Sortie d'Urban Terror HD Alpha

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Tizz

Re: Sortie d'Urban Terror HD Alpha

Message par Tizz » 21 janv. 2011, 13:25

Ah bon, si en plus on a même plus le droit de donner notre avis maintenant... On est juste en train de dire que c'était pas vraiment le truc fondamental à faire, et surtout que c'était un peu abusay de présenter ça comme une upgrade du jeu, alors qu'il ne s'agit "que" de "nouvelles" maps et des "nouveaux" skins, qui ne sont d'ailleurs absolument pas nouveaux.

Comme l'a dit Inso, changer le nom de la version n'aurait été compréhensible que s'il s'était agi d'une MAJ de l'exe, ce qui n'est absolument pas le cas.

Après, venir nous insulter (mauvais coucheurs, wtf ?), je pense pas que ça s'impose forcément. La prochaine fois on dira amen à FS, et les remercier genoux à terre d'avoir l'immense obligeance de nous sortir des maps d'anciennes versions du jeu en nous faisant croire qu'il s'agit là d'un geste d'une rare élégance et d'un altruisme des plus chrétiens.
Modifié en dernier par Tizz le 21 janv. 2011, 13:50, modifié 2 fois.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 21 janv. 2011, 13:26

L'exe ioUrt/ioQuake/quake ne dépend pas de Frozen Sand, pour rappel. Osef de son update et de sa version (1.35/36 etc), ça n'a rien à voir.

Frozen Sand ne gère que la numérotation du mod.

Urt 4.1.1 = mod 4.1.1

Le changement des skins + l'update de maps officielles justifient à eux seuls le changement de sous-sous-version.

ps: Tizz c'est senti visé par mon "leechers et ingrats associés" :D
ps: et je suis désagréable si je veux. Pas de raison qu'il n'y ait que les joueurs à faire des remarques désagréables.

Tizz

Message par Tizz » 21 janv. 2011, 13:33

Kalish a écrit :ps: Tizz c'est senti visé par mon "leechers et ingrats associés" :D
J'espère que FS se sent visé quand je dis : "Hum, vous seriez pas un peu en train de vous foutre de notre gueule par hasard ?".

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 21 janv. 2011, 13:37

Tu vois, on te donne une update gratuite sur un jeu qu'on t'a donné gratuitement, une update qui apporte quelques trucs gratuits de plus, et c'est tout. Et toi tu dis "ils se foutent de ma gueule".

C'est exactement comme ça que je défini un ingrat :mrgreen:

Tizz

Message par Tizz » 21 janv. 2011, 13:42

C'est pas parce que c'est gratuit que vous avez le droit de mentir et d'avoir une argumentation fallacieuse, honnêtement.
Si dès que quelqu'un émet une critique, il se voit opposée une fin de non-recevoir du style "ta gueule, c'est gratuit", je ne vois même pas l'intérêt de tenter de construire un débat autour d'Urban Terror.

Oubliez pas que ce qui fait vivre le jeu, c'est aussi la communauté, et elle tend à se disloquer de plus en plus, du fait de la politique de communication de FS qui devient totalement illisible. Comme ça a été dit sur UrT.info, une telle release ne fait que brouiller totalement le planning d'UrT HD et d'UrT en général. Il faut vraiment bien connaître FS et le jeu pour arriver à s'y retrouver entre Urt HD qui est une alpha et non une vraie release, UrT 4.1 et son "patch" UrT 4.1.1 (alors que ça aurait dû techniquement être UrT 4.1a/b). Tout le monde l'a dit également, les "nouvelles maps" ne seront de toutes façons jamais jouées, et les nouveaux skins (un t-shirt pour les mecs, un débardeur pour les filles), personne n'en a rien à secouer. Donc au final un beau boxon pour pas grand-chose, parce qu'il n'y a dorénavant plus de compatibilité entre un serveur patché et un client qui a encore "l'ancienne version de la version 4.1".

(Ce post vous a été fourni gratuitement, donc toute tentative de flame sera sévèrement sanctionnée.)

P4mp

Message par P4mp » 21 janv. 2011, 14:09

Petite pause dans votre débat release utile vs inutile.

