Mise à jour du jeu : 4.2.007

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Biddle
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Re: Mise à jour du jeu : 4.2.007

Message par Biddle » 19 nov. 2012, 08:29

derfull a écrit :Oui sans doute quand on ne seras plus en BETA, mais pour le coups ce sont les QA, qui réagissent enfin sur Urt.info, qui n'ont pas fait leur jobs.
Derfull au QA !! :D
Je te suis tout à fait sur ce point! Je me suis toujours demander à quoi il pouvait bien servir, si en 2 min de jeux après la release d'une version on leur en trouve pleins des bugs! :?

derfull
Participant Powerban

Message par derfull » 19 nov. 2012, 08:57

Bof ça à pas l'air d'être drôle comme boulot.
Pour une fois que l'on s'en prend à eux en direct, un seul réagit, c'est pas drôle :mrgreen:
|U`u| --> The Urban Unit

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 19 nov. 2012, 12:32

C'est pas si simple. Là en l'occurrence c'est la hitmesh qui a une résolution trop haute depuis la 006. Ca entraine des calculs trop importants côté serveur, et donc des lags puis des crashs. Le SPAS montre ce problème plus facilement car il tire plusieurs balles d'un coup, donc beaucoup de calculs à effectuer par le serveur.

Ce bug dépend de la puissance du CPU de votre serveur. Si votre serveur a un CPU à chier vous verrez très vite le problème. Sur notre serveur FS de test hosté au Canada, il a fallu plus d'une heure à 5/6 joueurs pour que le serveur commence à lagguer.

Ca sert à rien de vous en prendre aux QA. Les QA actuels ont été recrutés pour tester le mode de jump, ils ont bien fait leur boulot et même si on leur propose de tester les builds pendant 2 jours avant les releases, ils ne sont pas forcés de le faire. Si vous êtes motivés (et courageux), envoyez-moi un MP pour rejoindre les QA et on verra si vous vallez mieux qu'eux concernant la motivation sur le long terme pour débugguer. C'est pas pour vous décourager mais en 12 ans y'a jamais eu une QA team d'active et efficace plus de quelques semaines / mois.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

derfull
Participant Powerban

Message par derfull » 19 nov. 2012, 13:03

pb de CPU ?

Mouarf ! :shock:

Au fait il n'y aurait pas non plus un soucis de configuration de la mémoire allouer au serveur pour son fonctionnement ?
Par défaut c'est quoi le minimum requis ? 512Mo aussi ? (perso je suis a 1Go mini par serveur)
|U`u| --> The Urban Unit

KuBuS

Message par KuBuS » 19 nov. 2012, 14:55

Barbatos a écrit : Ce bug dépend de la puissance du CPU de votre serveur. Si votre serveur a un CPU à chier vous verrez très vite le problème. Sur notre serveur FS de test hosté au Canada, il a fallu plus d'une heure à 5/6 joueurs pour que le serveur commence à lagguer.
Hum, mon Xeon 4x3,2Ghz avec 8Go DDR3 qui plante 3x de suite en moins de 5 minutes, j'espère sincèrement que le problème ne vient pas du CPU :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

derfull
Participant Powerban

Message par derfull » 19 nov. 2012, 17:21

Bah si c'est un xeon ^_^ :P (pff du bas de gamme nan mais )

Perso c'est un Quad Core I5 @ 2.8Ghz (Sans hyper-threading) + 16Go de ram
Encore plus bas dans la gamme :mrgreen:
|U`u| --> The Urban Unit

F1N3

Message par F1N3 » 19 nov. 2012, 18:38

La seule chose qui me gène réellement pour jouer, ce sont les animations.. C'est vraiment très déstabilisant, notamment quand l'adversaire spam sa touche crouch.. Enfin bon, il y a du progrès, du côté des joueurs.

Grognasse

Message par Grognasse » 19 nov. 2012, 18:39

Hmm vivement la prochaine mise a jour, peu plus des "server diconnected".

La c'est carrément injouable.
GRNSS

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

stratege

Message par stratege » 19 nov. 2012, 19:09

Le but est d'avoir des serveurs stables au niveau technique et durabilité.
Tout est dit.
En sortant des maj trop régulière surtout instables, vous risquez de dégouter le peu de personnes qui continues à vous faire confiance sur la 4.2.
Mais en un mois on a eu plus de maj que les 6 dernières années, quoi qu'on dise ça bouge chez FS.
Direct download links still point to .006.
Epic barbatoast :lol:.
[troll]En même temps il n'y a que toi qui peut faire des conneries, tu es le seul à développer la 4.2[/troll]
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 19 nov. 2012, 19:35

Osef que les gens vous disent que vous êtes trop lents à sortir des mises à jour... Prenez votre temps car dans votre cas c'est beaucoup plus important d'avoir de la qualité plutôt que de la quantité.

Probablement que les mises à jour rapides et très régulières auraient été une très bonne idée s'il n'y avait pas autant de changement et de problèmes d'une version à l'autre (exemple: on était bien en 006 puis en 007 on se retrouve encore une fois avec les bugs de serveur, des chutes de fps, etc).

Les mises à jour régulières sont très appréciées si elles ne chamboulent pas tout ce qui qui existait précédemment. On a attendu la 4.2 pendant plus de 4 ans, je crois qu'on peut également attendre les mises à jour.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Tikaporal

Message par Tikaporal » 19 nov. 2012, 21:09

Moi je me demande bien comment font les nouveaux joueurs, sans expérience dans le jeu :<.

guymoove

Message par guymoove » 20 nov. 2012, 10:58

Tikaporal a écrit :Moi je me demande bien comment font les nouveaux joueurs, sans expérience dans le jeu :<.
Ben ils arretent de jouer et ils passent direct à un autre jeu tout simplement :cry:

les GH on un serveur de merde alors si j ai bien compris :lol:
il faut quoi comme puissance de serve pour faire tourner ce machin :roll:
̡͌l̡̡̡̡_ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡_,ı̴̴̡̡̡_̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡_ ̡͌l̡̡̡̡_ı̴̴̡̡̡__ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡ ̡ ̡ı̴̴

Le lapsus c'est comme le cunnilingus : un écart de langue et tu te retrouves dans la merde...

derfull
Participant Powerban

Message par derfull » 20 nov. 2012, 11:49

guymoove a écrit :il faut quoi comme puissance de serve pour faire tourner ce machin :roll:
Je ne sais pas, par-ce que si des machines qui font tourner BF 3 ou Time Crisis ne suffisent plus ! Ouuuaaaiiiilllleee
Ah non! Je sais . Une partie du nuage de calcul du S.E.T.I devrait suffire :mrgreen:

En tout cas Barba et les QA ne le prenez pas mal, mais c'est un ressentis d'admins serveur qui en ont en peu marre au bout d'un moment, de voir des serveurs qui crash pour d'obscures raisons.
On attend aussi le futur updater avec impatience ;)

Thx pour votre taffe tout de même.
|U`u| --> The Urban Unit

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 02 déc. 2012, 02:21

Impossible de mettre à jour et c'est même pas la faute aux connexions canadiennes pourries pour une fois :D, il commence à télécharger quelques ko de chaque pk3 puis il me dit qu'il ne trouve pas les serveurs et de vérifier ma connexion internet. :(

Arnica

Message par Arnica » 02 déc. 2012, 09:29

C'est encore un problème de serveurs quoi :D
Distributeur de bifles since 2k9

vidéo de merde juste la, je te jure..

Répondre