Réforme de notre politique AC

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Snizzbee

Re: Réforme de notre politique AC

Message par Snizzbee » 10 oct. 2012, 09:53

ça part sur un autre debat la :/
Un mec powerban restera powerban ( jusqu'a changement d'IP ) .
Ici il s'agit juste de urbant-terror.fr , donc comme les pseudos colorés le disent :
ça ne va pas changer grand chose à votre vie de voir un cheater revenir poster sur ce forum alors qu'il vous aura bien haxxer la gueule pendant quelques temps ! ( dat joke ) .
Mais ils sont benevole et ce n'est pas la chasse aux IP's qui les fera manger ( cc skaz t'as vu j'reflechi ) .
Et cette reforme me fait de plus en plus rire , cf : les post sur les 2/3 teams qui se servent de cette reforme comme une futur excuse a leur cheatzor .
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Serial

Message par Serial » 10 oct. 2012, 12:49

Lytchi a écrit :
Tu sais que bannir un mec, c'est bannir une ip?
Tu ne peux pas BANNIR DEFINITIVEMENT quelqu'un. Sauf si tu lui brûles son pc. Mais il en rachetera un autre.
En france, la plupart des IP sont dynamiques, le mec qui veut bien faire ch$$$ sait comment contourner un ban. Alors pourquoi bannir définitivement une ip?Pour qu'il revienne et là on ban la plage ip? Et puis pour emerder le monde avec la plage ip? Avec des bans vieux de X ans, wouhou le mec à changé d'ip entre temps JE CROIS. Parce que le petit kévin (no offense) qui n'a jamais cheaté et qui un jour se retrouve par un croisement d'ip dans la même plage ip qu'un mec qui nous les aura bien cassé, il va pleurer et ne saura pas quoi faire. C'est triste, hein?

Un an ou def reviendra au même. Un mec si il veut revenir il reviendra toujours. C'est comme ça.
Autant ne pas bannir du tout alors...
Puisque le mec reviendra de toute facon et que c'est juste une ip ..

Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi UrT veut faire encore plus de travail, inutile je trouve, das un domaine qui n'est pas vraiment important.

Je veux dire, avant c'etait ban et l'affaire est classée .. Maintenant faut controler les durées des bans, analyser, debannir, etc ..

Je crois aussi que si un cheater a été banni, il n'attendra jamais les 12 mois pour revenir tranquilou ..
12 mois c'est trop pour attendre, donc ca revient a la meme chose, il va essayer de contourner son ban et revenir avec un autre nick.

12 mois c'est pas 2 semaines, ou tu te dis que le mec va surement attendre la fin de son ban et revenir.
Ton exemple Tidus sur CB et les gens qui attendent la fin du ban pour revenir, c'est valable je crois pour les jeux payants. La oui, le mec va attendre 1 an au lieu de payer 60€ pour une autre clé.

Moi je pense franchement que ce changement ne va servir a rien car:
Il ya deux genre de cheaters:
- Ceux qui vont essayer de revenir.
- Ceux qui vont arreter.
Apres cette reforme:
* Les bannis vont continuer a essayer de contourner les bans. Car 8/12 mois c'est pas peu.
* Ceux qui ne veulent pas contourner le ban, ne reviendront pas apres les 12 mois.

On aura je pense le meme resultat tout en faisant beaucoup plus de travail.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

cruntett

Message par cruntett » 10 oct. 2012, 12:58

ça ne va pas changer grand chose à votre vie de voir un cheater revenir poster sur ce forum alors qu'il vous aura bien haxxer la gueule pendant quelques temps ! ( dat joke ) .
Voir un mec qui s'est foutu de la gueule de toute la communauté revenir poster sur son forum je pense que ça en gênera plus d'un et surtout ça risque d'influer sur l'ambiance générale. Bon après si j'étais un ''ancien'' cheater je ne reviendrais sans doute pas poster dans une communauté ou 90% des mecs me détestent.

Sinon un gros +1 pour le post de Serial.

freddy k

Message par freddy k » 10 oct. 2012, 13:20

Si tous les barbus étaient emprunts de sagesse, toutes les chèvres seraient prophètes.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Shanfara
Membre Team France

Message par Shanfara » 10 oct. 2012, 13:43

le post le plus utile je pense, et de loin ;
trop de blabla pour une reforme qui ne change rien dans le fond.
no pew

freddy k

Message par freddy k » 10 oct. 2012, 14:42

tu fais un contresens excor, mais un jour, tu comprendras.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!

smve

Message par smve » 10 oct. 2012, 16:29

Serial a tout dit.
Smve`

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 10 oct. 2012, 16:51

Un ban qui ne donne pas de travail est un ban placebo. Ca t'apaise ptet sur le coup mais ça sert pas en grand chose sauf en terme de "message". Hors notre "message" ne passait plus. Remplir des banlists par IP servant uniquement à exclure des innocents quel intérêt ? Remplir des banlists par compte facilement contournables quel intérêt ? Vaut ptet mieux laisser une 2nde chance, avoir des banlists moins remplies, surveiller plus efficacement et savoir qui est qui non ? Je rappelle que le but d'une politique AC n'est pas de punir mais de faire en sorte que le cheat et la paranoïa soient moins présents.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

cruntett

Message par cruntett » 10 oct. 2012, 18:36

Bah justement, mon inquiétude c'est que le message envoyé soit à double tranchant. D'un côté on aura peut être plus d'aveux mais de l'autre on aura aussi une tendance à voir le cheat comme plus acceptable ce qui pourrait mener à plus de cheater.

