[ACHEVE] Bombers-cup Saison 1 --> bomb mode 4vs4

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
stratege

Re: Bombers-cup --> bomb mode 4vs4

Message par stratege » 30 avr. 2010, 12:18

Je ne peux pas toujours attendre, faut que ça avance :? .
Mais on attend la rentrée pour que certaines équipes puissent aligner assez de joueurs.

Salut !

Les matchs de la semaine 3 sont donc (date par défaut) :

pouff** vs IRL Vendredi 7 mai à 20H
[Sky] vs {GG} Samedi 8 mai à 20H
s0 vs mG Samedi 8 mai à 21H

Attention, anywey m'a contacté à hier, les lapins auront donc jusqu'à dimanche pour faire leu match contre les bdo|.
Pour les MQCD|, bdo|, lapin et *|lI2|* nous attendons donc dimanche pour vous communiquer les rencontres.

Préparez vos matchs à l'avance, en vous mettant d'accord avec votre adversaire le plus rapidement possible.
Sachant que vous aurez 2 semaines pour faire votre match, car des équipes sont encore en vacance.

Le mieux serait de m'envoyer automatiquement les screenshoots des rencontres soit en les mettant sur imageshack (ou un concurrent) j'aurais donc juste à faire un lien. Et puis faudrait que j'utilise plus l'autoscreen quand j'arbitre =).
Car j'ai souvent du chercher les résultats moi même, pour finalement avoir un screen imageshack, un autre megaupload et un autre rapidshare pour une même rencontre.
Merci =).

Bon match et bonne rentrée :P .
Modifié en dernier par stratege le 30 avr. 2010, 12:27, modifié 3 fois.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Redwar

Message par Redwar » 30 avr. 2010, 12:20

Je les contactes au plus vite
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Porthos

Message par Porthos » 30 avr. 2010, 20:31

Qu'en est-il du classement des montée-descentes? Ca m'intéresse ;D

stratege

Message par stratege » 01 mai 2010, 01:44

Le classement à ce jour:

pouff**
IRL
{GG}
[Sky]
mG
s0
MQCD|
lapin
*|lI2|*
bdo|

Petit up pour remettre au point tout le monde

Les matchs de la semaine 3 sont donc (date par défaut) :
  • pouff** vs IRL Vendredi 7 mai à 20H
  • [Sky] vs {GG} Samedi 8 mai à 20H
  • s0 vs mG Samedi 8 mai à 21H
  • MQCD| vs Lapin Dimanche 9 mai à 20H
  • bdo| vs *|lI2|* Dimanche 9 mai à 21H

Pour répondre a pas mal d'équipes qui trouvent les matchs trop similaire:
Par exemple les MQCD et les lapins se sont rencontrés 3 fois (dont 2 vraiment officiel).
C'est que je craignais est arrivé: on arrive a une pseudo-stabilité dès la 3ème semaine.
Le problème étant qu'on devait laisser la possibilité à la dernière de remonter le classement, malgré leur premier match raté.
Ce n'est donc pas une erreur de ma part dans l'ajout des rencontres, et malheureusement vue que la compétition est en plein milieu ça semble impossible de changer un tel point l'organisation même pour favoriser des matchs contre des équipes pas encore rencontré.
Qui plus est je n'ai pas envie que certaines équipes me disent "Ce n'est pas pour ça qu'on s'est inscrit".
Mais je comprend tout à fait que c'est assez "chiant" de rencontrer souvent les mêmes équipes.

Ce système de montante-descendante et tout de même possible, mais seulement quand le nombre d'équipe et le nombre de jours est important.
Et par dessus tout, il faut que les équipes ne se rencontrent pas plus de deux fois.
C'est ce dernier point qu'il est extrêmement difficile à réaliser, un dilemme entre être plus juste envers chaque équipe ("laisser une chance à tout le monde") et promouvoir des matchs plus variés.

J'ai au moins compris que pour avoir une organisation fiable et novatrice, il fallait surtout ne rien prendre à la légère, c'est pourtant ce que j'ai fais en croyant qu'il y aurait plus de rebondissement dans le classement ...
Désolé de vous mettre dans une situation comme celle-ci.

Bon match à tous !!!

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Ness

Message par Ness » 08 mai 2010, 22:15

Simple question pourquoi ne pas avoir fait deux poules de 5 équipes ? Les deux premiers se qualifient et ça aurait été moin chiant pour ceux qui participe non ?

Kikih

Message par Kikih » 09 mai 2010, 23:54

+1, ç'est chiant de ce taper toujours les même equipes.....
Kikih Since 2007
Modérateur UrT France
On se fait une petite partie de Google map keridil ?! =D

Requiem

Message par Requiem » 11 mai 2010, 08:39

Fallait pas s'inscrire en sachant que vous allez winnez la cup... :roll:

stratege

Message par stratege » 11 mai 2010, 11:29

Simple question pourquoi ne pas avoir fait deux poules de 5 équipes ? Les deux premiers se qualifient et ça aurait été moin chiant pour ceux qui participe non ?
Premièrement, je n'avais pas envie de faire une cup "type", le but c'était d'essayer de varier de l'organisation habituelle.
Y a des inconvénients et des avantages, il suffit de lire mes gros messages sur le forum de la bombers-cup ou remonter un peu dans les pages du topic pour s'en rendre compte.

