Réforme de notre politique AC

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
derfull
Participant Powerban

Re: Réforme de notre politique AC

Message par derfull » 11 oct. 2012, 09:17

Je te rejoins sur l'idée du GUID, on applique la même règle chez nous, ayant parcourus le code source de iourt, RIEN NE JUSTIFIE QUE LE GUID SOIT AUTRE CHOSE Q'UNE SERIE ALEATOIRE HEXADECIMAL DE 32 CARACTERES.

Le seul cas ou j'ai rencontré cela de façon justifier, c'est chez certains clans anglophones qui ont coder leur bot pour identifier les joueurs admins à partir de l'IP qui est fixe. (A savoir qu'ils ont tous finis par revenir au bon vieux GUID + password)

Mais bon c'est peine perdus de ce coter là ! et l'hypocrisie est de mise, j'ai était déçus de voir votre liste sortir de PWB
|U`u| --> The Urban Unit

freddy k

Message par freddy k » 11 oct. 2012, 09:30

Je tiens d'ailleurs à préciser qu'en l'absence de guid nous ne jugeons pas qu'il il y a cheat. Mais simplement que nous ne faisons pas simplement confiance à la bonne foi. je ne pense pas qu'il y a hypocrisie dans le fait que d'autre n'appliquent pas cette règle. C'est juste un divergence de pensée que nous respectons aussi. Chacun est libre de ses choix en son âme et conscience.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

cruntett

Message par cruntett » 11 oct. 2012, 10:27

@Freddy : pour moi, l'intime conviction, même la mienne, n'aura jamais valeur de vérité. La vérité c'est assez surfait d'ailleurs. Au final on veut tous la même chose, moins de cheat, moins d'insinuations douteuses et une communauté qui se fait des bisous et des câlins (hummm...).

freddy k

Message par freddy k » 11 oct. 2012, 10:31

Je tiens à préciser aussi, au cas ou, que je suis un indécrottable hétéro. :mrgreen:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Serial

Message par Serial » 11 oct. 2012, 11:48

Tung a écrit :Ca t'apaise ptet sur le coup mais ça sert pas en grand chose sauf en terme de "message". Hors notre "message" ne passait plus.
Le message ne passait plus, donc on leur laisse la possibilité de revenir apres 12 mois, comme ca le message passera?
Desolé Tung, mais c'est pas un argument valable ca.
Remplir des banlists par IP servant uniquement à exclure des innocents quel intérêt ? Remplir des banlists par compte facilement contournables quel intérêt ?

Remplir les banlists par compte facilement contournables, ca n'a aucun interet, je suis d'accord avec toi.
Mais ici, on parle pas de la maniere (methode) dont les bans seront gerés.
On parle de la durée et seulement la durée. Surtout le principe de donner une 2eme chance.
Vaut ptet mieux laisser une 2nde chance, avoir des banlists moins remplies, surveiller plus efficacement et savoir qui est qui non ?
Vous la portez sur vos dos la banlist? Vous voulez utilisez les comptes urt.info a la place des IP pour bannir, ok, personne n'est contre cette idée je pense, mais comme je l'ai dit plus haut, la question c'est pourquoi diminuer la durée des bans.

Desolé, mais l'argument de "listes moin remplis et on controle plus attentivement .." j'ai pas pu le comprendre.
On/Vous pouvez controller les listes sans diminuer les durées.
Je rappelle que le but d'une politique AC n'est pas de punir mais de faire en sorte que le cheat et la paranoïa soient moins présents.
Cet argument, normalement c'est moi qui le dit. :)
Ok, donc les bans c'est pas pour punir, mais pour que la paranoia soit moin presente:
- Franchement Tung, tu crois que jouer avec/contre un mec qui vient de finir son ban et qui revient en pcw ou pub, tu crois vraiment, avec toute franchise, qu'il va pas etre flamed? :lol:
Qu'il va pas etre trolled, insulté? Qu'il va pas etre accusé de cheat, tout les 3 kills, que les users ne vont pas lui dire 50 fois par jour que c'est un cheater, qu'il cheat toujours, etc? ...
Ne soyons pas naifs ..
Le mec va se faire defoncer de tout les cotés .. Il va pas pouvoir jouer tranquille .. Il ne trouvera meme pas une equipe .. Personne ne prendra un returned ..

