Réforme de notre politique AC

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Snizzbee

Re: Réforme de notre politique AC

Message par Snizzbee » 02 oct. 2012, 18:56

Tung a écrit :
Sniip3 a écrit :8217membres , on va dire 2000 personnes se connectant encore regulierement et a qui on a pas demandé si oui ou non ils voulaient revoir des mecs banni qui les ont fait chier revenir ici .
Désolé de ne pas avoir demandé l'avis de "2 000" personnes pour un truc qui concerne notre organisation interne dont certains comme toi ne veulent rien connaître des difficultés et des enjeux. Les personnes impliquées dans l'AC à nos côtés ont été consultées. Tu devais pas en faire partie c'est tout.
Donc , pour faire vivre votre communauté ( ATF , PFR , PWB ) , la vous avez besoin des teams / joueurs .
Mais quand vous prenez des decisions ou vous savez très bien que plus de monde ne sera pas d'accord , la vous ne demandez rien aux joueurs et imposez votre choix à toute une communauté .
Et comme j'ai l'habitude de dire , je m'en tape les couilles sur une bordure de trottoir d'en faire partie ou pas , maintenant vous êtes dans une communauté , vous vous devez de communiquer un minimum et essayer de prendre les avis des gens avant d'imposer vos "choix" .
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

AeDeN

Message par AeDeN » 02 oct. 2012, 18:57

@Sniip3: *facepalm*
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

stratege

Message par stratege » 02 oct. 2012, 19:02

Je comprends ton point de vue Tung, mais encore une fois on impose quelques choses à la communauté.
Comme si 20 voix élus par copinage ("Pour qu'un nouveau membre soit intégré, il doit bénéficier du soutien d'une ou plusieurs personnes faisant déjà partie de l'association ") pourraient représenter la communauté dans son ensemble.
Pour moi un débat ouvert au staff entier, à la commu et également la présence des actifs de l'AC même extérieur à urtfr aurait du avoir lieu. Même si cela n'aurait été que pour le principe et difficilement gérable, vous auriez montré que malgré des différences de point de vue nous sommes une communauté et que l'on donner l'opportunité aux membres de donner leur avis avant de prendre une décision.
Ce que d'ailleurs quelques choses que je n'ai jamais vue sur ce forum, du moins dans la partie publique.
mais aussi parce qu’il porte atteinte aux relations communautaires
Le ban définitif au contraire permet de mettre en garde officiellement les cheateurs.
Mais qui va s'occuper de regarder les dates pour débans ou pour coder un programme qui le fait automatiquement ? N'est-ce pas déjà assez compliqué de faire respecter les règles qu'il faut maintenant les scinder en plusieurs catégories ? Pour moi c'est aussi une perte de temps d'appliquer une telle mesure sachant qu'elle décrédibilise tout le travail effectué jusqu'à présent et amène a une incompréhension totales des membres d'urtfr.

Peu importe l'âge pour ma part, une personne qui cheat est prévenu des sanctions encourues et doit agir en conséquence. Alors oui il y a des personnes qui devrait être deban car elles ont compris la leçon, mais on ne peut pas car cela serait du cas par cas et via un point de vue totalement subjectif.
Par ailleurs la plus part des personnes reviennent avec une autre IP et un autre pseudo.
Mais rien que pour la forme et ces principe qui ont été les nôtres pendant autant d'année, il n'y aurait pas du avoir un assouplissement de ces règles.
Et peu importe la subjectivité que vous avez pour juger d'un cheat ou non, la plus part du temps les démos sont jugées par plusieurs personnes indépendantes. Et pour ma part je n'ai jamais eu a me plaindre.
D'ailleurs je vous rendrais rendre hommage au travail de l'AC du début à aujourd'hui, et même si il y a probablement des erreurs humaines cela n'enlève en rien au travail effectué.

Je trouve certains points très juste comme celui de distinguer le aimbot en publique et une seul fois, qu'un cheateur en compétition probablement récidiviste.

