Comme vous le savez pour une bonne partie d'entre vous, à la mi-juillet Babacooll avait temporairement fermé son ladder, cherchant des "potentiels" repreneurs.
J'ai (accompagné de quelques BUG) été voir Babacooll en lui proposant de reprendre le ladder, trouvant dommage de le laisser fermer. Finalement nous avons repris la chose (avec l'ancien staff notamment) dans le but de le ré ouvrir rapidement, puis sur le long terme apporter de nouvelles modifications.
Ne voulant pas repartir sur de mauvaises bases (notamment sur le calcul des points faussés par des ajouts manuels, qui faisaient systématiquement perdre des points aux premiers) nous avons décidé de laisser le ladder fermé plus longtemps pour remettre à plat les choses: repartir sur un classement vierge et effectuer un contrôle plus strict des équipes (pour éviter les cheaters notamment) sur la même version du ladder puis préparer une v2 du site.
Après quelques discussions avec les devs repreneurs nous nous sommes rendus compte qu'il ne serait pas possible de faire évoluer le ladder de façon pérenne, d'ajouter de nouvelles fonctions et donc permettre de diversifier un peu plus l'offre sans repartir à 0 (niveau code).
Entre temps comme vous avez pu le
constater, Nephtys, ssx, Tycale et MathX ont poursuivi le développement de leur ladder.
Le leur semblant bien plus aboutis niveau fonctionnalités que l'urt ladder, nous avons décidé de ne pas poursuivre (et surtout de ne pas développer une v2 à partir de 0, en parallèle du lancement du nouveau ladder).
Nous ne ré ouvrirons donc pas le ladder de Babacooll, il parait plus sage de se concentrer sur un unique ladder (surtout pour éviter une perte de temps assez conséquente).
Je m'exprime au nom de Babacooll (il est absent quelques jours), après s'il tiens vraiment à le redonner à quelqu'un d'autre ça sera normal (mais bon de ce que j'ai parlé avec lui, j'en suis pas convaincu).
Quoi qu'il en soit, nous n'abandonnons pas totalement l'idée de faire quelque chose (tout de même

), puisque nous réfléchissons à un nouveau projet, différent de l'offre existante en matière de jeu.