La release 4.1.1 ne se lance pas. Et je ne parle pas d'un msg d'erreur non. L' .app ne se lance tout simplement pas. Je l'ai réinstallé, supprimé tout ce qui n'était pas natif du .zip dl d' urbanterror.info ça change rien. Any tips ?

Rq : J'ai téléchargé la 4.1.1 en entier pas l'up 4.1 -> 4.1.1.
Config : Mac Intel Core 2 Duo 2ghz, 2go mémoire DDR2, Macos X 10.5.8 (la dernière de léopard, pas de snow)
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 21 janv. 2011, 14:27

Pamp : oups, ça sent le gros problème de zip sur l'application .app mac. (le zip a été fait sur linux, qui sait) Merci de l'info, je checke ça de suite. Ca, c'est un vrai problème !

Tizz: Non mais écoutes-toi : "UrT 4.1 et son "patch" UrT 4.1.1 (alors que ça aurait dû techniquement être UrT 4.1a/b". Premier petit problème, en général a et b sont utilisés pour dire version alpha et beta. Mais même en oubliant ce détail, "4.1.1" et "4.1b" c'est en effet le jour et la nuit ! Wow, d'un seul coup on comprend tout ! Merci, je vais changer ça tout de suite !

Ensuite, je le redis, le problème de compatibilité, c'est juste sure les maps mises à jour. Comme tu me dis qu'elles ne sont jamais jouées, faudrait me dire alors ou est le problème… ton discours est bien contradictoire :D

Bref, continues de suivre la petite bande des mecs survoltés sur .info qui règlent leur compte avec FS… mais ne viens pas nous dire que c'est avec des arguments sérieux.

P4mp

Message par P4mp » 21 janv. 2011, 14:42

Cool, j'attends alors. Du moment où je peux matter FRA vs POL :)
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 21 janv. 2011, 14:46

Tu as jetté ton ancien urt ? Car les applications sont idem, hein

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 21 janv. 2011, 14:50

Kalish a écrit :C'est vraiment "leechers et ingrats associés" cette communauté. :lol:
Y a pas de fumée sans feu.

GnarkGnark

Plus Sérieusement. Je trouve sympa la nouvelle version de casa / tombs j'ai pas testé toutes les maps mais perso je trouve que c'est plutôt une bonne initiative.

Mais c'est juste dommage au niveau de la remontée des informations d'attendre 5 pages de topic pour trouver une explication claire a propos de l'update et des problèmes de compatibilités.
De plus la personne qui remonte les informations (rambetter) ne fait pas partie du staff.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Tizz

Message par Tizz » 21 janv. 2011, 15:01

Kalish a écrit :Tizz: Non mais écoutes-toi : "UrT 4.1 et son "patch" UrT 4.1.1 (alors que ça aurait dû techniquement être UrT 4.1a/b". Premier petit problème, en général a et b sont utilisés pour dire version alpha et beta. Mais même en oubliant ce détail, "4.1.1" et "4.1b" c'est en effet le jour et la nuit ! Wow, d'un seul coup on comprend tout ! Merci, je vais changer ça tout de suite !

Ensuite, je le redis, le problème de compatibilité, c'est juste sure les maps mises à jour. Comme tu me dis qu'elles ne sont jamais jouées, faudrait me dire alors ou est le problème… ton discours est bien contradictoire :D

Bref, continues de suivre la petite bande des mecs survoltés sur .info qui règlent leur compte avec FS… mais ne viens pas nous dire que c'est avec des arguments sérieux.
Magnifique exemple de "je critique 5% d'un post pour éviter de répondre aux 95% restants". :)

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 21 janv. 2011, 15:14

Le manque de communication de FS, ça c'est pas un secret, est principalement dû a

1) nous sommes avant tout des developeurs
2) aucun responsable de comm. pro ne nous a proposé de faire ce gros travail gratuitement
3) FS, c'est que des bénévoles, ça s'organise comme ça peut
4) à chaque fois que FS communique sur quelque chose, c'est la volée de bois vert

Bref, étant moi-même pas du tout intéressé de passer du temps à ça, surtout pour me faire systématiquement traiter, seul ou collectivement, de con, de vicieux ou d'incompétent (ou les trois), je vais arrêter toute communication en tant que membre de Frozen Sand dans la communauté Fr. Vous vous contentez de traduire les news US, et les posts inventifs des gens les moins informés.

ps: les autres français de Frozen Sand sont sous NDA, et n'étant pas admins, ne peuvent pas communiquer d'infos.
ps2: P4mp, ici (et encore merci pour l'info) => http://www.urbanterror.info/docs/texts/ ... irect/#2.3

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 21 janv. 2011, 16:27

Maiiiiiiiiiiiiis Kaliiiiiiiiish.

