Je comprends que l'on puisse trouver ça bizarre, cette 4.1.1 qui débarque comme ça, sans véritable annonce. Mais comme cela a été dit, je ne sais plus par qui, les dev de FS sont des bénévoles, de la même manière que vous êtes bénévole quand vous vous investissez dans une team, ou dans un forum, ou dans une communauté.
Donc ne pas perdre du travail qui a été fait auparavant parce que cela ne cadrera plus avec la HD, c'est un peu mieux que de tout jeter à la poubelle comme ça, sans rime ni raison.
Les améliorations que j'ai pu constater sur ce patch ? Ce fameux .md5 qui n'est plus traité à chaque changement de map, ce qui fait que je peux jouer plus vite et ne plus attendre les 15-20 secondes qu'il y avait habituellement.
J'ai l'impression aussi (mais ce n'est qu'une impression, peut-être), que certaines textures sont plus fluides, voire le jeu un peu plus réactif.
Alors les deux skins, limite, je m'en fous, c'est pas moi qui les voit, c'est les autres joueurs, et c'est pas mon intérêt principal, dézinguer le mec en face étant ma priorité, alors qu'il ait des couette ou un haut de forme, ça revient au même : faut que ça devienne de la viande froide sinon je me marre moins.
Et pour les "vieilles" maps, les retrouver un peu rafraichies, ça fait pas de tort, bien au contraire. Et ça rappelle des souvenirs aux plus anciens joueurs. Point barre.
Par contre, me faire essayer les alpha de la HD, pour le moment, c'est "niet". D'autres, plus doués que moi, ou plus attentifs à des détails que je ne verrai de toutes façon pas si on ne m'avertis pas feront les remontées de bugs bien mieux que moi. Tant qu'on n'est pas à une beta, je me contente de ce que j'ai, j'ai aussi une vie IRL alors je n'ai vraiment aucune envie de me prendre la tête avec les défauts de communication de ceci ou les erreurs de cela. Ces gars-là sont certainement plus doués pour le codage que pour les communiqués de presse, alors faut un peu excuser les maladresses quand ça sort du cadre, aussi.
Vous trouvez ça long ? Ca vous "énerffffffe" de pas voir arriver du nouveau ? Mais rendez-vous un peu compte que le travail que ces gars fournissent, même si vous le voyez pas, c'est sur leur TEMPS LIBRE qu'ils le font. Pendant que vous êtes en train de faire des pcw ou des wars, que vous hantez les serveurs pour votre plaisir, eux, ils codent pour que la "magie" d'UrT puisse durer.
Je suis désolé, mais je comprends les réactions de Kalish. Il ne vous DOIT rien : vous n'avez pas acheté le jeu, que je saches, il n'y a aucun impératif économique, là derrière, et personne ne gagnera d'argent pour finir plus vite la HD. A moins que tous les whinners qui se sont si gentillement manifestés ne veuillent mettre la main au porte-feuille ? Mais ça m'étonnerait.
Je ne sais plus qui a dit : "la critique est aisée, mais l'art est difficile".
Continuez vos arguties, vos petites phrases assassines, le bon mot qui fait bien mal : c'est comme ça que vous remerciez des gars que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam de vous offrir de quoi vous défouler gratuitement ? Ben ne vous étonnez pas qu'il y en ait qui jettent l'éponge en cours de route, parce que le salaire de leur labeur, ça devient la critique, la critique et encore et toujours la critique.
Alors pour terminer sur une VRAIE note positive, parce que personne, non, personne jusqu'à présent ne l'a fait aussi explicitement : les gars de Frozen Sand, je vous remercie de cette somme incroyable de passion que vous mettez là-dedans, au point de nous respecter, nous, joueurs, en voulant nous donner un jeu le plus abouti possible.
P.S. Pour ceux qui ont envie de critiquer ce que je viens d'écrire, faites preuve de bon sens et d'un peu d'humilité : seriez-vous là si ces gars n'avaient pas la passion de ce qu'ils font ? Alors tâchez de me relire plusieurs fois pour bien me comprendre...et arrêtez d'interpréter. Essayez un peu d'être positifs, b***** de m****....
Il ne peut y avoir de Triomphe sans perte, pas de Victoire sans Souffrance, pas de Liberté sans Sacrifice
J.R.R.Tolkien