Mise au point

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Sachem
Ancien responsable UTF

Re: Mise au point

Message par Sachem » 05 sept. 2010, 22:37

Lapin même si la situation a tendance a glisser d'elle-même, ça n'empêche que si dans le forum on instaure une ambiance différente, on montre que les discussions ici doivent être constructives, les utilisateurs courtois, et que la modération est vigilante, même si on s'entend pas on discutera avec respect mutuel.

Nerca

Message par Nerca » 05 sept. 2010, 22:48

Vous que nous devons être plus respectueux et aidez les nouveaux arrivant. En attendant les anciens du jeux ainsi que les administrateurs prennent tout le monde de haut ce que je trouve encore plus honteux que les jeunes qui flood.

EDIT

Donc d'accord pour une remise en cause des membres arrivants ou peu ancien mais je pense que les anciens joueurs et l'administration doit aussi se remettre en cause car c'est bien de demandé a la commu d'aidez les arrivants mais les anciens en attendant font je pense bien pire.
`Nerca``

Lidys

Message par Lidys » 05 sept. 2010, 22:55

Empire a écrit : Pour appuyer mon propos, l'exemple le plus frappant qui m'est apparu était dans le topic "citations IRC droles si possibles" où il y avait, je vous l'accorde, certains citations sans intérêts, mais en même temps quand je vois que certains disent : "c'est pas drole ton truc, c'est une private joke" alors que eux ont fait des centaines de citations qui ne sont globalement que des privates jokes, et j'ai rien contre toi g8, parce que tu es le premier exemple qui me vient à l'esprit étant un "gros" posteur dans ce topic, et dieu sait si il y en a d'autres.
La différence c'est que bien souvent les privates jokes de g8 & co sont compréhensibles par tout le monde, soit parce qu'elles font interagirent des gens que tout le monde connait, donc même si on est pas la bestah de g8 on peut comprendre, éventuellement si tu ne comprends pas c'est que tu es nouveau et ne connait pas encore bien la communauté / le caractère des gens, ou alors c'est une quote où le pseudo de la personne qui poste n'importe pas et donc là aussi on peut comprendre.

Alors que certaines privates jokes font interagirent des gens dont personne n'a jamais entendu parler, qu'on n'a jamais vu sur le channel #urbanterror.fr etc. et qui en plus ne sont pas drôles.
Souvent c'est un peu du style :

<peon1>mdrrrrrrrrrrrr jsuis un péon mdrrrrrrr
<peon2>mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Donc voilà. 8)

Edit
Fan des KoS

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 05 sept. 2010, 23:14

La différence c'est que bien souvent les privates jokes de g8 & co sont compréhensibles par tout le monde, soit parce qu'elles font interagirent des gens que tout le monde connait, donc même si on est pas la bestah de g8 on peut comprendre, éventuellement si tu ne comprends pas c'est que tu es nouveau et ne connait pas encore bien la communauté / le caractère des gens, ou alors c'est une quote où le pseudo de la personne qui poste n'importe pas et donc là aussi on peut comprendre.

Alors que certaines privates jokes font interagirent des gens dont personne n'a jamais entendu parler, qu'on n'a jamais vu sur le channel #urbanterror.fr etc. et qui en plus ne sont pas drôles.
Souvent c'est un peu du style :

<peon1>mdrrrrrrrrrrrr jsuis un péon mdrrrrrrr
<peon2>mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Donc voilà. 8)
Tu penses vraiment que tout le monde tourne autour des quoi, 10 personnes qui font la discussion. Je pense qu'il y a moyen de trouver des dizaines d'exemples qui pourraient justifier mon exemple, mais là n'est pas le sujet du topic, c'était juste un simple exemple que je prenais pour justifier mon avis. Et puis je suis d'accord avec toi sur les quotes inutiles que tu as cités, c'est pourquoi j'avais moi même signalé que beaucoup étaient inutiles.
Donc on peut s'arrêter là sur ce sujet et en revenir à la vraie base du topic.

Skaz

Message par Skaz » 06 sept. 2010, 09:07

Comme il a été dit plus haut, le but n'est pas de parler du comportement d'équipes en particulier. J'ai donc supprimé quelques messages... Merci de ne plus dévier et de prendre en compte ce qui a été dit précédemment à ce sujet.

