Urban Terror 4.2... disponible !

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Redwar

Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par Redwar » 05 août 2012, 01:35

Différence de protocole normalement (68 pour la 4.1 / 70 4.2)
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

SykZ

Message par SykZ » 05 août 2012, 02:00

Finalement, la question qu'on peut se poser, c'est vers quoi s'oriente Urban Terror ? J'ai l'impression que le "Fun over realism" a été un peu oublié. Les améliorations graphiques actuelles et futures s'orientent probablement trop vers le réel et si c'est le cas, Urban Terror n'aura aucun succès (ou alors il faudra rivaliser avec les géants CoD ou BF). J'aimais bien les mouvements de la 4.1. Pour la 4.2 il aurait peut-être suffit d'améliorer ces mouvements avec la nouvelle manière de gérer les hits plutôt que les refaire complètement. Les mouvements de la 4.2 seraient très bien pour un jeu lent mais ils ne s'accordent pas très bien avec les sauts (seulement avec les sauts, rien à dire sur les slides, le crouch, ça c'est excellent, chapeau). Pour les grenades, j'aimais bien leur simplicité dans la 4.1.

Il faut aussi souligner le fait que Frozen Sand n'a aucun modèle. CoD et BF se développent en fonction de l'autre. Urban Terror est plutôt unique. Mais ne jouer qu'avec de simples balles réelles dans un monde où les lois de la Physique sont différentes est un concept qui ouvre une infinité de possibilités. Regardez le succès qu'a eu Matrix. La trilogie est basée sur des choses simples. Pas besoin d'avoir des effets spéciaux époustouflants, il suffit d'offrir une grande liberté à l'histoire. Je remarque deux manières de faire les FPS : soit le jeu est basé sur une infinité de détails qui restreignent infiniment trop les joueurs (mais qui à première vue, attirent n'importe qui : Cod, BF, etc.), soit le jeu est basé sur un concept simple qui laisse les joueurs triturer le gameplay dans tous les sens (Quake a su le faire mais il souffre de mauvaises "améliorations", CS a aussi réussi à être simple). Vous vous sentez libres sur CoD ou BF ? Pas moi. Les joueurs ne sont pas mis sur le même piédestal. Il y a trop de différences. Trouver les détails qui font la différence en match devrait rester entre les mains des joueurs. Ceci dit, ce n'est qu'une critique générale. Il faut voir de façon globale ce qu'un détail va apporter ou enlever. Il n'y a qu'à voir l'animation des grenades. Le petit détail que sont les flammes changent beaucoup le jeu. C'est sympa mais il faut faire attention à ne pas entraver le gameplay qu'offre le jeu, rien ne doit être laisser au hasard (je ne me réjouis pas du fait que le jeu soit plus beau, c'est un peu secondaire et très délicat). J'apprécie cette 4.2 mais je tenais à réagir sur l'évolution du jeu dans le temps.

Sinon je n'ai pas entendu parler des quicks scopes. Tout est rapide dans le jeu, sauf la manière de tuer un adversaire au SR8, étrange non ? Les soins plus long, bof bof. Plus long qu'avant peut rendre le jeu plus tactique, mais si c'est trop long, vu la vitesse des joueurs c'est injouable. Il faut trouver le juste milieu.

Logic
Administrateur UrT France

Message par Logic » 05 août 2012, 02:16

Désolé vous allez dire que je critique encore et encore mais voilà :

