Communiqué de l'EdF

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Re: Communiqué de l'EdF

Message par Barbatos » 10 avr. 2012, 19:31

Il fallait bien que ça arrive un jour...

En tous cas je salue votre décision de vous retirer, c'est vraiment très honorable et cela montre (une fois de plus) votre fair play dans cette compétition.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 10 avr. 2012, 19:34

Je comptais me retenir mais l'envie est trop forte, on vous avait prévenu pour Skunk.

Pour ce qui est du retrait de la nation cup, bonne réaction certes, mais ça fera pas revenir les équipes éliminées aux tours précédents, j'espère au moins que des excuses seront transmises pour chaque équipe.

Est ce que l'absence totale de communication depuis le début de cette nation cup a un rapport avec ça ?
Genre ne pas vouloir trop en parler de peur que "l'affaire Thrillin" se sache ?

Pourquoi un système comme pour Bloody (caméra filmant directement le pc) n'a pas utilisé sachant les gros doutes qui pesaient sur le passé de Thrillin ?

Enfin tout de même bonne chance à l'EDF pour les saisons futures, en espérant voir de nouvelles têtes ayant déjà fait leurs preuves.

silox

Message par silox » 10 avr. 2012, 19:48

Honnêtement je trouve un peu dommage que vous arrêter la nations cup à cause de quelques logs qui peuvent facilement être truqués et qui en plus datent d'il y a 3 mois, je comprends pas pourquoi tout d'un coup quelqu'un les pastent, ça rend aussi un peu en doute la crédibilité de ces logs

M3mo a écrit :Pourquoi un système comme pour Bloody (caméra filmant directement le pc) n'a pas utilisé sachant les gros doutes qui pesaient sur le passé de Thrillin ?
car il y avait aucune raison de suspecter Thrillin de cheat, sauf pour les "rumeurs" qu'il y a eu sur lui, comme sur moi, bloody, st0rm, etc..

Pipo

Message par Pipo » 10 avr. 2012, 20:00

Je pense pas que l'edf arrêt pour quelques logs. C'est juste que le jeu devient tellement à chier que ca fait juste une bonne excuse pour se retirer de la compétition sachant déjà quels équipes vont win la compet.
Tout le monde cheat alors hein xd ;< merde va falloir ban plus de monde j'en ait plusieurs de private joke sur le cheat.

soyez franc au moins dites seulement que le jeu c'est de la merde et que l'edf veut pas continuer la compet remettez pas la faute sur un ex membre.

Au sujet des nicks de Thrillin je connais pas beaucoup de ses mate 2v2 qui s'en souci, étant l'un de ses m8 justement je savais que c'était vraiment pas un incitation à la haine raciale mais plutôt une allégorie à l'amusement que peuvent provoquer de tels propos sur un fps.

Apres voila je respect votre décision (ou pas), nan j'ai aucun problème avec les capitaines edf mis à part ce manque de franchise mais je n'en garde aucune rancune car mentir à des moutons n'est pas forcément mal.

Kab
Ancien responsable UTF

Message par Kab » 10 avr. 2012, 20:01

J'ai eu confirmation que le problème avait été pris en charge en amont par bloody et mess, que les paroles que pouvaient proférer thrillin au sein de l'edf n'étaient pas toléré et durement réprimandé (son exclusion ayant déjà été décidé par les cap'), bien avant mon post.

Cela me rassure et votre décision par rapport à la NC est clairement la meilleur.

Kagohan

Message par Kagohan » 10 avr. 2012, 20:02

Je tiens pas à troll, mais je peux pas passer à côté de cette phrase: "que personne n'est à l'abri d'une erreur de jugement." :p

Sinon, même si je pense que la décision de l'EdF de drop la NC est plus du au manque d'activité de chacun qu'à la récente affaire de thrillin, c'est une bonne décision, fair play, et qui va profiter aux belges :) gl à eux.

@snt: c'est un gros troll plus velu que g8 de la part de Ness, faut pas tomber dedans :>
Modifié en dernier par Kagohan le 10 avr. 2012, 20:14, modifié 1 fois.
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

Kab
Ancien responsable UTF

Message par Kab » 10 avr. 2012, 20:07

Pipo, c'est bizarre quand on se parle sur ts3 ou irl, tu me donne l'impression d'être un gars mature et intelligent. Et tu viens back up un mec qui s'appelle solution finale en 2v2.Je capte pas trop, mon grand.

Je connais tes idées et ta mouvance pro palestinienne, les illuminatis, enfin tout le bordel, mais on est pas obligés de supporter vos jews jokes à deux balles qui ne font rire que les attardés, et on est pas obliger de le voir en edf. Ici c'est urban terror france, on parle du jeu et point barre.

Quant t'arrives en edf, tu fais un effort sur ça.
Alors soit c'est qu'un jeu, mais putain, un peu de dignité merde.
Modifié en dernier par Kab le 10 avr. 2012, 20:11, modifié 2 fois.

