Bon, après avoir passé deux heures sur un serveur perso avec skaz, Serial et Lidys, mes premières impressions :
- FPS pas stables du tout. Même en désactivant tous les effets 4.2, j'ai du mal à rester stable à 125 FPS (même avec mon Phenom II X6). Ceux qui ont déjà du mal à atteindre les 90 FPS sur la 4.1 vont pleurer.
- Le soft est très instable lui-même : le client a crashé à de multiples reprises, et de manière systématique sur des maps comme Algiers.
- Les skins sont over chelous, comme en ont attesté tous les screens qui ont tourné sur IRC (
wtf les poupées barbies).
- Les animations sont encore plus chelous (
genre ça). Wtf les statures de danseuse étoile les bras écartés quand on jump. Je comprends pas du tout pourquoi FS a voulu donner un effet cartoon au truc.
- Je suis assez déçu au niveau des nouvelles armes, qui semblaient être LA nouveauté de cette alpha. Le travail est pas du tout fini dessus. L'animation de tir du Magnum est totalement buguée / en travaux, le Glock n'est qu'une reproduction du DE au niveau son / anim de reload, idem pour le Magnum dont le son de reload n'est que celui du DE avec un petit bruit de roulette à la fin plaqué à l'arrache dessus.
- Idem, je comprends pas pourquoi le G36 a doublé de volume (en smallergun, j'ose même pas imaginer ce que ça donne en taille "normale").
- Les menus sont rigoureusement les mêmes (y'a même encore l'écran Punkbuster lol).
- D'une manière générale, sans effet 4.2 le jeu ressemble à urt 3.7, et avec les effets 4.2 à urt 3.7 mais avec une jolie eau et un espèce de blur.
- En parlant de blur, il est pas du tout optimisé : la profondeur de champ n'est pas respectée, et des fois des parties de l'écran se floutent sans aucune raison, de manière uniforme sans prise en compte de la distance par rapport au perso.
- Les retours bureaux, exec de config, etc. de marchent pas (a priori c'est normal).
Bref, assez déçu dans l'ensemble, même pour une alpha il n'y a globalement rien de bien fonctionnel, je pensais honnêtement que FS était plus avancé que ça sur le développement de la 4.2. Quand on sait que tout ça n'existe même que pour un seul système d'exploitation, on peut vraiment se demander quand le projet global doit être mené à terme (imho on peut compter en années là).
Un message d'encouragement quand même, merci FS d'avoir respecté le délai (même si perso j'aurais jamais annoncé de date et j'aurais jamais sorti cette alpha, parce qu'honnêtement y'a pas besoin d'avoir une armée de testeurs pour comprendre ce qui va pas à l'heure actuelle).