Mise au point

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
stratege

Re: Mise au point

Message par stratege » 06 sept. 2010, 23:29

Je pense que tu as oublié un point important : la communauté ne vous doit rien. Elle est ce qu'elle est grâce au travail des gens qui la font vivre, et si on a connu une courbe ascendante depuis les débuts, peut-être qu'on ne s'est pas totalement planté.
Je n'ai pas dis qu'elle nous devait quelques choses, je pense au contraire qu'une communauté ce n'est pas un groupe de 3 personnes. C'est l'ensemble de tous les membres. Et donc dans ce cas faut que chacun respect les règles.

Concernant les cO par exemple:
Leurs délires restent dans leurs topics respectifs (...) Je n'ai vu nulle trace d'un comportement "répréhensible" d'un membre de ces teams que tu cites quelque part sur le forum, en dehors de leurs topics de clans.

C'est justement ça qui est navrant.
C'est à dire que "si je suis gentil dans tous les autres topic", "je peux foutre la merde et mettre n'importe quoi dans celui de ma team". Je crois justement que ça n'a pas sa place dans "équipe française" et ça incite les autres équipes à faire pareil. Allez pas nous parler "d'équité", si certaines teams ont des extras kikoolol avancés.
Alors je vois mal pourquoi les administrateurs devraient faire une publication officielle des montées en grade, voire même auraient à se justifier. Il y a des moments où l'ancienneté, la probité affirmée et le sens de la dévotion à la communauté permettent de prendre des décisions sans avoir à se justifier devant un public auquel on ne doit rien
En clair, c'est pas une communauté, si c'est ce point de vue.
Qui a dis dictature ?
Je trouve justement navrant, j'aime participer à ce site et ce forum, mais je crois que je ne vais peut-être plus y rester aussi souvent qu'avant.
Si nous ne comptons pour rien et que notre avis ne compte pas, en quoi est-ce une communauté ?

Le nombre de modos a déjà été augmenté et on en vient à une modération au poil, à tel point qu'un topic ou message qui contrevient aux règles ne reste pas en ligne plus de quelques minutes. Il y a bien peu de forums avec une modération aussi présente (et crois-moi j'en fréquente un certain nombre).
Quant à sanctionner les modos "inactifs", alors là je pense que tu as fait un lapsus, car aucun de nous n'a signé un contrat de travail à ce que je sache.
Mais pourquoi ne pas le dire plus tôt ?
J'avoue que sanctionner, n'étais pas la bonne solution, mais si certains modérateurs deviennent plus motivés ^^.

Et Urban Terror France, pistonné... Qu'est-ce qu'il faut pas lire.
Bon j'y ai été un peu fort ^^.
Mais il n'y a rien qui montre pourquoi mr.X a été pris ... je sais pas mais c'est pour moi la moindre des choses de présenter un nouveau modo. De dire ses qualités son expérience, la nada.

Je vais conclure en attirant ton attention sur le fait que prendre du galon dans une communauté comme la nôtre n'est pas une fin en soi. C'est simplement une autre manière d'aider et de faire vivre et évoluer la communauté. Trop de gens voient ça comme une espèce de récompenses de bonne conduite, alors que c'est faux. Quand on a besoin de monde pour modérer ou que sais-je encore, on va forcément piocher parmi les gens qui ont le plus contribué à la communauté sans rien demander en retour
Je n'ai la non plus rien à redire.
Encore faut il que ses personnes assument leur engagement bien entendu =) (non cherchez pas y a pas de sous-entendu).

les règles y sont respectées et les conversations restent absolument dans le cadre du sujet, c'est-à-dire l'équipe. Si tu avais pris le temps de comparer ces topics à d'autres, tu l'aurais remarqué

je fréquente assez souvent le forum "équipe-française", et il n'y a rien de similaire.
Même les teams dites "kikoo", ne vont pas aussi loin.
En 2 minutes chrono j'ai trouvé ça:

$aint:
Fais toi violer par ta collection de poneys Kougan.

g8power:
dtc

kagohan:
Salu tou le monde, je voulé dir kon a fé un war ce soar avec lé FFT, cété contre un mix itali1. C'été cool xDlol

$aint:
Up pour annoncer que les cheveux de P4mp ont poussé de 0.1mm cette nuit. On espère vivement pouvoir boucher le trou de la couche d'ozone dès la fin de l'année.
soz cO. but fft wins the 1/12

Et j'oublie de parler des photos choquantes et d'autres trucs avec un rapport direct avec la team.

