Création de l'association loi 1901 Urban Terror France

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
freddy k

Re: Création de l'association loi 1901 Urban Terror France

Message par freddy k » 18 juin 2012, 00:28

Apocaniche a écrit :ca change... Pas grand chose.
Faut voir, certains membres pourraient devenir par trop raides. :mrgreen:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

stratege

Message par stratege » 18 juin 2012, 02:08

Je reste sceptique sur l’intérêt réel de créer une association vue le temps de paperasse qu'il doit y avoir.
Une cotisation, c'est la participation d'un membre qui souhaite voir un projet ou une idée grandir, se développer et se perpétuer dans le temps
Pour ma part je ne pense pas cotiser et adhérer pour deux raisons :

- Demander 15€ pour aucun service supplémentaire mais dans le but de "soutenir", je trouve ça vraiment étonnant, sachant qu'un système de don ouvert à toute la communauté aurait pu être mis en place il y a bien longtemps.

- Je n'ai pas besoin d'entrer dans une association sélective pour donner mon avis.

Par contre que les prix des LAN soit supérieur au prix réel pour prendre une marge et la donner à l'association je suis totalement pour, d'ailleurs ça c'est probablement fait j'espère.
Ce qui aurait pu être proposé c'est des services disponibles uniquement aux adhérents qui veulent utiliser urtfr comme un tremplin (prêt de serveur de jeux / vocaux / aide d’installation / parrainage )
Sauf que si j'ai bien compris l'association est limité à une minorité de personne pris sur le volé (une cinquantaine actuellement).

De plus je me pose des questions sur le fonctionnement du vote.
Si cela se passe comme les réunions auxquelles j'ai assisté et ou beaucoup d'idées sont proposés, mais au final le CA à le dernier mot et il est le seul à pouvoir mettre en place ses idées ou non. Le vote n'a alors dans ce cas aucun intérêt.
Son but est avant tout de gérer la communauté
Et y aura t'il une refonte du procom à prévoir dans ce cas ?
L'association ne peut être utile et efficace que si elle reste le bastion des personnes les plus investies et les plus motivées, et ayant le plus d'expérience dans la communauté

Honnêtement je ne comprend pas trop le principe, des projets sont déjà chapeautés par urtfr.
Des débats sont déjà organisés sur urtfr et des décisions.
Les personnes investies qui propose des services, des compétences et des idées sont déjà identifiés sur le forum.
Des événements et soirées sont déjà organisés que ce soit IRL ou ingame.
Des grades en couleur sont déjà donnés.
Si le seul intérêt autre que juridique est d'avoir la "fierté" de faire partie de l'élite avec un avatar "membre de l'association", désolé mais je passe mon tour cette fois :wink: .
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

$halvus
Ancien responsable UTF

Message par $halvus » 18 juin 2012, 04:26

Dites moi, vous faites exprès de vous entêter à penser que cette association a été créée dans le seul et unique but d'emmagasiner un maximum d'argent ?

Cette association a été créée en grande partie afin de permettre d'avoir une palette plus large d'utilisateurs prenant les décisions par vote. Cela permet ainsi de retranscrire du mieux possible les désirs de la communauté, de lui permettre d'accéder à ce qu'il y a de mieux, tant au niveau des projets que des animations.

Autre point important, les projets de type LAN sont facilités par cette création d'association.

En bref, je vous invite à arrêter de regarder du Michael Moore si vous n'avez pas l'intellect pour faire la différence entre un complot et un acte dénué d'intérêt. Personne ne compte s'enrichir dans cette affaire, hormis nos possibilités.

A bon entendeur.

Tizz

Message par Tizz » 18 juin 2012, 08:56

stratege a écrit :- Demander 15€ pour aucun service supplémentaire [...]
Encore une fois, il s'agit de la cotisation à une association 1901, et non pas du prix d'un bien ou service !