- Moi je pense en toute logique, c'est pour ca que je comprend pas le but de la decision:
* Je suis un cheater, on m'a banni sur UrT.fr:
J'ai deux choix:
J'essaye de revenir .. car de toute facon je vais perdre tout mes amis dans 12 mois, personne ne voudra jouer avec moi quand je reviens .. je perd la confiance de tout le monde .. je vais me faire flame a mon retour ..
et en plus de tout ca, je trouve que 12 mois, c'est une tres longue durée pour faire une pause et revenir jouer apres ..

ou bien:
j'attend mon ban, je reviens, je trouve aucune team, je me fait flame, insulté de partout .. je joue 2 semaines en pub, je me fais chier car personne veut jouer avec moi, aucune team veut integrer un returned ..
j'arrete apres la pause des 12 mois car j'en ai marre ..

Je choisirais honnetement la premiere possibilité.

Qui dans cette communoté, veut revoir un ex-cheater dans un pub ou dans une compet? Je crois personne.
!pcw 5 ts team xxy ..
Avec un returned dans ses rangs, personne et je suis sur, personne n'ira jouer contre eux ..
Deja maintenant personne ne veut jouer une team avec un joueur "weird" avec eux .. que dire avec un returned ..

Changer la methode de ban, avec les comptes etc, oui, c'est une tres bonne idée ..
Mais dimiuner la periode de ban, tout en esperant que le message "passe" maintenant, et que yaura moin de paranoia .. c'est comme penser qu'un jour les gens pourront vivre sur mars ..
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 11 oct. 2012, 17:54

Tout ce que tu dis, c'est ce que je pensais avant. Il suffit relire mes anciens messages sur la lutte AC. Le problème est que la plupart de ces points sont contredits par la réalité. Je ne suis pas en train d'inventer des arguments parce que les cheaters sont devenus mes amis là.

Je vais m'attacher uniquement à l'argument communautaire. Car je parlais de "message" envoyé à la communauté, pas de message envoyé aux cheaters. Serial, tu vis dans un autre monde :P Le problème est que les mecs qui pourrissent le jeu et créent une véritable paranoïa sont ceux qui ne peuvent être bannis que sur démo. Hors beaucoup d'équipes françaises croient au bannissement sur démo sauf quand cela les concerne ... .

Ces mecs là ne se cachent pas et ne subissent pas le châtiment que tu évoques. Avant oui car UrT France était suffisamment crédible. Plus maintenant à cause de cette dure réalité. Désormais tes cheaters sont inscrits sur CB (un an n'est pas si long tu vois), ils jouent des PCW, ils apparaissent sans se cacher sur les line-ups de leurs clans. Chaque coéquipier, chaque adversaire de ces mecs a décidé par défaut de leur laisser une seconde chance au sein de la communauté. Dés que tu acceptes un gars sanctionné pour cheat dans ton clan, tu accordes aux autres clans le droit d'en faire autant. Multiplie cela par le nombre de cas et tu constateras l'ampleur du phénomène. Arrivés à un certain point, on est obligés d'en prendre acte car on est censés représenter la communauté française du jeu Urban Terror, pas la communauté des 7 mecs qui pensent que tous les mecs inscrits sur notre banlist cheatent vraiment.

Nous essayons de nous repenser comme une communauté, pas comme une compétition, pas comme un admin de serveur, pas comme un développeur du jeu. Chacun son rôle. UrT France n'existe pas pour servir de point clivant, il est là pour rassembler. Son objectif est de faciliter les synergies et d'apporter son support aux différents projets de la communauté. Hors, rassembler les gens est peut-être ce que nous pouvons apporter de mieux en matière de lutte AC.