Et pour comparer au règles les règles:

-Nous vous prions de faire un effort sur la qualité de votre expression. Ainsi, le langage SMS
-Ne postez que si vous avez quelque chose à dire (...) faites en sorte qu'il contribue à la discussion.

Sérieusement, ça sert à quoi de jouer les kikoo, de ne pas respecter les règles et de se croire en plus plein droits ?
Crédibilité ?

grosses teams avantagées

A croire que le bourrage de crane apporte ses fruits =).

Fin du hors-sujet.

Connais-tu les chiffres du journal de modération ? Connais-tu le nombre de topics fermés et mis en section seulement visible par les modos ? Il me semble que non. Je me demande donc d'où tu tires ton information. Le reste des équipes laissées en visu sur le forum : c'est le modo qui décide.
Pour te dire, je ne savais même pas qu'il y avait des topics fermés.
Mais de toutes façon dans la plus parts des cas, j'ai le temps de lire une grosse partie des topics =).
Et donc même sans voir ces topics cachés, il faut être aveugle pour ne pas voir une incohérence :
Des teams ont 3 jours se présentent et rien ne se passe.
Des teams sans mumble (ou ts), sans serveur, avec des membres ayant déjà eut une demi-douzaine de team, des gl hf en flood, voila à quoi est associé la partie "équipe française".
Pour sur que les autres pays nous prennent pour des kikoos ^^.
Des "vétérans" ont été sanctionnés plusieurs fois, certains ont été bannis temporairement.
Des noms, des noms =).
Plus sérieusement, il ne faut pas forcément bannir, mais il faut sanctionner et avertir dès la première fois.
C'est en laissant tout le monde faire n'importe quoi qu'on arrive à ça.
Tu le dis toi-même, tu ne sais pas si ça améliorera les choses, et pour être sincère, je trouve ça totalement inutile d'infliger au staff l'obligation de justifier de ses choix. Je le rappelle encore, le staff travaille de manière bénévole, le staff n'est pas votre esclave, le staff travaille pour vous offrir un support d'aide et d'échange.
Mais je ne dis pas qu'ils doivent justifier leur choix, mais juste de nous informer de leur choix, voir une petite présentation de la personne.
Est-ce si difficile d'écrire 3 lignes ?
Est ce qu'une communauté c'est ne pas savoir ce qui se passe et ne comptez pour rien ?
Je ne pense pas, je crois que c'est un espace d'échange et de loisir, ou la convivialité et le respect est de rigueur.

Voila mon point de vue, Bonne nuit à tous :P .
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 06 sept. 2010, 23:48

1/ si on cherche des vieux messages, sur le topic FFT, évidemment on va trouver des pelletés de messages qui ne respectent pas nos règles, comme c'est le cas pour bien d'autres topics de clans ne serait-ce parce qu'à certaines époques on était plus laxistes ou moins actifs, mais maintenant la modération a été recadrée.

2/
Qui a dis dictature ?
Je trouve justement navrant, j'aime participer à ce site et ce forum, mais je crois que je ne vais peut-être plus y rester aussi souvent qu'avant.
Si nous ne comptons pour rien et que notre avis ne compte pas, en quoi est-ce une communauté ?
Nous proposons ce site pour la communauté, nous nous ouvrons à elle avec le projet communautaire, nous avons des représentants des clans, nous recrutons parmi la communauté y compris des "jeunes". C'est un choix délibéré, en aucun cas une obligation, un forum n'est pas une démocratie. Sur le forum d'urbanterror.info tu vas te plaindre parce que les modos ne se plient pas à l'opinion publique ?
OK on aurait pu faire davantage de communication sur les nouveaux modos mais ils sont bien visibles sur l'index du forum et sur la page staff, et on a dit dans la news qu'on avait modifié l'effectif de modérateurs. En attendant si les modérateurs étaient élus je pense pas que ça ferait avancer le schmilblik, et tant qu'une discussion respecte nos règles nous ne faisons pas de censure. Certains savent peut-être mieux que d'autres naviguer autour des règles...