Mais peut-on voir ce changement comme un coup de chapeau, par un assouplissement du règlement pour rendre la communauté plus accessible et ramener des joueurs ? Si c'est le cas, cela m'inquiète.
L'AC va t-il agrandir son 'cercle' des banlists ? j'entend par là les serveurs qui publient des banlists mis à jour régulièrement avec démos et preuves à l'appui comme BF , +CG+, -]fun[, |GH, MQCD|, ~SG~ et [-&-] ?
La plus part des banlists PWB ne sont pas à jour régulièrement et en moyenne ça fait deux mois qu'il n'y a pas eu de modification. D'ailleurs aucun rapport mais ça me fait penser que Asche a continué d'utiliser PWB pendant plusieurs années alors que sa team était RIP : un joueur avec un serveur et sans team peut donc très bien utilisé PWB et cela devrait être une base pour votre nouveau organisation.
il vaut peut-être mieux qu'UrT France utilise ses moyens à réaliser des choses positives pour la communauté et ainsi renforcer les liens entre joueurs que de "chasser" des IPs, des courriels, des informations dans des posts de présentation etc
Je suis d'accord à 300% avec ça, c 'est d'ailleurs quelques choses que j'ai remarqué sur le ts3 et sur le procom avec des posts a répétition du genre "Devinez qui se cache sous ce speudo".
Pour moi toute personne qui via des petits projets ou actions stimule la communauté et l'évolution du jeu dans le bon sens, et plus bénéfique que n'importe qu'elles modérations applicables.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Darks-Legends

Message par Darks-Legends » 02 oct. 2012, 19:22

Mais c'est sérieux ...

Hier : Aucune tolérance envers les cheaters, vous serez bannie définitivement du jeu, enfin des banlists fr
Aujourd'hui : Cheater, allez revenez faire chier les gens sur des pub, en PCW avec votre wh, venez, mais après, vous serrez banni 8 mois, et vous pourrez revenir.

Sans déconner, une fois de plus vous faites des actions sans faire de vote global avec tous les joueurs fr, mais c'est juste vous qui décider pour nous pour les décisions importantes...

Vous me debectez la

Ousougoulou

Message par Ousougoulou » 02 oct. 2012, 19:24

Lumineon is back! <3
"vA.marshal`": L'autre jour j'ai retrouvé un ours dans mon slip
"vA.marshal`": et un chimpanzé aussi
"vA.marshal`": et quand je baisse mon caleçon sa fais un bruit de jungle

<Rain> Bon les vA, je vous annonce que vous êtes statistiquement dans le top 2 fr

Arnica

Message par Arnica » 02 oct. 2012, 19:27

Je préférerais le choix du cas par cas pour unban , mais vous n'avez plus de temps pour ça à force de faire des news moisit et pas drôle sans prendre l'avis des gens. Merci le staff.
Distributeur de bifles since 2k9

vidéo de merde juste la, je te jure..

AeDeN

Message par AeDeN » 02 oct. 2012, 19:50

Darks-Legends a écrit :Mais c'est sérieux ...

Hier : Aucune tolérance envers les cheaters, vous serez bannie définitivement du jeu, enfin des banlists fr
Aujourd'hui : Cheater, allez revenez faire chier les gens sur des pub, en PCW avec votre wh, venez, mais après, vous serrez banni 8 mois, et vous pourrez revenir.

Sans déconner, une fois de plus vous faites des actions sans faire de vote global avec tous les joueurs fr, mais c'est juste vous qui décider pour nous pour les décisions importantes...