A partir de là, il faut trouver un moyen d'être plus représentatif. On espère que cette seconde chance y contribuera. On espère aussi que certains clans s'impliqueront un peu plus la lutte AC puisqu'ils n'auront plus de raison de se considérer comme ses injustes victimes. On espère qu'un mec intégré avec son clan dans la communauté ne cheatera pas car l'affectif l'emportera sur le compétitif. J'y crois car j'ai des raisons d'y croire. Après on verra bien ... .

Mais encore une fois, on le fait aussi car il existe une foule de raisons concordantes qui nous poussent à croire que c'est le bon moment pour tenter le coup (cf mes 18 000 lignes sur ce sujet :P).
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Serial

Message par Serial » 11 oct. 2012, 23:00

T'aurais du poster ce post au debut, on aurait pas 19 pages sur ce topic. :)
Ton/votre raisonnement comme ca a un sens.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

fandesandro

Message par fandesandro » 17 oct. 2012, 18:52

Au passage ce topic : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=6&t=3411 (et peut-être d'autres) est à modifier ;)
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

RichardM

Message par RichardM » 18 oct. 2012, 09:34

Bonjour,

je passais par là, et je suis content de voir que les choses ont évolué.
Pour info', j'avais déjà parlé de ça sur ce sujet, et quand on voit comment j'ai été accueilli... >.>

Tout le monde n'était pas forcément trop pour "l'ouverture d'esprit" dont je parlais.

En tout cas, je suis content de voir qu'on se rapproche un peu plus de quelque "d'humain", où on écarte du premier abord toute condamnation définitive, comme on en croise trop souvent IRL ou ailleurs.

Bien, sur ce, peut-être à bientôt quand je visiterai un sujet ou deux. :)
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 18 oct. 2012, 11:01

Enigmo a écrit :Bonjour,

je passais par là, et je suis content de voir que les choses ont évolué.
Pour info', j'avais déjà parlé de ça sur ce sujet, et quand on voit comment j'ai été accueilli... >.>

Tout le monde n'était pas forcément trop pour "l'ouverture d'esprit" dont je parlais.

En tout cas, je suis content de voir qu'on se rapproche un peu plus de quelque "d'humain", où on écarte du premier abord toute condamnation définitive, comme on en croise trop souvent IRL ou ailleurs.

Bien, sur ce, peut-être à bientôt quand je visiterai un sujet ou deux. :)
C'est pourtant ton topic qui avait déclenché une réflexion en interne :mrgreen:

Pour info :
http://www.millenium.org/cs-go/accueil/ ... heur-76838

2 ans de ban de l'ESL pour un mec qui triche sur un jeu avec des dotations en $$$. Pas de ban à vie ici, et de toute manière la réputation du joueur est tellement foutue qu'il préfère abandonner sa "carrière".

cruntett

Message par cruntett » 18 oct. 2012, 17:14

EDIT -> autant pour moi, en voyant millenium je pensais que ça parlait de LoL (n’empêche le cas des Azubu montre bien qu'on peu tricher sans que la réputation du joueur soit totalement pourrie, la polémique durera quelques semaines et s'arrêtera d'elle même et le joueur restera dans son équipe)

Et je pense que le cas d'urban, un jeu gratuit sans trop de moyen, doit être comparé avec prudence aux autres jeux du moment.

RichardM

Message par RichardM » 18 oct. 2012, 19:24

Eolf a écrit :C'est pourtant ton topic qui avait déclenché une réflexion en interne :mrgreen:
Ah? heureux d'apprendre que j'ai pu faire avancer les choses. :)
cruntett a écrit :Et je pense que le cas d'urban, un jeu gratuit sans trop de moyen, doit être comparé avec prudence aux autres jeux du moment.
Le problème est peut-être justement là: le manque de moyens (techniques, financiers, humains même?), par rapport aux autres jeux.

