Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
La différence c'est que bien souvent les privates jokes de g8 & co sont compréhensibles par tout le monde, soit parce qu'elles font interagirent des gens que tout le monde connait, donc même si on est pas la bestah de g8 on peut comprendre, éventuellement si tu ne comprends pas c'est que tu es nouveau et ne connait pas encore bien la communauté / le caractère des gens, ou alors c'est une quote où le pseudo de la personne qui poste n'importe pas et donc là aussi on peut comprendre.Empire a écrit : Pour appuyer mon propos, l'exemple le plus frappant qui m'est apparu était dans le topic "citations IRC droles si possibles" où il y avait, je vous l'accorde, certains citations sans intérêts, mais en même temps quand je vois que certains disent : "c'est pas drole ton truc, c'est une private joke" alors que eux ont fait des centaines de citations qui ne sont globalement que des privates jokes, et j'ai rien contre toi g8, parce que tu es le premier exemple qui me vient à l'esprit étant un "gros" posteur dans ce topic, et dieu sait si il y en a d'autres.
Tu penses vraiment que tout le monde tourne autour des quoi, 10 personnes qui font la discussion. Je pense qu'il y a moyen de trouver des dizaines d'exemples qui pourraient justifier mon exemple, mais là n'est pas le sujet du topic, c'était juste un simple exemple que je prenais pour justifier mon avis. Et puis je suis d'accord avec toi sur les quotes inutiles que tu as cités, c'est pourquoi j'avais moi même signalé que beaucoup étaient inutiles.La différence c'est que bien souvent les privates jokes de g8 & co sont compréhensibles par tout le monde, soit parce qu'elles font interagirent des gens que tout le monde connait, donc même si on est pas la bestah de g8 on peut comprendre, éventuellement si tu ne comprends pas c'est que tu es nouveau et ne connait pas encore bien la communauté / le caractère des gens, ou alors c'est une quote où le pseudo de la personne qui poste n'importe pas et donc là aussi on peut comprendre.
Alors que certaines privates jokes font interagirent des gens dont personne n'a jamais entendu parler, qu'on n'a jamais vu sur le channel #urbanterror.fr etc. et qui en plus ne sont pas drôles.
Souvent c'est un peu du style :
<peon1>mdrrrrrrrrrrrr jsuis un péon mdrrrrrrr
<peon2>mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Donc voilà.
Cot_Cot a écrit : IRC pour faire connaissance et s'intégrer à la com ? C'est pas mon truc et IRC me file des boutonset d'ailleurs peut-être que d'autres sont dans ce cas.
WeedWalker a écrit :On a tous été nouveau dans la communauté, c'est évidemment difficile au début de se faire une place mais tout le monde a essayé et ça s'arrête là, je vais reprendre les mots de je ne sais plus qui : je pense que certains nouveaux se sentent faussement méprisé et qu'avec un peu de bonne volonté et une réflèxion de plus de deux minutes avant de poster ils pourraient arriver à de belles choses.
Tu es pas dans le seul cas, beaucoup de membres ne postent pas.Moi qui me suis inscris mi-2008 je dois avoir 60/70 messages au compteur, c'est dire l'envie que j'avais pour participer aux forums ...
Faut arrêter la.Les anciens partent, certes c'est ce qui arrive à un certain moment, mais il est inconcevable que les anciens soient poussés vers la sortie avec pour seule cause l'attitude de la communauté actuelle.
Il suffirait de rendre plus strict les règles du forum comme c'est convenu et de les appliquer à TOUS (cf: cO et FFT).A partir d'aujourd'hui nous mettons en place une modération plus présente, moins laxiste, pour rendre les forums plus conviviaux.
Justement, sur chaque topic c'est la même chose :Une communauté signifie une solidarité minimum, non pas un jeu de quilles à faire tomber pour prouver sa supériorité, pour satisfaire son égo ou que sais-je encore.
C'est clair !Mais d’après moi ce n’est pas tout, je pense que certains modos (ce n’est qu’une opinion) ont choisis de tenir ce rôle plus par intérêt personnel que pour réellement apporter une aide, je ne tiens pas à citer de noms, mais je n’en pense pas moins.
Tu généralises ton argument, et tu généralises une information qui n'avait pas cette visée. OUI, il y a des anciens qui partent de leur propre chef. OUI, il y a des anciens qui "prennent la fuite" de par l'ambiance. Et pour connaître la plupart des anciens, le motif est souvent le même. On a pas tous le même recul devant certaines situations.stratege a écrit :Faut arrêter la.Les anciens partent, certes c'est ce qui arrive à un certain moment, mais il est inconcevable que les anciens soient poussés vers la sortie avec pour seule cause l'attitude de la communauté actuelle.