Choukette

Message par Choukette » 06 sept. 2010, 11:18

J'aimerai saluer l'effort de modération dans la section SOS joueur, seule section que j'aimais suivre. Malheureusement, l'effort de modération, n'a pas été compris, les utilisateurs continuent de poster des topics sur des problèmes résolus depuis des lustres, et sans cesse ces mêmes topics réapparaissent.
Après l'effort d'avoir traduit le manuel et avoir rassemblé des tutos traitant de tout les sujets du jeu, je me demande s'il ne serait pas le moment de fermer cette section jusqu'à l'arrivée de la 4.2.
Sinon, claquer un RTFM à chaque topic peut aussi être une solution, à part pour les nombreux topics qui ne traitent pas d'urt...

Tizz

Message par Tizz » 06 sept. 2010, 11:33

@ Choukette : SOS Joueurs étant une section que j'ai prise en charge et ayant - je l'espère - contribué à étoffer un peu le panel de tutoriels, j'apprécie ta considération Choukette. :)
Toutefois, il reste de nombreux utilisateurs qui ont des soucis techniques non abordés (sous Linux par exemple), il est je pense très important de garder cette section ouverte.

EDIT

Merci de stopper les amalgames entre jeunesse / immaturité / stupidité / Facebook. Y'en a qui arrivent à tout cumuler, d'autres qui restent complètement stupides toute leur vie.

Weedwalker

Message par Weedwalker » 06 sept. 2010, 11:39

On a tous été nouveau dans la communauté, c'est évidemment difficile au début de se faire une place mais tout le monde a essayé et ça s'arrête là, je vais reprendre les mots de je ne sais plus qui : je pense que certains nouveaux se sentent faussement méprisé et qu'avec un peu de bonne volonté et une réflèxion de plus de deux minutes avant de poster ils pourraient arriver à de belles choses.

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 06 sept. 2010, 12:01

Pour ma part, je crois que j'ai eu la chance de ne pas arriver tout neuf sur UrT, étant membre FFF depuis déjà quelques années et jouant à d'autres jeux au sein de mon clan, la découverte d'UrT (premier FPS auquel j'ai joué) a été pour moi agréable, la suite l'était moins. Et le fait d'être déjà dans un clan m'a évité de devoir "m'intégrer" à la com.

A partir du moment où le jeu n'était plus un défouloir fun pour nous et que nous souhaitions nous lancer dans le monde de la compétition, je me suis inscris sur UrT France et après lecture de pas mal de forums je me suis rendu compte que le monde du FPS n'était pas réjouissant. Moi qui me suis inscris mi-2008 je dois avoir 60/70 messages au compteur, c'est dire l'envie que j'avais pour participer aux forums ...

IRC pour faire connaissance et s'intégrer à la com ? C'est pas mon truc et IRC me file des boutons :lol: et d'ailleurs peut-être que d'autres sont dans ce cas. C'est jamais facile de se lancer. Maturité = âge ? Pas tout à fait, on a intégré quelques mecs de 15 ans (je compte pas ceux que l'on a refoulé ...) dans les différentes sections/jeux que compte notre clan.

Les décisions prises par le staff sont les bonnes, sévir est le meilleur moyen aujourd'hui d'arriver à quelque chose puisque la prévention n'a pas marché. Après libre à tous les insatisfaits de crier à l'injustice, au "Big Brother" qui se croit meilleur etc ...

Moi ce qui m'emmerde dans tout ça, c'est que le boulot du staff ce n'est pas d'éduquer, mais il semblerait bien que se soit un passage obligatoire. Si certains ont besoin de conseils, je suis persuadé que bon nombre "d'anciens" seront à leur écoute, tout dépend comment on formule sa requête :roll: :wink:

Bon courage au staff.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Lidys

Message par Lidys » 06 sept. 2010, 12:22

Cot_Cot a écrit : IRC pour faire connaissance et s'intégrer à la com ? C'est pas mon truc et IRC me file des boutons :lol: et d'ailleurs peut-être que d'autres sont dans ce cas.

Ben après si les gens n'aiment pas les codes adoptés par la communauté on peut pas faire grand chose pour eux. On va pas se mettre à tous utiliser MSN parce que vous êtes 3 sur le forum à préférer MSN plutôt qu'IRC. Tu rentres pas dans le gang des gars qui portent un bandana rose et qui écoutent du folk si t'aimes pas les bandanas roses et que tu n'écoutes pas de folk.

