Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Tizz » 04 nov. 2010, 23:30

Comme l'a dit je sais plus qui, les probs de FPS sur UrT 4.1 sont plus dus à une mauvaise optimisation des calculs qu'à une grande consommation de ressources.

S'ils se basent vraiment sur la dernière version actuelle du moteur ioq3, y'aura même beaucoup moins de problèmes de FPS, quels que soient les effets graphiques, qui seront d'ailleurs tous désactivables.

Honnêtement ça me fait un peu rire tous ceux qui whinent sur l'upgrade des graphismes dans le jeu, comme si c'était infamant que les développeurs essayent de récupérer un peu les 10 ans de retard du jeu au niveau graphique.

Avatar du membre
Huiitre
Messages : 309
Enregistré le : 25 août 2008, 04:35
Localisation : Lyon

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Huiitre » 04 nov. 2010, 23:32

Y a de quoi flipper quand même, en espérant que ma fx5200 tienne le coup.

J'ai pas tout compris au niveau de la bêta, juste les grandes équipes pourront test ou tout le monde ?

Mael
Ancien responsable UTF
Messages : 1223
Enregistré le : 30 juin 2008, 19:10
Localisation : un peu plus a droite

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Mael » 04 nov. 2010, 23:36

tout le monde on l'a déjà dit :)
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

Avatar du membre
Choukette
Messages : 220
Enregistré le : 01 févr. 2008, 20:36

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Choukette » 04 nov. 2010, 23:38

Surtout qu'on peut déjà tester les nouvelles features graphiques avec iobumpy de 27, et celles-ci sont désactivables à souhait.
Même en n'utilisant plus le moteur ioquake (qui contient des optimisations), les performances requises ne devraient pas vraiment bouger.
C'est quand même emmerdant de ne plus profiter d'ioquake.

Avatar du membre
Huiitre
Messages : 309
Enregistré le : 25 août 2008, 04:35
Localisation : Lyon

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Huiitre » 04 nov. 2010, 23:56

M@3l a écrit :tout le monde on l'a déjà dit :)
D'acc sry :oops:

Avatar du membre
l institutrice
Messages : 221
Enregistré le : 28 avr. 2010, 14:31

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par l institutrice » 04 nov. 2010, 23:58

J'espère juste qu'il garderont une version Linux :P
La 4.2 ou je tue le chien !!!

Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Jus_Dabricot » 05 nov. 2010, 00:13

En meme temps on vient de se taper 3 ans sans punkbuster. Attendre 3 ans pour régresser alors qu'on aurait pu déjà avoir un anti-cheat potable, passez moi l'expression, mais ça fait mal au cul...
Avec l'achat d'une licence, ils peuvent utiliser le moteur comme bon leur semble, afin d'en faire ce qu'ils veulent (même si je ne sais pas s'ils peuvent revendre le produit fini après, ça m'étonnerait). Donc ça veut dire plus de liberté, là le jeu peut vraiment prendre n'importe quelle direction.
Le jeu restera toujours "basé" sur idtech3, mais sans les contraintes de la licence GPL. Cela signifie également et surtout que FS va pouvoir complètement fermer le code du jeu, ce qui semblait nécessaire pour un anticheat.
Mais biensur.... c'est juste que les dev de la communauté ioquake trouvaient inadmissible qu'un mod soit fermé car contraire au principe de la License GPL. C'est vrai qu'un mod fermé sur un moteur GPL c'était un comble.
FROZEN SAND N'a jamais voulu publier les sources de Urt, ce qui est compréhensible et légitime.
Mais bon, il ne respecte pas la license GPL -> ils dégagent leur mods. Point barre.
Ils auraient très bien pu forker ioquake aussi, rien ne les en empêcher si ce n'est le souhait de garder le code fermé.

Ton explication est vraiment très mal tournée Tizz je trouve :P

J'espère que le jeu restera gratuit ^.^, optimisé avec moins de bug, des menus plus attrayant et une compatibilité UTF8. je rêve un peu...
En tous cas ce HD ça laisse présage de meilleurs textures et c'est tant mieux.

J'espère aussi qu'une équipe de développement à l'esprit plus ouvert que celui de FS récupère le style d'urt pour créer un gros fork. ça serait funny. Je crois qu'un tel projet existe déja d'ailleurs.
Modifié en dernier par Jus_Dabricot le 05 nov. 2010, 00:20, modifié 2 fois.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Avatar du membre
Choukette
Messages : 220
Enregistré le : 01 févr. 2008, 20:36

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Choukette » 05 nov. 2010, 00:17

l institutrice a écrit :J'espère juste qu'il garderont une version Linux :P
s.e.t.i. a écrit :Mac/*nix/Windows will all be released at the same time.

