L'équipe de CRC va sûrement avoir une réunion à ce sujet pour en discuter.
Pour autant, Aeden a raison. Le Gameplace a été conçu de manière à tout simplifier, que ça soit côté admin ou côté utilisateur. Le submerger de demandes (comme c'était le cas sur le forum Recrutements auparavant) serait une grossière erreur. La pérennisation d'une équipe passe par l'aspect débrouillard du leader dans les 2 premiers mois d'existence de son équipe (puisque c'est le temps conforme aux attentes des CRC). La quasi-totalité des équipes qui ont réellement duré se sont construites sans Gameplace, et sans UTF. On peut remonter dans le temps autant qu'on veut, les prémices de la création d'une équipe s'est toujours dessiné, pour ses premiers mois, via des recrutements sur IRC, ou sur serveur public. Les FFT ont fonctionné comme cela par exemple.
Brainie, le cimetière des clans n'est absolument pas représentatif puisque des "clans de deux jours", il y en a aussi dans notre forum privé d'archives. D'expérience, je peux affirmer qu'il y a bien plus de clans qui meurent précocement que de clans créés et qui tiennent, a minima, le temps de deux saisons. Les joueurs devraient comprendre, comme c'est d'ailleurs expliqué ici :
http://www.urban-terror.fr/pages/les-equipes/ que créer un clan, ce n'est pas juste trouver 5 joueurs et jouer des matchs. Il y a une véritable gestion humaine à assumer derrière.
Enfin, rappelez-vous également que le but n'est pas d'empêcher la création de jeunes équipes, mais bien de recréer une formation. Pousser les jeunes joueurs à intégrer des équipes déjà en place (les clans formateurs comme les MQCD ou les Fv par exemple) et ainsi par la suite, passer dans des équipes de niveau compétitif. Très clairement, je pense que par ce procédé, on a moins de "déchet humain" (à prendre dans le sens où on a moins de joueurs qui vont très vite arrêter le jeu, ou très vite tourner en rond et à en venir à utiliser des cheats par exemple), on a plus d'éducation des joueurs, on a une pérennisation de nos clans déjà en place, et surtout, on renforce la compétitivité et le niveau global des joueurs français. Voilà grossomodo le schéma. Pour autant, si des joueurs ne veulent pas suivre ce schéma-là, je reste persuadé que deux mois d'attente ne sont pas insurmontables pour un leader qui veut recruter. La plupart des équipes qui se créent sont constituées de joueurs qui se connaissaient déjà à la base. Dans le cas contraire, ces deux mois sont une première étape parfaite pour s'affirmer en tant que clan. Encore une fois, beaucoup de fameuses équipes passées ici se sont construites comme ça, par des recrutements sur un serveur public ou sur IRC.
Bref, toujours est-il qu'il va y avoir des discussions au sein du staff à ce sujet