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 10 avr. 2012, 20:15

M3mo a écrit :Je comptais me retenir mais l'envie est trop forte, on vous avait prévenu pour Skunk.
Si on devait écouter tous les avertissements sur chaque joueur de la com, il n'y aurait pas beaucoup de joueurs en EdF (cf Bloody et Storm à leur époque).
C'est un peu facile de lâcher un "on vous avait prévenu" considérant le nombre de joueurs accusés de hax par ce "on" et qui, au final, se sont révélés ne pas en utiliser. Y avait-il d'autres joueurs accusés par ce "on" ? Sans remettre en cause ton jugement, si tu t'étais basé sur une demo au lieu d'un "on dit que", il aurait peut-être été ban avant.
M3mo a écrit :Pour ce qui est du retrait de la nation cup, bonne réaction certes, mais ça fera pas revenir les équipes éliminées aux tours précédents, j'espère au moins que des excuses seront transmises pour chaque équipe.
Relis la news, tu auras ta réponse.
M3mo a écrit :Est ce que l'absence totale de communication depuis le début de cette nation cup a un rapport avec ça ?
Genre ne pas vouloir trop en parler de peur que "l'affaire Thrillin" se sache ?
Avec absence totale de com, tu y vas un peu fort. Qu'y a-t-il réellement à annoncer durant une NC à part les dates de matchs et les résultats (les lines up étant annoncées au dernier moment). Certes, nous n'avons pas eu une présence importante, mais je pense que le minimum a été fait. Il y a eu de nombreuses semaines sans matchs : il n'y avait rien à dire à ce moment-là.
Pour répondre à l'autre partie de la question, les informations concernant "l'affaire Thrillin", et cela a été dit dans la news, nous sont arrivées très récemment, il y a une dizaine de jours. Aucun lien avec l'absence totale de communication telle que tu la décris.
En revanche, ce que je n'apprécie pas dans cette remarque est le sous-entendu selon lequel nous n'aurions rien fait si la rumeur sur cette histoire n'avait pas enflé, avec un autre sous-entendu derrière : que nous ayons joué avec Thrillin en CW tout en ayant eu connaissance de ces logs le concernant. Je t'arrête tout de suite : la réponse est non. Mais merci pour cette preuve de confiance de ta part.
M3mo a écrit :Pourquoi un système comme pour Bloody (caméra filmant directement le pc) n'a pas utilisé sachant les gros doutes qui pesaient sur le passé de Thrillin ?
Cf 1), Thrillin n'était pas différent d'un autre au niveau des soupçons : démos, spec, discussions. J'ajoute également que les logs ne concernent pas un hax actuel (même si ce n'est pas à exclure) et que, si ban il y a, ce serait pour une utilisation passée. Si cela avait été la seule fois où il a hax, qu'il se filme en jouant maintenant n'y aurait rien changé.
M3mo a écrit :Enfin tout de même bonne chance à l'EDF pour les saisons futures, en espérant voir de nouvelles têtes ayant déjà fait leurs preuves.
Enfin quelque chose de réfléchi. Merci pour les futurs joueurs.

$halvus
Ancien responsable UTF

Message par $halvus » 10 avr. 2012, 20:20

Pour avoir été le manager de l'équipe de France sur Trackmania 2, qui est d'ailleurs championne du monde, crois moi bien mon cher Pipo que ce genre d'action est tout simplement proscrite.

Lorsque tu rejoins une équipe nationale, même pour un jeu, tu portes la fierté de toute une nation, encore plus lorsque toute une communauté te soutient. Depuis longtemps, l'équipe de France est ce qui permet de maintenir un minimum de cohésion et est ce qui rassemble à peu près tout le monde (à part 2/3 ahuris qui sont jamais contents et les belges, mais bon les belges, who care ? *joke*).

Qu'une personne en laquelle une telle confiance a été mise (car accepter quelqu'un en EDF signifie bien ceci) se permette de porter de tels nicks est tout bonnement inacceptable et ne mérite qu'une sanction : L'exclusion.

Apprendre en plus de cela que Thrillin a lui même avoué avoir cheaté ne fait mettre que de l'eau sur le feu mais montre au moins l'honnêteté de la France quant à ses voisins belges ainsi que leur fair-play.

Maintenant, à chacun de se faire son opinion sur ce qu'il possède d'informations, mais respectez au moins l'image que beaucoup portent à l'équipe de france. La fierté que certains y portent est elle moins importante que d'ouvrir votre bouche ? Réfléchissez-y à deux fois messieurs.

Pour finir ce message, bonne chance à nos amis belges ainsi qu'aux générations futures qui reprendront le flambeau.