Les animations ne méritent pas d'être évoquées comme "améliorées". J'ai fait deux mois de 3D je peux vous dire que je rigole assez fort. Quand un personnage ce tient debout il a le syndrome "du ballet dans le cul", n'importe quelle personne sensée serait le remarquée. De plus, lorsqu'on jump, les personnes qui ont essayées d'animer les jambes pour que sa ressemble à de grands pas, je dis respect, surtout aux personnages IG qui doivent se disloquer la rotule à chaque saut. Concernant le crouch, le corps mis complètement en avant alors qu'on ne bouge même pas, pfff, sa passerait déjà limite en slide enfin heureusement que lorsqu'on tire, on est plus ou moins normal. Pour l'animation du kut, pourquoi montrer quelque chose de complètement différent de l'animation ? Je veux dire par là l'animation du kut en première personne est comme à la 4.1 mais alors quand on regarde quelqu'un kut dans le vide c'est tout l'inverse, utilité ? Ah oui, je viens de voir aussi la façon dont on se med, le lancement du bras latérale est, je dois dire, bien pensé, on dirait presque un kick de la paume, d'ailleurs je devrais essayer sa ferait peut-être des dégâts !

Pour ce qui est des grenades, nous sommes pas dans un jeu vraiment poussé point de vue graphisme je ne vois même pas pourquoi on a tenté quelque chose comme ça, même si c'est plus ou moins réussis, sa reste quelque chose que personne n'attendait de la 4.2.

Alors bon, est-ce vraiment qu'il fallait changer les animations à cause du hit code ou juste pour tenter cette "évolution" ? Pourquoi vouloir faire réel dans un jeu qui ne l'est pas du tout ? A moins que certains soient capables de faire 3walls jumps et de glisser sur le béton à toute vitesse parce que vous êtes accroupis alors la je dis chapeau ! Pour moi les animations tuent un peu le jeu..

C'est certains il y a surement pleins de côtés positifs à cette update, vraiment j’applaudis le travail fournis par tous ces bénévoles, ça ne peut que aller de l'avant maintenant. Je me répète peut-être mais il y avait surement des changements qui auraient pu être évité, vraiment, pour un gain de temps et etc.. Désolé à Barba d'avance, je me suis déjà plains de la même chose pour les vidéos et tests précédent cette 4.2 ! Je trouve ça juste un peu désolant mais bon, je vais jouer avec cette 4.2 peu importe les animations pour le moment (ce que j'espère fortement) mais je tenais à dire mon avis et je pense que je ne suis pas le seul à penser comme cela vu les nombres de gens avec qui j'ai parlé IG.

Je me passerai aussi des commentaires "mais vas-y fait toi même les animations". Je trouve ça tellement puéril je n'ai pas envie de débattre la-dessus. A bon entendeur !

PS : Pourquoi avoir modifié le temps pour se soigner ? Avez-vous déjà entendu quelqu'un se plaindre à propos de cela dans la 4.1 ?
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 05 août 2012, 02:19

Tidus a écrit :
ZuZia a écrit : Non mais un jeu vidéo c'est hyper hard à faire. Avant d'en faire un y en a la moitié ici qui seraient même pas capables de faire du C(++). Je vous laisse vous mettre le nez dans l'engine ioquake3 (et celui qu'ils ont acheté en plus, je me demande s'il y a une doc), en plus d'apprendre à utiliser Qt, OpenGL, etc. Par dessus le tas faut penser aux systèmes propres au jeu. Et en plus faut bosser pour sa vie IRL et j'imagine que les programmeurs d'UrT sont programmeurs IRL donc ça explique le manque de temps ou la longueur du projet. Ils peuvent prendre des gens qui ont un minimum d'expérience seulement. D'où le fait que personne n'aiment leurs excuses "viens participer dans ce cas".
Non mais c'est juste bidon comme réponse a une critique le "t'as qu'a faire mieux", c'est tout. Y'a pas besoin d’être cinéaste pour critiquer un film, pas besoin d’être musicien pour critiquer de la musique, pas besoin d’être politicien pour critiquer les performances d'un président, pas besoin d'etre codeur pour critiquer un jeu video.

