Du nouveau dans la gestion de la communauté

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Avatar du membre
vLad
Messages : 188
Enregistré le : 07 août 2011, 23:19

Re: Du nouveau dans la gestion de la communauté

Message par vLad » 25 nov. 2011, 22:04

Une vraie entreprise, il vous manque plus que le salaire :wink: .

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Du nouveau dans la gestion de la communauté

Message par SykZ » 25 nov. 2011, 22:12

Ah bah tiens. Je me posais la question en voyant tous ces changements ! C'est bien de le présenter à tout le monde, bonne initiative :).

Avatar du membre
Cot_Cot
Messages : 1917
Enregistré le : 23 août 2008, 13:21

Re: Du nouveau dans la gestion de la communauté

Message par Cot_Cot » 25 nov. 2011, 22:51

quixo a écrit :
Brainie a écrit :Honnêtement je ne pense pas qu'une refonte de l'architecture des postes va changer beaucoup. C'est juste des pouvoirs et des couleurs. Mais le comportement de tout le monde est le même. Ai-je tort?
Totalement d'accord avec toi Brainie.
Je ne comprends pas vraiment ce que vous reprochez à l'équipe en place. Il y a de nombreux projets que tout le monde ou presque trouve vraiment bien comme le PFR qui est en phase de perfectionnement, l'ATF, la lan urt.fr. Il y a tout ce qui est en construction. Des équipes d'experts toujours prêts à donner un coup de main, qui amènent souvent des choses intéressantes.

Aucune communauté sur ce jeu ne peut se targuer d'avoir un site tel que celui-ci, sans compter l'animation fréquente par des news, des brèves, des parties vidéos, screen, de nombreux forums où s'ébattrent, un TS3, un channel IRC, etc etc

Décidément avec tout ce qui est proposé à cette communauté, je ne comprends pas ce qui encore aujourd'hui déçoit, il faudrait être un peu plus clair.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Avatar du membre
Tnjaa
Expert conception graphique
Messages : 1635
Enregistré le : 22 mai 2010, 12:24
Localisation : Paris

Re: Du nouveau dans la gestion de la communauté

Message par Tnjaa » 25 nov. 2011, 23:44

Très bel article Tizz. C'est bien un peu de changement dans le staff.
:v

Akil
Messages : 1069
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:13

Re: Du nouveau dans la gestion de la communauté

Message par Akil » 25 nov. 2011, 23:49

Yo,

Perso je trouve que c'est une bonne chose, cette réorganisation, permet une meilleur clarté sur la place de chacun ( qui fait quoi ).

De plus, cette news, permet d'expliquer clairement ce qui c'est passé, les changements qui ont euent lieu, les raisons de ces changement, plutôt que tout sois fait dans le secret.

C'est bien redigé, clair, je trouve que c'est très bien de faire ainsi.

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1842
Enregistré le : 04 janv. 2007, 11:35
Localisation : Marseille

Re: Du nouveau dans la gestion de la communauté

Message par Mess » 25 nov. 2011, 23:57

Pour répondre à ceci :
quixo a écrit :On ne flame rien du tout d'abord, on vient juste faire des constats et on est en train de se poser quelques questions à propos de cette réorganisation du staff de la communauté.
je quote le message de Brainie :
Brainie a écrit :Honnêtement je ne pense pas qu'une refonte de l'architecture des postes va changer beaucoup. C'est juste des pouvoirs et des couleurs. Mais le comportement de tout le monde est le même. Ai-je tort?
Où vois-tu des constats et les questions que vous êtes en train de vous poser ?

Quand il dit "Honnêtement je ne pense pas qu'une refonte de l'architecture des postes va changer beaucoup." , ce n'est ni un constat, ni un fait, mais son avis.
Quand il dit "Mais le comportement de tout le monde est le même.", c'est encore une fois son avis et non pas un constat. A moins qu'il ait réussi à analyser et comparer la nouvelle organisation (ainsi que les nouvelles personnes en place) par rapport à l'ancienne, je trouve cela un peu prémédité et ce, pour deux raisons :
1) l'architecture a été fondamentalement changée, selon plusieurs nouveaux critères dont le principal est de favoriser la rapidité de la prise des décisions et de l'application de celles-ci : davantage d'autonomie au niveau des branches (chaque responsable de branche la gère au quotidien sans avoir à attendre l'autorisation dans la prise de telle ou telle décision de recrutement, de projets etc), le pouvoir est centralisé et mis entre les mains de membres actifs et motivés qui chapeautent l'équipe (Saint et Skaz), le CA reste dans le coin pour gérer la politique à long terme.
2) les personnes aux différents postes ont changé : il suffira de regarder le nouvel organigramme pour s'en rendre compte. Tout a été fait pour mettre en place des personnes expérimentées et motivées en responsabilité des branches et créer une émulation nécessaire à l'évolution positive de la communauté, dont le point de départ est un recrutement interne et externe judicieux.

Alors quand tu dis
Brainie a écrit :Mais le comportement de tout le monde est le même. Ai-je tort?
j'ai envie de te demander : qui est tout le monde ?
et de répondre à ta question (profonde, qui suit une analyse de la situation qui l'est tout aussi) en te demandant ce que tu proposes pour dynamiser notre communauté puisque les changements annoncés semblent te rendre assez dubitatif.

mirage
Messages : 408
Enregistré le : 12 nov. 2010, 08:59

Re: Du nouveau dans la gestion de la communauté

Message par mirage » 26 nov. 2011, 00:37

Edit : On est pas ici pour régler ses comptes avec la communauté.
Modifié en dernier par Jpoulpoul le 26 nov. 2011, 01:18, modifié 3 fois.
Raison : On se passera de ce genre de commentaire.
usLess.mrz

Avatar du membre
pas-de.brain-ie
Messages : 1079
Enregistré le : 15 janv. 2011, 17:28

Re: Du nouveau dans la gestion de la communauté

Message par pas-de.brain-ie » 26 nov. 2011, 01:13

Pour répondre à mes quotes, je voulais surtout dire que la plaintes par apport aux mentalités et tout le tralala ne sont pas visées dans ce changement. Et j'ai pas voulu critiquer ce changement hein.

