Le point sur les derniers jours

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
AeDeN

Re: Le point sur les derniers jours

Message par AeDeN » 16 févr. 2012, 19:51

@Brainie :
Image
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 16 févr. 2012, 19:51

Brainie, il faudrait l'allumer ce cerveau dont tu fais tant la publicité dans ton pseudonyme : Doit-on vraiment t'expliquer qu'une équipe peut virer le hacker qu'elle abrite ?

Et s'ils le gardent, alors qu'ils en assument les conséquence.

SBerries
Administrateur UrT France

Message par SBerries » 16 févr. 2012, 19:54

Oui Brainie, le système est le même, on pose un ultimatum à l'équipe concerné, si ils refusent de le virer... Alors là on apposera la mention [ALERTE]. C'est la même procédure qu'avec les cheater...
aka FraisOu
Discord UrT France

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 16 févr. 2012, 19:55

Brainie a écrit :De ce que je sais, ce qui s'est passé est arrivé une seule fois dans la vie de la communauté.
Et bien tu sais mal, car c'est déjà arrivé plus qu'une paire de fois depuis un an. D'un autre côté, l'importance n'est pas le nombre de fois que s'est produit l'événement mais plutôt sa gravité (car là on entre dans le domaine pénal).
Brainie a écrit :Y a jamais un mec qui s'est défoulé sur la communauté parce qu'il a été banni (mis à part toujours refaire un compte).
Ce que je veux dire, c'est que si un mec fait des conneries, c'est lui que ça regarde. Son équipe n'est pas ses parents et elle ne peut pas toujours le suivre à la trace.
Autre cas : tu as dans ton équipe un mec qui passe son temps à whine, à insulter les ennemis en pcw et qui, par ses paroles et actes, ternit grandement la réputation de sa team. Que va-t-elle faire ? Le garder au risque que personne ne veuille plus jamais jouer contre eux ? Ou prendre la décision qui s'impose ?
Urban Terror France aidera juste les équipes à faire le bon choix, car chaque équipe pourra choisir : garder ou exclure son joueur (je précise que la réputation d'un joueur en match n'est pas soumise à cet article des règles).
Brainie a écrit :D'autant plus qu'on est autour d'un jeu et c'est IRL qu'on apprend le savoir-vivre.
Rien n'empêche le fait que le net puisse aussi avoir un caractère éducatif. Tu aimes bien quand quelqu'un s'adresse correctement à toi sur le forum ou irc, je suppose. Cela s'étend à d'autres choses que la simple politesse.

Tu comprends ?

lapin

Message par lapin » 16 févr. 2012, 20:05

A mon avis cet article fait bien marrer les auteurs de l'attaque (ou l'auteur et ses mates)...
De mon point de vue plutôt que de rédiger des articles comme celui ci vous feriez mieux de régler les problèmes "dans l'ombre" et faire croire à une maintenance du site. Ignorer l'attaque plutôt que publier sur le site "on a été hack c'est méchant ça fait du tort à la communauté"

voila ce qui arrive quand tiflow rafraichit sa page urt
Modifié en dernier par lapin le 16 févr. 2012, 20:22, modifié 3 fois.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 16 févr. 2012, 20:16

Kalish a écrit :Brainie, il faudrait l'allumer ce cerveau dont tu fais tant la publicité dans ton pseudonyme : Doit-on vraiment t'expliquer qu'une équipe peut virer le hacker qu'elle abrite ?