Tizz

Message par Tizz » 06 sept. 2010, 23:53

Malheureusement, la communauté n'est pas une démocratie. Et heureusement j'ai envie de dire, sinon on aurait les kikoos au pouvoir, et ça je pense que tout le monde a conscience que ce n'est pas la solution.
Que ce soit les mecs qui ont de la bouteille (presque dix ans pour certains) qui sont au pouvoir, objectivement, c'est une bonne chose. Et on n'empêche personne d'aller créer sa communauté parallèle. D'autres le font bien et totalisent actuellement 1400 proxys connectés.
(Ah oui, c'est vrai qu'on est la seule communauté officiellement reconnue par FS mais ça n'est qu'un détail.) ;)

Ensuite, tu as l'air d'avoir un peu de problème de compréhension : OUI, il y a certains posts dans les topics de clans comme FFT ou cO (vu que t'as l'air d'y tenir à ces clans) qui ne respectent pas à la lettre les règlements. Outre le fait que la majeure partie de ces posts que tu sors ont été écrits à une époque où la modération était beaucoup plus laxiste, car le forum était beaucoup moins fréquenté et la moyenne d'âge beaucoup plus élevée, je le répète encore une fois : la modération à l'intérieur des topics de clan est volontairement plus souple, afin que chacune des teams ait un topic qui lui ressemble. En revanche, dès qu'un responsable du clan en question demande une modération, une suppression de messages, un rappel à l'ordre ou un verrouillage, on le fait sans poser de question.

Quant à savoir si on doit présenter un nouveau modérateur en postant son CV, je pense que n'importe qui qui suit la communauté de loin a connaissance des états de service des modérateurs recrutés récemment. Et afficher cela quelque part serait encore comme rendre des comptes : machin peut être modo parce qu'il a fait ça ça et ça. Non et non, ce n'est pas comme cela que ça marche.

Allez regarder des communautés comme Cod-France ou Battlefield-France, qui sont pourtant des jeux 5000 fois plus joués que les nôtres, c'est vraiment le désert de Gobi au niveau intérêt du truc. Là-bas, même les admins sont pas foutus d'écrire français, donc qu'on ait une structure aussi stable et avec un management aussi carré, moi j'trouve qu'on a beaucoup de chance. Avis perso, à bon entendeur salut.

Edit : doublé par Sachem sur de nombreux points. Ça m'apprendra à écrire des pavés.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 07 sept. 2010, 00:57

Puisque que favoritisme il y a, je vais me permettre grossièrement de donner mon avis :
M'est avis que les gens qui se plaignent tout le temps ne méritent guerre considération
Et qu'au lieu de râler ils devraient plutôt être reconnaissants pour la masse de travaille qu'effectuent
le staff de ce site. Et que s'ils sont toujours mécontents les utilisateurs ne sont pas obligés de fréquenter le forum.

Un type qui ne poste que pour se râler et chouiner ne renvois pas une image sympathique au reste de la communauté imo aura des problèmes pour s'intégrer.
Si vous tenez tellement a râler, syndiquez-vous.
Modifié en dernier par g8power le 07 sept. 2010, 01:08, modifié 1 fois.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 07 sept. 2010, 01:09

Dis moi si j'ai tort, mais en fait, qu'on informe par "2-3 lignes" du choix de tel personne, pour toi, c'est pas le plus important. Tu (vous ?) souhaites simplement connaître la manière qui a poussé le staff à recruter certaines personnes.

Plus je lis certaines personnes, plus j'ai cette intime conviction d'assister à une chasse à la sorcière par des personnes qui se sentent complètement méprisées (n'ayons pas peur des mots, de toute façon, ce topic est là pour qu'on réagisse et débatte ensemble dans un respect mutuel). On cherche à obtenir du dossier sur certaines personnes, comprendre le pourquoi du comment sur leur cas, et s'en servir pour flamer (ce qu'on voit énormément sur IRC).

Laisse moi revenir juste un instant sur le cas du topic FFT auquel tu as l'air de tant tenir : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... ?f=9&t=378. Regarde donc la date de création de la team, et regarde rien que les premiers messages de la première page du topic. 1 mois d'existence, et déjà des messages (pas que des membres de l'équipe de l'époque) qui auraient dû être jugés "sanctionnables". Or, et j'insiste sur ce point, il y a eu un laissez-aller volontaire. Le modérateur de l'époque, Chilperik, allant jusqu'à déconner avec les membres de la FFT de l'époque.