Vous me debectez la
Comme ton copain, t'as le droit à un beau facepalm.
Savoure le bien.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Whiskycoka

Message par Whiskycoka » 02 oct. 2012, 20:02

Comment c'est possible d'être aussi con,les cheaters sont présent,banni ou pas,arrêtez de tous chialer comme des pucelles violées,ça changera rien au jeu.
- We gonna take over the world while these haters gettin’ mad

Snizzbee

Message par Snizzbee » 02 oct. 2012, 20:06

AeDeN a écrit :@Sniip3: *facepalm*
Tu parles du degout ? Putain que oui !
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 02 oct. 2012, 20:10

Sniip3 a écrit :Donc , pour faire vivre votre communauté ( ATF , PFR , PWB ) , la vous avez besoin des teams / joueurs .
Mais quand vous prenez des decisions ou vous savez très bien que plus de monde ne sera pas d'accord , la vous ne demandez rien aux joueurs et imposez votre choix à toute une communauté
Darks-Legends a écrit :Sans déconner, une fois de plus vous faites des actions sans faire de vote global avec tous les joueurs fr, mais c'est juste vous qui décider pour nous pour les décisions importantes...

Vous me debectez la
Arnica a écrit :Je préférerais le choix du cas par cas pour unban , mais vous n'avez plus de temps pour ça à force de faire des news moisit et pas drôle sans prendre l'avis des gens. Merci le staff.
Vous pouvez m'expliquer ce que notre décision change pour vous ? Vous pouvez m'expliquer en quoi cela vous concerne concrètement ? Vous ne savez rien du travail que cela représente et n'avez absolument aucune idée de ce que nous avons vécu quotidiennement dans la lutte AC. La vérité est que vous voulez donner votre avis sur une chose dont vous ne connaissez absolument rien.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

cruntett

Message par cruntett » 02 oct. 2012, 20:17

Comment c'est possible d'être aussi con,les cheaters sont présent,banni ou pas,arrêtez de tous chialer comme des pucelles violées,ça changera rien au jeu.
C'est à se demander pourquoi on bannit alors. (ou alors t'essayes juste de troll, mais j'avoue que j'en suis même pas sur)
Urtfr, son forum ses serveurs, ses évènements, sa communauté étaient jusqu'alors plutôt bien préservés des cheaters avérés. Bien sur il y a toujours des cheater potentiels mais au moins une fois qu'ils étaient détectés on avait plus à les supporter ici. Et croit le ou non, une bonne partie des membres du forum étaient plutôt content de pas côtoyer les mecs qui ont pourris le jeu ces trois quatres dernières années.

Et la plus part des gens ne viennent pas ici pour pleurer mais pour argumenter, tu devrais essayer, ça fait du bien.

Skaz

Message par Skaz » 02 oct. 2012, 20:19

Darks-Legends a écrit :Hier : Aucune tolérance envers les cheaters, vous serez bannie définitivement du jeu, enfin des banlists fr
Tu n'as ni lu la news, ni lu les diverses réponses apportées entre autres par Tung. Tu mélanges tout, du coup ce que tu dis ne rime absolument à rien.
stratege a écrit :Je comprends ton point de vue Tung, mais encore une fois on impose quelques choses à la communauté.
Comme si 20 voix élus par copinage ("Pour qu'un nouveau membre soit intégré, il doit bénéficier du soutien d'une ou plusieurs personnes faisant déjà partie de l'association ") pourraient représenter la communauté dans son ensemble.
Pour moi un débat ouvert au staff entier, à la commu et également la présence des actifs de l'AC même extérieur à urtfr aurait du avoir lieu. Même si cela n'aurait été que pour le principe et difficilement gérable, vous auriez montré que malgré des différences de point de vue nous sommes une communauté et que l'on donner l'opportunité aux membres de donner leur avis avant de prendre une décision.
Ce que d'ailleurs quelques choses que je n'ai jamais vue sur ce forum, du moins dans la partie publique.
La communauté Urban Terror France appartient à l'association du même nom. Personne n'a été élu pour faire partie de l'association comme tu le soulignes. Et il a été expliqué maintes et maintes fois pourquoi le champ des premières propositions d'adhésion était réduit, cela n'empêchant personne de contacter l'association en faisant part de sa motivation pour en faire partie.

