PickupFR : 3ème session " ASSAULT FTW "

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
ibot

Re: PickupFR : 3ème session " ASSAULT FTW "

Message par ibot » 14 janv. 2012, 01:32

C'est dommage les drops fps sur la map assault ..
<Rain> Bon les vA, je vous annonce que vous êtes statistiquement dans le top 2 fr

SBerries
Administrateur UrT France

Message par SBerries » 14 janv. 2012, 01:51

micka_gwada a écrit :Mode Assault => trop compliquer OMG
Le seule mode que ma team a GG c'est ... le TS :lol: c'tout xD
Sinon la pickup a débuter hyper tard, c'est le gros point négatif!!!!
à cause de qui ? Les membres qui ce barrent, qui ne viennent pas et qui ce désistent à la dernière minute... Donc c'est assez soulant, je peux le comprendre, même nous qui passons des heures à faire ce projet, à organiser des mois à l'avance le pickup... oui cpas cool quoi...

Bref je remercie les FuN en particulier, et hoblin pour les serveurs, sérieusement merci !
Et les joueurs qui sont venu pour remplacer les joueurs inscrit...

Y'aura du changement pour le prochain pickup du 16 Février (concernant les inscriptions), beaucoup de ban aussi. :)
aka FraisOu
Discord UrT France

ziani
Ancien responsable UTF

Message par ziani » 14 janv. 2012, 02:08

Merci aux gens inscrits non présent!

Lorsque l'on ne peut pas venir on ne s'inscrit pas ou on se débrouille pour trouver quelqu'un pour nous remplacer!
Le retard est dût à vous car le staff démêle en 4 pour trouver des remplacent, ne pensez pas " oh j'viens pas je m'en fou ils trouveront quelqu'un pour me remplacer " . On fait déjà assez de taff à organiser les équipes ( fraiz et Aeden en l’occurrence ) et toussa!

Sinon merci au staff, à holblin et Asche pour ce mode et à fraiz de rester zen avec toussa :P

Apocaniche

Message par Apocaniche » 14 janv. 2012, 02:24

fraiz a écrit : beaucoup de ban aussi. :)
ste sadique la fanfreluche kwa :roll:

me tape pas jcomprend très bien hein :
V.

Kisou

Message par Kisou » 14 janv. 2012, 05:19

Belle pickup, belle organisation (Bot/Serveurs/Admins/Ts3). C'est dommage les membres qui ce désistent à la dernière minute mais bon cela reste assez bien dans l'enssemble, bonne continuation !
Stratege: c'est de ta faute !
~~ YouTube ~~
~~ http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... FADzFCmheI ~~
~~ Je suis beau ~~

IcyStriker

Message par IcyStriker » 14 janv. 2012, 10:48

Ouai assez bien mais dommage que sa est commencer si tard a cause des gens qui sont pas venu ou les gens comme Sniper qui faisait les DJ (Cocun a pris un recording ,la meilleur musique du siècle !).

Sinon le mode assaut pas mal mais votre Histoire de Bot sur Irc sa me parais assez compliquer

Et désoler d'être partit.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Membre OvO
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Recrutement [ON]

Forum : http://ovo-fpc.jtkc.org/
TeamSpeak : ts.finestway.com:10700

" - Babache est un pro en jump !
- Enooooooooorme blaaaaaaaaague !!!"

Olcl

Message par Olcl » 14 janv. 2012, 12:23

Moi je veut voir les note :D
Vous ete tous des Noobs, surtout celui qui lit sa

Elsässer sin d'bechte !!!

stratege

Message par stratege » 14 janv. 2012, 13:42

Je trouve qu'il y avait beaucoup de monde pour le coup : 12 équipe de 5 joueurs, on était autant que la pickup précédente.

Concernant le retard ça vient de pas mal de chose, Holblin m'a dit que certain on envoyé leur serveur une heure avant, ne laissant pas le temps de bien configuré le bot dans les temps.
Mais concrètement c'est vraiment très lourd d'être la à 20h30 quand on doit attendre 30min le temps que les mates arrivent + une heure pour avoir /connect et pour remplir les équipes non complète.

Ce retard nous a finalement joué que 4 matchs, sachant que la pickup a duré environ 3h30 heures.
On a jouer à peu près 1/3 du temps, c'est pas glop.