Après, c'est vachement coule de viser le rapprochement. Par contre j'ai dû mal à voir ce que vous voulez dire par "dynamisme"... Si c'est par rapport à la productivité et la sortie de projets, ça y est déjà...
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Du nouveau dans la gestion de la communauté

Message par s4int » 26 nov. 2011, 10:38

Par dynamisme, nous entendons :

- Meilleure communication avec les membres
- Plus de news.
- Plus d'intéraction nouveaux clans/CRC.
- Plus de projets.
- etc.

Concernant les comportements, tout est très bien géré en interne. Je compte sur Jpoulpoul pour avoir un regard neutre sur la modération de son équipe. Le favoritisme n'existait déjà pas avant (contrairement à ce que beaucoup peuvent penser) mais dorénavant, l'équipe fera en sorte d'éviter toute sorte de situation ambigüe, dans les limites possibles.

Vous remarquerez la disparition du comité de visionnage. L'inactivité de ce groupe ainsi que l'accumulation de dossiers ont fini de l'achever. Nous attendrons donc patiemment l'arrivée de la HD. Sachez qu'il vous reste le Powerban, et les différentes instances CB/UZ pour les démos de cheaters.

Encore une fois, n'oubliez pas que nous ne sommes que des bénévoles. On prend du temps sur notre vie IRL pour bosser ici, sans aucun retour pécunier ou autre, merci donc de respecter notre travail.

De plus, hormis le design et la refonte de certains détails, une très grosse nouveauté va voir le jour, et je peux vous promettre que ça va changer beaucoup de choses.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Grimmjow
Messages : 1436
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:58

Re: Du nouveau dans la gestion de la communauté

Message par Grimmjow » 26 nov. 2011, 11:00

Slyker a écrit :Wow..
g8power a écrit :Ça en jette hein? On dirait presque un vrai staff !
Rien à dire de plus :wink:
Saint a écrit :Encore une fois, n'oubliez pas que nous ne sommes que des bénévoles. On prend du temps sur notre vie IRL pour bosser ici, sans aucun retour pécunier ou autre, merci donc de respecter notre travail.
C'est clair !

Avatar du membre
Quixo
Ancien responsable UTF
Messages : 1056
Enregistré le : 24 juin 2010, 10:51
Localisation : Bordeaux

Re: Du nouveau dans la gestion de la communauté

Message par Quixo » 26 nov. 2011, 11:01

$aint a écrit :De plus, hormis le design et la refonte de certains détails, une très grosse nouveauté va voir le jour, et je peux vous promettre que ça va changer beaucoup de choses.
Un peu plus de précision, c'est possible ? :D

Avatar du membre
Babaorom
Messages : 485
Enregistré le : 26 févr. 2009, 12:03
Localisation : Strasbourg / Colmar

Re: Du nouveau dans la gestion de la communauté

Message par Babaorom » 26 nov. 2011, 12:07

Une superbe news !

J’adhère totalement à votre réorganisation. Le seul tout petit petit bémol que j’y trouve c’est d’avoir mit les membres du CA en gris. Je trouve que cette couleur ne reflète pas vraiment l’importance de ces gars là.

En tout cas bonne chance et bon courage aux nouveaux et aux anciens membres du staff. On ne vous remerciera jamais assez pour toutes les heures de travail que vous fournissez pour faire vivre notre communauté.
3F`Clubber

neyfast
Messages : 2377
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:04
Localisation : Marne, Reims

Re: Du nouveau dans la gestion de la communauté

Message par neyfast » 26 nov. 2011, 12:20

Belle news!

Un peu de changement n'a jamais fait de mal.

On peut aussi voir si telle ou telle branche recrute.

J'espère surtout que ce nouveau système ouvrira un peu la communication entre le staff et les membres qui sont de simples joueurs.

Sinon , ce changement peut se révéler être une très bonne chose.
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

aXao
Messages : 636
Enregistré le : 15 août 2010, 17:51

Re: Du nouveau dans la gestion de la communauté

Message par aXao » 26 nov. 2011, 13:07

Je trouve le nouveau système sympathique, en espérant que ça porte ses fruits :)

Sinon, pour la grosse nouveauté, c'est la réouverture de la section PWB ? :>
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Avatar du membre
Ousougoulou
Messages : 155
Enregistré le : 04 juil. 2010, 16:25
Localisation : Bordeaux

Re: Du nouveau dans la gestion de la communauté

Message par Ousougoulou » 26 nov. 2011, 13:55

Cot_Cot plus rédacteur en chef ? Ça me surprend :roll:
Sinon très belle initiative de nous avoir prévenu de ce changement :)
"vA.marshal`": L'autre jour j'ai retrouvé un ours dans mon slip
"vA.marshal`": et un chimpanzé aussi
"vA.marshal`": et quand je baisse mon caleçon sa fais un bruit de jungle

<Rain> Bon les vA, je vous annonce que vous êtes statistiquement dans le top 2 fr

Répondre