C'est pas parce que tu ne sais pas coder en C++ ou que tu ne connais pas le moteur Quake 3 que tu ne peut pas juger de la valeur du gameplay d'un jeu ou de la beauté ou non de ses animations. On s'en branle que ce soit dur ou pas, le fait est qu'ils ont sorti une nouvelle version et que ce sont aux joueurs de juger si ca leur convient ou pas et aux developeurs de s'adapter aux critiques des joueurs, pas le sens contraire. De plus si c'est si difficile que ca de rendre des animations propres, il aurait mieux fallut qu'ils se concentrent sur d'autres éléments du gameplay plutôt que de faire des anims bâclées dans le genre.

Pour faire une analogie un peu bancale, il y'a énormément d'artistes dans le monde de la musique qui doivent bosser toute la journée pour ensuite se faire chier a apprendre a jouer / faire des cds a filer gratuitement / des concerts dans des bars pourris et ils s’améliorent en écoutant les critiques de leur fans, pas en répondant "BAH T'AS QU'A APPRENDRE A CHANTER".
Je suis tout à fait d'accord (d'ailleurs je n'ai jamais dit "vous n'avez qu'à faire mieux" ou "venez participer" dans mon message). Sauf qu'un merci, peu importe si c'est bien ou pas, est le minimum des choses en plus de donner son avis de façon polie et en étant le plus constructif possible.

Tiens d'ailleurs tu continues de jouer toi? O.o
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

babache

Message par babache » 05 août 2012, 02:23

Wtf ?

Lequel d'entre vous chez FS a recu des pots de vin pour changer le temps lorsqu'un se med ? :lol:

Ca va etre chaud pour se med pendant les pcw :o
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Largo

Message par Largo » 05 août 2012, 02:45

tu prend une legs il te faut 4 temps pour te soigner x). Tu as le temps de mourrir au moins 3 fois *-*.
<Rain> : Largo il est trop cool
<Sheyin> Hey les gars c'est quoi deja le site ou tu peux voir des chattes là ?
<neyfast> sa pique les yeux la première fois après sa passe tkt
<neyfast> En fait il faudrait que si tout le monde faisait ce qui fallaitt qui fasse ca le ferait

calh

Message par calh » 05 août 2012, 02:56

mieux vaut tard que jamais, la 4.2 corrige de nombreux problèmes qui donnait à la 4.1 un air de manque de finition, et c'est très bien. tant qu'il y aura bientôt les corrections aux nouveaux bugs (auth, temps medic).

un point qui me gène avec l'engine 4.2 c'est que contrairement à celui que j'ai pour la 4.1 - ioq3 build optimisé trouvé sur le forum officiel - les boutons de souris au delà de 3 ne sont pas reconnus! c'est un vrai problème quand on en a pris l'habitude pour le zoom.
Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.

babache

Message par babache » 05 août 2012, 02:57

calh a écrit :mieux vaut tard que jamais, la 4.2 corrige de nombreux problèmes qui donnait à la 4.1 un air de manque de finition, et c'est très bien. tant qu'il y aura bientôt les corrections aux nouveaux bugs (auth, temps medic).

un point qui me gène avec l'engine 4.2 c'est que contrairement à celui que j'ai pour la 4.1 - ioq3 build optimisé trouvé sur le forum officiel - les boutons de souris au delà de 3 ne sont pas reconnus! c'est un vrai problème quand on en a pris l'habitude pour le zoom.
Tiens, j'ai pas remarqué ca ! Va falloir que je regarde si j'ai le meme probleme de mon coté ! :wink:
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

NinJutsu

Message par NinJutsu » 05 août 2012, 02:59

Aufaite, ça fais deux fois que j'a réussis le drop sr8 normal ?
~ Du sang sur ma feuille, Paléstine, Syrie le monde n'en à plus rien à cirer ..

#Kamelanc'

Ol' Good

Message par Ol' Good » 05 août 2012, 03:16

Il était une fois, la 4.2 annoncée pour noël... Deux ans plus tard, elle sort, un jour après la (nouvelle) date annoncée...

Je commence à perdre foie en FS...
Faites plaisir à tout le monde, changez les animations, donnez nous nos nouvelles armes, réglez les bugs. Sans ça, c'est globalement (je dis bien globalement) un downgrade.