Tu rentres pas dans le gang des chatons&ninjas si t'es pas un chat et que t'as pas fait une école de ninja tu vois :oops:

Rentrer dans une communauté c'est accepter ses codes et ses éventuelles contraintes, tu as fait le choix de rester un peu en retrait tout en étant intégré à ton équipe et c'est aussi un bon choix si ça te convient à toi, tout le monde n'est pas obligé de devenir pote avec la comm', et tu seras le bienvenu le jour où tu voudras t'investir plus ici. :)
Fan des KoS

s4int
Président
Président

Message par s4int » 06 sept. 2010, 14:44

WeedWalker a écrit :On a tous été nouveau dans la communauté, c'est évidemment difficile au début de se faire une place mais tout le monde a essayé et ça s'arrête là, je vais reprendre les mots de je ne sais plus qui : je pense que certains nouveaux se sentent faussement méprisé et qu'avec un peu de bonne volonté et une réflèxion de plus de deux minutes avant de poster ils pourraient arriver à de belles choses.

Tout est dit.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

stratege

Message par stratege » 06 sept. 2010, 20:09

Moi qui me suis inscris mi-2008 je dois avoir 60/70 messages au compteur, c'est dire l'envie que j'avais pour participer aux forums ...
Tu es pas dans le seul cas, beaucoup de membres ne postent pas.
Pour moi le problème s'aggrave de plus en plus.
Les nouvelles teams de 3 jours avec 2 membres affluent et meurent aussi vite, tandis que certaines teams pourtant sérieuses n'y vont plus du tout, probablement à cause des kikoos.
Bref les team stables sont en train de mourir au profit des teams "fun": rien qu'à voir le nombre de clan français actif ...

Les anciens partent, certes c'est ce qui arrive à un certain moment, mais il est inconcevable que les anciens soient poussés vers la sortie avec pour seule cause l'attitude de la communauté actuelle.
Faut arrêter la.
Si ils partent c'est leur choix, mais faut arrêter de trouver des raisons de leur départ ( rien de plus glorieux que la fuite ?).

A partir d'aujourd'hui nous mettons en place une modération plus présente, moins laxiste, pour rendre les forums plus conviviaux.
Il suffirait de rendre plus strict les règles du forum comme c'est convenu et de les appliquer à TOUS (cf: cO et FFT).
Par exemple: une team doit-être créé depuis deux mois et avoir une stabilité pour se présenter, or aucun modos ne semble s'en occuper.
De plus les problèmes de cheats et de plaintes viennent flooder les topics des équipes, ce qui doit normalement se règler en privé.

Dans la logique il suffirait d'augmenter le nombre de modos et surtout de sanctionner ceux inactifs pour enfin arriver à une modération efficace.

Une communauté signifie une solidarité minimum, non pas un jeu de quilles à faire tomber pour prouver sa supériorité, pour satisfaire son égo ou que sais-je encore.
Justement, sur chaque topic c'est la même chose :

Un "kikoo" écrit un post inutile et un "vétéran d'urt" se fou de sa gueule ironiquement (J'ai tellement d'exemple que je risque de copier la moitié du forum).

Il faut assurément punir ce genre de comportements.
Mais d’après moi ce n’est pas tout, je pense que certains modos (ce n’est qu’une opinion) ont choisis de tenir ce rôle plus par intérêt personnel que pour réellement apporter une aide, je ne tiens pas à citer de noms, mais je n’en pense pas moins.
C'est clair !
Mon opinion personnel (mais contreversé) : urt france est pistonné (ou malheureusement parait l'être).
Quand on voit des gars passer de membre à modo, sans aucun post d'information officiel sur le site, sous prétexte qu'il joue depuis un baille et qu'il est ami avec un tel ... peut-être que leur post est mérité.
Mais d'un point de vue extérieur, n'est il pas normal de se demander pourquoi certains modos sont pris plutôt que d'autres ?
Ce que je vous demande, c'est une transparence des droits et des obligations des modos (sauf erreur de ma part rien de similaire existe sur le forum).
Je ne sais pas si ça améliorera les choses, mais ça aura le mérite de mieux faire comprendre à tous l'organisation d'urtfrance.

Pour info, dès que je verrais un topic qui part en vrille, j'utiliserais systématiquement le bouton "rapporter le message" (ce que je faisais de temps en temps auparavant).
Je ne vois pas ce que je peux faire d'autres et j'encourage les autres à faire de même.

J'espère que urtfrance s'améliorera dans le bon sens et désolé si je sors du sujet =).
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Tizz

Message par Tizz » 06 sept. 2010, 20:23

@ Stratege : Je pense que tu as oublié un point important : la communauté ne vous doit rien. Elle est ce qu'elle est grâce au travail des gens qui la font vivre, et si on a connu une courbe ascendante depuis les débuts, peut-être qu'on ne s'est pas totalement planté.

