Le point sur les derniers jours

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
zeusman
Ancien responsable UTF

Re: Le point sur les derniers jours

Message par zeusman » 16 févr. 2012, 22:26

Décidément, hacking en chaine ... après le hacking de notre serveur dédié (Fun et Vitriol), hacking de UrT France.
JUST PLAY FOR FUN! http://www.funetvitriol.fr/

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Waccy » 16 févr. 2012, 22:27

zeusman a écrit :Décidément, hacking en chaine ... après le hacking de notre serveur dédié (Fun et Vitriol), hacking de UrT France.
Et en passant par le hack de l'Action Terror France. :p
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Jpoulpoul » 16 févr. 2012, 22:29

On ne peut pas vraiment parler de hacking, c'était un DDOS. (Je vous invite à vous renseigner sur google)
Trésorier de l'association de loi 1901 Urban Terror France

Jiraiya

Message par Jiraiya » 16 févr. 2012, 22:40

J'ai cru lire que vous avez trouvé l'auteur du DDOS, mais une attaque à à peine 2 ou 3 personnes n'aura pas d'impact significatif : Le DDoS, c'est massif. Il n'y a donc pas un auteur mais plusieurs, un groupe de personnes et qui sont vraiment pas très fûter :D
Teamspeak a écrit :<22:41:41> "Jiraiya": L'arrière plan s’adapte mal
<22:42:01> "Tifred": comme pour illuminati , selon ton angle de vu c'est pas toujours top :'D

Ssxz

Message par Ssxz » 16 févr. 2012, 22:41

Jiraiya a écrit :J'ai cru lire que vous avez trouvé l'auteur du DDOS, mais une attaque à à peine 2 ou 3 personnes n'aura pas d'impact significatif : Le DDoS, c'est massif. Il n'y a donc pas un auteur mais plusieurs, un groupe de personnes et qui sont vraiment pas très fûter :D
Un botnet, ça se loue.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Jiraiya

Message par Jiraiya » 16 févr. 2012, 22:50

Oui j'avais pas pensé à ça ...
En tout cas tout ça pour ça, tu vois je suis pour les DDOS qui ont un but ( exemple Anonymous sur Hadopi ) mais des DDOS sur des petites communautés de jeux n'a strictement aucun intérêt, c'est juste histoire de faire chier des gens en attendant que le staff contre le DDOS, il me semble que rien n'a était perdu ou corrompu ?
<22:42:01> "Tifred": comme pour illuminati , selon ton angle de vu c'est pas toujours top :'D

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Jpoulpoul » 16 févr. 2012, 22:59

Jpoulpoul a écrit :On ne peut pas vraiment parler de hacking, c'était un DDOS. (Je vous invite à vous renseigner sur google)

Jiraiya

Message par Jiraiya » 16 févr. 2012, 23:02

D'accord Jp, bon ça va encore sa aurait pu être pire ...

Skaz

Message par Skaz » 16 févr. 2012, 23:07

Brainie a écrit :
Kalish a écrit : PS: tu devrais prendre comme signature "moins on en a plus on l'étale", ça te donnerait à penser après chacun de tes posts
"Chaque chose en son temps", je t'en fais cadeau. Je penserai à t'acheter un calendrier ou une montre pour Noël si c'est un besoin si important.

Enigmo -> J'ai tout à fait compris. Je conteste simplement le fait de vouloir absolument étiqueter qui que ce soit avec ceux qui jouent avec. J'ai pas à être nuis pour ce qu'a fait un mec avec qui je joue. Vous comparez cela avec la politique d'alertes pour le cheat alors que ce n'est pas pareil (et même qu'urt.fr va très loin là dedans). Je ne comprend pas pourquoi on ne lit pas le mot "police" ou "justice" dans leurs posts, politiques ou news. C'est bien mieux, bien plus crédible (que ce soit pour nous ou les fouteurs de trouble) et ça règle le problème. Parce que ce problème n'est pas réglé et ne fera pas reculer la prochaine personne. Le mec ira DDoS tout ce qui bouge et personne ne dira rien. Oui, il n'est pas le bienvenue ici mais ça ne change rien. Ils ne montrent pas l'exemple (puisqu'on parlait d'éducation et de savoir-vivre sur le net).
Si un mec voue un culte au nazisme c'est pas à sa famille d'en payer les frais.

