Réforme de notre politique AC

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Skaz

Re: Réforme de notre politique AC

Message par Skaz » 01 oct. 2012, 13:55

Slyker a écrit :C'est moi où la moitié du staff Urt Fr doit logiquement être contre cette réforme?

A moins que vous soyez des robots qui vont suivent à la lettre l'opinion et les décisions des législateurs de la commu, vous avez toujours tous dit ( les pseudos en couleur ) que quand on cheat, on est bannit pour la vie.
Je globalise mais dans l'ensemble c'est vrai. Ca me choque..
Il n'y a absolument rien de choquant (pour reprendre tes termes) et c'est même tout à fait normal qu'en tant que membre de l'équipe du site, on applique la poltique en vigueur sur le site. Ça n'empêche en rien d'avoir son propre avis sur la question. Ce sont deux choses différentes et nullement incompatibles.

Snizzbee

Message par Snizzbee » 01 oct. 2012, 14:01

Skaz a écrit :
Slyker a écrit :C'est moi où la moitié du staff Urt Fr doit logiquement être contre cette réforme?

A moins que vous soyez des robots qui vont suivent à la lettre l'opinion et les décisions des législateurs de la commu, vous avez toujours tous dit ( les pseudos en couleur ) que quand on cheat, on est bannit pour la vie.
Il n'y a absolument rien de choquant (pour reprendre tes termes) et c'est même tout à fait normal qu'en tant que membre de l'équipe du site, on applique la poltique en vigueur sur le site. Ça n'empêche en rien d'avoir son propre avis sur la question. Ce sont deux choses différentes et nullement incompatibles.
Donc vous êtes des moutons . Vous avez votre avis mais puisque quelqu'un a decidé que sa se passerait comme ça vous fermez vos "bouches" .
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 01 oct. 2012, 14:08

Shoushou a écrit :
Tung a écrit :
Shoushou a écrit :J'ai l'impression d'être une catin.
ClanBase applique des règles AC moins sévères que celles-ci alors qu'ils doivent assurer l'équité de leurs compétitions et ça t'empêche pourtant pas de tapiner chez eux :P
Je n'ai jamais caché ma position vis à vis de cette règle. Et j'ai quitté le staff CB dès que j'en ai pris connaissance. Ce sera de même avec le staff urt.fr.
Et ce n'est pas un hasard si l'UZ, malgré une côte moins forte en terme de niveau, acceuille bien plus d'équipes que CB.
C'est pas bien de postuler chez CB sans en connaître les règles :mrgreen:

Le nombre de teams en UZ et CB n'a rien à voir avec la politique anti-cheat.
1- L'UZ a vu le jour dans une période ou CB avait du mal à s'affranchir de q3 et PB (et donc bloquait l'accès à de nombreux joueurs).
2- L'UZ proposait du CTF, contrairement à CB qui proposait historiquement du TS et il se trouve qu'il y avait du public pour ce mode de jeu.
3- Le site de l'UZ était bien plus pratique et moins contraignant que celui de CB ce qui faisait que beaucoup de joueurs ne s'inscrivaient pas sur CB.
4- On peut pas dire que le cheat était autant au centre des conversations que maintenant.

De rien !

P.S : Faudrait vraiment que vous arrêtiez d'imaginer qu'urt.fr est le centre névralgique de la lutte anti-cheat. Les cheaters les plus détestables et acharnés en ont jamais rien eu à foutre d'être bannis par urban terror france et ont continué autant qu'ils pouvaient dans les compétitions et serveurs ou ils n'étaient pas banni... quitte aussi à utiliser quelques astuces pour contourner les bans.

Je ne comprend pas vraiment comment vous pouvez dramatiser à ce point ce changement de politique anti-cheat.

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 01 oct. 2012, 14:23

Eolf a écrit :C'est pas bien de postuler chez CB sans en connaître les règles :mrgreen:
J'étais jeune et naïf.
Eolf a écrit :Le nombre de teams en UZ et CB n'a rien à voir avec la politique anti-cheat.
1- L'UZ a vu le jour dans une période ou CB avait du mal à s'affranchir de q3 et PB (et donc bloquait l'accès à de nombreux joueurs).
2- L'UZ proposait du CTF, contrairement à CB qui proposait historiquement du TS et il se trouve qu'il y avait du public pour ce mode de jeu.
3- Le site de l'UZ était bien plus pratique et moins contraignant que celui de CB ce qui faisait que beaucoup de joueurs ne s'inscrivaient pas sur CB.
4- On peut pas dire que le cheat était autant au centre des conversations que maintenant.
Bon, et bien, afin de prendre tes points un par un :
Prenons des stats à un moment où l'UZ existait déjà depuis un bon moment. Prenons des stats de TS puisque c'est historiquement le mode de CB. Prenons également une période où le cheat était déjà au centre des conversations (fin 2010, je suis arrivé dans la commu à ce moment). Pour le site, ça ne tient pas la route, on ne rejoint pas une compétition pour la facilité d'utilisation du site, puisque lorsqu'on s'inscrit sur un site et qu'on le découvre c'est dans l'optique de participer à la compétition.
Prenons donc les stats de Automne 2010-Automne 2012 (soit Saisons 3 et 8 UZ TS) :
Automne 2010 : CB 84 / UZ 70
Antomne 2012 : CB 68 / UZ 122

De rien !