Cela fait plusieurs fois que je vois des critiques acerbes à l'égard des teams comme FFT ou cO. Je n'ai pas envie de prendre véritablement parti, mais pour être un peu démago, j'ai envie de dire que des équipes comme ça qui font partie des murs méritent un peu plus de respect.
Leurs délires restent dans leurs topics respectifs, et on a toujours dit qu'un certain laxisme était de mise dans les topics de teams qui en quelque sorte "s'auto-gèrent". Je n'ai vu nulle trace d'un comportement "répréhensible" d'un membre de ces teams que tu cites quelque part sur le forum, en dehors de leurs topics de clans. Ou alors tu me pm quelques liens et on en discute.

Le nombre de modos a déjà été augmenté et on en vient à une modération au poil, à tel point qu'un topic ou message qui contrevient aux règles ne reste pas en ligne plus de quelques minutes. Il y a bien peu de forums avec une modération aussi présente (et crois-moi j'en fréquente un certain nombre).
Quant à sanctionner les modos "inactifs", alors là je pense que tu as fait un lapsus, car aucun de nous n'a signé un contrat de travail à ce que je sache.

Et Urban Terror France, pistonné... Qu'est-ce qu'il faut pas lire.
Vous avez la mémoire courte. Il y a un an, je me suis pris plusieurs semaines de bannissement pour avoir insulté la moitié du staff de l'époque. Crois-moi que s'il y avait des admins qui avaient voulu veto, il l'aurait fait. Pareil pour skaz qui a toujours été assimilé aux nux, étant un membre fondateur, et les nux n'ont jamais été une équipe de tout repos pour le staff il y a un ou deux ans (on était juste chiants, mais au moins on était une bande de mecs matures et honnêtes, ce qui tend à devenir vachement rare ces temps-ci).
Pourtant du chemin a été parcouru depuis, pas vrai ?

Alors je vois mal pourquoi les administrateurs devraient faire une publication officielle des montées en grade, voire même auraient à se justifier. Il y a des moments où l'ancienneté, la probité affirmée et le sens de la dévotion à la communauté permettent de prendre des décisions sans avoir à se justifier devant un public auquel on ne doit rien.

Je vais conclure en attirant ton attention sur le fait que prendre du galon dans une communauté comme la nôtre n'est pas une fin en soi. C'est simplement une autre manière d'aider et de faire vivre et évoluer la communauté. Trop de gens voient ça comme une espèce de récompenses de bonne conduite, alors que c'est faux. Quand on a besoin de monde pour modérer ou que sais-je encore, on va forcément piocher parmi les gens qui ont le plus contribué à la communauté sans rien demander en retour. On lui propose le poste, et la personne accepte ou n'accepte pas.
Cela a toujours fonctionné ainsi, et je pense que l'historique d'Urban Terror France témoigne de lui-même.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 06 sept. 2010, 20:39

stratege a écrit :
Les anciens partent, certes c'est ce qui arrive à un certain moment, mais il est inconcevable que les anciens soient poussés vers la sortie avec pour seule cause l'attitude de la communauté actuelle.
Faut arrêter la.
Si ils partent c'est leur choix, mais faut arrêter de trouver des raisons de leur départ ( rien de plus glorieux que la fuite ?).
Tu généralises ton argument, et tu généralises une information qui n'avait pas cette visée. OUI, il y a des anciens qui partent de leur propre chef. OUI, il y a des anciens qui "prennent la fuite" de par l'ambiance. Et pour connaître la plupart des anciens, le motif est souvent le même. On a pas tous le même recul devant certaines situations.
A partir d'aujourd'hui nous mettons en place une modération plus présente, moins laxiste, pour rendre les forums plus conviviaux.
Il suffirait de rendre plus strict les règles du forum comme c'est convenu et de les appliquer à TOUS (cf: cO et FFT).
Comme dit précédemment, les règles sont respectées. Vous prenez les topics des cO et FFT en exemple or, vous ne vous demandez même pas pourquoi ces topics restent ouverts (bien qu'aussi soumis à modération que vous ne voyez pas). La raison en est bien simple : les règles y sont respectées et les conversations restent absolument dans le cadre du sujet, c'est-à-dire l'équipe. Si tu avais pris le temps de comparer ces topics à d'autres, tu l'aurais remarqué. Mais il me semble que cet argument des "grosses teams avantagées" a tendance à revenir. Méchante mafia urt.fr. Ce qu'il faut pas entendre, franchement.