Si ils partent c'est leur choix, mais faut arrêter de trouver des raisons de leur départ ( rien de plus glorieux que la fuite ?).
Comme dit précédemment, les règles sont respectées. Vous prenez les topics des cO et FFT en exemple or, vous ne vous demandez même pas pourquoi ces topics restent ouverts (bien qu'aussi soumis à modération que vous ne voyez pas). La raison en est bien simple : les règles y sont respectées et les conversations restent absolument dans le cadre du sujet, c'est-à-dire l'équipe. Si tu avais pris le temps de comparer ces topics à d'autres, tu l'aurais remarqué. Mais il me semble que cet argument des "grosses teams avantagées" a tendance à revenir. Méchante mafia urt.fr. Ce qu'il faut pas entendre, franchement.Il suffirait de rendre plus strict les règles du forum comme c'est convenu et de les appliquer à TOUS (cf: cO et FFT).A partir d'aujourd'hui nous mettons en place une modération plus présente, moins laxiste, pour rendre les forums plus conviviaux.
Connais-tu les chiffres du journal de modération ? Connais-tu le nombre de topics fermés et mis en section seulement visible par les modos ? Il me semble que non. Je me demande donc d'où tu tires ton information. Le reste des équipes laissées en visu sur le forum : c'est le modo qui décide.Par exemple: une team doit-être créé depuis deux mois et avoir une stabilité pour se présenter, or aucun modos ne semble s'en occuper.
De plus les problèmes de cheats et de plaintes viennent flooder les topics des équipes, ce qui doit normalement se règler en privé.
Sanctionner les inactifs ? Sanctionner les bénévoles ? L'effectif est souvent remis à jour, des recrutements sont faits. En quoi devrions-nous sanctionner des gens qui prennent sur leur temps pour modérer gratuitement ? Pour apporter du contenu à cette communauté, et ce, de manière bénévole ?Dans la logique il suffirait d'augmenter le nombre de modos et surtout de sanctionner ceux inactifs pour enfin arriver à une modération efficace.
Des "vétérans" ont été sanctionnés plusieurs fois, certains ont été bannis temporairement.Justement, sur chaque topic c'est la même chose :Une communauté signifie une solidarité minimum, non pas un jeu de quilles à faire tomber pour prouver sa supériorité, pour satisfaire son égo ou que sais-je encore.
Un "kikoo" écrit un post inutile et un "vétéran d'urt" se fou de sa gueule ironiquement (J'ai tellement d'exemple que je risque de copier la moitié du forum).
Il faut assurément punir ce genre de comportements.
C'est clair !Mais d’après moi ce n’est pas tout, je pense que certains modos (ce n’est qu’une opinion) ont choisis de tenir ce rôle plus par intérêt personnel que pour réellement apporter une aide, je ne tiens pas à citer de noms, mais je n’en pense pas moins.
Mon opinion personnel (mais contreversé) : urt france est pistonné (ou malheureusement parait l'être).
Quand on voit des gars passer de membre à modo, sans aucun post d'information officiel sur le site, sous prétexte qu'il joue depuis un baille et qu'il est ami avec un tel ... peut-être que leur post est mérité.
Tu le dis toi-même, tu ne sais pas si ça améliorera les choses, et pour être sincère, je trouve ça totalement inutile d'infliger au staff l'obligation de justifier de ses choix. Je le rappelle encore, le staff travaille de manière bénévole, le staff n'est pas votre esclave, le staff travaille pour vous offrir un support d'aide et d'échange.Mais d'un point de vue extérieur, n'est il pas normal de se demander pourquoi certains modos sont pris plutôt que d'autres ?
Ce que je vous demande, c'est une transparence des droits et des obligations des modos (sauf erreur de ma part rien de similaire existe sur le forum).
Je ne sais pas si ça améliorera les choses, mais ça aura le mérite de mieux faire comprendre à tous l'organisation d'urtfrance.
Merci à toi, d'autres le font. Le message est passé.Pour info, dès que je verrais un topic qui part en vrille, j'utiliserais systématiquement le bouton "rapporter le message" (ce que je faisais de temps en temps auparavant).
Je ne vois pas ce que je peux faire d'autres et j'encourage les autres à faire de même.
Merci.J'espère que urtfrance s'améliorera dans le bon sens et désolé si je sors du sujet =).