J'ai l'impression que très peu de gens ici font partie d'une association, et beaucoup n'ont pas compris le concept même d'association. Il ne s'agit pas simplement de lever des fonds pour payer le serveur, mais de faire vivre cette association, qui elle a pour but de protéger la communauté, notamment juridiquement et financièrement.
stratege a écrit :Sauf que si j'ai bien compris l'association est limité à une minorité de personne pris sur le volé (une cinquantaine actuellement).
Non, il y a environ 25 membres actuellement, CA et Bureau compris.

stratege a écrit :De plus je me pose des questions sur le fonctionnement du vote.
Si cela se passe comme les réunions auxquelles j'ai assisté et ou beaucoup d'idées sont proposés, mais au final le CA à le dernier mot et il est le seul à pouvoir mettre en place ses idées ou non. Le vote n'a alors dans ce cas aucun intérêt.
Non. En AG, le Bureau ou le CA présente les différents projets qui ont été étudiés au cours des six derniers mois (et qui ont pu être proposés par les membres qui peuvent demander à ce que tel ou tel sujet soit inscrit à l'ordre du jour). Si ces projets reçoivent l'aval de l'AG lors de la réunion, un sujet est ensuite ouvert sur le forum pour chacun d'eux, avec un vote à bulletin secret. Ces topics permettent également de discuter des sujets afin de donner son avis.

stratege a écrit :Et y aura t'il une refonte du procom à prévoir dans ce cas ?
Non.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 18 juin 2012, 09:08

Wow. Je pensais pas qu'autant de gens pensaient qu'on était une entreprise :shock:

Je ne répondrais qu'à une partie du message de stratege concernant les projets : le statut d'association nous était absolument nécessaire pour pousser plus loin certaines idées. Avec l'arrivée de Shalvus et de son carnet d'adresses, on va pouvoir tenter de mettre en place certains projets, et voir si ça marche. Le statut d'asso, c'était l'assurance d'être pris au sérieux (bien entendu, ça ne servira pas qu'à cela).
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

stratege

Message par stratege » 18 juin 2012, 10:26

si vous n'avez pas l'intellect pour faire la différence entre un complot et un acte dénué d'intérêt.
Si dans mon message tu as identifié un passage sur un complot, c'est que tu as vraiment quelques chose à te reprocher :lol:.
Cette association a été créée en grande partie afin de permettre d'avoir une palette plus large d'utilisateurs prenant les décisions par vote
Justement qu'est ce qui a empêché de le faire avant, quand vous n'aviez pas encore le le statu assoc ?
Le statut d'asso, c'était l'assurance d'être pris au sérieux (bien entendu, ça ne servira pas qu'à cela).
C'est que j'avais compris :) .

Dites moi, vous faites exprès de vous entêter à penser que cette association a été créée dans le seul et unique but d'emmagasiner un maximum d'argent ?

Cette association a été créée en grande partie afin de permettre d'avoir une palette plus large d'utilisateurs prenant les décisions par vote. Cela permet ainsi de retranscrire du mieux possible les désirs de la communauté, de lui permettre d'accéder à ce qu'il y a de mieux, tant au niveau des projets que des animations.

Je n'ai jamais dit que vous étiez une entreprise ou que vous essayez d'arnaquer les joueurs.
Seulement je n'aime pas le fait de passer "association" et de demander des sousous alors que les réunions se faisait déjà et qu'il n'y a me semble t'il pas de grandes nouveautés mise à part la rigueur supplémentaire. Ca fait un groupe dans une groupe. Même si je comprend le concept pour défendre l'intérêt collectif par une cohésion de groupe, juridique, et pour financer les serveurs et organiser des évents. Aucun système de don n'est mis en place à l'ensemble de la communauté, et pourtant ça aurait allégé la facture depuis longtemps.

Non. En AG, le Bureau ou le CA présente les différents projets qui ont été étudiés au cours des six derniers mois (et qui ont pu être proposés par les membres qui peuvent demander à ce que tel ou tel sujet soit inscrit à l'ordre du jour). Si ces projets reçoivent l'aval de l'AG lors de la réunion, un sujet est ensuite ouvert sur le forum pour chacun d'eux, avec un vote à bulletin secret. Ces topics permettent également de discuter des sujets afin de donner son avis.
Je comprend mieux :P.
Non, il y a environ 25 membres actuellement, CA et Bureau compris.
Effectivement, je sais pas pourquoi j'ai doublé le nombre de membres :roll: .

Je résume, je n'ai pas besoin de faire partie d'une association pour aider des membres ou prendre part à des projets. Je comprend l'idée générale et les objectifs de la démarche, mais pour ma part je ne me vois pas d'une utilité dedans, déjà que dehors :lol: .

