[ACHEVE] L'UCF (Urban Cup Francophone)

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Zell

Re: L'UCF (Urban cup francophone)

Message par Zell » 08 août 2009, 15:12

Sinon, je suis pour mettre les grosses équipes. Le niveau français est en effet pas super élevé, et les petites team osent rarement faire face a de plus grandes lors de pcw. Ca fera l'occasion.
Vu le manque de grosses teams .fr, les BUG avait pris la FOOC comme une bonne occasion pour permettre d'aligner ceux qui ne jouaient pas les matchs officiels clanbase et UZ (à l'exception de 1 match où Tiflow était venu par manque de joueurs, et 2 avec FloX parce qu'en vrai il est low)

Donc soit vous faites une coupe avec un minimum de challenge, et donc avec les joueurs expatriés.
Soit vous faites une coupe avec les teams FR, les quelques "grosses" teams pour mener la barque, et les autres se battent pour savoir qui sera 5ème...? Puissant.

Au passage la logique selon laquelle les joueurs étrangers dans les teams FR sont plus représentatif du niveau français que les français dans les team EU m'échappe un peu, mais tu fais tes règles après tout. (et faudra changer alors le nom urban cup francophone parce que c'est pas vrai en fait...)
Chaques bouteilles de vidées est une prière adressée à Sheptal, alors prions !

Lidys

Message par Lidys » 08 août 2009, 15:14

En fait il me semble que C3rix voulait dire que les teams pas encore référencées actuellement mais qui le seront avant la fin des inscriptions peuvent participer.

En gros si tu crées une team maintenant et que t'arrives à être validé avant la fin des inscriptions tu peux inscrire la team, mais encore faut-il être référencé d'ici là.
Fan des KoS

CeR!X

Message par CeR!X » 08 août 2009, 15:19

Crunte je m'expliquerai mieu se soir, il est très probable que ceci vienne de moi.
Donc les clans français référencier ainsi que les clans ayant poster sur urt fr sont accepter, mais pour le cas des clan ayant juste poster sur urt fr pour leur arriver dans la communautée etc...
Il y aura quand même une vérifiaction pour savoir si se sont des joueurs qui joue pour leur team et non une fun team.
Je sais que sa peu parettre idiot de ne pas accepter les fun team, mais on aimerais que se sois une CUP qui reste dans "l'histoire" d'une team, enfin que l'équipe se voie réosser par justement cette cup dans l'estime qu'elle a.

Mais pk dire les team low ? sachant que les KoS, NuX, vVv, SF, "SG", CoN, ThS et d'autre son deja pour ?
- En solo on joue.
- En équipe on gagne.
- Avec suijin on se demerde.

front des Femmes Finies à la Truelle<3

sHt.

Message par sHt. » 08 août 2009, 15:44

Oublie pas Sygnosz dans ta liste stp: <
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Piloups

Message par Piloups » 08 août 2009, 15:45

sHt. tu ferais pas 2 matchs contre tous ces low ass ;D
# Inactive Lamer #

sHt.

Message par sHt. » 08 août 2009, 15:47

Oh que si :)
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

cruntett

Message par cruntett » 08 août 2009, 16:14

Cerix je suis également pour une cup ctf 5v5 francophone, le problème n'est pas la :)

En fait je trouve ça assez contradictoire si tu veux vraiment que la cup reste dans l'"histoire" de la team. de demander aux joueurs .eu de les rejoindre. Au final il n'y aura que des team hybrides, pas vraiment représentative du niveau des teams francophones.

Un autre probleme c'est que les teams déja forte risquent d'être renforcées par les joueurs avec un bon niveau, et que les autres team risquent d'être en sous effectif pour pouvoir proposer des dates pour du 5v5. Je vois mal holden ou tidus rejoindre une équipe de jeune joueur inexpérimentés, et pourtant je pense que ca serait une bonne chose (pour l'équipe pas pour les leet pgm ^^)

Bender*

Message par Bender* » 08 août 2009, 16:21

moi je trouve que pour les clan fr sa pourrait etre sympa de jugé leur niveau ( comme des clan qui sortent on est trop fort on a gagné 4 match pour 0 perdu ) alors que la , le niveau sera completement differents pour eux
et c est le ou intervient les clan juste pour une cup .
Pour les petits clan fr en progression sans irc pour joué contre des clans européens , il pourrait joué contre des fr qui sont dans differents gros clans jF puff etc ..
Joué contre eux fait progressé le jeu des differents clan fr vers l avant ( avoir des stratégie sur mumble etc )
et surtout je trouve sa sympa de joué contre des joueurs de grand niveau ( holden banana tidus et j en passe ) enfin si ils veulent joués cette cup ( qui pourrait être sympa pour tout le monde :) )
Apres Cerix gere t as cup mais bon je suis sur que c est les BUG ou les KoS qui vont la gagné :roll: sa va revenir au même alors que si il y a des team pour le fun pour rivalisé entre les kos les bug les nux ou encore les vVv .
Et d ailleur meme pas sur que certains clan comme vVv kos etc ... ne serons pas interéssé de joué contre certain low ..
au final y aura 8 clans dans cette cup :mrgreen:
fin bref Holden a raison
GL cerix
BzH<3B

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 08 août 2009, 16:33

Typique d'internet tout ce débalage négatif.

Cerix : fais comme tu penses que c'est le mieux, viendront à toi ceux qui seront d'accord avec ton projet. Si tes idées s'avèrent bonnes, les raleurs viendront l'année suivante.

Je me souviens d'avoir lu le même genre de remarques négatives et démoralisantes au lancement de la HSO cup, à son relancement en tant qu'UZ, puis au début de l'ESL urt, etc etc... à la fin, on voit que tous ces admins qui croyaient en leur projet ont bien fait d'insister.