Nous avons reçu tous les avis dont nous avions besoin pour mettre en forme, définir les lignes et rédiger la mise à jour de la politique AC au sein de la communauté francophone.

Je ne pense pas que l'ensemble de la communauté ait son mot à dire sur la question. Les personnes dont l'avis nous importait ont été contactées, je le répète encore une fois. Je pense à très juste titre que ces personnes ainsi que les membres de l'association de part leur rôle dans la communauté ou le recul qu'ils peuvent avoir ont un avis bien plus pertinent que celui des membres de la communauté qui n'ont (et je ne leur en veux pas pour ça) a priori aucune connaissance sur le sujet en question.

Mais il semble qu'il y ait cette nécessité de vouloir donner un avis sur tout, même les choses que l'on ne connaît pas. La différence avec les personnes impliquées, c'est qu'elles savent ou comprennent de quoi elles parlent et qu'elles ne font pas que donner leur avis (aussi intéressant soit-il), elles essaient d'apporter des solutions concrètes. Moi aussi je sais émettre des critiques sur à peu près tout, mais j'évite de le faire quand je ne sais pas y faire face en proposant une solution concrète adaptée.

L'association Urban Terror France a aussi vu le jour dans le but de prendre ce genre de décisions à plusieurs, avec un échantillon bien plus large que deux ou trois personnes qui décidaient dans leur coin comme ça pouvait être le cas avant.
stratege a écrit :
mais aussi parce qu’il porte atteinte aux relations communautaires
Le ban définitif au contraire permet de mettre en garde officiellement les cheateurs.
Mais qui va s'occuper de regarder les dates pour débans ou pour coder un programme qui le fait automatiquement ? N'est-ce pas déjà assez compliqué de faire respecter les règles qu'il faut maintenant les scinder en plusieurs catégories ? Pour moi c'est aussi une perte de temps d'appliquer une telle mesure sachant qu'elle décrédibilise tout le travail effectué jusqu'à présent et amène a une incompréhension totales des membres d'urtfr.
La gestion et l'organisation interne est interne. Il n'y a pas d'inquiétude de la part des utilisateurs à se faire là-dessus. Si le projet est mis en place et est annoncé, c'est que les outils nécessaires sont en place pour son application.
Quant au travail inutile fait jusqu'alors pour lutter contre le cheat au sein de la communauté, j'ai dit au-dessus et il a été dit que nous avons contacté les personnes concernées de près ou de loin pour recueillir leur avis pour la mise en place de la mise à jour.

Ni l'un, ni l'autre ne sont donc des arguments recevables.
stratege a écrit :D'ailleurs je vous rendrais rendre hommage au travail de l'AC du début à aujourd'hui, et même si il y a probablement des erreurs humaines cela n'enlève en rien au travail effectué.
Je ne vois pas en quoi il y a une mise à terme de la lutte AC aujourd'hui et aujourd'hui spécialement avec la mise à jour de la politique. La communauté française en tant que telle ne donne plus son avis sur tel ou tel joueur concernant le cheat depuis un petit moment déjà. Il a d'ailleurs été énoncé et à juste titre que ce fut sans doute une erreur (en tant que communauté francophone du jeu) de s'initier dans une telle prise de décisions dans le passé vu les problèmes et scissions que cela a pu apporter au sein même de la communauté. Cela n'était pas notre travail.

Nous aussi, nous remercions le travail que prennent certaines personnes font dans le sens de la lutte AC, et nous sommes à leurs côtés à 100%. Je pense qu'il y a un amalgame de fait entre la mise à jour de la politique AC et notre détermination à lutter contre le cheat.
stratege a écrit :Mais peut-on voir ce changement comme un coup de chapeau, par un assouplissement du règlement pour rendre la communauté plus accessible et ramener des joueurs ? Si c'est le cas, cela m'inquiète.
Le but n'a jamais été de ramener des joueurs au sein de la communauté. Nous sommes conscients que les personnes concernées restent une minorité et que si notre unique motivation avait été de ramener des joueurs, nous ne l'aurions jamais fait.