Skaz

Message par Skaz » 01 oct. 2012, 14:25

Sniip3 a écrit :
Skaz a écrit :

Donc vous êtes des moutons . Vous avez votre avis mais puisque quelqu'un a decidé que sa se passerait comme ça vous fermez vos "bouches" .
Non, c'est savoir faire abstraction de son avis personnel et faire un choix de ce qui semble être le mieux pour la communauté, sa continuité et la viabilité de sa politique sur le long terme.

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 01 oct. 2012, 14:33

Shoushou a écrit : Bon, et bien, afin de prendre tes points un par un :
Prenons des stats à un moment où l'UZ existait déjà depuis un bon moment. Prenons des stats de TS puisque c'est historiquement le mode de CB. Prenons également une période où le cheat était déjà au centre des conversations (fin 2010, je suis arrivé dans la commu à ce moment). Pour le site, ça ne tient pas la route, on ne rejoint pas une compétition pour la facilité d'utilisation du site, puisque lorsqu'on s'inscrit sur un site et qu'on le découvre c'est dans l'optique de participer à la compétition.
Prenons donc les stats de Automne 2010-Automne 2012 (soit Saisons 3 et 8 UZ TS) :
Automne 2010 : CB 84 / UZ 70
Antomne 2012 : CB 68 / UZ 122

De rien !
Si, complètement que si on rejoint un site pour sa facilité d'utilisation. T'imagines pas le nombre d'heures qu'il m'a fallu pour réunir toute mon équipe sur Clanbase.

UZ s'est rapidement et durablement installé dans les esprits, surtout chez les jeunes teams. Comme dit, l'UZ a vu le jour au bon moment : celui ou CB était en perte de vitesse sur q3 et n'arrivais pas à accrocher les nouveaux joueurs d'iourt (pour les raisons évoquées au dessus).

UZ est beaucoup plus "friendly" que CB à mon avis et ça ne m'étonne absolument pas qu'il ait pris autant de proportion en TS par rapport à CB entre la s3 et la s8 (oui, tu lui laisses quand même 8 saisons pour s'installer là, c'est plus que 3).

Il y a des hauts et des bas, surtout en ce qui concerne CB mais l'impacte de la politique anti cheat entre UZ et CB est minime.

Snizzbee

Message par Snizzbee » 01 oct. 2012, 14:40

Skaz a écrit : Non, c'est savoir faire abstraction de son avis personnel et faire un choix de ce qui semble être le mieux pour la communauté, sa continuité et la viabilité de sa politique sur le long terme.
Ca revient au même Skaz ... Une communauté c'est plusieurs personnes qui decident , d'ailleurs ceux ayant la "mention clans français" devrait avoir leur mot à dire sur certains trucs , mais la c'est plutôt du :
Je dis quelque chose , soit vous suivez ( et donc fermez vos gueules ) , soit vous dites clairement que vous êtes pas d'accord et on s'en branlent .

:EDIT: Parce-que je ne pense pas que le mieux pour la commu ce soit de re-voir au bout d'un an un mec ayant cheat , surtout quand on a vu que les membres de CE staff nous on repeter que le cheat c'est pas beau , c'est mal etc ...

A quand un tuto sur comment ne plus se faire prendre en train de cheater pour ne pas être ban une deuxieme fois ?

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 01 oct. 2012, 14:55

Faire tout le temps la révolution ça va bien un moment, faudrait passer à l'évolution Messieurs.

Tung a bien précisé que si le jeu évoluait, il fallait que le site s'adapte. A quoi bon être un site tournant autour d'un jeu si ce site ne s'adapte pas au jeu et à ses changements qui seront, lorsque l'AC et l'authentification seront sortis, cruciaux.

Bon nombre de réponses se trouvent dans le texte de Tung. Il y a un point important qui n'a peut-être pas assez été souligné : récidive = ban permanent.

Lorsque urt.fr ne bouge pas assez au goût de la communauté ça critique, lorsque ça bouge, ça critique. Dans de nombreux topics les questions soulevées ont été débattues, ceux pour la 2nde chance, ceux contre. Voir de l'évolution dans la manière de voir et d'aborder cette question maintes et maintes fois débattue n'est-ce pas là quelque chose que bon nombre d'entre vous souhaitiez ?

Quant à la question de mouton ou pas mouton, je rejoins ma première phrase, évolution à la place de révolution. On dit souvent que la majorité n'a pas forcément raison mais parfois elle fait aussi le bon choix. Qui est le mouton lorsqu'on ne change pas d'avis et qu'on reste camper sur ses positions comme un réfractaire, un conservateur ?