De plus j'ai remarqué plusieurs erreur sur le site dont un dust2_v2 en CTF, c'est à cause du bot ?

On a aussi assisté a un magnifique oublie du !start match :lol: .

Dernier point pour lequel je suis assez déçu :
La map casa en C&H qui auparavant avait 3 flags (mid,bomb et market) en a maintenant 5.
Sans swap des équipes, il est évidant que l'équipe ayant son respawn patio avait un désavantage, la distance étant trop importante.
De plus je trouve que cet effet c'est accentué avec les 5 flags.
Pourquoi ne pas avoir utilisé la map secretbase connu quasi exclusivement en C&H avec des spawns presque symétrique et une réelle stratégie avec des spawns rapprochés des flags.

A j'allais oublier, la mort subite c'est trop laid =).
Faudrait voir à faire 3 ou 5 rounds histoire de vraiment démarquer l'équipe gagnante.

Je n'ai listé que les points négatifs, mais sérieusement c'était très amusant et malgré nos nombreux matchs perdus, ce qui ressort c'est une bonne ambiance avec des joueurs fairplays et un esprit compétitif.

PS: Kisou enlève moi cette description gros lard :P

PS2 :
fraiz de rester zen avec toussa
Fake, étant dans son équipe il a bien râlé mais je le comprend =).

PS3: Jpoulpoul chante trop mal.
Modifié en dernier par stratege le 14 janv. 2012, 13:50, modifié 4 fois.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

axiome

Message par axiome » 14 janv. 2012, 13:43

Svp, un pickup (et un pcw par la même occasion)
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

s4int
Président
Président

Message par s4int » 14 janv. 2012, 13:48

ziani a écrit :Merci aux gens inscrits non présent!

Lorsque l'on ne peut pas venir on ne s'inscrit pas ou on se débrouille pour trouver quelqu'un pour nous remplacer!
Le retard est dût à vous car le staff démêle en 4 pour trouver des remplacent, ne pensez pas " oh j'viens pas je m'en fou ils trouveront quelqu'un pour me remplacer " . On fait déjà assez de taff à organiser les équipes ( fraiz et Aeden en l’occurrence ) et toussa!

Sinon merci au staff, à holblin et Asche pour ce mode et à fraiz de rester zen avec toussa :P
Les gens non présents qui n'ont pas prévu le coup de se faire remplacer, vous les bannissez pour les deux prochains PFR, stoo.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 14 janv. 2012, 14:35

Pour répondre à stratege, il est vrai qu'on a eu un problèmes au niveau des serveurs, il nous en manquait 4 une heure avant. Mais vers 21h15 on avait nos 6 serveurs de prêts, donc c'est pas ça qui a réellement causé le retard (merci à holblin et à Ange).
Ensuite on a eu le problème du mode assaut, peut-être du à une mauvaise communication entre le bot sur IRC et le bot assaut, qui nous a fait perdre un peu de temps (obligé de redémarrer les serveurs et les bots). Et autre problème, à cause de l'heure passée à gérer les absents, j'ai oublié de dire aux capitaines qu'ils fallait faire !startmatch avec de /ready en mode assaut.
Pour le dust2 en CTF, la seule chose que je peux expliquer c'est que la map n'était pas sur 4 des serveurs, ça a posé problème. Par contre je ne sais pas pourquoi le bot a lancé le CTF à la place du bomb :/
Pour le problèmes des flags sur casa, c'est parce que 4 serveurs n'était pas en 4.1.1. Heureusement ce problème n'empêche pas de jouer.
Pour la mort subite, on en discutera.

Donc au final on a enlevé les 2 derniers match assaut pour éviter les problèmes avec les bots, et cela nous a en même temps permis de finir à l'heure. J'en viens donc au dernier point, pour enlever les matchs en mode assaut, j'ai rentré des résultats aléatoires pour ces matchs pour que le bot enchaîne directement sur les suivants. Les classements ne veulent donc rien dire.

Bref, au moins ça nous a permis de voir un certain nombre de problèmes que l'on peut rencontrer, on fera en sorte de les régler pour les prochains pickups.

