La "V3" est enfin en ligne !

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
AeDeN
Messages : 2460
Enregistré le : 19 déc. 2009, 13:03

Re: La

Message par AeDeN » 16 mai 2013, 00:18

La prochaine fois, tu liras plusieurs fois pour comprendre ce que disent les autres Brainie. Merci.
J'ai bien évidemment fait une généralité, car c'est ce qui se passe dans 90% des cas. Heureusement que certains clans partent de rien. Il n'empêche que la probabilité qu'un clan perdure lorsqu'il n''y a aucun lien entre les membres à la création de ce clan est infime. Suffit de voir le nombre de départ pour un oui ou pour un non dans ce genre d'équipe.

Un clan, pour moi, c'est une équipe stable et soudée. Et deux mois, c'est le minimum syndical pour s'assurer qu'il existe bien un noyau dur au sein de l'équipe.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Avatar du membre
pas-de.brain-ie
Messages : 1079
Enregistré le : 15 janv. 2011, 17:28

Re: La

Message par pas-de.brain-ie » 16 mai 2013, 00:56

Ô mes plus plates excuses à vous, grand Maître de l'écriture. J'ai lu de l'affirmation sans la moindre trace d'exceptions ni de pourcentages dans vos propos.
Justement, évite de faire des généralités lorsque tu sais qu'il y a des exceptions à la règle.
Il n'y a aucune probabilité à faire. C'est un jeu, les gens sont là pour se parler et jouer ensemble, je vois pas en quoi il ne faut pas approcher les gens qu'on ne connaît pas parce qu'on a déjà des potes.

Deux mois pour être stable? Regarde le cimetière, on est loin des clans à deux balles qui font un RIP en trois semaines. Un clan qui dure plus de deux à trois saisons UZ / CB c'est déjà pas mal.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Avatar du membre
Amekaze
Messages : 1116
Enregistré le : 23 févr. 2011, 03:28

Re: La

Message par Amekaze » 16 mai 2013, 01:19

Brainie n'a pas tort, je revois certains post d'il y a quelques années,certaines choses ont changé ...
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

AeDeN
Messages : 2460
Enregistré le : 19 déc. 2009, 13:03

Re: La

Message par AeDeN » 16 mai 2013, 10:07

triple facepalm, j'abandonne.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: La

Message par steaLer » 16 mai 2013, 12:11

La V3 reste superbe malgrès ce petit oubli.

Avatar du membre
Memnon
Messages : 573
Enregistré le : 24 avr. 2011, 11:43
Localisation : Swizterland

Re: La

Message par Memnon » 16 mai 2013, 12:19

Aeden a raison, pour que un clan marche bien faut au moin avoir 5-6 joueurs qui se connaissent depuis un moment

Brainie tu parle des psyp, perso j'en vois pas depuis 4? 5? mois et si on regarde ce qui c'est passer durant votre activité sa fait peur.
Alias: Blackwell & Arrow

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: La

Message par s4int » 16 mai 2013, 12:27

L'équipe de CRC va sûrement avoir une réunion à ce sujet pour en discuter.

Pour autant, Aeden a raison. Le Gameplace a été conçu de manière à tout simplifier, que ça soit côté admin ou côté utilisateur. Le submerger de demandes (comme c'était le cas sur le forum Recrutements auparavant) serait une grossière erreur. La pérennisation d'une équipe passe par l'aspect débrouillard du leader dans les 2 premiers mois d'existence de son équipe (puisque c'est le temps conforme aux attentes des CRC). La quasi-totalité des équipes qui ont réellement duré se sont construites sans Gameplace, et sans UTF. On peut remonter dans le temps autant qu'on veut, les prémices de la création d'une équipe s'est toujours dessiné, pour ses premiers mois, via des recrutements sur IRC, ou sur serveur public. Les FFT ont fonctionné comme cela par exemple.