C'est vrai que cette histoire de 4.1.1. peut créer la confusion avec la HD et entraîner des problèmes de compatibilité mais ça sera oublié dés que tout le monde l'aura installée. Je vais pas aller me plaindre alors que j'ai du contenu en plus. A croire qu'à force d'attendre les joueurs ont oublié ce qu'était une mise à jour même basique :P Je trouve simplement dommage que le patch sécurité serveur ne soit pas inclus si j'ai bien compris.

Tizz, la communication, c'est aussi beaucoup de temps à consacrer. Je sais aussi qu'on nous le reproche beaucoup. Mais il n' y a rien de plus décourageant que d'être critiqué alors qu'on réalise les trucs qu'on peut, au rythme qu'on peut alors que nous sommes que bénévoles. Tu vois moi aussi je parle de bénévolat alors que les attentes sont 1000 fois moins importantes nous concernant. Qu'on parle des développeurs, des structures communautaires comme la nôtre ou des compets, il faut aussi que les joueurs se mettent en tête qu'ils ne peuvent pas attendre un niveau de prestation que des organisations bénévoles ne peuvent pourvoir.

Cela pourrait être mieux c'est sûr, les critiques sont nécessaires surtout dans un jeu dont l'attractivité vient aussi de la vivacité de la communauté mais il faut aussi savoir just enjoy :)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Tizz

Message par Tizz » 21 janv. 2011, 16:46

J'ai compris tout ça. Ce que j'essaye de dire, c'est que ce n'est pas parce que c'est gratuit et bénévole que cela ferme toute possibilité de discuter de l'activité de FS. Moi, je n'ai insulté ni manqué de respect à personne (et je ne peux pas en dire autant du vis-à-vis malheureusement).

Mon reproche sur la communication de FS est fondé, et nul besoin d'avoir recours à une boîte "pro" pour être un minimum cohérent.

- Tout le monde a compris que FS a sorti l'alpha à un état très peu avancé du développement uniquement pour tenir la promesse de la "beta" (sic) avant Noël : il y avait déjà là une erreur ;
- La version 4.1 actuelle est quelque chose qu'on aimerait bien pouvoir à un moment donné oublier, et passer à autre chose ; le fait que FS persiste et signe et veuille sortir quelque chose qui leur a sûrement pris du temps à faire, pour un un intérêt assez minime et au prix d'une certaine incompréhension de la part du public et d'une totale incohérence, c'est aussi une erreur, à mon sens.

Le fait que nous faisions la communauté, qu'on participe à notre manière à la popularité du jeu, que l'on s'investisse nous aussi dans ce qu'est le jeu aujourd'hui, cela n'est pas négligeable. Encore une fois, ce n'est pas parce que c'est gratuit que toute critique doit être bannie. C'est justement et au contraire la critique qui fera avancer FS dans le bon sens, car de tout temps il a été démontré que c'est en écoutant les attentes du public qu'un projet va dans le bon sens, surtout dans l'univers du jeu vidéo, où le public sait mieux que personne en quoi un jeu devient un bon jeu (Activision l'a appris à ses dépends, comme quoi on peut brasser des millions de dollars et faire quand même n'importe quoi).

Ou alors, qu'ils écrivent clairement qu'aucune critique (constructive ou non) ne sera acceptée concernant Urban Terror, et au moins les choses seront claires.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 21 janv. 2011, 17:09

Mouais, si FS avait écouté la majorité des critiques de l'époque, il n'y aurait peut-être pas eu de walljump. C'est pas moi que cela aurait dérangé le plus mais avoue que cela aurait été dommage :P

Je comprends ce que tu veux dire. Mais, autant je peux comprendre que les joueurs dans une telle communauté "s'approprient" le jeu, autant je pense que le plan de développement revient uniquement aux développeurs. Et la critique de ce dernier me parait difficile quand on a pas forcément toutes les cartes en main.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Répondre