Si jamais Urban' avec quelque chose de payant, sans pour autant que cela ne dénigre le plaisir de jouer de ceux qui ne paie rien, je pense que les choses seraient différentes.
Cependant il semblerait que Frozen Sand aime rester ainsi: sans moyens financiers, autre que les dons.
g.Noxya

cruntett

Message par cruntett » 19 oct. 2012, 00:01

En parlant de financement, je vois trois types de free to play :
1/ Ceux ou tu ne peux rien faire d’intéressant sans payer
2/ Ceux ou payer te donne un avantage non négligeable (type LoL ou il est quasiment impossible d'avoir tous les champions et runes sans payer)
3/ Ceux ou tu ne payes que pour améliorer l'esthétique du jeu (ce qui serai le cas de DOTA2 si j'ai bien compris, mais je m'avance sans doute un peu).

Je vois mal Urban Terror entrer dans une des deux premières catégories, c'est assez loin de leur philosophie. Au mieux, la troisième ne me choquerais pas, même si je ne suis pas convaincu que se soit très efficace. Et dans tous les cas en offrant un service payant, frozen sand perdrait en liberté.

J'ai vue il y a peu un mec qui avait fait un don se plaindre de ne pas voir les choses avancer assez vite avec la HD. Ce mec n'avait fait qu'un don, c'est à dire en théorie un acte généreux n'attendant rien en retour. Imagine un peu s'il avait bénéficier d'un service payant. Ce mec aurait été en droit d'attendre encore plus de leur part. En gardant urban terror gratuit, frozen sand se laisse une marge de manœuvre et évite la pression. Pour un groupe amateur (pas dans le mauvais sens du terme) c'est sans doute plus simple comme ça.

RichardM

Message par RichardM » 19 oct. 2012, 11:20

Je comprends ce que tu dis là.

Mais pour jouer à LoL, et avoir une communauté assez conséquente dessus, les avis sont souvent les mêmes:
LoL (donc Riot) s'en fout un peu de nous... de nos avis, etc. Mais, on n'est pas obligé de payer, donc on fait avec, ou on fait sans.

Et ce n'est pas un problème en soit de ne pas avoir tous les champions, ou toutes les runes. Enfin, moi ça ne me gêne pas, et je ne crois que dans mes connaissances quelqu'un m'ait déjà dit que ça le gênait.
(à comprendre par connaissance, que notre communauté ayant déjà plus de 70 membres, je parle quand même à un certain nombre de joueurs)
g.Noxya

cruntett

Message par cruntett » 19 oct. 2012, 12:23

Je n'ai pas non plus placé LoL dans la catégorie ou tu ne pouvais rien faire sans payer. Avoir un nombre de pages de rune apporte un avantage certain puisqu'on peu mieux s'adapter à son adversaire, surtout pour l'early game. Quand je joue AD carry et que je fais face à un mec qui n'a pas de rune, ça se sent très vite et le mec se fait vite bouffer s'il à pas un niveau supérieur. Pareil quand je suis AP mid et que la c'est moi qui me fait dominé sans runes. Pareil pour les champions. Une fois un champion bien maitrisé et connu, c'est beaucoup plus simple de le contrer. Vue le nombre de champions et leurs prix, difficile d'en avoir même la moitié avant un ou deux ans de jeux. Au final on est pas obligé de payer mais à niveau égale, l'argent apporte un avantage.

Pour urban, j'avançais juste une des raisons possible (en dehors de l'aspect éthique / open source), je ne sais pas si il est partagé par les membres de Frozen Sand. Je pense juste que si on fait payé quelque chose on doit à la personne d'avoir au moins ce pour quoi elle à payé et qu'en ce sens on à une certaine responsabilité que ne préférerait pas assumer frozen sand.

Répondre