Cet exemple, il résout un point :

La cohabitation anciens/nouveaux était plus que possible à l'époque. Et à voir les messages de xav945, le fondateur des FFT à l'époque, rien ne pouvait laisser présager que la FFT allait devenir ce qu'elle est maintenant. Soyons réalistes, avec son orthographe et sa mise en page à la "mords-moi le noeud", on aurait très bien pu les cataloguer très vite. Ca n'a pas été le cas (j'étais l'un des tout premiers FFT). On leur a laissé leur chance, il y a eu des messages modérés, bien sûr, mais les messages de la première page atteste bien du laxisme qui a pris effet dès le début du topic alors que l'équipe n'était absolument pas connue. Cela montre aussi à quel point l'ambiance s'est dégradée depuis. Le problème est donc bien véritable donc non Stratege, nous ne cherchons pas de coupables, nous n'inventons aucune raison, tout est sous le nez de tous.
C'est justement ça qui est navrant.
C'est à dire que "si je suis gentil dans tous les autres topic", "je peux foutre la merde et mettre n'importe quoi dans celui de ma team". Je crois justement que ça n'a pas sa place dans "équipe française" et ça incite les autres équipes à faire pareil. Allez pas nous parler "d'équité", si certaines teams ont des extras kikoolol avancés.
As-tu conscience que l'objectif, ce n'est pas de serrer les vis et de faire de cet espace de communication un lieu invivable pour les -16 ans ? Le laxisme (selon le staff), c'est autoriser les délires quels qu'ils soient, quelque soient les âges des membres. Les *F* ont eu les leurs (plus de 20 ans d'âge moyen), comme les plus jeunes ont les leurs. Il peut y avoir des incitations pour les plus jeunes à en faire de même sur leur topic mais j'insiste sur ce point : il y a une énorme différence entre rire sur son topic et y foutre le boxon. Les exemples sont légions, sers-toi.
Alors je vois mal pourquoi les administrateurs devraient faire une publication officielle des montées en grade, voire même auraient à se justifier. Il y a des moments où l'ancienneté, la probité affirmée et le sens de la dévotion à la communauté permettent de prendre des décisions sans avoir à se justifier devant un public auquel on ne doit rien
Qui a dis dictature ?
Tout n'est pas exact. Le staff doit quelque chose de moral à ses membres : si vous n'étiez pas là, la communauté n'existerait pas sur un support matériel qu'est le forum, le lieu d'échange n'existerait pas à proprement parler.

Le conseil d'admins choisit ses modérateurs, ainsi que tous les membres de son staff par un simple vote. Dans le gouvernement français, Sarkozy choisit ses ministres de lui-même sans demander l'avis de personne. Tu devrais revoir ta définition de la dictature.
Bon j'y ai été un peu fort ^^.
Mais il n'y a rien qui montre pourquoi mr.X a été pris ... je sais pas mais c'est pour moi la moindre des choses de présenter un nouveau modo. De dire ses qualités son expérience, la nada.
Ca renforcerait l'aspect communautaire d'après toi ? Ce n'est pas une mauvaise idée (nous avons d'ailleurs déjà discuté de ça au procom), cependant, j'en vois pas l'utilité sur le feu là. Dire qu'untel a été admin de tel forum pendant autant de temps : cool. C'est pas là-dessus que les membres jugeraient. Si on proposait le pire des cheaters au poste de modérateur ou tout autre poste d'ailleurs, alors qu'il a un CV bien rempli, les membres seraient les premiers à crier à la révolution (peut-être pas en Pologne du moins, j'en connais un qui est adulé).

Ce que tu réclames au final, c'est de l'interaction admins/membres. Est-ce une priorité ? A voir.

------ PAUSE------
Up pour annoncer que les cheveux de P4mp ont poussé de 0.1mm cette nuit. On espère vivement pouvoir boucher le trou de la couche d'ozone dès la fin de l'année.
soz cO. but fft wins the 1/12
Je me trouve excellent sur cette vanne.

------ PAUSE------
Pour te dire, je ne savais même pas qu'il y avait des topics fermés.
Mais de toutes façon dans la plus parts des cas, j'ai le temps de lire une grosse partie des topics =).
Faudra m'expliquer comment tu fais. Même la modération d'il y a quelques semaines se plaignait de la surcharge de travail à ce niveau.
Et donc même sans voir ces topics cachés, il faut être aveugle pour ne pas voir une incohérence :
Des teams ont 3 jours se présentent et rien ne se passe.
Des teams sans mumble (ou ts), sans serveur, avec des membres ayant déjà eut une demi-douzaine de team, des gl hf en flood, voila à quoi est associé la partie "équipe française".
Pour sur que les autres pays nous prennent pour des kikoos
^^.

