... jiup... jl'ai un peu parle avecr... largo vite fais bien fais et j'ai pas eu l'temps, d'savoir non plus... maiiiissss... t'inquiete, t'inquiete" ~Hotbot

Kisou

Message par Kisou » 17 févr. 2012, 02:49

Ssxz a écrit :On a dit plusieurs fois que ce n'était pas un hack mais un DDoS. (Cependant, certains dans le staff ne savent pas la différence, on a pas tous des notions un peu avancées en informatique ;))

Pour ce qui est de l'attaque, on tend quand même plus vers le DDoS : le site était complétement inaccessible : pas d'accès SSH, ping impossible, etc... Avec une seule machine, il est difficilement de faire autant mouliner une machine.
A l'heure actuelle, le monde entier est menacé par ses attaques. On l'a remarqué recemment, suite à la fermeture de MU, où tous les kidz ont voulu rejoindre les Anonymous, en floodant les sites de l'Elysee, ou des majors, sans savoir ce qu'ils faisaient (ce qui me désole profondément au passage).

On punit l'équipe car elle héberge quelqu'un de potentiellement dangereux pour nous. Ça peut paraitre illogique au regard des cas traditionnels (est-ce qu'une école va refuser un enfant car son frère a été perturbateur quelques années plus tôt ? Je ne pense pas), mais pour nous c'est comme ça.

EDIT : Tu as posté entre temps Kisou, je réagi donc après mon post original.
Kisou a écrit :Le fait d'afficher cette new n'est pas très malin non plus, la communauté devrait savoir je pense qu'il y a eu quelque chose ces derniers jours pour que le site soit fermé.
On a préféré être clair avec la communauté, car on est là pour les 7000 membres inscrits, et pas pour les quelques membres qui ont suivi l'affaire sur IRC.
Nous sommes ouvert à toute forme d'échanges :

- un chan IRC publique, avec des membres présent tout au long de la journée,
- un forum où on est à votre écoute que ce soit sur les topics de débats, ou par PM
- un TS3, où vous pouvez venir échanger avec nous quand on est en section publique
- ...

Certes, parfois on décide de choses sans prendre l'avis de la communauté, mais souvent on fait des choses suite à vos demandes ;)
Quand je parle d'échange c'est bien sûr entre Ingeso et vous, sinon pourquoi avoir fait cela ?
Je n'oublie pas qu'il y a en ce moment une forte tendance à supprimer les sites soit disant gênants, mais cela n'explique pas tout. (d'ailleur je suis contre cela :x)
~~ YouTube ~~
~~ Je suis beau ~~

Ssxz

Message par Ssxz » 17 févr. 2012, 02:53

Kisou a écrit :Quand je parle d'échange c'est bien sûr entre Ingeso et vous, sinon pourquoi avoir fait cela ?
Cela a déjà été fait par le passé, notamment par Kalish il me semble. Sans succès.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 17 févr. 2012, 04:01

Aeden, il devrait faire de la politique. Ils fonctionnent trop bien nos séminaires de motivation ! :P
Brainie a écrit :Je ne comprend pas pourquoi on ne lit pas le mot "police" ou "justice" dans leurs posts, politiques ou news.
Il s'agit ici de mettre en place des règles communautaires. Il est bien évident que les actes illégaux sont ... interdits. Si tu veux savoir ce qui est illégal en France, je te suggère un super site : http://www.legifrance.gouv.fr/. Tu constateras par toi-même que ce serait super long à recopier dans nos règles. De plus, UrT France ne peut engager des poursuites en tant que tel, le seul à pourvoir le faire c'est moi. Ils ne peuvent donc pas parler à ma place. Mais fort heureusement ce point va évoluer d'ici quelques semaines. Et tu te doutes bien qu'un dépôt de plainte nécessite certaines conditions que nous ne pouvons pas forcément réunir (contrairement au cas présent).

Nombre d'entre vous s'interrogent au sujet du changement de règles. Il est vrai qu'il n'est pas forcément juste de punir une personne pour les actes d'une autre. Mais en l'occurrence nous punissons uniquement la relation au-travers une équipe. Ce point de règle nous permet de punir les personnes que nous pensons être complices. Tout cela a aussi une raison : protéger les plus jeunes membres de notre communauté de personnages sympathiques au premier abord qui s'avèrent finalement néfastes. Avec une telle règle, on essaye de faire en sorte que le mec soit clairement désigné comme indésirable au sein de la communauté. Si on se contente de dire Machin il est pas gentil, ça marchera jamais. De toute façon, on a forcément tort puisque leur pote est sympa et que c'est bien connu que nous sommes des gros cons. Dites vous aussi que nous choisissons de donner des sanctions selon des règles que nous portons à votre connaissance. Car après tout, on pourrait très bien dégager qui on veut à notre bon vouloir sans aucune transparence.