Faites aussi la part des choses entre membres de l'association et l'équipe urt.fr, l'amalgame n'a pas lieu d'être, ce ne sont pas forcément les mêmes personnes. Quant à ceux qui ne sont pas d'accord avec les décisions prises, libre à vous de vous exprimer et de donner vos solutions parce que critiquer sans amener quelque chose dans le débat ne fait pas avancer le schmilblick.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Snizzbee

Message par Snizzbee » 01 oct. 2012, 15:03

Cot_Cot a écrit : Qui est le mouton lorsqu'on ne change pas d'avis et qu'on reste camper sur ses positions comme un réfractaire, un conservateur ?
Le mouton est justement celui qui change d'avis tout le temps pour suivre le "mouvement" .
Celui comme tu le dit qui reste sur ces positions est un con , et je prefere largement faire partie des cons que des moutons .
Sur ce , bonne tonte les moutons .

Sexandpvp

Message par Sexandpvp » 01 oct. 2012, 15:25

brey is back

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 01 oct. 2012, 15:28

Parce que vous pensez sincèrement que les types bannis il y a 1 an de ça attendent avec impatience de pouvoir revenir jouer à UrT? Le plus souvent, le mec qui veut absolument jouer contourne son bannissement. Sinon les autres, je pense vraiment qu'ils ont tourné la page, assez pour rester sur leur jeu actuel ou leurs nouvelles activités.

Alors oui, quelques gars ayant utilisés un logiciel de triche vont revenir, probablement des mecs pas connus que tout le monde se fout royalement. Peut être 2-3 dont le pseudo évoquera de lointain souvenir lors d'un pcw ou sur un serveur privé (putin lui il me hax la yeule suis sûr ?!).

Et même si Longo, Wanted, etc repointent leur bout de leur nez, je les plains, parce que les types vont être tellement suspectés que ça va être une chasse dès qu'ils auront le malheur de faire un double helmet...

Pour être honnête, suis pas fan de cette nouvelle politique. Mais je lui laisse sa chance sur une longue durée pour bien se faire une idée, une opinion, voir les résultats sur le long terme, avant de venir ici gueuler que c'est "inadmissible". Peut être que nous allons régresser sur le principe, ou alors comme dit Cot_Cot, ça sera une évolution pour la communauté. Nous verrons bien.

Après je respecte les réactions/opinions de chacun, mais faut savoir relativiser un minimum. Cette nouvelle politique ne va pas radicalement changer votre façon de jouer, c'est à dire avec des personnes que vous appréciez (sauf Tiger) pour passer, le plus souvent, de bons moments.

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 01 oct. 2012, 15:30

Sniip3 a écrit :
Cot_Cot a écrit : Qui est le mouton lorsqu'on ne change pas d'avis et qu'on reste camper sur ses positions comme un réfractaire, un conservateur ?
Le mouton est justement celui qui change d'avis tout le temps pour suivre le "mouvement" .
Celui comme tu le dit qui reste sur ces positions est un con , et je prefere largement faire partie des cons que des moutons .
Sur ce , bonne tonte les moutons .
Mais grave, surtout quand ça fait plus de deux ans que le camp de la deuxième chance et le camp du ban définitif s'affrontent à coup de pavé. Vraiment des gros lents ces moutons quand même !

KuBuS

Message par KuBuS » 01 oct. 2012, 15:45

Eolf a écrit : UZ est beaucoup plus "friendly" que CB à mon avis et ça ne m'étonne absolument pas qu'il ait pris autant de proportion en TS par rapport à CB entre la s3 et la s8 (oui, tu lui laisses quand même 8 saisons pour s'installer là, c'est plus que 3).
[off] Autant en 2008-2009 j'aurais été d'accord avec toi, sur l'ancien site UZ c'était plus "friendly", autant sur le "nouveau", on voit qu'ils tentent d'égaler CB en termes d'aberrations ergonomiques :). [/off]

Sur le sujet de base, j'ai tendance à préférer le ban permanent, mais bon, si comme le dit Cot_Cot : "Récidive = Ban permanent", alors je ne vois pas de changement radical avec l'actuel.

Un gars qui se sera fait prendre sera soit passé à autre chose, soit revenu d'une manière ou une autre incognito, soit reviendra sans rien avoir changé (se fera donc prendre et bannir de manière permanente), soit reviendra et sera bien réglo.

Et... d'ici là... hummm on devrait avoir un AC facilitant tout ça, non ? :).

Allez, avec toutes vos discussions de moutons, je préfère quand même le débat du moment autour des "pigeons" (https://www.facebook.com/lespigeonsentrepreneurs), bien plus grave que la polémique sur cette actu.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Arnica

Message par Arnica » 01 oct. 2012, 16:00

C'est pour faire revenir les KoS pour avoir des membres en edf car tout le monde se barre ?
Distributeur de bifles since 2k9

vidéo de merde juste la, je te jure..

Redwar

Message par Redwar » 01 oct. 2012, 16:11

Tout le monde l'aura compris, on peut désormais cheater en toute tranquillité sur Urban Terror. Je m'adresse donc aux petits nouveaux de la commu:

Faites vous plaisir, lâchez vous!

Mais surtout, grosse cassededi à Barbatos76 pour avoir débanni mon pote :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Répondre