Nice hits tho!

Merci pour ce travail accomplis, dernière ligne droite maintenant.
ENREGISTREMENT
1:05: "Largo jiu... jiup... jl'ai un peu parle avecr... largo vite fais bien fais et j'ai pas eu l'temps, d'savoir non plus... maiiiissss... t'inquiete, t'inquiete" ~Hotbot

ZAAM

Message par ZAAM » 05 août 2012, 04:41

Bon bah, j'aime bien la 4.1.1
ppr!sos

Azle

Message par Azle » 05 août 2012, 05:19

Moi j'aimais plutôt bien ces animations, peut-être même plus: http://www.youtube.com/watch?v=a6Qqm4c5lVM

Euhm sinon c'est vrai que le fait que le bas du corp ne soit pas en accord avec le haut perturbe un peu.
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Kap0raL

Message par Kap0raL » 05 août 2012, 06:04

Azle a écrit :Moi j'aimais plutôt bien ces animations, peut-être même plus: http://www.youtube.com/watch?v=a6Qqm4c5lVM

Euhm sinon c'est vrai que le fait que le bas du corp ne soit pas en accord avec le haut perturbe un peu.
Pas pour maintenant. :wink:

VaGaB0nD

Message par VaGaB0nD » 05 août 2012, 06:11

Fenril a écrit :Pour le reste je sais pas trop , chez moi c'est injouable a cause d'une sensi totalement fucked up , j'ai l'impression de jouer avec cl_mouseaccel 15 alors que c'est a 0. Apparemment c'est lié aux drivers logitech , j'espère que ce sera réparer rapidement.

Je voudrais bien tester dans de bonnes conditions avant de retourner sur tf2 quand même.
Je pensais être alone mais finalement non j'ai aussi cette vieille accélération que j'ai pas sur la 4.1 c'est vraiment chiant, j'ai aussi une logitech (mx500).

Sinon pour la 4.2 j'ai juste pas aimer l'anim des HE l'effet "flamme" j'aime pas vraiment au niveaux des hit mais randomhit@ping ont disparus je trouves sa moins "drôle" fin bon sa reste personnel sa mais j'ai eu l'impression d'avoir une légère amélioration notamment sur certaine action m'enfin bref.

Sa ma fait un bien fou de faire un public en sachant que personne en face ait un hax sa ma donné un soupçon de motivation pour re jouer.
<Skeleton> edb = equipe de banni
<|WallH4X0R|> Google image search results for "cochon": <|WallH4X0R|> 1. http://www.eya_allam.com

https://www.youtube.com/watch?v=JpvnjIq81zQ KARAOKE NEXT NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENS.

2BaDSoSaD

Message par 2BaDSoSaD » 05 août 2012, 06:12

Yesbaby a écrit : Les messages de zozio ne sont pas à prendre au sérieux, ne vous embêtez pas...
Le gars se fait l'ardent défenseur du dev', alors que son équipe s'est "retirée" (sisi!) de la comm, justement pour continuer à héberger du haxor, donc le brainie qui défend les devs' d'un côté et qui sape leur boulot de l'autre, c'est juste... pitoyable!
Commentaire déplacé. Sérieusement, faut vraiment avoir une mentalité asser basse pour ne pas comprendre que tous ont droit à leur opinion et que les autres doivent la respecter. Si lui il dit que selon lui les créateurs ont fait du bon boulot car c'est dificile à gérer, accepte le! Pas besoins de faire des commentaires désobligeant envers la team de brainie et ses joueurs! Je tiens à souligner que c'est le topic de la 4.2 hein. Les gens disent ce qu'ils pensent,si tu regardes les autres pages du topic. Je ne vois pas l'intéret d'insulter une autre personne qui dit comme d'autres, simplement car la team se retire de la competition hein. Si tu as des problèmes, tu les règles ailleurs et sans insultes au pire.

Répondre