Ovess

Message par Ovess » 10 oct. 2012, 18:47

cruntett a écrit :Bah justement, mon inquiétude c'est que le message envoyé soit à double tranchant. D'un côté on aura peut être plus d'aveux mais de l'autre on aura aussi une tendance à voir le cheat comme plus acceptable ce qui pourrait mener à plus de cheater.
+1
smoove a écrit :Serial a tout dit.
+1
<11:30:43> "Bix" vous a poké : Rhooo t'es mignion <3333333 tu veux un bisous ? <3

stratege

Message par stratege » 10 oct. 2012, 20:28

surveiller plus efficacement
Ce qui me fait bien rire c'est le fait de dire cette nouvelle réforme va rendre tout cela plus efficace.
Il y aura forcément plus de paperasse pour l'AC, et en quoi la banlist sera mieux gérée ?
Concrètement il n'y a pas de moyen de bannir définitivement un cheateur, et de certifier à 100% qu'il y a bien cheat. Donc il y aura toujours des innocents ban et des cheateurs qui changent leur IP.

Que les moyens techniques ou humains ne soit pas suffisant ne doit en rien entrainer un changement du message ou un assouplissement du règlement. Les cheateurs étaient au courant de la sanction si ils se faisaient prendre.
Et puis le topic du procom "Nouveau poste: Relations AC", démontre bien que vous avez voté pour quelques choses, mais personne ne veut assumer et prendre en charge ce rôle.
Tung tu as bien mentionné le fait que cette réforme vise aussi à se tourner plus vers la communauté.
Mais y a t'il une seule chose qui est changé depuis ?

Pour ma part cette réforme est une perte de temps en plus d'être complétement hors sujet par rapport aux problèmes actuelles. Mais si elle permet à l'AC de se sentir mieux dans ses baskets soit.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Skaz

Message par Skaz » 10 oct. 2012, 21:08

La discussion tourne en rond, je crois que tout a été dit et que les réponses ont déjà été apportées.

freddy k

Message par freddy k » 10 oct. 2012, 21:40

Pour résumer cela laissera une chance à ceux qui ont fauté une fois mais qui regrettent. Du coup on aura la possibilité d'en faire des alliés plutôt que des victimes aigris et haineuses. Pour les autres cela changera rien dans l'immédiat puisque de toute manière ils changent continuellement d'ip pour l'instant ; et il faut bien l'avouer c'est eux qui donnent le plus de taf dans la lutte AC. Une politique intransigeante a déjà été essayée pendant de nombreuses années avec les résultats que l'on connait. L'intégrisme fondamentaliste n'a pas eu de résultat probant. Il faut bien l'admettre. Dans le principe cela ne vas pas changer grand choses. Mais au moins on ne pourra plus nous taxer d'être de gros barbus intégriste. En terme de communication et d'éducation, c'est quand même une nette amélioration. Le message passera nettement mieux. En tout cas mieux qu'avant ; il n'y a aucun doute.

cruntett

Message par cruntett » 10 oct. 2012, 22:37

Comme tu le dis, la guerre interne à urban opposait les fondamentalistes AC aux cheaters. Avec cet allègement des règles, urban terror France va sans doute calmer les cheater mais certainement pas les fondamentalistes, bien au contraire. Je ne pense pas qu'il en découle moins de haine, juste qu'elle sera répartie différemment.

freddy k

Message par freddy k » 11 oct. 2012, 08:49

L'avenir nous le dira. Mais laissons un chance à une voie différente. Dans 2 ou trois ans seulement nous pourrons juger. L'intime conviction n'a valeur de vérité que pour celui qui la détient. Le dialogue, aujourd'hui, existe et est essentiel à la sérénité d'une communauté quelle qu'elle soit. Je prend pour exemple certains forums et de serveurs de team jusqu'au boutiste qui aujourd'hui sont vides de contenu. Ce qui est intéressant dans la situation c'est que les admins auront le choix entre deux directions. Pour ma part, la team à laquelle j'appartiens utilisera le powerban et autre listes de teams de confiance tant qu'elle existera. Nous sommes même encore plus stricts que certains en virant automatiquement les gens qui n'ont pas de guid (pour exemple certains menbres de la team O_o) car nous estimons que cela est susceptible de cacher certains hax qui t'autorisent à avoir un radar ou autre lowfov. Personne ne le fait à part nous. Nous estimons aussi que les gens qui ne respectent pas les règles de bonne conduite se doivent d'être ban à vie, si après avoir été prévenus par 3 fois continuent leurs agissements. Que nous soyons d'accord ou pas en tant que membres d'une team d'une centaine d'admins, nous appliquons ces règles. Mais, tous nous sommes conscient que d'autres directions existent et préférons entamer une discussion avec les joueurs pris en flagrant délit d'irrespect. Avec l'expérience cela fonctionne pratiquement toujours. Les autres sont simplement d’indécrottables pervers au QI d'huitre décérébré, hypocrites et manipulateurs et qui arrivent même à convaincre le PWB de virer notre liste alors optionnelle du PWB ( un signe fort justifiant leur mauvaise conduite). Mais nous respectons tout cela et serons prêts à aider tout admin de bonne volonté quelle que soit soit la voie empruntée quand à ses idéaux, du moment qu'il soit ouvert au débat.

Rendre la division inéluctable quand à ses idées ne sert que le camp adverse. Eu égard à mon expérience dans ce jeu et eu égard à mes propositions d'il y a au moins 5 ans, ma position aussi a évolué sur le sujet. Je regrette autant que certain de ne pas avoir été concerté. En particulier sur les sanctions aux joueurs avouant avoir cheatés, qui les font rentrer dans une voie de silence et de déni sans possibilité de mea culpa.

Je regrette aussi qu'un débat public n'ait pas été instauré avant la décision ultime. Mais je comprends et respecte tout de même ce choix.

Il faut trouver un équilibre dans toute relation si l'on veut la faire perdurer.

Répondre