Pipo

Message par Pipo » 10 avr. 2012, 20:23

Kab je le défend pas dans le sens ou je partage pas du tout la même optique que lui sur plusieurs sujets. Mais le truc et ca il faut que tu le comprenne c'est que je l'ai jamais vue écrire en pub chat des insultes à l'égard d'une quelconque communauté, et la je me fais pas l'avocat du diable (si?) il a juste porté des nicks un peu trash je l'accorde. Avant ca t'avait-il menacé ou manqué de respect? nan. Quand on jouait contre vous avec (duff) meme en pcw des duff portaient-il des nicks pouvant porter à confusion sur leurs intentions? (il a jamais cherché à offenser quelqu'un ou exprimer des idées négatives).
Bref le kick pour ces raisons je passe on peut pas tout expliquer et si il n'a pas voulu changer de nick alors que mess lui demande comme il est expliqué, je comprend le kick np. A partir d'un moment faut prendre ces responsabilités.

Mais le truc c'est le fait que l'edf quit la compétition en prônant le cheat, être choquant et désobéir à son supérieur (dans la structure edf) c'est une chose mais cheat c'est une autre chose.
Thrillin n'a jamais affirmé qu'il avait cheat sérieusement, cette information vient juste d'une private joke qui est monnaie courante dans la communauté.
Aucune preuve de demo ou même action obvs qui peuvent aider à comprendre son état de cheateur confirmé.
Alors invoquer cette argument pour quitter la compétition est probablement en rapport avec autre chose et cette chose je la connait et comprennent qui pourra mais ca a rien à voir avec le cheat.

J’espère que tu comprendras mon point de vue.

Kab
Ancien responsable UTF

Message par Kab » 10 avr. 2012, 20:38

Ce que tu captes pas, Pipo, c'est que d'un point de vue personnel, cela fait longtemps que j'ai abandonné l'espoir de voir les paroles antisémites disparaîtrent du jeu online (et irl aussi), et honnêtement je m'en tape complet d'un kiddo mal dans sa peau.

Par contre, la communauté à le droit (je m'inclue dedans) de penser qu'elle ne doit pas être représenté par un mec qui se tape des barres sur 7 millions de morts.

Est ce que je vous ai déjà casser les pieds Pipo, non. Par contre, en edf, désolé ça passe pas. Les cap ont pris la bonne décision.

Concernant, la deuxième partie, je vois mal un mec du staff truquer des logs. Et je crois pas que thrillin ait nié l'existence de ces logs non plus. Pour en avoir eu la teneur, cela ressemblait pas du tout à de la blague.
Modifié en dernier par Kab le 10 avr. 2012, 21:14, modifié 2 fois.

Shisato

Message par Shisato » 10 avr. 2012, 20:42

Quel homme Kab ! Entièrement d'accord avec lui, si seulement tout le monde pouvait penser ainsi !
Comme à dit un jour un grand sage: "mieux vaut prendre le bon côté de la défaite que le mauvais de la victoire", bon Ok Fanta Sniip n'est pas un grand sage.

fanta <3 => http://www.dailymotion.com/video/x5wmrg ... etit_music

SuiJin

Message par SuiJin » 10 avr. 2012, 20:47

Shisato a écrit :Quel homme Kab ! Entièrement d'accord avec lui, si seulement tout le monde pouvait penser ainsi !
attention il te reste un peu de caca sur la lèvre...

Je pense que c'est plus ou moins le cas btw. Toute personne ayant un minimum de bon sens ne peut pas accepter d'allusions racistes et antisémites dans un cas comme celui ci.
][ThS][Piéton et pute arrogante

Pseudo LoL : Draco SuiJin
Facebook : https://www.facebook.com/Suijinchuuriki
stream : http://www.twitch.tv/SuiJinchuuriki

SittingBuLL

Message par SittingBuLL » 10 avr. 2012, 20:49

et sa trol les usa pour un soit disant kenny ou encore l'edt :lol:, bonne chance aux français pour la suite et "welcom back" les Belges. J'ai honte d'être suporter de l'équipe de france, je crois que je vais partir en chine ou en australie.
Modifié en dernier par SittingBuLL le 10 avr. 2012, 20:50, modifié 1 fois.
banda iz nasilie

Pipo

Message par Pipo » 10 avr. 2012, 20:50

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah#Bila ... s_victimes
Je crois que tu trompe sur le nombre exact mais ça a pas d'importance.

Sinon oui tu as raison sur le fait qu'il doit être banni de l'edf pour ça, mes propos sont claire. Quand je fais référence à ses intentions je dis par la qu'il ne faut pas le targuer d'antisémite pour autant sinon c'est la porte ouverte à toute les fenêtres ;) je pense pas qu'il est l'age et le recul pour prendre cette position c'est juste une connerie enfantine qui ne vise en rien des personnes mais une idée galbé de stéréotype.
Bref je vais pas aller plus loin j'ai juste donné mon opinion sur un point précis qu'est le retrait de l'edf dans la nc.

ps: Tu sais que certains historiens font le rapprochement des évènements de 39-40 sur la communauté juif avec ceux que subissent les communautés arabe. Donc c'est pas à moi que tu vas expliquer ça hein ;d Je te comprend.
Modifié en dernier par Pipo le 10 avr. 2012, 20:50, modifié 1 fois.

Verrouillé