Kago, il doit bien avoir un truc ce site pour t'avoir attiré presque tous les jours durant 3 ans. Hein quand on y pense .... . Je me demande même si AeDeN pensait pas à ton désespoir quand il a écrit l'article :P
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

deadman

Message par deadman » 17 févr. 2012, 08:20

Et moi qui croyais en une maj de urt ... Mais sa se peut qu'il attaque des autres sites ou forum
Bloomy: Vous avez pas eu le temps de gagner la cup par contre je serai la a temps pour te niquer ta mère x)

uNkYa

Message par uNkYa » 17 févr. 2012, 11:17

deadman a écrit :Et moi qui croyais en une maj de urt ... Mais sa se peut qu'il attaque des autres sites ou forum
Après mon teamspeak, au tour de mon site, depuis ce matin 8h30 il m'envoie des messages d'erreurs ou est très lent, sa a le don de me les briser sec.
Modifié en dernier par Jpoulpoul le 17 févr. 2012, 12:36, modifié 1 fois.
Raison : Petite censure.
<22:32:59> "Pepe.Jannot": bisous samos je t'aime
<22:38:08> "Elodie": moi je t'aime samuel
<22:38:46> "Eve": Je t'aime Samos <3
Charly : Samuel tu es mon dieu

Amekaze

Message par Amekaze » 17 févr. 2012, 12:06

Juste pour dire que les gens qui font ça sont bien bêtes car ils s’infligeront une peine à eux mêmes s'ils continuent à bousiller cette comu .
Pi c'est vrai il y a des défauts mais ce qui ne cesse de critiquer cette comu ... j'ai une chose à dire faites mieux et on verra bien qui rigolera .

Pour ce qui est des DDOS ils ont juste trouvé des failles et en ont donc profité pour empêcher l'accès à urt france ... on voit bien là la mentalité des gens .
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

Kagohan

Message par Kagohan » 17 févr. 2012, 12:52

Je croyais que tu l'avais compris maintenant Tung, mais c'est tes messages que je viens scruter tous les jours : <
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

SuiJin

Message par SuiJin » 17 févr. 2012, 13:46

C'est l'hacktion terror france! \o/
][ThS][Piéton et pute arrogante

Pseudo LoL : Draco SuiJin
Facebook : https://www.facebook.com/Suijinchuuriki
stream : http://www.twitch.tv/SuiJinchuuriki

orijin

Message par orijin » 17 févr. 2012, 13:54

joke en mousse x). retourne a LoL mec :roll:
blue waffle dans ta mere

freddy k

Message par freddy k » 17 févr. 2012, 14:06

Moi je dis merci! Azle a pas pu me demander 50 changement de logos ces 3 derniers jours! Je vous raconte pas le temps libre! :mrgreen: . Plus sérieusement, cette décision est très bonne : En responsabilisant les teams sur ce genre de sujets, on ne peut que les renforcer dans leur autonomie.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

IcyStriker

Message par IcyStriker » 17 févr. 2012, 14:15

Il est revenu ?
Il y a -6 mois il avait déjà flood le TeamSpeak UrtFrance,GhosT, et essayer chez les GH et SG
Pour le repérer il faut voir sa signature (Une Pub pour Urt Quebec)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Membre OvO
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Recrutement [ON]

Forum : http://ovo-fpc.jtkc.org/
TeamSpeak : ts.finestway.com:10700

" - Babache est un pro en jump !
- Enooooooooorme blaaaaaaaaague !!!"

Kisou

Message par Kisou » 17 févr. 2012, 15:48

IcyStriker a écrit :Il est revenu ?
Il y a -6 mois il avait déjà flood le TeamSpeak UrtFrance,GhosT, et essayer chez les GH et SG
Pour le repérer il faut voir sa signature (Une Pub pour Urt Quebec)
Pas que.. :x
~~ YouTube ~~
~~ Je suis beau ~~

Répondre