Urban Arena, une solution complète pour jouer des ladders fr

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Re: Urban Arena, une solution complète pour jouer des ladders fr

Message par Mess » 05 août 2009, 21:30

Ce qu'il faut aussi prendre en compte si ce n'est pas déjà fait est le fait d'avoir un nombre limité de refus de matchs. Surtout lorsque les équipes sont dans le haut du classement.

MathX

Message par MathX » 06 août 2009, 01:38

Mess a écrit :Ce qu'il faut aussi prendre en compte si ce n'est pas déjà fait est le fait d'avoir un nombre limité de refus de matchs. Surtout lorsque les équipes sont dans le haut du classement.
Ca dépend du calcul des points. Si on ne perd pas de point lors d'une défaite (donc points fixes en cas de victoire ou nul, + bonus calculé à partir du système ELO si victoire), d'autres teams arriveront facilement à se rehausser à leur niveau des premières teams et les surpasseront en jouant plus.

tycale

Message par tycale » 06 août 2009, 01:41

Mess a écrit :Ce qu'il faut aussi prendre en compte si ce n'est pas déjà fait est le fait d'avoir un nombre limité de refus de matchs. Surtout lorsque les équipes sont dans le haut du classement.
Je pense que l'idée est bonne : vouloir éviter qu'une team trop haute n'affronte que des teams qui ne font pas le poids par rapport à cette dernière. Mais je trouve que la solution que tu proposes n'est pas adaptée. Car une team bien placée aura forcement plus de demandes qu'une autre et placer un nombre limite ne risque pas d'être facile... D'autant plus qu'on pourrait imaginer des coalitions sadiques pour faire tomber une team du classement... (comment ça j'exagère ? Bon, ok, un tout petit peu) :lol:

Un bon ELO me semble déjà une bonne solution étant donné qu'il sera dur pour cette team de gagner bcp de points que en jouant contre des teams plus faible. Mais ça ne suffit pas à mon avis et ça ne pousse pas trop à la compétition.

Alors, au lieu de s'attaquer directement aux plus forts, je pense qu'il est plus intéressant d'essayé d'augmenter les festivités entre les teams qui s'équivalent + ou -. Je m'explique, on donnerait à toute équipe s'attaquant à une autre étant une place devant ou derrière elle un bonus de X points si et seulement si cette équipe ne se trouve pas dans le top 5. Qu'en pensez-vous ? (c'est qu'une proposition (louche, c'est clair :D ))

Ou alors un système de combo, si une team enchaîne 2 matchs contre deux teams plus fortes qu'elle, elle gagne un point en plus. 3 matchs, 2 points en plus, etc.

Le but est vraiment d'augmenter la compétitivité pour forcer les teams à jouer contre plus fortes qu'elle et mettre en difficulté ceux qui sont en tête. Faîtes-nous parvenir vos idées aussi bizarres qu'elles soient et n'hésitez pas à poster vos commentaires sur mes idées. Si vous y voyez des inconvénients important, etc.

A discuter, donc ! ...

Rappelez-vous qu'on permettra dans les ladders d'avoir différents systèmes de points. Mais il en faudra bien qu'il y en ai un qui domine et qui soit de rigueur dans tous les ladders de base/de référence (qui se joueront dès l'ouverture du site et qui ne se fermeront jamais).

Allez, deux petits screens en plus pour la route :

Image Image
développeur et sysadmin d'urban-arena.net
Team : By The Wave

Babaorom

Message par Babaorom » 06 août 2009, 08:52

On peut déjà reserver sa place ?

Sinon le site a l'air super joli et olus simple d'utilisation que celui de babacooll (si tu passes ici ne te vexes pas c'est juste mon avis).
3F`Clubber

sta0

Message par sta0 » 06 août 2009, 09:12

Pour info, le système ELO est inutilisable si vous introduisez des bonus (genre pas de perte de points lors d'une défaite, ...).
Les raisons ne sont pas très compliquées à comprendre si vous avez compris son fonctionnement.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

tycale

Message par tycale » 06 août 2009, 13:26

sta0 a écrit :Pour info, le système ELO est inutilisable si vous introduisez des bonus (genre pas de perte de points lors d'une défaite, ...).
Les raisons ne sont pas très compliquées à comprendre si vous avez compris son fonctionnement.
Faut réussir à garder l'équilibre du système, oué... C'est pourquoi certaines de mes idées au dessus sont incorrectes. :mrgreen:
développeur et sysadmin d'urban-arena.net
Team : By The Wave