D'ailleurs, petit exemple de mecs pistonnés avec une méga réputation de vétéran de la morkitu : Kammiz et waLu. Deux experts vidéo intégrés sur simple demande de notre part : ils sont jeunes, beaux, respectent les règles, et sont là depuis peu.
Par exemple: une team doit-être créé depuis deux mois et avoir une stabilité pour se présenter, or aucun modos ne semble s'en occuper.
De plus les problèmes de cheats et de plaintes viennent flooder les topics des équipes, ce qui doit normalement se règler en privé.
Connais-tu les chiffres du journal de modération ? Connais-tu le nombre de topics fermés et mis en section seulement visible par les modos ? Il me semble que non. Je me demande donc d'où tu tires ton information. Le reste des équipes laissées en visu sur le forum : c'est le modo qui décide.
Dans la logique il suffirait d'augmenter le nombre de modos et surtout de sanctionner ceux inactifs pour enfin arriver à une modération efficace.
Sanctionner les inactifs ? Sanctionner les bénévoles ? L'effectif est souvent remis à jour, des recrutements sont faits. En quoi devrions-nous sanctionner des gens qui prennent sur leur temps pour modérer gratuitement ? Pour apporter du contenu à cette communauté, et ce, de manière bénévole ?
Une communauté signifie une solidarité minimum, non pas un jeu de quilles à faire tomber pour prouver sa supériorité, pour satisfaire son égo ou que sais-je encore.
Justement, sur chaque topic c'est la même chose :

Un "kikoo" écrit un post inutile et un "vétéran d'urt" se fou de sa gueule ironiquement (J'ai tellement d'exemple que je risque de copier la moitié du forum).

Il faut assurément punir ce genre de comportements.
Des "vétérans" ont été sanctionnés plusieurs fois, certains ont été bannis temporairement.
Mais d’après moi ce n’est pas tout, je pense que certains modos (ce n’est qu’une opinion) ont choisis de tenir ce rôle plus par intérêt personnel que pour réellement apporter une aide, je ne tiens pas à citer de noms, mais je n’en pense pas moins.
C'est clair !
Mon opinion personnel (mais contreversé) : urt france est pistonné (ou malheureusement parait l'être).
Quand on voit des gars passer de membre à modo, sans aucun post d'information officiel sur le site, sous prétexte qu'il joue depuis un baille et qu'il est ami avec un tel ... peut-être que leur post est mérité.

Oui, bien sûr, on recrute à celui qui paye le plus, c'est bien connu. Pitié, réfléchissez une minute. Les personnes recrutées sont désignées par les admins comme les plus aptes à bosser dans le staff. Vous remettez clairement en cause le boulot de personnes qui tiennent les murs ici depuis presque une décennie. Et quels avantages vous pensez qu'on puisse tirer à être du staff ? Des modos kickés, bannis, y'en a eu. La modération est pour tous, staff et membres lambdas.
Mais d'un point de vue extérieur, n'est il pas normal de se demander pourquoi certains modos sont pris plutôt que d'autres ?
Ce que je vous demande, c'est une transparence des droits et des obligations des modos (sauf erreur de ma part rien de similaire existe sur le forum).
Je ne sais pas si ça améliorera les choses, mais ça aura le mérite de mieux faire comprendre à tous l'organisation d'urtfrance.
Tu le dis toi-même, tu ne sais pas si ça améliorera les choses, et pour être sincère, je trouve ça totalement inutile d'infliger au staff l'obligation de justifier de ses choix. Je le rappelle encore, le staff travaille de manière bénévole, le staff n'est pas votre esclave, le staff travaille pour vous offrir un support d'aide et d'échange.
Pour info, dès que je verrais un topic qui part en vrille, j'utiliserais systématiquement le bouton "rapporter le message" (ce que je faisais de temps en temps auparavant).
Je ne vois pas ce que je peux faire d'autres et j'encourage les autres à faire de même.
Merci à toi, d'autres le font. Le message est passé.

J'espère que urtfrance s'améliorera dans le bon sens et désolé si je sors du sujet =).
Merci.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 06 sept. 2010, 20:48

Ca devait arriver un jour, et ce jour est enfin arrivé. Et bien, j'en suis assez content quand même. Je suis peut-être jeune, n'empêche que réfléchir 2 secondes ça fait pas de mal.
D'ailleurs, je crois que je m'étais séparé d'urt de de la com' un bout de temps à cause de la montée en force des "kikoos" si on peut appeler ça comme ça.
Mais l'idée de supprimer les compteurs de posts est pas mal non plus, mais on reconnaîtra toujours les nouveaux des anciens d'urt, c'est sûr qu'un vétéran n'aime pas qu'un nouveau soldat vienne empiêter son territoire ;)

Verrouillé