Il y a une surcharge de travail impressionnante à ce niveau et je t'en veux un peu de nous tenir pour "responsables" de cela. Les modos sont humains et ont eux aussi une vie, ils ne passent pas leur vie à surveiller chaque topic. Des posts passent sûrement à travers les mailles du filet. Malheureusement, on ne peut pas recruter trop de modérateurs, question de supervision efficace. C'est donc là que vous, les membres, vous êtes supposés intervenir par des rapports de messages intelligents, ce que, je me permets de le préciser, est trop rare.
Des "vétérans" ont été sanctionnés plusieurs fois, certains ont été bannis temporairement.
Des noms, des noms =).
Plus sérieusement, il ne faut pas forcément bannir, mais il faut sanctionner et avertir dès la première fois.
C'est en laissant tout le monde faire n'importe quoi qu'on arrive à ça.
Tiens, encore quelque chose qui me remémore la chasse aux sorcières. Et concernant ton conseil, c'est quelque chose d'applicable depuis bien longtemps, merci. La deuxième partie de ma réponse se situe dans celle du dessus, à savoir : on est des humains, blablabla.
Mais je ne dis pas qu'ils doivent justifier leur choix, mais juste de nous informer de leur choix, voir une petite présentation de la personne.
Est-ce si difficile d'écrire 3 lignes ?
Est ce qu'une communauté c'est ne pas savoir ce qui se passe et ne comptez pour rien ?
Je ne pense pas, je crois que c'est un espace d'échange et de loisir, ou la convivialité et le respect est de rigueur.
Le site est là pour ça, et les modifications quotidiennes ne permettent pas de s'activer à faire des news/brèves pour tous les sujets. La page staff informe des changements très régulièrement si elle est consultée.

Ta phrase sur la communauté est intéressante, autant faut-il y mettre du sien. Vous nous reprochez un manque d'échange de notre part, qui est aussi flagrant chez les membres lambdas (rapports de messages, respect des règles, etc.), et que le staff ne vous reproche qu'à moitié (car on ne vous incite pas souvent à rapporter les messages malgré l'aide que ça nous apporte). Arrêtons de tirer sur les personnes de notre propre camp. Le temps est à l'amélioration d'un aspect communautaire que tout le monde souhaite. Go on !
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Apo

Message par Apo » 07 sept. 2010, 10:04

stratege a écrit :Si "se faire ridiculiser" c'est avoir eut des insultes ou des agressions comme réponse à des interrogations, oui je crois que je me suis fait persécuter alors =).
Fermeture de la parenthèse.
Des insultes? Ou ca? Tout ce que j'ai vu à ce moment là, c'était de l'agressivité sortie de nulle part que tu as déversé sur notre topic. Et après tu viens pleurnicher car tu t'es fais rembarré.

Tu ne fais que te plaindre. Le jour ou tu auras fais le dixième de ce que les membres cO/FFT ont fait pour urt en général, tu pourras peut-être revenir parler. De plus les seuls topics ou nos membres font des petites dérives sont sur NOS topics. C'est à dire 2 sur quelques milliers.....

De plus tu ne fais que dévier le sujet de ce topic vers les méchants pa bô FFT&cO alors que notre seul tort est d'avoir nos trips à nous sur ce forum. Et ca dure depuis 2 à 3 ans voir plus. Le problème? C'est juste qu'entre temps une marée de nouveaux joueurs est arrivé dont tu fais partie, et ca ne plais pas a MONSIEUR stratege. Tout ce que je vois à l'heure actuelle c'est beaucoup de joueurs ne plus vouloir aller sur urt fr et sur le chan irc (dont je fais partie tellement c'est devenu n'importe quoi). Alors selon toi le problème viens de nous? Je te laisse aller fouiller les profondeurs du forum et à l'époque ou il y avait surtout les anciens (FFT, anciens cO, UbU, agrum, Un etc), l'ambiance était très bonne. Alors désolé mais je suis à peu près sur que tu te trompes de cible.
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

w4zu

Message par w4zu » 07 sept. 2010, 12:48

Je ne réagis que très peu sur le forum voir jamais. Mais voir la mise au point comme ça je me dis "il faut que je donne mon opinion"

Même si ça ne fait pas encore 1 an que je joue a urt j'ai l'impression que ce topic peu revenir tout les ans.
C’est effectivement pour moi un mouvement "vacance" un peu comme quand on nous dit au JT au mois de septembre que le nombre de chômeurs à baissé pendant la période Juillet/Aout.