Brainie, le cimetière des clans n'est absolument pas représentatif puisque des "clans de deux jours", il y en a aussi dans notre forum privé d'archives. D'expérience, je peux affirmer qu'il y a bien plus de clans qui meurent précocement que de clans créés et qui tiennent, a minima, le temps de deux saisons. Les joueurs devraient comprendre, comme c'est d'ailleurs expliqué ici : http://www.urban-terror.fr/pages/les-equipes/ que créer un clan, ce n'est pas juste trouver 5 joueurs et jouer des matchs. Il y a une véritable gestion humaine à assumer derrière.

Enfin, rappelez-vous également que le but n'est pas d'empêcher la création de jeunes équipes, mais bien de recréer une formation. Pousser les jeunes joueurs à intégrer des équipes déjà en place (les clans formateurs comme les MQCD ou les Fv par exemple) et ainsi par la suite, passer dans des équipes de niveau compétitif. Très clairement, je pense que par ce procédé, on a moins de "déchet humain" (à prendre dans le sens où on a moins de joueurs qui vont très vite arrêter le jeu, ou très vite tourner en rond et à en venir à utiliser des cheats par exemple), on a plus d'éducation des joueurs, on a une pérennisation de nos clans déjà en place, et surtout, on renforce la compétitivité et le niveau global des joueurs français. Voilà grossomodo le schéma. Pour autant, si des joueurs ne veulent pas suivre ce schéma-là, je reste persuadé que deux mois d'attente ne sont pas insurmontables pour un leader qui veut recruter. La plupart des équipes qui se créent sont constituées de joueurs qui se connaissaient déjà à la base. Dans le cas contraire, ces deux mois sont une première étape parfaite pour s'affirmer en tant que clan. Encore une fois, beaucoup de fameuses équipes passées ici se sont construites comme ça, par des recrutements sur un serveur public ou sur IRC.

Bref, toujours est-il qu'il va y avoir des discussions au sein du staff à ce sujet :)
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: La

Message par steaLer » 16 mai 2013, 12:55

Oui après c'est sur qu'il faut réguler de même façon que les validations d'équipe via un échange avec les leaders cependant ces jeunes équipes ne seraient pas validées et n'aurait pas de page, juste une sorte de petite publicité pour elles. De plus, la régulation de cette manière prouverait aux joueurs cherchant une équipe que ces jeunes équipes ayant eu le droit de mettre une recherche de membre sont sérieuses. Du win-win pour les nouvelles équipes qui seraient aussi contactée par des joueurs de niveau confirmé et non plus uniquement par un type de joueur évoqué par Aeden et pour ces joueurs de bon niveau cherchant du sérieux et ne sachant pas à quoi se fier.

steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: La

Message par steaLer » 17 mai 2013, 18:59

Alors ? Que ce passe-t-il ?

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: La

Message par Tidus » 19 mai 2013, 11:02

C'est vrai Saint bouge ton cul, ça fais au moins 48h que rien n'a changé...
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: La

Message par s4int » 19 mai 2013, 11:38

J'ai essayé d'organiser une réunion 5mn après mon message mais bon, pour des soucis de planning, j'ai pas réussi :)
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
pas-de.brain-ie
Messages : 1079
Enregistré le : 15 janv. 2011, 17:28

Re: La

Message par pas-de.brain-ie » 20 mai 2013, 02:33

Augmentez le nombre de caractères dans la signature car on ne peut plus rien mettre sérieux...
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Avatar du membre
mrboo
Messages : 1173
Enregistré le : 13 nov. 2010, 17:34
Localisation : Nord - Lens

Re: La

Message par mrboo » 20 mai 2013, 18:32

"Sujets récents" et "nouveaux messages" ont disparus ?

Je ne regarde plus le forum depuis la v3, car je n'ai pas le courage de regarder tous les jours chaque catégorie de celui-ci ^^
mrboo since 2009 - Rédacteur Urban Terror France
Follow me on Twitter !

Vlay
Messages : 289
Enregistré le : 06 nov. 2010, 12:24

Re: La

Message par Vlay » 20 mai 2013, 21:54

C'est vrai que de mettre une image dans sa signature serait intéressant.

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: La

Message par Blapecool » 20 mai 2013, 22:29

Barbatos a écrit :Euh non, non, non. Veto là. On voit ce que ça donne sur les forums qui l'autorisent... :roll:

Répondre