Avatar du membre
l institutrice
Messages : 221
Enregistré le : 28 avr. 2010, 14:31

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par l institutrice » 05 nov. 2010, 00:52

Cool :P
La 4.2 ou je tue le chien !!!

Avatar du membre
Vaart
Messages : 401
Enregistré le : 25 oct. 2009, 12:19
Localisation : Afghanistan

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Vaart » 05 nov. 2010, 00:57

À vrai dire Tizz FS aura toujours ses 10 années de retard.
Aujourd'hui que la 3D fait surface dans pas mal de jeux, FS nous sort de la HD, yeah
comité de soutien pour le retour de Lidys

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Tizz » 05 nov. 2010, 01:18

Jus_Dabricot a écrit :En meme temps on vient de se taper 3 ans sans punkbuster. Attendre 3 ans pour régresser alors qu'on aurait pu déjà avoir un anti-cheat potable, passez moi l'expression, mais ça fait mal au cul...
Avec l'achat d'une licence, ils peuvent utiliser le moteur comme bon leur semble, afin d'en faire ce qu'ils veulent (même si je ne sais pas s'ils peuvent revendre le produit fini après, ça m'étonnerait). Donc ça veut dire plus de liberté, là le jeu peut vraiment prendre n'importe quelle direction.
Le jeu restera toujours "basé" sur idtech3, mais sans les contraintes de la licence GPL. Cela signifie également et surtout que FS va pouvoir complètement fermer le code du jeu, ce qui semblait nécessaire pour un anticheat.
Mais biensur.... c'est juste que les dev de la communauté ioquake trouvaient inadmissible qu'un mod soit fermé car contraire au principe de la License GPL. C'est vrai qu'un mod fermé sur un moteur GPL c'était un comble.
FROZEN SAND N'a jamais voulu publier les sources de Urt, ce qui est compréhensible et légitime.
Mais bon, il ne respecte pas la license GPL -> ils dégagent leur mods. Point barre.
Ils auraient très bien pu forker ioquake aussi, rien ne les en empêcher si ce n'est le souhait de garder le code fermé.

Ton explication est vraiment très mal tournée Tizz je trouve :P

J'espère que le jeu restera gratuit ^.^, optimisé avec moins de bug, des menus plus attrayant et une compatibilité UTF8. je rêve un peu...
En tous cas ce HD ça laisse présage de meilleurs textures et c'est tant mieux.

J'espère aussi qu'une équipe de développement à l'esprit plus ouvert que celui de FS récupère le style d'urt pour créer un gros fork. ça serait funny. Je crois qu'un tel projet existe déja d'ailleurs.
C'est clair que des menus kikoolol et un encodage en UTF8, c'est un peu ce qu'on attend tous depuis trois ans quoi.

Sinon le projet parallèle est au point mort, les mecs n'étant pas assez : motivés, nombreux, doués par rapport aux mecs de FS. C'est tout.

Tu peux dire que mon explication est mal tournée, au plutôt qu'elle est orientée. Est-ce que FS a décidé de dégager GPL parce que ça leur apportait trop de contraintes par rapport au potentiel d'un jeu comme Urban Terror, ou est-ce qu'on les a mis à la porte car ils persistaient à offrir un mod closed-source de Quake 3... Chacun choisira sa version, le problème c'est que beaucoup n'ont pas suffisamment de cartes en main pour en déduire la bonne solution (toi, par exemple).

Comme tu l'as dit, garder le code fermé semblait de plus en plus l'issue inévitable, quand on a la prétention de monter un jeu tel qu'Urban Terror avec un anticheat interne et tout le tintouin. Fin c'est que mon avis.

Avatar du membre
Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1587
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:43
Localisation : Bayeux - Normandie

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Kalish » 05 nov. 2010, 01:21

Jus_Dabricot, ton message est si plein de bonne volonté et d'intelligence que j'ai cru voir le visage de Dieu pendant un instant.

Pour info, c'est bien un choix volontaire de notre part de sauter le pas et de coder notre propre moteur sur la base de l'idtech3, le moteur original de quake3. Et heureusement que c'est une envie de notre part, vu le prix que cette license nous coute. Et, oui, UrT restera, malgré ça, gratuit. On doit être une sacré bande de cons idéalistes.

Avatar du membre
w4zu
Messages : 819
Enregistré le : 09 janv. 2010, 23:34
Localisation : 83.