Bizarrement je me rends compte aujourd'hui qu'il y a 7 ans quand j'ai commencé sur CS 1.6 poussé par des amis a joué que j'ai toujours joué avec des personnes plus agées.Cela ma peut être aidé à ne pas être "kikoolisé" mais si on fait des mises au point comme ceci je pense que ça ne vas pas les aidés.
Je pense que l'intégration des nouveaux jeunes et moins jeune passent effectivement par le forum mais aussi par (et surtout) par les teams. Effectivement un kikoo dans une team de kikoo ne vas pas être aidé.
Pourquoi on voit des teams qui se crées toutes les 2 heures et qui disparaissent en moins de temps, car il essaye de s'intégré en ce faisant un nom mais ils se kikoolisent entre eux.

Cot_Cot est moi faisant parti des FFF avons voulu joué des compéts (on a clairement pas le niveau de la team 1) on a créé une teams 2 FFF pour recruté on est venu ici pour les joueurs et effectivement on va dire que notre forum a été kikoolisé (je passerai les details).
On a fais des sélections, on a posé des questions au joueurs qui voulaient s'intégré etc. etc. de ces dizaines de joueurs 3 sont sortis du "lot" et je vais vous parlé d'un seul (désolé pour les autres:p).

Meesut jeune dans la tête mais plus âgé que moi dans le jeu.
Avant d'être FFF il a passé 1 an voir 2 sans team pourquoi? Je vais répondre à vôtre place.
Il a du skill même plus que moi, mais sur les serveurs comme Casatown il est carrément pointé du doigt comme "camper windows" "kikoo" "haxor" par la commu Fr comme les autres.
Et la je vois exactement comment on réagit les Capitaines d'équipes ou il est venu pour ce faire recruter, " Arf ya messut le kikoo lool campeur windows qui viens pour ce faire recrut, j’en veux pas c'est un gros noob"
Au lieu de le banalisé de kikoo lol pourquoi pas le prendre et essayé de le canalisé dans la bonne voie, d’ailleurs c'est la première chose avec cotcot qu'on a dit "c'est on va le canalisé pour devenir un bon FFF".
De plus dans nôtre démarche on se dit de faire un révélateur de joueur "skilled" pour la team 1, apprendre aussi le jeu au jeune des cours en interne de jumps, d’aim, de config etc .Donc si il y en a 1 ou 2 qui monte en Team1, il faudra avec cotcot qu'on Re Recrute etc etc.

On est peut être absent avec cotcot sur le forum urt fr ce n’est pas pour cela que derrière on n’avance pas que l’on n’essaye pas de faire des choses pour la commu et bien sur pour nous aussi.
Donc au lieu de faire des posts énormes, les teams respectés Fr faites entré des jeunes chez vous ou encore faire une team 2 avec quelques jeunes pour révélé ou pas des joueurs, les mettre dans la bonne direction.
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

Ness

Message par Ness » 07 sept. 2010, 12:56

wazu a écrit : au lieu de faire des posts énormes, les teams respectés Fr faites entré des jeunes chez vous ou encore faire une team 2 avec quelques jeunes pour révélé ou pas des joueurs, les mettre dans la bonne direction.
Les duff et les pwnies ont fait ça et pour les pwnies ça a l'air de marcher.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 07 sept. 2010, 13:02

Ness a écrit :
wazu a écrit : au lieu de faire des posts énormes, les teams respectés Fr faites entré des jeunes chez vous ou encore faire une team 2 avec quelques jeunes pour révélé ou pas des joueurs, les mettre dans la bonne direction.
Les FFT à l'époque aussi l'ont fait. Requiem s'est "lancé" avec les 7`s. Des exemples, il y en a beaucoup, les MQCD ont lancé beaucoup de jeunes joueurs, il me semble que les GH aussi.

w4zu

Message par w4zu » 07 sept. 2010, 13:12

et au présent il y a-t-il beaucoup de team Div 1 , 2 , 3 , 4 qu'il le font?

s4int
Président
Président

Message par s4int » 07 sept. 2010, 13:14

Pwnie, Duff, FFF, FFT. Après, il faut être conscient que des teams de haut niveau en France, il n'y en a pas énormément comparé aux autres équipes plus jeunes.

waxmax

Message par waxmax » 07 sept. 2010, 13:17

Etant donné que le sujet est posé, je vais donner mon point de vue sur cette communauté de joueur dont vous êtes les garants.