J'ai trouvé pertinent ce qu'a dit Tidus sur l'inefficacité des bannissements permanents avec l'exemple de Clanbase qui a lui aussi revu sa politique AC il y a plusieurs années.

Il ne faut pas se leurrer et être dupe, les joueurs bannis définitivement sont toujours là et jouent toujours. Cela ne veut pas dire que nous cautionnons le cheat, bien au contraire, cela montre l'inefficacité de la politique actuelle jusqu'alors du bannissement définitif. Le but de cette politique est aussi de faire en sorte et de rendre au contraire effectifs les bannissements pour cheat avec une réelle valeur, qu'ils perdaient en étant permanents
Arnica a écrit :Je préférerais le choix du cas par cas pour unban , mais vous n'avez plus de temps pour ça à force de faire des news moisit et pas drôle sans prendre l'avis des gens. Merci le staff.
Le temps est un facteur, trouver des personnes motivées, disponibles et compétentes en est un autre. Comme développé au-dessus, nous ne voulons plus prendre de décisions par rapport au cheat en tant que communauté. Nous pensons qu'il y a d'autres organismes plus à même de le faire (les compétitions par exemple) pour lesquels la prise de décision n'affectera pas la communauté comme ça peut le faire si c'est directement la communauté qui s'exprime sur la question.

Nous comprenons que des divergences d'opinion peuvent ressortir suite cette mise à jour de la politique AC. Cependant, l'ancienne politique ne convenait tout simplement plus et ne reflétait plus ce qu'on voulait faire de la communauté. Nous pensons que ce projet est la meilleure chose que nous puissions proposer pour palier à toutes (ou au moins la plupart de) nos préoccupations que pouvait générer la précédente politique.

La communauté est amenée à évoluer, les avis changent en conséquence suite à des réflexions de fond et sur le moyen et long terme.

Plutôt que des avis de personnes réfractaires à tout changement alors qu'il y a nécessité d'un changement (pour des raisons évoquées par moi ou d'autres), nous préférerions voir proposer de réelles alternatives réfléchies pouvant faire face aux problèmes rencontrés actuellement. Je n'en ai vu aucune.

Arnica

Message par Arnica » 02 oct. 2012, 20:27

Quand je vois un de mes mates qui se bat depuis 2 /3 ans pour se faire unban, qui s'en ai pris plein la gueule par vous tous et que la il claque juste des doigts et les admins lui suce la bite pour le déban , c'est ça qui me fait vraiment rire. Ou chier , je sais pas.

Le reste c'est tl;dr
Modifié en dernier par Arnica le 02 oct. 2012, 20:38, modifié 1 fois.
Distributeur de bifles since 2k9

vidéo de merde juste la, je te jure..

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 02 oct. 2012, 20:37

Et que va-t-il se passer concernant les personnes qui ont toujours nié avoir cheaté malgré les preuves ne laissant aucun doute ? Je pense à Jiz ou Kashou par exemple. Ils auront également le droit de revenir ?

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 02 oct. 2012, 20:49

Arnica a écrit :Quand je vois un de mes mates qui se bat depuis 2 /3 ans pour se faire unban, qui s'en ai pris plein la gueule par vous tous et que la il claque des doigts juste des doigts et les admins lui suce la bite pour le déban , c'est ça qui me fait vraiment rire. Ou chier , je sais pas.

Le reste c'est tl;dr
Ton implication dans cette réforme est donc d'avoir un pote qui a cheaté ... . Autant pour moi alors, t'es ptet plus concerné qu'on ne le pense :P Pour être plus sérieux, si on parle du même gars qui a créé 1000 comptes ici, je te conseille de relire la news.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Répondre