Et s'ils le gardent, alors qu'ils en assument les conséquence.
Retourne coder Kalish. On a autre chose à attendre que mon cerveau qui s'allume (parfaitement d'ailleurs merci de ton inquiétude).
Mess a écrit : Et bien tu sais mal, car c'est déjà arrivé plus qu'une paire de fois depuis un an. D'un autre côté, l'importance n'est pas le nombre de fois que s'est produit l'événement mais plutôt sa gravité (car là on entre dans le domaine pénal).
Merci du renseignement. Je ne savais pas qu'un tel acte a déjà été commis. Faut dire que c'est époustouflant à quel point on a des infos!
Mess a écrit : Autre cas : tu as dans ton équipe un mec qui passe son temps à whine, à insulter les ennemis en pcw et qui, par ses paroles et actes, ternit grandement la réputation de sa team ? Que va-t-elle faire ? Le garder au risque que personne ne veuille plus jamais jouer contre eux ? Ou prendre la décision qui s'impose ? Urban Terror France aidera juste les équipes à faire le bon choix, car chaque équipe pourra choisir : garder ou exclure son joueur.
Sauf que l'équipe est présente avec ce joueur. Alors elle peut lui dire de se calmer, etc. Sauf qu'elle n'a aucune connaissance des intérêts du joueur à faire ce genre de choses (nuire à ce forum par exemple). Les comportements d'une personne selon une situation peuvent être étonnants. On peut accepter un joueur dans notre équipe et apparemment ne pas le connaître à fond (ou alors comme on le sait, la psychologie de quelqu'un peut surprendre à chaque instant).
Mess a écrit : Tu comprends ?
Déjà mieux oui.

Je trouve qu'on associe trop un joueur à son équipe. Une équipe c'est des potes et des potes ce n'est pas notre conscience individuelle. Si on commence à se faire épauler de partout, on est pas sorti de l'auberge. Certes l'équipe peut le virer mais ça reste dommage de tout mettre les œufs dans le même panier. Je ne vois pas en quoi vous pouvez dire que l'équipe cautionne ce que ses joueurs font en les gardant. Ça se passerait différemment en hautes divisions.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 16 févr. 2012, 20:23

Tu as tellement toujours raison que c'en est de la poésie.

PS: tu devrais prendre comme signature "moins on en a plus on l'étale", ça te donnerait à penser après chacun de tes posts

stratege

Message par stratege » 16 févr. 2012, 20:37

C'est donc à vous que nous adressons ce message : c'est ensemble que nous avancerons pour créer la communauté de demain, mais c'est vous qui la faites vivre et évoluer
J'adhère au fond, mais la formule de cette phrase démontre encore une fois ton adhésion a une secte :o .

Et puis Aeden merci de me prendre pour un con, je te demande y a 3 jours si le problème vient d'une attaque délibérée ou non. Ta réponse "Si tu étais sur IRC tu saurais".
Et finalement tu postes une news.
J'en déduis donc que IRC est inutil :lol: !!!
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Gtofma

Message par Gtofma » 16 févr. 2012, 20:43

Bref, le problème est résolu.
Skaz : Les réponses ont été apportées. Nous ne changerons pas notre position. Il n'y a donc plus matière à débattre. Urban Terror France est une dictature, il y a du favoritisme et nous avons une liste noire des personnes à abattre.

RichardM

Message par RichardM » 16 févr. 2012, 21:32

Puisque c'est pénal, amenez-le au tribunal, non? Enfin, je ne sais pas trop, mais ça me semblerait être une solution adaptée à première vue.

Sinon, malgré que je ne cautionne pas les propos de Brainie, je pense qu'il a le droit de penser différemment. Si malgré tout on doit lui répondre un peu rudement ... ça va juste lui donner envie d'être l'auteur de la prochaine cyber-attaque, voilà tout. :P

La communauté, c'est à tout le monde de la façonner. Si quelqu'un ne comprend pas votre point de vue, je pense que répéter différemment est un bon début, plutôt que lui demander d'allumer son cervelet. ^^

Sinon, merci à vous pour la remise en ligne du site, et c'est une bonne chose que les équipes soient punies selon moi si elles abritent une personne nuisant à la communauté. :)
C'est bien également à mon sens de garder à l'esprit une note d'éducation (dont l'équipe d'UrT.fr devrait prendre conscience un peu plus souvent...).
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Quixo
Ancien responsable UTF

Message par Quixo » 16 févr. 2012, 21:40

Gtofma a écrit :Bref, le problème est résolu.
Merci de l'utilité de ton commentaire, cela montre l'importance que tu attaches à cette communauté

Lapin, je te comprends pas... (pas de troll tkt) Il faut être clair envers les membres de cette communauté dont toi sur ce qui s'est passé donc je trouve totalement utile cette news faite par mon collègue, Aeden.
J'ai une question pour toi Lapin : Pourquoi la communauté devrait-elle mentir sur ce qu'il s'est passé? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce mensonge?