EDIT : J'ai rendu les notes/statistiques publiques, mais tous les joueurs n'ont pas été notés. Si certains capitaines veulent rajouter des notes, ils peuvent me les envoyer par MP pour que je les ajoute.

stratege

Message par stratege » 14 janv. 2012, 14:50

Merci pour tes réponses concises, en espérant que tous ces problèmes soit réglés pour la prochaine pickup :P.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 14 janv. 2012, 15:20

Un peu déçu par ce pickup à vrai dire, mais bon c'est pas vraiment de la faute aux organisateurs.

Pour ce qui est du mode assaut, vintiground était assez injouable pour ma part, tandis que Taumafort bien qu'on ne l'a finalement pas joué, avait l'air beaucoup plus cool.

Je plussoie les propos de Stratège pour le C&H, wtf les 5 drapeaux, avec 3 y a une dimension beaucoup plus stratégique et de vrais combats, alors que là...bah c'était un peu moche.

Pareil pour dust bomb, enfin c'est plus un avis personnel pour cette map, j'accroche pas du tout.

Le bon vieux TS sur orbital a été la seule map où j'ai pris un vrai plaisir, même avec mon équipe de bras cassés :mrgreen:

Sinon pour les prochains, je pense que vouloir innover, why not, mais ne pas oublier les valeurs sûres comme un bon TP CTF par exemple.

moltisanti

Message par moltisanti » 14 janv. 2012, 16:01

stratege a écrit :
Mais concrètement c'est vraiment très lourd d'être la à 20h30 quand on doit attendre 30min le temps que les mates arrivent + une heure pour avoir /connect et pour remplir les équipes non complète.

Ce retard nous a finalement joué que 4 matchs, sachant que la pickup a duré environ 3h30 heures.
On a jouer à peu près 1/3 du temps, c'est pas glop.

Dernier point pour lequel je suis assez déçu :
La map casa en C&H qui auparavant avait 3 flags (mid,bomb et market) en a maintenant 5.
Sans swap des équipes, il est évidant que l'équipe ayant son respawn patio avait un désavantage, la distance étant trop importante.
De plus je trouve que cet effet c'est accentué avec les 5 flags.
Pourquoi ne pas avoir utilisé la map secretbase connu quasi exclusivement en C&H avec des spawns presque symétrique et une réelle stratégie avec des spawns rapprochés des flags.

A j'allais oublier, la mort subite c'est trop laid =).
Faudrait voir à faire 3 ou 5 rounds histoire de vraiment démarquer l'équipe gagnante.
Entièrement d'accord pour casa, mais à ta question "pourquoi pas secret base ??", la réponse est parce qu'on y a déjà joué lors du précédent PFR.

Pour la mort subite je suis d'accord, c'est vraiment juste boiteux comme solution, mais faire un nombre impair de round me semble être encore pire (3 rounds en bomb par exemple serait du grand n'importe quoi)

Pour le retard, c'est vraiment chiant.

Espérons que le système de liste d'attente soit plus efficace la prochaine fois, avec au moins une quinzaine de "remplaçant" sur la liste. RDV sur ts à 20h30, si à 20h45 il manque du monde on met les "remplaçants" et on aura peut être une chance de commencer à jouer à 21h, et on attendra pas 32 mn à cause des no show.

Pour le bot, ça n'était pas très au point, mais c'était sa grande première ne soyons donc pas trop dur, attendons les prochains pfr pour voir si les problèmes persistent.

Autrement, merci beaucoup pour ce pfr, avec ce très bon mode assault qui joué sérieusement est vraiment très intéressant, mais finalement assez difficle (durant le match aucune des deux équipes n'est arrivé à activer le 2nd checkpoint!). Orbital TS et dust BOMB, sont des valeurs sûres.

Concernant l'ambiance, il est un peu regrettable que l'on trouve encore des joueurs qui ne comprennent pas que dans un pFR on est là juste pour s'amuser, on ne joue pas une finale de compétition, et qui pense que râler après les joueurs va leur permettre de mieux jouer.

DOMMAGE, surtout lorsqu'il participe à la gestion du PFR :)

lapin

Message par lapin » 14 janv. 2012, 17:07

Une manière de régler le problème serait de faire en sorte qu'à tout moment à partir du lancement des inscriptions, les 20% derniers inscrits soient considérés remplaçants. En organisant les équipes et matchs avec les 80% restants, on est surs d'avoir assez de joueurs le soir du pick-up, quel que soit le nombre final d'inscrits.

Répondre