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par w4zu » 05 nov. 2010, 01:45

quel *** d'idéaliste ce kalish :)
non sérieusement c'est une bonne nouvelle ,en esperant que ce soit vraiment beau avec un nom comme ça je m'attend pas a un COD6 ou 7 mais beau quoi avec des bras pas carré.
j'espere que l'anticheat ( hein kalish) sortira en même temps que la version définitive.
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

Avatar du membre
Ultranoob
Messages : 116
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:57
Localisation : Paris

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Ultranoob » 05 nov. 2010, 02:23

Kalish a écrit :Et, oui, UrT restera, malgré ça, gratuit.
Bonne nouvelle (ou pas :) moi je serais prêt a payer une clef de licence avec tous les avantages que pourrait représenter ce système )

Mais comme toujours avec FS on ne sait pas grand chose , car beaucoup de question reste en suspend après une news pareille. (et un fofo.info aussi agiter)
-La beta sera sur quel moteur (sans doute sur l'ioq3 mais l'espoir fait vivre) ?
-Quels seront les améliorations et modifications de la beta (graphique, net code , anticheat, looping en /kill, ... ) ?
coder notre propre moteur sur la base de l'idtech3
Cela signifie qu'il faudra attendre le développement sur/de ce moteur avant de voir sortir la "HD" (moi j'aurais mis NG :P ) ?
Car, rappelons le, Ioquake3 apporte tout de même un lot important d'amélioration technique et graphique ainsi que de nombreuse correction de sécu qui ne sont pas présente dans l'Idtech 3. (si je ne m'abuse)


M'enfin, Wait and See, on en aura forcement pour notre argent vu qu'on paye pas :P
Team Veni-Vidi-Vici ; Section finger

"[01:12:39] Formica a été expulsé(e) et banni(e) du serveur par jojolapatate : scwcwxcwxcwx . "

Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Jus_Dabricot » 05 nov. 2010, 04:50

Kalish a écrit :Jus_Dabricot, ton message est si plein de bonne volonté et d'intelligence que j'ai cru voir le visage de Dieu pendant un instant.

Pour info, c'est bien un choix volontaire de notre part de sauter le pas et de coder notre propre moteur sur la base de l'idtech3, le moteur original de quake3. Et heureusement que c'est une envie de notre part, vu le prix que cette licence nous coUte. Et, oui, UrT restera, malgré ça, gratuit. On doit être une sacré bande de cons idéalistes.
Merci Merci.
Je n'ai jamais dit que l'équipe de FZ étaient des cons, et encore moins des idéalistes.

Je part juste du constat que:

Si FS modifie le moteur de ioquake -> ils doivent publier leur code.
FS ne veux pas publier son code -> Ils achètent le moteur quake3

Kalish, je n'ai rien contre FS et leur choix mais avoues que le cadre juridique autour d'urt 4.1 n'a jamais était trés clair pour le commun des mortels. La version packagé de Urban Terror 4.1 à suscité de nombreux débats est à toujours été "toléré" par les responsables du moteur ioquake alors qu'elle était incompatible avec la license GPL.
Tu peux dire que mon explication est mal tournée, au plutôt qu'elle est orientée. Est-ce que FS a décidé de dégager GPL parce que ça leur apportait trop de contraintes par rapport au potentiel d'un jeu comme Urban Terror, ou est-ce qu'on les a mis à la porte car ils persistaient à offrir un mod closed-source de Quake 3... Chacun choisira sa version, le problème c'est que beaucoup n'ont pas suffisamment de cartes en main pour en déduire la bonne solution (toi, par exemple).
Tu parles de quel potentiel? celui de distribué un jeu standalone en esquivant la license GPL?
Urban Terror 4.1 aurait toujours du être un mod de quake3 et n'aurait jamais du être distribué comme il à été.
La façon qu'utilise Frozen Sand pour justifier leur choix d'utiliser idquake fait mal au coeur pour tous les afficionados des logiciels libres. Et entendre dire que c'est une entrave technique au développement de la future 4.2 c'est DU N'IMPORTE QUOI.

Frozen Send n'a jamais su communiqué correctement à ce niveau là et c'est surtout ça que je leur reproche. Pas leur choix d'utiliser un moteur libre ou propriétaire.

"Nous avons choisis d'acheter le moteur Idtech, car la direction prise par notre projet n'est pas compatible avec la license gplv2".

Dit comme ça, ça me va trés bien et ça ne me pose aucun problème.

Moi aussi j'ai donné pour IoUrbanterror via Paypal. Mais pas pour Urban Terror HD. Je suis en droit de me sentir lésé...
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Répondre