Après vous pouvez trouver ça naze et plussoyer tout le topic, mais nous avons commencé ainsi et quoi qu'il en soit on doit finir ainsi.
Au pire je peux réduire une semaine la durée, mais la encore il faut que la majorité soit d'accord.
+1, ç'est chiant de ce taper toujours les même equipes.....
Et puis tant qu'à faire faut que je vois ce qui s'est vraiment passé pour le match IRL vs pouff.

Fallait pas s'inscrire en sachant que vous allez winnez la cup...
J'accepte les critiques :).
Mais cela ne sert à rien de discréditer "l'organisation" en plein milieu de la cup.
Puisque de toutes façon par respect du règlement, équité des équipes, et soucis de ré-organisation c'est impossible.

Je suis d'accord que c'est pas parfait mais c'est en essayant que je réparerais les erreurs et que j'améliorerais l'organisation ainsi que le règlement.

Il ne reste que 2 semaines avant les demi-final final, j'espère que vous tiendrez :P.

Lidys

Message par Lidys » 11 mai 2010, 12:52

stratege a écrit : Premièrement, je n'avais pas envie de faire une cup "type", le but c'était d'essayer de varier de l'organisation habituelle.
C'est pas évident, après tout si dans tous les jeux les compétitions respectent les mêmes formats et schémas c'est parce qu'ils sont rodés et qu'ils ont fait leurs preuves. Je suis pour le fait d'apporter de la fraicheur et je compte en parler bientôt par un moyen ou un autre, n'hésite pas à réfléchir à comment renouveler l'expérience de jeu tout en gardant un schéma de compétition classique :p
Fan des KoS

Ness

Message par Ness » 11 mai 2010, 17:35

Je tiens juste a préciser stratege que je voulais juste savoir pourquoi les choses sont ainsi ce n'est pas vraiment une critique plutôt une remarque pour comprend le pourquoi du comment. Mais il est vrai que garder le mode de compétition "classique" aurait été mieux mais bonne chance pour les prochaines cups que tu feras (si bien sur tu en fais d'autre).

stratege

Message par stratege » 11 mai 2010, 18:09

C'est pas évident, après tout si dans tous les jeux les compétitions respectent les mêmes formats et schémas c'est parce qu'ils sont rodés et qu'ils ont fait leurs preuves.
Je suis pour le fait d'apporter de la fraicheur.
C'était le but, apporter de la fraicheur pour éviter l'ennui et les compètes similaires, cependant ça a échouer puisque ça a fait l'inverse.
Car il ne faut rien oublier et vérifier plusieurs fois, par exemple ma première idée pour un système "paquet/pallier" n'était pas mauvaise non plus.
Le grand problème donc des montantes-descendantes c'est les matchs répétitifs une fois le niveau équilibré, il y en a d'autres comme la lenteur pour monter et descendre du classement.

Cependant cela permet de ne "virer" aucune équipe même si elle ne fait que perdre.
Cela permet aussi d'opposer des équipes du même niveau.
La montante descendante est sur la durée le système le plus équitable qui soit, selon moi.
Et je compte en parler bientôt par un moyen ou un autre, n'hésite pas à réfléchir à comment renouveler l'expérience de jeu tout en gardant un schéma de compétition classique :p
Je suis sans cesse en train d'y réfléchir, et je trouverais j'espère une façon différente et stable pour organiser une compétition.

Je tiens juste a préciser stratege que je voulais juste savoir pourquoi les choses sont ainsi ce n'est pas vraiment une critique plutôt une remarque pour comprend le pourquoi du comment.
Oui je sais, c'est juste que je faire une cup parait simple de l'extérieur (j'ai moi même critiqué objectivement une cup il y a environ un an) mais quand on s'y plonge, surtout pour innover, c'est dur.
Il faut un également un staff solide, ce que la bombers-cup n'a pas.

Ce que je voulais aussi dire c'est que ce n'est pas sans peine que j'ai cherché une façon simple d'organiser.
Cependant étant seul ( dispy es tu la ?) j'ai surement fais des erreurs, d'ailleurs on en voit une partie actuellement.

J'espère en faire une autre ou développer celle-ci pour une seconde édition.
Mais d'abord je dois la finir dans de bonnes conditions je compte sur vous :P.

Requiem

Message par Requiem » 12 mai 2010, 15:31

Je parlais à Kikih et non à toi stratege, rien à dire sur l'organisation.

stratege

Re: [En cours] Bombers-cup --> bomb mode 4vs4

Message par stratege » 12 mai 2010, 19:45

Ok, enfin moi je trouve qu'on aurait pu l'améiorer l'organisation.

Sinon j'attend toujours irreal pour des preuves du forceready.
Et également le résultat du match mg vs sO.

hero-v

Message par hero-v » 12 mai 2010, 20:15

ouais ba le forceready c'est surtout un gros bug du server

Juggler

Message par Juggler » 12 mai 2010, 20:19

Stratege, en tant que référent officiel des pouff** pourrais-tu joindre le chan irc #Bombers-cup pour que l'on parle de ce problème avec Irreal.

Merci, votre chan irc doit servir, je suis seul dessus toute la journée...
Modération One Day Cup

Verrouillé