Merci d'avance pour ta réponse

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 16 févr. 2012, 22:06

Kalish a écrit : PS: tu devrais prendre comme signature "moins on en a plus on l'étale", ça te donnerait à penser après chacun de tes posts
"Chaque chose en son temps", je t'en fais cadeau. Je penserai à t'acheter un calendrier ou une montre pour Noël si c'est un besoin si important.

Enigmo -> J'ai tout à fait compris. Je conteste simplement le fait de vouloir absolument étiqueter qui que ce soit avec ceux qui jouent avec. J'ai pas à être nuis pour ce qu'a fait un mec avec qui je joue. Vous comparez cela avec la politique d'alertes pour le cheat alors que ce n'est pas pareil (et même qu'urt.fr va très loin là dedans). Je ne comprend pas pourquoi on ne lit pas le mot "police" ou "justice" dans leurs posts, politiques ou news. C'est bien mieux, bien plus crédible (que ce soit pour nous ou les fouteurs de trouble) et ça règle le problème. Parce que ce problème n'est pas réglé et ne fera pas reculer la prochaine personne. Le mec ira DDoS tout ce qui bouge et personne ne dira rien. Oui, il n'est pas le bienvenue ici mais ça ne change rien. Ils ne montrent pas l'exemple (puisqu'on parlait d'éducation et de savoir-vivre sur le net).
Si un mec voue un culte au nazisme c'est pas à sa famille d'en payer les frais.

Et pour aller à font dans cette nouvelle règle, je propose que vous balancez IPs, infos, et autres à propos de ce fameux mec pour que tout le monde puisse le bannir. Car en effet, vous avez émis une alerte mais ça ne suffit pas pour qu'on puisse se défendre (il a déjà attaqué des serveurs de jeux et des Ts3). Ce n'est pas un simple pseudo qui va nous mettre en sécurité.

Je trouve qu'il y a quelque chose d’incohérent dans votre raisonnement. Et ce n'est pas la raison que je cherche à obtenir.

Quixo -> C'est surtout qu'il n'y a quasiment rien eu d'émis par apport à ça. S'il ne faut rien dire, autant ne pas faire une news qui donne l'impression à un discourt de propagande.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

uNkYa

Message par uNkYa » 16 févr. 2012, 22:14

Mon message a pas été écris

Mon avis est de ban les DDOS UAA, considéré comme du cheat non ?
<22:32:59> "Pepe.Jannot": bisous samos je t'aime
<22:38:08> "Elodie": moi je t'aime samuel
<22:38:46> "Eve": Je t'aime Samos <3
Charly : Samuel tu es mon dieu

Ssxz

Message par Ssxz » 16 févr. 2012, 22:16

Samos a écrit :Mon avis est de ban les DDOS UAA, considéré comme du cheat non ?
Ce sont nos affaires, qui ne concerne pas la communauté UrT en général. On répond nous-même la même chose en cas de DDoS d'un site de team.
De plus, c'est pas du cheat, c'est un délit, pouvant être trainé en justice.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Slyker

Message par Slyker » 16 févr. 2012, 22:19

Puisque c'est pénal, amenez-le au tribunal, non? Enfin, je ne sais pas trop, mais ça me semblerait être une solution adaptée à première vue.

Sinon, malgré que je ne cautionne pas les propos de Brainie, je pense qu'il a le droit de penser différemment. Si malgré tout on doit lui répondre un peu rudement ... ça va juste lui donner envie d'être l'auteur de la prochaine cyber-attaque, voilà tout. :P

La communauté, c'est à tout le monde de la façonner. Si quelqu'un ne comprend pas votre point de vue, je pense que répéter différemment est un bon début, plutôt que lui demander d'allumer son cervelet. ^^
^^

Enfin le site est de retour !
Ca me manquait de plus voir quelqu'un se faire flame par plusieurs individus
Belle citation btw
:}

Répondre