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 18 juin 2012, 10:48

Aucun système de don n'est mis en place à l'ensemble de la communauté, et pourtant ça aurait allégé la facture depuis longtemps.
Sans compte bancaire, c'est dur de mettre en place un système de dons stratege :P Et je ne pense pas que la communauté aurait accepté de faire des dons sur un compte bancaire personnel (le mien en l’occurrence, pourtant ça ne me gênait pas :D).

stratege

Message par stratege » 18 juin 2012, 10:56

La mise en place d'un compte paypal vierge pour la communauté, et pourquoi pas un système alopass le tout garantissant que les fonds soit vraiment utiles à la commu.

R3dBull

Message par R3dBull » 18 juin 2012, 11:01

Je ne pense pas que beaucoup de gens vont vous faire des dons juste pour faire partie d'une association quelconque.

majesticamiw

Message par majesticamiw » 18 juin 2012, 11:02

en même temps c'est pas le but
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

s4int
Président
Président

Message par s4int » 18 juin 2012, 11:06

stratege a écrit :La mise en place d'un compte paypal vierge pour la communauté, et pourquoi pas un système alopass le tout garantissant que les fonds soit vraiment utiles à la commu.
Et comment tu réutilises les fonds pour payer l'hébergement par exemple ? Tu mets tout sous le nom d'un membre du staff qui réalise le virement ? Et le jour où il veut partir, faut refaire les changements de nom :)

@r3dbull : Je ne pense pas qu'une seule personne ici ait dit que faire des dons te rendrait membre de l'association "quelconque".

R3dBull

Message par R3dBull » 18 juin 2012, 11:09

Mais bien sur. :lol:

majesticamiw

Message par majesticamiw » 18 juin 2012, 11:12

au fait, un système de donation va être mis en place du coup?
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Skaz

Message par Skaz » 18 juin 2012, 11:20

Personne n'a été forcé d'adhérer à l'association parmi les membres. Nous avons été clair lorsque nous avons envoyé les propositions, notamment sur l'utilité d'adhérer à l'association : le but étant principalement d'aider financièrement la communauté à hauteur du prix de la cotisation annuelle. Les statuts et le règlement intérieur ont été fournis pour être attentivement lus.

Nous avons également décidé de développer le système d'association en mettant en avant les membres en faisant partie et en axant les décisions quant à la communauté autour de l'association plutôt qu'autour des membres du Conseil d'Administration. Ensuite le Conseil d'Administration n'a pas le dernier mot, les votes sont validés à la majorité absolue.

L'adhésion à l'association peut sembler élitiste, c'est entièrement voulu. Nous ne voulions et ne voulons toujours pas donner les clés de l'association et de la communauté à n'importe qui, de façon à en assurer la pérennité en en gardant les clés. Cela n'empêchant pas les gens le désirant de faire une demande d'adhésion en se manifestant auprès du Président.

Aujourd'hui tout est au nom de l'association. La communauté (serveur, nom de domaine) appartient à l'association ainsi que tous les services associés. Tout est entièrement financé grâce aux cotisations des membres de l'association. Pour vous donner un chiffre, le financement du serveur (et donc de la communauté) coûte aux alentours de 220€ par an, frais qui étaient tenus par Tung seul jusque maintenant.

Il s'était toujours refusé à ce que quelqu'un d'autre participe au financement du fait que tout était à son nom et ne voulait pas qu'on donne de l'argent qui allait sur son compte personnel par souci de transparence.

Un système de dons verra bientôt le jour sur le site, permettant à qui veut d'aider l'association et donc la communauté sans pour autant devenir adhérent.

Si les statuts peuvent sembler très généralistes, ils sont bien entendu complétés et précisés avec le Règlement Intérieur, qu'il est plus facile pour nous d'éditer et modifier que les statuts (qu'il faut renvoyer à la préfecture).

Personne ne sera obligé d'adhérer à l'association par la suite. Ça n'empêchera personne de continuer à participer à la communauté et visiter le site. Mais heureusement qu'il existe des personnes qui croient en la communauté française, au jeu, et qui sont prêts à l'aider en donnant de leur temps (et de l'argent). Nous les remercions.

stratege

Message par stratege » 18 juin 2012, 11:29

Et comment tu réutilises les fonds pour payer l'hébergement par exemple ? Tu mets tout sous le nom d'un membre du staff qui réalise le virement ? Et le jour où il veut partir, faut refaire les changements de nom :)
Tu places les fonds sur un des piliers de l’association.

Merci pour toutes ces précisions skaz :P.

Répondre