Et pour aller à font dans cette nouvelle règle, je propose que vous balancez IPs, infos, et autres à propos de ce fameux mec pour que tout le monde puisse le bannir. Car en effet, vous avez émis une alerte mais ça ne suffit pas pour qu'on puisse se défendre (il a déjà attaqué des serveurs de jeux et des Ts3). Ce n'est pas un simple pseudo qui va nous mettre en sécurité.

Je trouve qu'il y a quelque chose d’incohérent dans votre raisonnement. Et ce n'est pas la raison que je cherche à obtenir.

Quixo -> C'est surtout qu'il n'y a quasiment rien eu d'émis par apport à ça. S'il ne faut rien dire, autant ne pas faire une news qui donne l'impression à un discourt de propagande.
J'ai déjà répondu à tout cela dans mon message précédent, à la page précédente. Je t'invite à le relire ou le découvrir.

Il n'y a aucune incohérence dans notre raisonnement, les choses sont clairement définies. Tu ne conçois pas les choses de la même façon, je n'appelle pas ça une incohérence.

Quant à ta réflexion sur le fait que ça ne concernera pas les équipes d'un niveau assez élevé (cf un message précédent), on n'aurait pas pu faire plus inapproprié et dénoué de sens comme commentaire. Je ne vois pas pourquoi on autoriserait des personnes appartenant à des équipes jouant dans les hautes divisions à saccager le site et la communauté ou alors qu'on exempterait ces équipes des mêmes sanctions qui pourraient être appliquées aux autres.

Regarde les alertes aux clans. Aucune faveur n'est faite et je considère les actes de hack à l'encontre du site bien pires et bien plus inacceptables et impardonnables encore.

Quant à ton exemple, on est dans le cadre d'Internet autour d'une communauté et de rassemblements de personnes d'horizons différents, pas de personnes ayant des liens particuliers entre elles les amenant à être liées pour le meilleur et pour le pire.

lapin

Message par lapin » 16 févr. 2012, 23:10

quixo, c'est pourtant pas bien compliqué. S'il avait eu pour seul résultat le retour du site deux jours plus tard prétextant une maintenance et une attaque en justice, l'auteur du hack l'aurait eu dans le cul sur tous les points.

Tandis que la il a droit à une belle news en une du site et un beau sujet autour de son hack dans le forum, et son pseudo est même cité.

Bref pour moi la news étend la portée de ses actes.

Skaz

Message par Skaz » 16 févr. 2012, 23:16

lapin a écrit :quixo, c'est pourtant pas bien compliqué. S'il avait eu pour seul résultat le retour du site deux jours plus tard prétextant une maintenance et une attaque en justice, l'auteur du hack l'aurait eu dans le cul sur tous les points.

Tandis que la il a droit à une belle news en une du site et un beau sujet autour de son hack dans le forum, et son pseudo est même cité.

Bref pour moi la news étend la portée de ses actes.
Nous tenions à en informer la communauté. Pour le reste, je te rassure que nous prenons les dispositions nécessaires. Il aurait été en effet idiot de publier une simple news mettant en avant ses actes et lui-même.

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 16 févr. 2012, 23:46

Est-ce que ce monsieur ingeso subira la sanction étant donné que la règle a été rajoutée après ce qu'il a fait ?

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Jpoulpoul » 16 févr. 2012, 23:49

Vivaldi a écrit :Est-ce que ce monsieur ingeso subira la sanction étant donné que la règle a été rajoutée après ce qu'il a fait ?
Bien entendu. Et même ceux qui ont été nuisible à la communauté (donc banni définitivement à ce jour) avant la mise en place de cette nouvelle règle.

babache

Message par babache » 16 févr. 2012, 23:50

Vivaldi a écrit :Est-ce que ce monsieur ingeso subira la sanction étant donné que la règle a été rajoutée après ce qu'il a fait ?

Oh, je pense que le Staff va pas se gêner pour faire une tres jolie fleur :lol:

EDIT : Jpoul poste plus vite que son ombre ! :(
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Kiss

Message par Kiss » 16 févr. 2012, 23:52

Encore un petit malin je vois...

Par contre, je trouve le fait d'avoir écrite cette news est plutôt moyen car d'après moi le mec qui a Ddos doit certainement être hyper heureux qu'on parle de lui...

Même si il est vrai que d'un autre coté il faut bien avertir la communauté.

Répondre