Plusieurs questions me viennent à l’esprit :

Les outils utilisés (IRC , Forum..) sont ils adaptés pour recevoir dans de bonnes conditions les nouveaux joueurs (souvent jeunes) qui composeront les équipes de demain ?
Pourquoi n’organisez vous donc pas un apprentissage encadré des valeurs, des coutumes, des règles, que vous souhaitez reconnaître chez les joueurs qui composent la communauté française ?

Chaque été apparait de nombreux nouveaux joueurs et les mêmes problèmes (cheat, insultes…) se posent chaque année.

Une excellente organisation de prise en charge de ces joueurs réduirait les problèmes rencontrés. Bien entendu cela est possible uniquement sur les serveurs dont vous avez la charge et si vous souhaitez mettre en commun une telle organisation (un peu comme l’UAA).

Exemple : je suis un nouveau joueur et dans ce cas je dois passer un test avec une équipe de formation, puis cette équipe doit valider mes bases afin que je puisse me connecter sur les serveurs officiels dans de bonnes conditions et surtout avec le respect que je dois avoir envers les autres joueurs…

Enfin si le joueur qui se connecte sur ces serveurs n’est pas reconnu sur URT France, il sera d’office éjecté de celui-ci. Cela peut paraitre dur mais à mes yeux nécessaires pour obtenir de meilleures conditions de jeu.
Même principe pour le forum, les topics doivent correspondre à des thèmes bien précis et les utilisateurs doivent impérativement si tenir. Les topics concernant les équipes doivent être modérés par au moins un membre de l’équipe en question, son contenu concerne avant tout la team.

Le flood ne doit être toléré que dans les forums dédiés à la rigolade de comptoir.

Concernant les outils je pense que le forum est irremplaçable, quant à IRC ce logiciel concerne principalement les utilisateurs avertis, les nouveaux devraient de préférence être accueillis d’une autre manière et formés à l’utilisation d’un tel outil.

A vous l’honneur
Cdt
Walter
Modifié en dernier par waxmax le 07 sept. 2010, 13:21, modifié 1 fois.
W@)(MAX
L'utopie est la vérité de demain

Skaz

Message par Skaz » 07 sept. 2010, 13:19

Ness a écrit :
ah bon, je savais pas pour les duff.

Apo

Message par Apo » 07 sept. 2010, 13:20

@w4zu : Toutes les teams n'ont pas forcément l'envie ni le courage de faire ca. Chacun ses choix. Surtout qu'on peut tomber de haut par moment et c'est pas franchement encourageant pour continuer.
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

w4zu

Message par w4zu » 07 sept. 2010, 13:30

$aint a écrit :Pwnie, Duff, FFF, FFT. Après, il faut être conscient que des teams de haut niveau en France, il n'y en a pas énormément comparé aux autres équipes plus jeunes.
Je ne parle pas spécialement de team de haut niveau, une team de niveau mid, mid+ qui a une bonne réputation pourrai aussi faire l'affaire pour l'apprentissage.
Ou faire de l'apprentissage en groupe comme le fait je crois Vivaldi pour le Jump.et aussi pour partager avec d'autres joueurs comme les pickups urt fr qui pour moi qui ne connais peu ou personne sur la commu fr est formidable (HS ça change de l'odeur de mort à Cot_COt HS) permet d'échanger. Pour moi échanger c'est progressé.
Apo a écrit :@w4zu : Toutes les teams n'ont pas forcément l'envie ni le courage de faire ca. Chacun ses choix. Surtout qu'on peut tomber de haut par moment et c'est pas franchement encourageant pour continuer.
Dommage , puisque la on va ce retrouvé qu'un joueur va voir 4 teams mais qui es de bon niveau et 1 joueur low ( pourtant pas kikoo) qui se retrouve dans une team kikoo et il vas détesté le jeu ou devenir kikoo.
Au lieu d'avoir 4 team pourquoi pas en avoir 3 et 1 avec des levels différents (des joueurs nouveaux et autre).

Verrouillé