Pour rappel, on va avoir un ladder strictement réservé aux joueurs Fr si j'ai bien compris, c'est très bien d'avoir une coupe reservée aux clan Français à côté. Et ceux qui ne voudront ou ne pourront pas l'un joueront l'autre sans doute.

cruntett

Message par cruntett » 08 août 2009, 16:52

Je me souviens d'avoir lu le même genre de remarques négatives et démoralisantes
Le but n'est pas d'être démoralisant, juste de donner son opinion. Et pour faire avancer les choses, les remarques constructives, mais négatives font aller beaucoup plus loin que des louanges a n'en plus finir.

Je ne dit pas que le projet de Cerix ne fonctionnera pas, j'espère que ca marchera, et j'espère y participer. J'apporte juste des critiques sur ce qui ne me semble pas bon, non pas pour le succès de la cup, mais pour son ambiance.

Aucun système ne contentera tout le monde, mais je pense que ce qui a été présenté est encore perfectible

Je pense qu'on peu également comprendre la frustration de joueurs français, qui passe du temps dans la communauté fr, mais qui ne pourront pas participer a la cup. (rejoindre une team juste pour jouer, c'est pas l'idéal, autant avoir des affinités, c'est pas toujours le cas)

CeR!X

Message par CeR!X » 08 août 2009, 19:22

Je suis d'accord, je réfléchie encor à ce souci.
Pour moi je pensse que le mieu serai les teams FR inscrite sur le site urt fr ainsi que si d'autre team fr n'ayant pas eu le temps de se faire inscrire comme les Ls, les SDC etc ... mais dans c'est cas la nous ferons une vérification pour s'assurer de la validiter de la team.

Apres en se qui concerne les joueurs EU et autre et les teams ne fesans pas de CTF regarder des exemple comme Mr.pute FFT qui va chez les Hot pour jouer cette cup FFT/goldy qui va essayer KoS.
Au contraire cela peut etre benefique dans le sens ou cela obligera certain joueurs à reconciderer les team FR qui sont parfois vue comme low lvl ou encor bas année.
- En solo on joue.
- En équipe on gagne.
- Avec suijin on se demerde.

front des Femmes Finies à la Truelle<3

t a K i

Message par t a K i » 08 août 2009, 19:26

Bonjour bonjour,

N'étant que très peu présent ces temps-ci, je suis déçu de constater que l'ambiance est sans cesse déranger par des remarques puérile, et des personnes qui ne sont pas capable de respecter l'avis de l'autre sans balancer des remarques négatives.

Je vous en prie, UrT France, est avant tout un espace d'échange et de bon temps. Certaines personnes nuisent sérieusement a la pérennité de la communauté ! Ceci est logique vu la taille de celle-ci. Alors SVP, ne nous obliger pas a prendre des mesures en conséquence.

Keep cool !

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 08 août 2009, 19:44

Bon déjà :
CeR!X a écrit :et tung est au courant ainsi que kalish et autre et on eu une réponsse favorable à cette CUP.
L'ensemble du Procom est au courant ainsi que de ma réponse puisque j'ai retransmis tout cela. C'est mon boulot :)

Merci de garder le débat sur le projet de compétition et non sur l'orthographe, les nux ou je sais pas quoi.

Concernant celui-ci justement, la question principale est de savoir qui peut participer ou non. A titre personnel, je trouve aussi bizarre de laisser les joueurs étrangers de clans français jouer et interdire aux joueurs francophones de clans étrangers de s'associer afin de pouvoir y participer. Cela exclut de fait une partie de la communauté. Et se sentir exclu, ça fait jamais plaisir !

Au sein du Procom, on se pose aussi régulièrement la question sur la nationalité d'un clan, notamment pour le suivi de l'actu ou la liste des clans. Moi j'ai toujours dit qu'un clan est français dés lors qu'il se considère comme tel. Et oui, sans critère, sans rien. C'est la meilleure définition à mon sens. jF, malgré tous ses français, ne s'est jamais considéré comme un clan français. A l'inverse, se considéraient comme français d'autres clans qui avaient pourtant en leur sein une majorité de joueurs d'une autre nationalité. Ces derniers se sentaient malgré tout dans un clan français. Quand ce sentiment évoluait, ce qui arrivait, on voyait alors le petit drapeau sur CB changer.

Le problème c'est que vous ne pourrez jamais formaliser ça dans des règles. Vous aurez beau retourner le problème dans tous les sens, vous n'y arriverez pas.

Donc maintenant CeR!X porte un projet, il en définit les règles, libre à vous de le suivre ou non, même si à titre perso je préférerais qu'elles évoluent. Quant à la filiation avec la FOOC, vaut mieux laisser tomber et ne plus en parler d'autant que ça change rien au fond.

et un gros +1 pour Taki !
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Lunamea

Message par Lunamea » 08 août 2009, 21:11

Merci à vous pour votre réaction (tung et taki ) .

Aujourd'hui , nous avons donc ouvert un mumble pour la coupe , cela permet donc de pouvoir avoir quelques informations avec les admins ou référents , ou bien une option que nous avons mis en place l'hébergement de channel pour des teams désirant leurs propre mumble .
Nous serions heureux de vous y croiser .

Mumble : 91.121.55.245
Port : 64792

Pour une demande d'hébergement de channel veuillez nous contacter sur #ucf .

Merci de votre compréhension .

nephthys

Message par nephthys » 08 août 2009, 22:01

Lunamea a écrit :Pour une demande d'hébergement de channel veuillez nous contacter sur #ucf .
Ou #ucf (et non UFC que choisir :P ).

Bonne initiative pour le mumble, même si la plupart des teams ont déjà ce qu'il faut je pense (que ce soit Mumble ou TS2).

Verrouillé