Mr.Phi

Message par Mr.Phi » 08 août 2009, 22:22

Il a intérêt à être bien vu le travail qu'il vous demande (pas moyen de jouer en match en team en ce moment tellement ils bossent dessus). :roll:
J'ai hâte de le voir finalisé ce ladder. 8)
Site : blog | liste de films
Ubuntu
Presse fiable : lesoir.be | rue89.fr

Ssxz

Message par Ssxz » 08 août 2009, 23:54

Ayant été absent 1 semaine, je peux vous affirmer qu'ils ont très bien bossés =) On avance rapidement, tout en produisant un ladder propre et efficace :)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

slicer

Message par slicer » 09 août 2009, 17:42

j'ai vu que vous cherchiez un pti coup de main. bon je sais pas trop a quoi je peux vous etre utiles, mais j'ai pas mal de temps libre en ce moment, donc si je peux servir a quelque chose dites le.
WAF Team : CTF DIV 1 UZ > http://www.waf-team.fr/index.php // #waf
BF Team : TS DIV 3 UZ > http://www.bf-team.fr/ // #bf-team
serveur : Turnpike terror and more // #tpterror

Ssxz

Message par Ssxz » 10 août 2009, 15:38

!!Slicer!! a écrit :j'ai vu que vous cherchiez un pti coup de main. bon je sais pas trop a quoi je peux vous etre utiles, mais j'ai pas mal de temps libre en ce moment, donc si je peux servir a quelque chose dites le.

Contactes nephthys par MP ;)
- Follow me on Twitter!

Apo

Message par Apo » 15 août 2009, 13:07

Juste pour savoir, vous en êtes où? :)
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

Ssxz

Message par Ssxz » 15 août 2009, 15:13

Apo a écrit :Juste pour savoir, vous en êtes où? :)
Ça avance :) Le système de matchs est bientôt fini, il reste il me semble que l'attribution des points à faire avec le système Elo (http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo pour plus d'informations). Pour le reste, la gestion des profils, ladders, teams sont quasiment fini également.
Cependant, il reste pas mal de modules auxiliaires à coder (notamment un gros système d'alerte :o), ainsi que les phases de tests (bien que la majorité des bugs rencontrés ont été fixed :) ) De plus, on veut vous offrir un site web vraiment simple à utiliser (pas de MI à s'échanger, lancement de défi rapide), mais également avec des de nombreuses possibilités (3 niveaux dans les teams, gestion d'alias, statistiques des teams, etc..), c'est pour celà qu'on ne se presse pas trop pour faire les choses bien. c'est pour ces raisons qu'on ne communique pas de date de sortie, mais promis on y arrive ;)

Quelques screenshots pour la route de ce qui a été fait dernièrement (j'ai même crée un compte à ton nom Apo sur ma version de test <3) :

Image Image

Au passage, nous recrutons toujours des administrateurs pour ladder, des helpeurs ainsi que des arbitres. Pour être recruté, il faut envoyer vos candidatures à un de nous 4, détaillé, dans un français correct, mais également être assez connu dans la communauté. Merci d'avance de votre aide :)

J'appelle également la communauté pour fixé les ladders qui seront disponible :

5o5 CTF
3o3 TS
2o2 TS
1o1 TS

Si vous voyez d'autres ladders, susceptibles d'intéresser plusieurs équipes, dites-les nous ;) On est également à la recherche de cfg pour ces différents ladders. On pense récupérer ceux de Urban-Zone & Clanbase, si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas nous plus, nous sommes ouvert à toute suggestion, puisque c'est la ladder de la communauté, pas le notre :)

Merci et bonne journée ;)
- Follow me on Twitter!

Apo

Message par Apo » 15 août 2009, 16:11

C'est cool :)

Vivement que ca sorte :wink:

orangebud

Message par orangebud » 15 août 2009, 16:53

Au sujet des cfg pour le 1v1 et 2v2 ca serait pas mal de fixer des round time assez court genre 1min30- 2min pour le 1v1 et max 3min pour le 2v2
Pour le 1v1 10minutes par maps peut etre

Apo

Message par Apo » 15 août 2009, 16:56

+1 pour le 10minutes en 1v1.

Verrouillé